Ce texte s'adresse à tous les amoureux des animaux. Spécialement à ceux qui ont perdu un ami fidèleet à tous ceux qui un jour ou l'autre savent qu'ils devront se séparer de leur ami à 4 pattes. C'est également un texte plus que réconfortant si vous le lisez jusqu'à la fin.
À mon maître, à ma maîtresse : Le fardeau de mes ans et de mes infirmités me pèse lourdement, et je sais ma fin prochaine. C'est pourquoi moi, Charlemagne Monette, (communément appelé Charlot par mes parents, amis et connaissances),dépose en secret dans l'âme de mes deux grands amis, mon maître et ma maîtresse, mon testament. J'ai peu de biens matériels à léguer. Les chiens sont plus sages que les hommes. Ils n'attachent pas grand prix aux choses de la terre. Je n'ai aucun bien précieux à transmettre, si ce n'est mon affection et ma fidélité. Je les lègue à tous ceux qui m'ont aimé; qui je le sais, me regretteront le plus, à Richard et Lison; à Elisabeth et Marianne qui ont été si bons pour moi. Peut-être ai-je tort de m'enorgueillir, mais j'ai toujours été un chien extrêmement affectueux. Je demande à Richard et Lison de toujours se souvenir de moi, mais de ne pas me pleurer trop longtemps. Au cours de mon existence, j'ai essayé de les réconforter dans la peine et de leur apporter un surcroît de joie dans le bonheur. Il m'est pénible de penser que, même dans la mort, je pourrais leur causer du chagrin. Je les prie de ne pas oublier qu'à leur tendresse et à leur solicitude je dois d'avoir été le plus heureux des chiens. Mais maintenant me voici devenu pratiquement aveugle, sourd et j'ai de très gros problèmes de dentition m'empêchant de manger; ainsi ma fierté a fait place à une humiliation qui me déroute. Je sens que la vie me reproche d'avoir trop prolongé la fête. Je dois faire mes adieux avant de devenir un poids insupportable pour moi et pour ceux qui m'ont donné leur affection. Il me sera douloureux de les quitter, mais pas de mourir. Contrairement aux hommes les chiens ne redoutent pas la mort. Que se passe-t-il après? Nul ne le sait. En tout cas, je suis au moins sûr de trouver la paix et un long repos pour mon vieux coeur las, ma vieille tête, mes vieux membres ainsi qu'un sommeil éternel dans cette terre que j'ai tant aimée. Il est un dernier voeu que je formule en toute sincérité. J'ai entendu ma maîtresse, dire: "Quand Charlemagne mourra, nous n'aurons jamais plus de chien.Je l'aime tellement que je ne pourrai plus en aimer un autre." Maintenant pour l'amour de moi, je lui demande de revenir sur sa décision. Ce serait un bien piètre tribut à ma mémoire que de ne jamais plus avoir de chien. Je voudrais tant garder le sentiment que, maintenant que j'ai fait partie de la famille,il lui est désormais impossible de vivre sans la compagnie du meilleur ami de l'homme! Je n'ai jamais été exclusif ni jaloux. J'ai toujours soutenu que la plupart de mes congénères sont bons même ma co-locataire, une chatte...Mistou, à qui j'ai quelques fois autorisé à partager mon lit avec moi. J'ai toléré son amitié dans un esprit de générosité et, dans mes rares moments de sentimentalité, je lui ai même rendu un peu la pareille. Aussi je conseille à ma maîtresse de choisir un autre chien à son goût pour me succéder. Il pourra difficilement être aussi bien élevé, aussi poli, aussi distingué et aussi beau que je fus dans ma jeunesse. Mais, je suis sûr qu'il fera de son mieux et aussi que ses défauts inévitables contribueront, par contraste, à perpétuer mon souvenir. Je lui lègue mon collier, ma laisse, mon lit, mon ensemble de Noël. Un dernier mot à Lison, Richard, Elisabeth et Marianne. Chaque fois que vous penserez à moi dites-vous avec regret, mais aussi avec bonheur, en vous rappelant ma longue vie à vos côtés. "Charlemagne était un être qui nous aimait et que nous aimions." Si profond que soit mon sommeil, je vous entendrai, et tout le pouvoir de la mort n'empêchera pas mon âme de chien d'agiter la queue avec reconnaissance.
Charlemagne Monette. Votre chien fidèle qui veillera toujours sur vous.
Adaptation française d'un texte écrit par le dramaturge américain Eugene O'Neil à la mort de son chien en 1940.
Ce commentaire a été modifié le 06/07/2018 à 08:05
12 races de chiens absolument merveilleuses, pour les amoureux des animaux! Les chiens sont nos amis les plus fidèles et si vous n’en avez pas, il y ‘a forcément quelque chose qui vous manque! Avec les séquences qui vont suivre, vous allez sans doute vouloir adopter untoutou, même s’il n’est pas forcément un chien de race comme ceux que vous allez voir! Voici donc 12 races de chiens les plus populaires!
La réaction des gorilles face à leur reflet, une scène très adorable Les gorilles qui vivent à l’état sauvage, se voient pour la première fois et leur réaction mérite de s’y intéresser. Des familles entières sont là à regarder dans un miroir qui leur livre leur image qu’ils regardent en se demandant sans doute de quoi il s’agit. Pour nous, c’est surtout les vues rapprochées de ces magnifiques créatures qui nous intéresse!
Voici quelques espèces de chats sauvages dont vous ne soupçonniez pas l’existence.
Qui n’aime pas les félins ? Du chat de gouttière au lion des savanes, les félins ne laissent personne indifférent. Leur comportement, leur fourrure, on pourrait croire qu’ils ont été spécialement conçus pour se faire câliner, même les plus gros d’entre eux (attention aux griffures de tigre). Les chats font partie de notre quotidien depuis des millénaires, mais il existe des dizaines de races de félidés sauvages dont vous ne savez pas grand-chose. Petit tour d’horizon.
Le chat serval.
Partageant un ancêtre commun avec le lion, ce félin est surtout connu en France pour avoir été le premier nom en version française, donné au mutant Logan alias Wolverine, dans les comics X-Men. Pour en revenir à l’animal, il vient d’Afrique, pèse entre 9 et 26 kg, et est facilement domesticable.
Le chat des Andes .
Bestiole très mignonne, très rarement observée et en voie d’extinction, elle vit dans les montagnes d’Amérique du Sud. Il a une ouïe très développée et son pelage gris lui permet de se camoufler facilement au milieu des rochers qui constituent la majeure partie de son habitat.
Chat rubigineux .
Ce tout petit chat (1,5 kg en moyenne) est originaire d’Inde et du Sri-Lanka, il tire son nom de rubiginosus, désignant la couleur rouille caractéristique du félin. Son lieu d’habitation étant très restreint etse faisant assez discret, les informations concernant ce chat ne sont pas bien connues, on suppose que c’est une race très solitaire.
Chat à tête plate
Félin d’Asie du Sud-Est, il vit particulièrement dans les marécages, d’ailleurs son physique est très bien adapté à son environnement car il est pourvu de petites pattes palmées, pour faciliter ses déplacements dans l’eau. Ce « chat-poisson » très rare est considéré comme une espèce en danger à cause principalement de la destruction de son habitat.
Chat de Biet
Originaire de Chine et de Mongolie, ce gros matou à la fourrure épaisse résiste particulièrement bien aux dures conditions du désert de Gobi. Ordinairement endémique dans le centre de l’Asie, il est maintenant considéré comme rare à cause, notamment, de la disparition de ses proies (souvent des nuisibles empoisonnés par l’homme) et du trafic de fourrure.
Chat de Temminck
Aussi appelé chat doré d’Asie, c’est un félin tout à fait particulier. Bien plus gros qu’un chat (entre 9 et 16 kg), soit près de trois fois le poids d’un chat domestique, il vient d’Asie du Sud-Est. Il est reconnaissable par les taches sur sa tête et aussi par le fait que tout le reste du corps ait la même couleur. Fait unique chez les félins. Bien que pas particulièrement menacé, on craint la destruction de son habitat ainsi que le braconnage. Il fait également l’objet de beaucoup de légendes.
Chat sauvage
Tout est dans le titre, le Felis silvestris est tout simplement le chat sauvage lambda, c’est le plus proche cousin de votre compagnon de canapé (Felis silvestris catus). Il n’y a quasiment pas de différences entre votre greffier et celui que vous pourrez croiser dans les forêts. On en trouve partout en Afrique, Asie et Europe (sauf en Russie).
Ocelot
Attention, félin beaucoup trop mignon. L’Ocelot est un genre de mimi-panthère
avec des taches très belles. le félin vient d’Amérique central du Sud, il partage la même aire de répartition que son grand cousin le puma. Détail qui tue, il dort la tête posée sur ses pattes avant, qui sont étendues devant lui, comme les chiens, c’est le seul félin à faire ainsi.
Guigna
Encore un chat sauvage d’Amérique du Sud, mais un tout petit cette fois-ci. Le Guigna est le plus petit chat sauvage de ce continent, il ressemble lui aussi à une panthère, mais qui ferait moins de 2 kg. Il est assez solitaire et sort très peu des endroits touffus, il aime se cacher. Relativement fragile, il est très menacé par la déforestation.
Chat bai
Ce chat roux est un mystère, il vient de l’île de Bornéo, on connaît sa taille et son poids et c’est à peu près tout. On ne connaît rien de son mode de vie ou de sa reproduction, de vraies recherches n’ayant jamais été menées. C’est un animal assez sauvage, dont on ne possède que des photographies et quelques squelettes, un minou vraiment discret.
Chat pêcheur
Un nom peu commun pour ce chat quasi amphibien. Encore une fois originaire d’Asie du Sud-Est, son corps est adapté à la pêche et la nage. Il peut se mouvoir rapidement grâce à ses pattes palmées. Mais ce chat des mangroves n’en reste pas moins en danger d’extinction àcause de la destruction de son habitat.
Chat-léopard du Bengale
Comme son nom l’indique, ce petit chat vient principalement du Bengale et ressemble beaucoup à un léopard. Il est très connu, car son croisement avec notre bon vieux chat domestique, dans les années soixante, donna naissance au Bengal, chat lui ressemblant beaucoup et qui est très apprécié.
Panthère nébuleuse
Cette panthère asiatique est un félin nocturne, très discret, venant surtout de la jungle taïwanaise, étant essentiellement arboricole. Elle tire son nom de ses grandes taches qui rappellent des nuages. Détail important, il s’agit du félin actuel qui a les plus grandes canines par rapport à sa taille. Cependant vous ne risquez pas d’en trouver, les scientifiques ont révélé que l’espèce était désormais éteinte.
Caracal
Ce félin est reconnaissable par ses longues oreilles noires qui lui ont valu pas mal de mythes et de légendes, aussi bien en Afrique, d’où il est originaire, que sur d’autres continents. C’est un très bon chasseur, il peut faire des bonds de trois mètres de haut pour attraper des oiseaux en vol, c’est impressionnant.
Chat à pieds noirs
Ce petit chat tacheté tire son nom de sa voute plantaire complètement recouverte de poils noirs lui permettant de résister à la chaleur du désert africain. Autre caractéristique le plus petit félin d’Afrique et un des plus petits du monde, il pèse moins de 2 kg. Votre propre chat, trop nourri, ferait office de jaguar à ses côtés.
Chat des sables
beaucoup trop mignon le chat des sables (ou du désert) est relativement petit, possède une petite tête triangulaire. On en trouve en Arabie et au Maghreb. Il mangetout ce qui passe à sa portée, serpents, insectes… Et fait intrigant, il ne boit quasiment jamais, en effet il trouve assez d’eau dans le corps de ses proies.
Lynx du Canada
Voilà un animal bien singulier, adapté au grand froid, le lynx du Canada ne ressemble à aucun autre félin avec son air pataud, ses grosses pattes de lapin et sa toute petite queue. Mais voilà on aimerait bien se rouler dans la neige avec cette grosse peluche.
Que les félins sont mignons et intrigants, il y en a partout sur la planète et ainsi où que l’on aille on en trouve toujours un pour nous faire craquer.
Ce commentaire a été modifié le 04/07/2018 à 14:07
Prise en photo près d'une girafe noire qu'elle vient d'abattre, une Américaine déchaîne les réseaux sociaux.
La violence envers les animaux n’est jamais bien reçue, pour des raisons évidentes. Encore plus lorsqu’elle est commise pour le plaisir, et encore plus lorsqu’elle est immortalisée et mise à la vue de tous sur les réseaux sociaux. En 2014, la supportrice de l’équipe de football belge Axelle Despiegelaere s’était ainsi vu proposer un contrat par L’Oréal pour sa plastique qui avait fait sensation, repérée lors de la Coupe du Monde au Brésil. Mais la découverte d’une photo postée sur Instagram avec une légende douteuse d’elle posant à côté d’un animal tué lors d’un safari était cependant venue mettre un terme à l’offre, et avait à l’époque jeté l’opprobre sur celle qui était alors âgée de 17 ans. La véhémence contre les tueurs d'animaux n'a, depuis, fait que croître. Une publication d’une chasseuse, Tess Thompson Talley, posant avec son fusil devant le cadavre d’une girafe noire en Afrique du Sud a notammentsuscité ces dernières semaines une vague de haine sans précédent, qui amême poussé l’Américaine à supprimer ses comptes sociaux. Les images, datant de 2017, auraient pu passer relativement inaperçues si elles n’avaient pas été reprises le mois dernier sur Twitter par la pageAfricaDigest, indignée, avec la mention suivante : « Sauvage blanche américaine qui est en partie néandertalienne vient en Afrique et abat une girafe noire très rare, grâce à la stupidité de l’Afrique du Sud ». AfricaDigest est allé jusqu’à divulguer le nom de la chasseuse, en invitant à partager massivement l’information, et en adressant au passage une piqueaux autorités sud- africaines, selon lui trop laxistes dans ce domaine. Mission accomplie. Posté le 16 juin 2018, le tweet a depuis fait le tour du monde, et cumule à l’heure où sont écrites ces lignes près de 40 000retweets et 23 000 likes. Une véritable vague de haine s’est abattue sur Tess Thompson Talley qui avait, selon BFM, écrit en légende des photos : «Yes,je l'ai fait!J'ai réussi.Sur cette photo,vous voyez une girafe de 18 ans pesant 900 kilos.Je n'ai jamais été aussi heureuse ». Après le bonheur, place à la déchéance. La chasseuse a supprimé les comptes de tous ses réseaux sociaux, en promettant d'abandonner son « hobby », toujours selon BFM. Des mesures éloignées de ce que la femme concernée clamait l’année dernière, repris par ce compte Instagram pro-chasse : « La chasse n’est peut-être pas pour tout le monde, mais c’est MA passion ! Je suis reconnaissante pour chaque chasse, et chaque souvenir. Je vis pour chasser ».
La pression massive des réseaux sociaux aura peut-être eu raison de la passion de Tess (ou Tessa, selon les sources), en la poussant à poser définitivement les armes.
Ce commentaire a été modifié le 04/07/2018 à 11:22
Spécial animaux regorge d'anecdotes pas forcément très marrantes, mais totalement WTF.
Installez-vous confortablement, c'est parti !
Le monde animal regorge de petites anecdotes absurdes, drôles et cruelles — et toute une vie ne suffirait pas pour les passer entièrementen revue. Alors en voici déjà quelques-unes, pour tous les repas de familles et les évènements sociaux divers à venir : ça fait toujours son petit effet. Et c’est très utile pour entamer une conversation si vous ne savez pas trop quoi dire.
Les manchots se prostituent pour des cailloux
Il n’y a pas que l’espèce humaine qui a compris que l’on pouvait échanger une partie de jambes en l’air contre des biens précieux : les manchots Adélie l’ont capté aussi. Du coup, lorsque vient l’heure de construire son nid, les femelles manchots proposent leurs faveurs à des mâles un peu naïfs en échange de jolis cailloux qui serviront à fabriquer un bel abri aux petits à venir. Alors que les mâles s’acharnent à construire de bien beaux nids avant même d’avoir celle qui acceptera de s’accoupler avec eux, les femelles,elles, profitent de leur nature prévenante pour faire leur petit shopping.
Ce que les mâles ignorent, c’est que la femelle a déjà quelqu’un qui l’attend sagement à la maison. Et certaines se contentent juste de flirtouiller rapidos avant d’attraper leur caillou et de se faire la malle ; le mâle abusé se retrouve donc sans caillou et sans coït, comme un couillon.
Le pénis des abeilles explose pendant l’accouplement
Si vous pensiez que les mâles manchots n’étaient pas très chanceux, attendez un peu de voir quel sort l’accouplement réserve aux abeilles mâles. Si tirer son coup peut entraîner la perte d’un précieux caillou dans le premier cas, il peut aussi vous délester de votre précieux pénis dans une violente explosion. Parce que le sexe ça tue, c’est bien connu.
Le pénis des abeilles est conçu pour tout miser sur l’efficacité : lors de l’accouplement, de très grandes quantités de spermes sont projetées à une vitesse grand V. L’éjaculation est donc, littéralement, explosive. À tel point que l’oreille humaine est tout à fait capable d’en entendre les conséquences.
Si vous entendez un petit « pop » et que des abeilles se trouvent à proximité, c’est qu’un brave petit pénis vient d’accomplir sa triste destinée, et que son propriétaire est parti rejoindre la grande ruche, tout là-haut dans les nuages.
Quant au défunt pénis, il restera dans l’orifice de la reine, non pas pour empêcher les autres mâles de s’accoupler, mais pour empêcher le sperme de s’échapper. Ce serait quand même con d’être mort pour rien. Pour un accouplement qui dure en moyenne 1 à 2 secondes (5 dans le meilleur des cas) et qui se déroule en plein vol, c’est un peu cher payé.
Les bébés requins s’entre-dévorent dans l’utérus Si vous trouviez les concepts de Battle Royale et de Hunger Games un peu cruels, gardez bien en tête qu’avant de se retrouver forcés de tuer leurs petits camarades pour survivre, tous ces jeunes gens ont au moins eu la chance de vivre quelques années dans la joie et l’insouciance. Dans le cas des requins, c’est un peu plus radical, puisque le jeu se déroule directement dans l’utérus de la mère.
Mais pourquoi tant de violence ? C’est très simple : lorsque vient l’époque bénie de la reproduction, les femelles requins se tapent plusieurs mâles différents, pour s’assurer d’avoir été bien fécondées. Et lorsque les petits rejetons se forment dans l’utérus, ils comprennentvite qu’ils ne proviennent pas tous d’un stock de sperme identique. Le plus gros de ces embryons carnassiers s’en prend donc aux petits bâtards de l’autre clan et les dévore tous, jusqu’au dernier, ne laissant avec lui que celui ou celle qui partage le même père que lui. La portée qui naîtra sera donc absolument pure, issue d’une famille équilibrée et dans les normes, et personne ne pourra accuser leur mère d’avoir fait le tour du voisinage sans la moindre vergogne. Résultat, la femelle requin est libre de niquer tout ce qui passe, et n’enfantera jamais d’une portée de bâtards. La nature est bien faite.
Les vélociraptors faisaient la taille de grosses poules Si Jurassic Park a réussi à rendre les vélociraptors flippants, ce n’est pas uniquement grâce à l’intelligence dont ils étaient capables de faire preuve. Leur taille était un autre facteur à prendre en compte : un prédateur rapide, intelligent et relativement massif vous impressionnera toujours plus qu’un machin qu’on peut écraserdu bout de la semelle.
Vous serez donc ravies d’apprendre que la taille des vélociraptors s’approchait en réalité plus de celles de grosses poules. Si leur longueur pouvait facilement atteindre les deux mètres, leur hauteur dépassait rarement le petit mètre vingt. Voici donc à quoi il ressemblerait à côté de vous :
Eh ouais, c’est tout de suite beaucoup moins impressionnant hein. Bon, après il reste quand même la vitesse (39,9 km/h contre 29 km/h pourl’Homme) et l’intelligence, mais au moins on sait qu’un bon coup de batte suffirait à les envoyer à voler à travers la fenêtre. C’est rassurant.
Les binturongs sentent le popcorn
Le binturong est un animal qui est, malheureusement, trop peu connu. Et c’est dommage parce qu’il est SUPER COOL. Plutôt de nature tranquille, les binturongs ressemblent un peu à l’alliance entre un paresseux, une loutre et un gros chat. Ils sont omnivores, nocturnes et diurnes à la fois, et font même office d’animal de compagnie en Malaisie.
Et pour communiquer, ils utilisent, entre autres, leur queue. Et plus précisément les deux glandes qui se trouvent de chaque côté de leur anus et qui balancent une odeur de popcorn dans l’air. Ouais. Ce sont des animaux qui ont le cul parfumé au popcorn.
Avis aux Parisiennes : allez donc rendre visite aux binturongs de la Ménagerie du Jardin des Plantes à l’occasion, avec un peu de chance vousarriverez à l’heure du repas et vous pourrez voir les employés de la ménagerie balancer des poussins mort dans les airs et écouter les mâchoires des bestioles faire craquer les os des pauvres petites créatures.
Les hyènes tachetées accouchent par le clitoris
Et on termine cette petite sélection sur une anecdote qui risque de vous faire pousser des hurlements de douleur et vous pousser à vous plier en deux en imaginant vivre le même sort que ces pauvres hyènes tachetées. Vous commencez sûrement à le savoir : la reproduction, c’est pas marrant pour toutes les espèces. C’est même souvent assez pourri, rapide, douloureux et pas agréable pour un sou.
Dans le cas des hyènes, tout commence dans l’utérus. Les femelles hyènes produisent de grandes quantités de testostérone pour s’assurer que leurs rejetons auront ce qu’il faut niveau agressivité, et une femelle dominante donnera forcément naissance à une autre femelle dominante. Ce sont ces femelles qui domineront ensuite la meute.
Mais ce surplus de testostérone a des conséquences sur l’anatomie des hyènes : il est donc facile de confondre une femelle avec un mâle, à cause de la taille démesurée de leur clitoris, qui ressemble à un pénis. C’est par ce clitoris que les femelles urinent, s’accouplent et… accouchent. Lorsque vient le temps de donner naissance, les nouveaux-nés sortent donc par ce clitoris, qui se déchirent au passage et qui met des semaines à cicatriser. Et c’est évidemment très difficile et très douloureux, sinon c’est pas très très RIGOLO. Ah, que la nature est belle.
Ce commentaire a été modifié le 03/07/2018 à 14:19
Tableau de Persis Clayton Weirs : "Hole in the wall gang" MOI, CHAT ERRANT , J'ACCUSE
Moi, chat abandonné dans cet appartement que vous quittez sans considération pour ma survie... Moi, laissé pour compte, seul dehors, alors que de ma portée vous me préférez ce petit chaton... Moi, maintenant malade et dont vous ne voulez plus... Moi, que vous abandonnez sur le comptoir du refuge juste parce que j’ai vieilli... Moi, qui ne suis pas stérilisé et qui me procrée à tous venants... Moi, que votre voisin déteste et qui utilisera des poisons pour m’éliminer... Moi, chat errant car abandonné par VOUS, Moi, j’accuse : - Les propriétaires des appartements qui me refusent d’emménager avec ma famille... - Les gens qui m’adoptent mais ne me stérilisent pas, parce qu’il faudrait payer... - Les animaleries qui vendent des animaux à rabais, et qui proviennent pour la très grande majorité d’usines à chiots, chats, oiseaux, rongeurset autres... - Certains refuges qui ne se responsabilisent pas et euthanasient, c’est plus facile... - Les ordres vétérinaires qui, malgré qu’ils connaissent bien le problème de l’itinérance chez les chats, ne se concertent pas pour offrir des cliniques de stérilisation à coût modique et pour sensibiliser la population, VOUS et moi, sur notre RESPONSABILITÉ face à la prolifération des chats errants... - Certains médias qui, lorsque la nouvelle ne comporte pas d’images choquantes, parlent peu ou pas de l’abandon, de la négligence, de l’indifférence face aux chats errants... - Ceux et celles qui ne lisent pas les communiqués des divers organismes et individus qui dénoncent la cruauté envers les animaux, sous toutes ses formes ; car ne vous y trompez pas, l’abandon EST CRUEL et fait tout aussi mal que les coups et blessures... - Le gouvernement provincial qui refuse d’injecter des fonds pour aider à la stérilisation, à l’éducation de la population, à la fondation de refuges... - La loi qui refuse souvent d'accomplir le code criminel afin que soient renforcées les mesures de protection et de condamnation de ceux qui abandonnent, maltraitent, abusent de nous les animaux domestiques... Mais je remercie... - Ceux qui aujourd’hui entendent ce cri d’alarme... - Ceux qui choisiront de se responsabiliser... - Ceux qui s’impliqueront en favorisant l’ouverture d’autres refuges... - Ceux qui se joindront à ma voix pour éduquer, informer, stériliser... - Ceux qui mettront la clef dans leur usine lucrative de production de chats et les animaleries qui refuseront de les vendre... - Ceux qui diffuseront cette alerte... - Ceux qui ont compris qu’ils sont responsables de l’itinérance en recrudescence des chats et qui dorénavant choisiront de faire partie de la solution... - Celles et ceux qui bénévolement nous rescapent, nous soignent, nous stérilisent, nous trouvent une nouvelle famille où finir nos jours paisiblement... - Ceux qui ont compris que ce n’est pas un droit que d’être propriétaire d’un animal de compagnie, mais un PRIVILÈGE dont on doit se montrer digne... Moi, chat errant qui mourrai probablement de froid et de faim l’hiver prochain, si j’avais une voix, si j’avais le choix, j’aurais une famille.
Ce commentaire a été modifié le 03/07/2018 à 08:30
Un chien adore sauter entre les barreaux d’une clôture! Dans une ferme de l’état du Kentucky, USA, un chien de race berger Australien a appris à sauter entre les barreaux d’une clôture. La scène filmée est très impressionnante, même si elle est aussi très courte. Superbe animal qui ne fait pas les choses comme les autres animaux. Les séquences qui suivent montrent cet adorable animal et son exploit!
Ce texte s'adresse à tous les amoureux des animaux.
Spécialement à ceux qui ont perdu un ami fidèleet à tous ceux qui un jour ou l'autre savent qu'ils
devront se séparer de leur ami à 4 pattes.
C'est également un texte plus que réconfortant si vous le lisez jusqu'à la fin.
À mon maître, à ma maîtresse :
C'est pourquoi moi, Charlemagne Monette, (communément appelé Charlot par mes parents, amis et connaissances),dépose en secret dans l'âme de mes deux grands amis, mon maître et ma maîtresse, mon testament.
Ils n'attachent pas grand prix aux choses de la terre.
Je n'ai aucun bien précieux à transmettre, si ce n'est mon affection et ma fidélité.
Je les lègue à tous ceux qui m'ont aimé; qui je le sais, me regretteront le plus, à Richard et Lison; à Elisabeth et Marianne qui ont été si bons pour moi.
Peut-être ai-je tort de m'enorgueillir, mais j'ai toujours été un chien extrêmement affectueux.
Au cours de mon existence, j'ai essayé de les réconforter dans la peine et de leur apporter un surcroît de joie dans le bonheur.
Il m'est pénible de penser que, même dans la mort, je pourrais leur causer du chagrin.
Je les prie de ne pas oublier qu'à leur tendresse et à leur solicitude je dois d'avoir été le plus heureux des chiens.
Je sens que la vie me reproche d'avoir trop prolongé la fête.
Je dois faire mes adieux avant de devenir un poids insupportable pour moi et pour ceux qui m'ont donné leur affection.
Il me sera douloureux de les quitter, mais pas de mourir.
Que se passe-t-il après? Nul ne le sait.
En tout cas, je suis au moins sûr de trouver la paix et un long repos pour mon vieux coeur las, ma vieille tête, mes vieux membres ainsi qu'un sommeil éternel dans cette terre que j'ai tant aimée.
Il est un dernier voeu que je formule en toute sincérité.
J'ai entendu ma maîtresse, dire: "Quand Charlemagne mourra, nous n'aurons jamais plus de chien.Je l'aime tellement que je ne pourrai plus en aimer un autre."
Maintenant pour l'amour de moi, je lui demande de revenir sur sa décision.
Ce serait un bien piètre tribut à ma mémoire que de ne jamais plus avoir de chien.
Je voudrais tant garder le sentiment que, maintenant que j'ai fait partie de la famille,il lui est désormais impossible de vivre sans la compagnie du meilleur ami de l'homme!
Je n'ai jamais été exclusif ni jaloux.
J'ai toujours soutenu que la plupart de mes congénères sont bons même ma co-locataire, une chatte...Mistou, à qui j'ai quelques fois autorisé à partager mon lit avec moi.
J'ai toléré son amitié dans un esprit de générosité et, dans mes rares moments de sentimentalité,
je lui ai même rendu un peu la pareille.
Il pourra difficilement être aussi bien élevé, aussi poli, aussi distingué et aussi beau que je fus dans ma jeunesse.
Mais, je suis sûr qu'il fera de son mieux et aussi que ses défauts inévitables contribueront, par contraste, à perpétuer mon souvenir.
Je lui lègue mon collier, ma laisse, mon lit, mon ensemble de Noël.
Chaque fois que vous penserez à moi dites-vous avec regret, mais aussi avec bonheur, en vous rappelant ma longue vie à vos côtés.
"Charlemagne était un être qui nous aimait et que nous aimions."
Si profond que soit mon sommeil, je vous entendrai, et tout le pouvoir de la mort n'empêchera pas mon âme de chien d'agiter la queue avec reconnaissance.
Charlemagne Monette.
Votre chien fidèle qui veillera toujours sur vous.
Adaptation française d'un texte écrit par le dramaturge américain
Eugene O'Neil à la mort de son chien en 1940.
Les chiens sont nos amis les plus fidèles et si vous n’en avez pas, il y ‘a forcément quelque chose qui vous manque!
Avec les séquences qui vont suivre, vous allez sans doute vouloir adopter untoutou, même s’il n’est pas forcément un chien de race comme ceux que vous allez voir!
Voici donc 12 races de chiens les plus populaires!
Les gorilles qui vivent à l’état sauvage, se voient pour la première fois et leur réaction mérite de s’y intéresser.
Des familles entières sont là à regarder dans un miroir qui leur livre leur image qu’ils regardent en se demandant sans doute de quoi il s’agit.
Pour nous, c’est surtout les vues rapprochées de ces magnifiques créatures qui nous intéresse!
Qui n’aime pas les félins ?
Du chat de gouttière au lion des savanes, les félins ne laissent personne indifférent.
Leur comportement, leur fourrure, on pourrait croire qu’ils ont été spécialement conçus pour se faire câliner, même les plus gros d’entre eux (attention aux griffures de tigre).
Les chats font partie de notre quotidien depuis des millénaires, mais il existe des dizaines de races de félidés sauvages dont vous ne savez pas grand-chose.
Petit tour d’horizon.
Le chat serval.
Partageant un ancêtre commun avec le lion, ce félin est surtout connu en France pour avoir été le premier nom en version française, donné au mutant Logan alias Wolverine, dans les comics X-Men.
Pour en revenir à l’animal, il vient d’Afrique, pèse entre 9 et 26 kg, et est facilement domesticable.
Le chat des Andes .
Bestiole très mignonne, très rarement observée et en voie d’extinction, elle vit dans les montagnes d’Amérique du Sud. Il a une ouïe très développée et son pelage gris lui permet de se camoufler facilement au milieu des rochers qui constituent la majeure partie de son habitat.
Chat rubigineux .
Ce tout petit chat (1,5 kg en moyenne) est originaire d’Inde et du Sri-Lanka, il tire son nom de rubiginosus, désignant la couleur rouille caractéristique du félin. Son lieu d’habitation étant très restreint etse faisant assez discret, les informations concernant ce chat ne sont pas bien connues, on suppose que c’est une race très solitaire.
Chat à tête plate
Félin d’Asie du Sud-Est, il vit particulièrement dans les marécages, d’ailleurs son physique est très bien adapté à son environnement car il est pourvu de petites pattes palmées, pour faciliter ses déplacements dans l’eau. Ce « chat-poisson » très rare est considéré comme une espèce en danger à cause principalement de la destruction de son habitat.
Chat de Biet
Originaire de Chine et de Mongolie, ce gros matou à la fourrure épaisse résiste particulièrement bien aux dures conditions du désert de Gobi. Ordinairement endémique dans le centre de l’Asie, il est maintenant considéré comme rare à cause, notamment, de la disparition de ses proies (souvent des nuisibles empoisonnés par l’homme) et du trafic de fourrure.
Chat de Temminck
Aussi appelé chat doré d’Asie, c’est un félin tout à fait particulier. Bien plus gros qu’un chat (entre 9 et 16 kg), soit près de trois fois le poids d’un chat domestique, il vient d’Asie du Sud-Est. Il est reconnaissable par les taches sur sa tête et aussi par le fait que tout le reste du corps ait la même couleur. Fait unique chez les félins. Bien que pas particulièrement menacé, on craint la destruction de son habitat ainsi que le braconnage. Il fait également l’objet de beaucoup de légendes.
Chat sauvage
Tout est dans le titre, le Felis silvestris est tout simplement le chat sauvage lambda, c’est le plus proche cousin de votre compagnon de canapé (Felis silvestris catus). Il n’y a quasiment pas de différences entre votre greffier et celui que vous pourrez croiser dans les forêts. On en trouve partout en Afrique, Asie et Europe (sauf en Russie).
Ocelot
Attention, félin beaucoup trop mignon. L’Ocelot est un genre de mimi-panthère
avec des taches très belles. le félin vient d’Amérique central du Sud, il partage la même aire de répartition que son grand cousin le puma. Détail qui tue, il dort la tête posée sur ses pattes avant, qui sont étendues devant lui, comme les chiens, c’est le seul félin à faire ainsi.
Guigna
Encore un chat sauvage d’Amérique du Sud, mais un tout petit cette fois-ci. Le Guigna est le plus petit chat sauvage de ce continent, il ressemble lui aussi à une panthère, mais qui ferait moins de 2 kg. Il est assez solitaire et sort très peu des endroits touffus, il aime se cacher. Relativement fragile, il est très menacé par la déforestation.
Chat bai
Ce chat roux est un mystère, il vient de l’île de Bornéo, on connaît sa taille et son poids et c’est à peu près tout. On ne connaît rien de son mode de vie ou de sa reproduction, de vraies recherches n’ayant jamais été menées. C’est un animal assez sauvage, dont on ne possède que des photographies et quelques squelettes, un minou vraiment discret.
Chat pêcheur
Un nom peu commun pour ce chat quasi amphibien. Encore une fois originaire d’Asie du Sud-Est, son corps est adapté à la pêche et la nage. Il peut se mouvoir rapidement grâce à ses pattes palmées.
Mais ce chat des mangroves n’en reste pas moins en danger d’extinction àcause de la destruction de son habitat.
Chat-léopard du Bengale
Comme son nom l’indique, ce petit chat vient principalement du Bengale et ressemble beaucoup à un léopard. Il est très connu, car son croisement avec notre bon vieux chat domestique, dans les années soixante, donna naissance au Bengal, chat lui ressemblant beaucoup et qui est très apprécié.
Panthère nébuleuse
Cette panthère asiatique est un félin nocturne, très discret, venant surtout de la jungle taïwanaise, étant essentiellement arboricole. Elle tire son nom de ses grandes taches qui rappellent des nuages. Détail important, il s’agit du félin actuel qui a les plus grandes canines par rapport à sa taille.
Cependant vous ne risquez pas d’en trouver, les scientifiques ont révélé que l’espèce était désormais éteinte.
Caracal
Ce félin est reconnaissable par ses longues oreilles noires qui lui ont valu pas mal de mythes et de légendes, aussi bien en Afrique, d’où il est originaire, que sur d’autres continents. C’est un très bon chasseur, il peut faire des bonds de trois mètres de haut pour attraper des oiseaux en vol, c’est impressionnant.
Chat à pieds noirs
Ce petit chat tacheté tire son nom de sa voute plantaire complètement recouverte de poils noirs lui permettant de résister à la chaleur du désert africain. Autre caractéristique le plus petit félin d’Afrique et un des plus petits du monde, il pèse moins de 2 kg. Votre propre chat, trop nourri, ferait office de jaguar à ses côtés.
Chat des sables
beaucoup trop mignon le chat des sables (ou du désert) est relativement petit, possède une petite tête triangulaire. On en trouve en Arabie et au Maghreb. Il mangetout ce qui passe à sa portée, serpents, insectes… Et fait intrigant, il ne boit quasiment jamais, en effet il trouve assez d’eau dans le corps de ses proies.
Lynx du Canada
Voilà un animal bien singulier, adapté au grand froid, le lynx du Canada ne ressemble à aucun autre félin avec son air pataud, ses grosses pattes de lapin et sa toute petite queue. Mais voilà on aimerait bien se rouler dans la neige avec cette grosse peluche.
Que les félins sont mignons et intrigants, il y en a partout sur la planète et ainsi où que l’on aille on en trouve toujours un pour nous faire craquer.
La violence envers les animaux n’est jamais bien reçue, pour des raisons évidentes. Encore plus lorsqu’elle est commise pour le plaisir, et encore plus lorsqu’elle est immortalisée et mise à la vue de tous sur les réseaux sociaux. En 2014, la supportrice de l’équipe de football belge Axelle Despiegelaere s’était ainsi vu proposer un contrat par L’Oréal pour sa plastique qui avait fait sensation, repérée lors de la Coupe du Monde au Brésil. Mais la découverte d’une photo postée sur Instagram avec une légende douteuse d’elle posant à côté d’un animal tué lors d’un safari était cependant venue mettre un terme à l’offre, et avait à l’époque jeté l’opprobre sur celle qui était alors âgée de 17 ans.
La véhémence contre les tueurs d'animaux n'a, depuis, fait que croître.
Une publication d’une chasseuse, Tess Thompson Talley, posant avec son fusil devant le cadavre d’une girafe noire en Afrique du Sud a notammentsuscité ces dernières semaines une vague de haine sans précédent, qui amême poussé l’Américaine à supprimer ses comptes sociaux.
Les images, datant de 2017, auraient pu passer relativement inaperçues si elles n’avaient pas été reprises le mois dernier sur Twitter par la pageAfricaDigest, indignée, avec la mention suivante :
« Sauvage blanche américaine qui est en partie néandertalienne vient en Afrique et abat une girafe noire très rare, grâce à la stupidité de l’Afrique du Sud ».
AfricaDigest est allé jusqu’à divulguer le nom de la chasseuse, en invitant à partager massivement l’information, et en adressant au passage une piqueaux autorités sud-
africaines, selon lui trop laxistes dans ce domaine.
Mission accomplie. Posté le 16 juin 2018, le tweet a depuis fait le tour du monde, et cumule à l’heure où sont écrites ces lignes près de 40 000retweets et 23 000 likes. Une véritable vague de haine s’est abattue sur Tess Thompson Talley qui avait, selon BFM, écrit en légende des photos :
«Yes,je l'ai fait!J'ai réussi.Sur cette photo,vous voyez une girafe de 18 ans pesant 900 kilos.Je n'ai jamais été aussi heureuse ».
Après le bonheur, place à la déchéance. La chasseuse a supprimé les comptes de tous ses réseaux sociaux, en promettant d'abandonner son « hobby », toujours selon BFM. Des mesures éloignées de ce que la femme concernée clamait l’année
dernière, repris par ce compte Instagram pro-chasse : « La chasse n’est peut-être pas pour tout le monde, mais c’est MA passion ! Je suis reconnaissante pour chaque chasse, et chaque souvenir. Je vis pour chasser ».
La pression massive des réseaux sociaux aura peut-être eu raison de la passion de Tess (ou Tessa, selon les sources), en la poussant à poser définitivement les armes.
Un bébé orignal était en détresse dans un ruisseau.
Un homme qui passait par là vit le pauvre animal et réussit à le sortir du ruisseau.
Il essaya de retrouver la mère du petit pour le remettre sur le sentier.
Mais, dès que le jeune orignal se mit à courir, il retomba dans le ruisseau et l'homme dut le secourir à nouveau.
C'est suite à ce moment que le jeune orignal décida de suivre l'homme chez lui.
L'homme ne disposant que d'une petite cabine amena l'orignal chez son voisin.
(C'est lui qui a pris ces photos)
Le jour suivant, ils ont amené l'orignal à une dame qui s'occupe des animaux sauvages perdus.
Il fut placé dans un enclos avec un jeune compagnon, un faon qui, comme lui, avait été secouru.
Quelle belle histoire !
Merci aux sauveteurs pour ce beau geste.
Bonne chance petit orignal et petit faon !!!
Installez-vous confortablement, c'est parti !
Le monde animal regorge de petites anecdotes absurdes, drôles et cruelles — et toute une vie ne suffirait pas pour les passer entièrementen revue. Alors en voici déjà quelques-unes, pour tous les repas de familles et les évènements sociaux divers à venir : ça fait toujours son petit effet. Et c’est très utile pour entamer une conversation si vous ne savez pas trop quoi dire.
Les manchots se prostituent pour des cailloux
Il n’y a pas que l’espèce humaine qui a compris que l’on pouvait échanger une partie de jambes en l’air contre des biens précieux : les manchots Adélie l’ont capté aussi. Du coup, lorsque vient l’heure de construire son nid, les femelles manchots proposent leurs faveurs à des mâles un peu naïfs en échange de jolis cailloux qui serviront à fabriquer un bel abri aux petits à venir.
Alors que les mâles s’acharnent à construire de bien beaux nids avant même d’avoir celle qui acceptera de s’accoupler avec eux, les femelles,elles, profitent de leur nature prévenante pour faire leur petit shopping.
Ce que les mâles ignorent, c’est que la femelle a déjà quelqu’un qui l’attend sagement à la maison. Et certaines se contentent juste de flirtouiller rapidos avant d’attraper leur caillou et de se faire la malle ; le mâle abusé se retrouve donc sans caillou et sans coït, comme un couillon.
Le pénis des abeilles explose pendant l’accouplement
Si vous pensiez que les mâles manchots n’étaient pas très chanceux, attendez un peu de voir quel sort l’accouplement réserve aux abeilles mâles. Si tirer son coup peut entraîner la perte d’un précieux caillou dans le premier cas, il peut aussi vous délester de votre précieux pénis dans une violente explosion. Parce que le sexe ça tue, c’est bien connu.
Le pénis des abeilles est conçu pour tout miser sur l’efficacité : lors de l’accouplement, de très grandes quantités de spermes sont projetées à une vitesse grand V. L’éjaculation est donc, littéralement, explosive. À tel point que l’oreille humaine est tout à fait capable d’en entendre les conséquences.
Si vous entendez un petit « pop » et que des abeilles se trouvent à proximité, c’est qu’un brave petit pénis vient d’accomplir sa triste destinée, et que son propriétaire est parti rejoindre la grande ruche, tout là-haut dans les nuages.
Quant au défunt pénis, il restera dans l’orifice de la reine, non pas pour empêcher les autres mâles de s’accoupler, mais pour empêcher le sperme de s’échapper. Ce serait quand même con d’être mort pour rien.
Pour un accouplement qui dure en moyenne 1 à 2 secondes (5 dans le meilleur des cas) et qui se déroule en plein vol, c’est un peu cher payé.
Les bébés requins s’entre-dévorent dans l’utérus
Si vous trouviez les concepts de Battle Royale et de Hunger Games un peu cruels, gardez bien en tête qu’avant de se retrouver forcés de tuer leurs petits camarades pour survivre, tous ces jeunes gens ont au moins eu la chance de vivre quelques années dans la joie et l’insouciance. Dans le cas des requins, c’est un peu plus radical, puisque le jeu se déroule directement dans l’utérus de la mère.
Mais pourquoi tant de violence ? C’est très simple : lorsque vient l’époque bénie de la reproduction, les femelles requins se tapent plusieurs mâles différents, pour s’assurer d’avoir été bien fécondées. Et lorsque les petits rejetons se forment dans l’utérus, ils comprennentvite qu’ils ne proviennent pas tous d’un stock de sperme identique.
Le plus gros de ces embryons carnassiers s’en prend donc aux petits bâtards de l’autre clan et les dévore tous, jusqu’au dernier, ne laissant avec lui que celui ou celle qui partage le même père que lui. La portée qui naîtra sera donc absolument pure, issue d’une famille équilibrée et dans les normes, et personne ne pourra accuser leur mère d’avoir fait le tour du voisinage sans la moindre vergogne.
Résultat, la femelle requin est libre de niquer tout ce qui passe, et n’enfantera jamais d’une portée de bâtards. La nature est bien faite.
Les vélociraptors faisaient la taille de grosses poules
Si Jurassic Park a réussi à rendre les vélociraptors flippants, ce n’est pas uniquement grâce à l’intelligence dont ils étaient capables de faire preuve. Leur taille était un autre facteur à prendre en compte : un prédateur rapide, intelligent et relativement massif vous impressionnera toujours plus qu’un machin qu’on peut écraserdu bout de la semelle.
Vous serez donc ravies d’apprendre que la taille des vélociraptors s’approchait en réalité plus de celles de grosses poules. Si leur longueur pouvait facilement atteindre les deux mètres, leur hauteur dépassait rarement le petit mètre vingt.
Voici donc à quoi il ressemblerait à côté de vous :
Eh ouais, c’est tout de suite beaucoup moins impressionnant hein. Bon, après il reste quand même la vitesse (39,9 km/h contre 29 km/h pourl’Homme) et l’intelligence, mais au moins on sait qu’un bon coup de batte suffirait à les envoyer à voler à travers la fenêtre. C’est rassurant.
Les binturongs sentent le popcorn
Le binturong est un animal qui est, malheureusement, trop peu connu. Et c’est dommage parce qu’il est SUPER COOL. Plutôt de nature tranquille, les binturongs ressemblent un peu à l’alliance entre un paresseux, une loutre et un gros chat. Ils sont omnivores, nocturnes et diurnes à la fois, et font même office d’animal de compagnie en Malaisie.
Et pour communiquer, ils utilisent, entre autres, leur queue. Et plus précisément les deux glandes qui se trouvent de chaque côté de leur anus et qui balancent une odeur de popcorn dans l’air. Ouais. Ce sont des animaux qui ont le cul parfumé au popcorn.
Avis aux Parisiennes : allez donc rendre visite aux binturongs de la Ménagerie du Jardin des Plantes à l’occasion, avec un peu de chance vousarriverez à l’heure du repas et vous pourrez voir les employés de la ménagerie balancer des poussins mort dans les airs et écouter les mâchoires des bestioles faire craquer les os des pauvres petites créatures.
Les hyènes tachetées accouchent par le clitoris
Et on termine cette petite sélection sur une anecdote qui risque de vous faire pousser des hurlements de douleur et vous pousser à vous plier en deux en imaginant vivre le même sort que ces pauvres hyènes tachetées.
Vous commencez sûrement à le savoir : la reproduction, c’est pas marrant pour toutes les espèces. C’est même souvent assez pourri, rapide, douloureux et pas agréable pour un sou.
Dans le cas des hyènes, tout commence dans l’utérus.
Les femelles hyènes produisent de grandes quantités de testostérone pour s’assurer que leurs rejetons auront ce qu’il faut niveau agressivité, et une femelle dominante donnera forcément naissance à une autre femelle dominante. Ce sont ces femelles qui domineront ensuite la meute.
Mais ce surplus de testostérone a des conséquences sur l’anatomie des hyènes : il est donc facile de confondre une femelle avec un mâle, à cause de la taille démesurée de leur clitoris, qui ressemble à un pénis. C’est par ce clitoris que les femelles urinent, s’accouplent et… accouchent.
Lorsque vient le temps de donner naissance, les nouveaux-nés sortent donc par ce clitoris, qui se déchirent au passage et qui met des semaines à cicatriser. Et c’est évidemment très difficile et très douloureux, sinon c’est pas très très RIGOLO.
Ah, que la nature est belle.
Tableau de Persis Clayton Weirs :
"Hole in the wall gang"
MOI, CHAT ERRANT , J'ACCUSE
Moi, chat abandonné dans cet appartement que vous quittez sans considération pour ma survie...
Moi, laissé pour compte, seul dehors, alors que de ma portée vous me préférez ce petit chaton...
Moi, maintenant malade et dont vous ne voulez plus...
Moi, que vous abandonnez sur le comptoir du refuge juste parce que j’ai vieilli...
Moi, qui ne suis pas stérilisé et qui me procrée à tous venants...
Moi, que votre voisin déteste et qui utilisera des poisons pour m’éliminer...
Moi, chat errant car abandonné par VOUS,
Moi, j’accuse :
- Les propriétaires des appartements qui me refusent d’emménager avec ma famille...
- Les gens qui m’adoptent mais ne me stérilisent pas, parce qu’il faudrait payer...
- Les animaleries qui vendent des animaux à rabais, et qui proviennent pour la très grande majorité d’usines à chiots, chats, oiseaux, rongeurset autres...
- Certains refuges qui ne se responsabilisent pas et euthanasient, c’est plus facile...
- Les ordres vétérinaires qui, malgré qu’ils connaissent bien le problème de l’itinérance chez les chats, ne se concertent pas pour offrir des cliniques de stérilisation à coût modique et pour sensibiliser la population, VOUS et moi, sur notre RESPONSABILITÉ face à la prolifération des chats errants...
- Certains médias qui, lorsque la nouvelle ne comporte pas d’images choquantes, parlent peu ou pas de l’abandon, de la négligence, de l’indifférence face aux chats errants...
- Ceux et celles qui ne lisent pas les communiqués des divers organismes et individus qui dénoncent la cruauté envers les animaux, sous toutes ses formes ; car ne vous y trompez pas, l’abandon EST CRUEL et fait tout aussi mal que les coups et blessures...
- Le gouvernement provincial qui refuse d’injecter des fonds pour aider à la stérilisation, à l’éducation de la population, à la fondation de refuges...
- La loi qui refuse souvent d'accomplir le code criminel afin que soient renforcées les mesures de protection et de condamnation de ceux qui abandonnent, maltraitent, abusent de nous les animaux domestiques...
Mais je remercie...
- Ceux qui aujourd’hui entendent ce cri d’alarme...
- Ceux qui choisiront de se responsabiliser...
- Ceux qui s’impliqueront en favorisant l’ouverture d’autres refuges...
- Ceux qui se joindront à ma voix pour éduquer, informer, stériliser...
- Ceux qui mettront la clef dans leur usine lucrative de production de chats et les animaleries qui refuseront de les vendre...
- Ceux qui diffuseront cette alerte...
- Ceux qui ont compris qu’ils sont responsables de l’itinérance en recrudescence des chats et qui dorénavant choisiront de faire partie de la solution...
- Celles et ceux qui bénévolement nous rescapent, nous soignent, nous stérilisent, nous trouvent une nouvelle famille où finir nos jours paisiblement...
- Ceux qui ont compris que ce n’est pas un droit que d’être propriétaire d’un animal de compagnie, mais un PRIVILÈGE dont on doit se montrer digne...
Moi, chat errant qui mourrai probablement de froid et de faim l’hiver prochain, si j’avais une voix, si j’avais le choix, j’aurais une famille.
Dans une ferme de l’état du Kentucky, USA, un chien de race berger
Australien a appris à sauter entre les barreaux d’une clôture.
La scène filmée est très impressionnante, même si elle est aussi très courte.
Superbe animal qui ne fait pas les choses comme les autres animaux.
Les séquences qui suivent montrent cet adorable animal et son exploit!