Cultivons L'optimiste. Les 10 Commandements Du Bonheur. Que faut-il pour être heureux ? Du succès ? Des amis ? Un travail épanouissant ? David G. Myers, psychologue social et professeur au Hope College (Michigan), a déterminé... Au fil de ses recherches et de sa vie (il a 73 ans) les 10 commandements du bonheur. Les Voici... Un bonheur durable ne vient pas du succès. Accordez la priorité aux relations sincères. Ayez un travail et des loisirs qui vous permettent de déployer vos talents. Maîtrisez votre temps en vous fixant des objectifs auto-concordants (qui ont du sens pour vous). Paraissez heureux car le corps influence l’esprit. Bougez et faites de l’exercice physique régulièrement. Dormez suffisamment. Soyez généreux et altruiste car donner rend heureux. Ayez la foi et cultivez votre spiritualité. Tenez un journal de gratitude. Ces 10 commandements peuvent se transformer en to-do list ou questions quotidiennes... Aujourd’hui… Ai-je évité de me comparer aux autres ou de les envier ? Ai-je contacté et échangé avec des personnes que j’aime ? Ai-je fait ce que j’aime faire ? ai-je utilisé mes forces ? Ai-je avancé sur mes objectifs ? quels sont mes nouveaux objectifs ? Ai-je souri et me suis-je tenu droit en marchant ? Ai-je dormi assez ? Qu’ai-je donné sans rien attendre un retour ? Qu’est-ce qui me donne de l’espoir ? quelles croyances me font du bien ? Quelles sont mes sources de gratitude et de satisfaction ?
Source « Happiness... Le grand livre du bonheur » de Léo Bormans
Perles De Phrases À Conserver...Ce Sont De Vrais Petits Bijoux... Très Intéressant !
Le verre met plus d'un million d'années à se décomposer, ce qui signifie qu'on peut constamment et sans cesse, le recycler
La langue est le seul muscle du corps humain qui n' y est rattaché que par une seule de ses extrémités...
Si vous n'avez plus soif, il vous faut boire davantage. En effet, lorsque le corps humain est déshydraté, le mécanisme de la soif s'interrompt.
Le zéro est le seul chiffre qu'on ne trouve pas dans les chiffres romains.
Les cerfs-volants étaient utilisés durant la guerre civile américaine pour la livraison de courriers et de journaux.
La chanson "Auld Lang Syne" est entonnée au coup de minuit de chaque nouvelle année, dans la plupart des pays anglophone.
Boire de l'eau après le repas permet de réduire de 61 % le taux d'acide dans la bouche.
L'huile d'arachide est utilisée prioritairement dans les sous-marins car elle ne dégage pas de fumée quand elle est chauffée à moins de 230 oC
Le bruit que l'on entend lorsque nous nous collons un coquillage contre l'oreille n'est pas le bruit de la mer, mais bien celui de la circulationsanguine dans l'oreille.
90 % des créatures vivantes évoluent dans les océans !
La banane ne peut se reproduire par elle-même. La manipulation humaine est la seule manière de la propager.
Les aéroports situés en haute altitude nécessitent des pistes d'envol plus longues car la densité de l'air y est moindre.
L'université de l'Alaska s'étend sur quatre fuseaux horaires.
La dent est le seul organe du corps humain qui ne peut se guérir par elle-même.
Dans la Grèce antique, le fait de lancer une pomme à une dame, équivalait traditionnellement à une demande en mariage, et si la dame l'attrapait, elle signifiait son acceptation.
La compagnie Warner a déboursé 28 millions de $ pour acquérir les droits d'auteur du refrain "Happy Birthday" (Bon Anniversaire)
Les gens intelligents ont davantage de zinc et de cuivre dans leurs cheveux.
La queue d'une comète pointe toujours dans la direction opposée à celle du soleil.
En 1976, le vaccin préventif contre la grippe porcine a causé la mort ou rendu malades, plus de personnes qu'elle n'en a sauvées !!!
La caféine renforce le pouvoir de l'aspirine contre les douleurs, c'est pour cela qu'on en trouve dans plusieurs médicaments.
La tradition du salut militaire remonte au Moyen Age : pour un chevalier, c'était l'action de relever la visière de son casque d' armure afin de s'identifier.
Si vous vous trouvez au fond d'un puits ou d'une cheminée, regarder vers le haut vous permettra de voir les étoiles, même en plein jour.
Lors du décès d'une personne, l'ouïe est le dernier sens à rester actif, et la vue fait défaut en premier..
Au Moyen Age, le fait de se serrer la main apportait la preuve de l'absence d'une arme.
La framboise est le seul fruit dont la graine pousse à l'extérieur.
Le fruit qui possède le plus de calories est l'avocat (167 calories par 100 grammes).
La lune s'éloigne de la terre d'environ 5 cm chaque année, et la terre s'alourdit de 100 tonnes par jour à cause des retombées de poussières spatiales.
La gravité terrestre limite la hauteur maximale des montagnes à environ 15.000 mètres.
En Italie, Mickey Mouse est connu sous le nom de «Topolino».
En traversant un pont, les militaires évitent de marcher au pas afin de ne pas générer de vibrations pouvant fragiliser sa structure et le détruire.
Chaque kilogramme supplémentaire à bord d'une fusée spatiale nécessite 530 kg de carburant.
La lettre J n'apparaît nulle part dans le tableau périodique des éléments.
Les Citations & Proverbes Du Mardi En Matinée... Les citations & Proverbes :
L'humour noir.Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires. Citation de Pierre Dac ; Les pensées (1972)
Un borgne, c'est un infirme qui n'a droit qu'à un demi-chien. Citation de Jules Renard ; Journal du 24 janvier 1896.
Tu ne m'as jamais donné signe de vie, et l'on me fait part aujourd'hui de ta mort, n'est-ce pas un peu tard pour faire connaissance ? Citation de Adolphe d'Houdetot ; Dix épines pour une fleur (1853)
S'il m'arrive d'être pendu, j'en mourrai de chagrin. Citation de Robert Sabatier ; Le dictionnaire de la mort (1967)
Les pierres tombales : ces presse-papiers qu'on pose sur les morts pour qu'ils ne s'envolent pas. Citation de Robert Sabatier ; Le livre de la déraison souriante (1991)
Une petite sotte et une petite salope ; la plus grande imbécillité unie à la plus grande dépravation. Citation de Charles Baudelaire ; Mon cœur mis à nu, journal intime (1864)
Le plus souvent, les laides et les laids se marient entre eux : c'est comme s'ils multipliaient leur laideur par deux. Citation de Amélie Nothomb ; Attentat (1997)
Dans les pays où les femmes manquent, un bon chien vaut mieux que de se masturber. Citation de Boris Vian ; À collier (1948)
Malgré un égocentrisme foncier qui confine à l'hystérie, je ne peux m'empêcher de me sentir solidaire de tout journaliste attaqué. Quand la Presse estmuselée, c'est toujours un peu Hitler qui revient. Citation de Pierre Desproges ; Fonds de tiroir (1990)
Coucher entre un paraplégique et un cocker, piètre consolation, pour qui n'est ni zoophile ni suceur de béquilles. Citation de Pierre Desproges ; Fonds de tiroir (1990)
Le manchot doit savoir renoncer au violon, et l'amputé à la danse. Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 15 avril 1859.
Oublier un ami mort, c'est l'enterrer deux fois. Citation de Robert Sabatier ; Le livre de la déraison souriante (1991)
Diarrhée : Qui coule de source. Citation de Académie Alphonse Allais ; Dictionnaire ouvert jusqu'à 22 heures (2011).
Un nègre qui s'enfuit est un voleur ! Citation de Mark Twain ; Les aventures de Huckleberry Finn (1884)
On ne peut pas apprendre à un nègre à raisonner. Citation de Mark Twain ; Les aventures de Huckleberry Finn (1884)
Lorsqu'on soupçonne un nègre, on commence souvent par le pendre, quitte à reconnaître plus tard que ceux qu'il a tués se portent à merveille. Citation de Mark Twain ; Les aventures de Huckleberry Finn (1884)
Mon frère, il est mort à l'étranger ; à Paris, précisément. La cause du décès était-elle précisée ? Il semblerait que ce soit un gros refroidissement. Citation de Oscar Wilde ; L'importance d'être constant (1895)
Mieux vaut avoir un bel engin qu'un beau génie. Citation de Pétrone ; Satiricon - env. 60 ap. J.-C.
Il faut cueillir les cerises avec la queue, j'avais déjà du mal avec la main ! Citation de Coluche ; Le belge (1979)
Il faut dire sourd-muet. Un sourd n'a pas le droit de parler ; il fatigue les autres. Citation de Jacques Chardonne ; Propos comme ça (1966)
Quand on est sourd, il serait juste d'être sourd et muet, car on n'a pas le droit de juger ce qu'on n'a pas entendu. Citation de Alfred de Vigny ; Journal d'un poète (1844)
Macabre : qualifie les ébats de personnes très allégées. Citation de Tristan Bernard ; Mots-croisés, cinquante problèmes (1925)
Les dieux, ça ne dure pas assez ; regarde celui des chrétiens : Il n'a pas deux mille ans et il commence déjà à donner des signes de fatigue. Citation de Robert Escarpit ; Sainte Lysistrata, Fayard, 1963.
La plus belle fille du monde n'arrive pas à la cheville d'un cul-de-jatte. Citation de Serge Gainsbourg ; Chanson écrite pour Dominique Walter (1968)
Qui a coulé le Titanic ? Iceberg, encore un juif. Citation de Serge Gainsbourg ; Aphorismes (1986)
Les Voici...
Pensée Du Matin
Frédéric Lenoir
Pensée Du Midi
Robert Half
Pensée Du Soir
Albert Einstein
Les 10 Commandements Du Bonheur.
Que faut-il pour être heureux ? Du succès ? Des amis ? Un travail épanouissant ?
David G. Myers, psychologue social et professeur au Hope College (Michigan), a déterminé...
Au fil de ses recherches et de sa vie (il a 73 ans) les 10 commandements du bonheur.
Les Voici...
Un bonheur durable ne vient pas du succès.
Accordez la priorité aux relations sincères.
Ayez un travail et des loisirs qui vous permettent de déployer vos talents.
Maîtrisez votre temps en vous fixant des objectifs auto-concordants (qui ont du sens pour vous).
Paraissez heureux car le corps influence l’esprit.
Bougez et faites de l’exercice physique régulièrement.
Dormez suffisamment.
Soyez généreux et altruiste car donner rend heureux.
Ayez la foi et cultivez votre spiritualité.
Tenez un journal de gratitude.
Ces 10 commandements peuvent se transformer en to-do list ou questions quotidiennes...
Aujourd’hui…
Ai-je évité de me comparer aux autres ou de les envier ?
Ai-je contacté et échangé avec des personnes que j’aime ?
Ai-je fait ce que j’aime faire ? ai-je utilisé mes forces ?
Ai-je avancé sur mes objectifs ? quels sont mes nouveaux objectifs ?
Ai-je souri et me suis-je tenu droit en marchant ?
Ai-je dormi assez ?
Qu’ai-je donné sans rien attendre un retour ?
Qu’est-ce qui me donne de l’espoir ? quelles croyances me font du bien ?
Quelles sont mes sources de gratitude et de satisfaction ?
Source « Happiness...
Le grand livre du bonheur » de Léo Bormans
Disponible sur...
amazon.fr
fnac.com
chez votre libraire
Très Intéressant !
Le verre met plus d'un million d'années à se décomposer, ce qui signifie qu'on peut constamment et sans cesse, le recycler
La langue est le seul muscle du corps humain qui n' y est rattaché que par une seule de ses extrémités...
Si vous n'avez plus soif, il vous faut boire davantage. En effet, lorsque le corps humain est déshydraté, le mécanisme de la soif s'interrompt.
Le zéro est le seul chiffre qu'on ne trouve pas dans les chiffres romains.
Les cerfs-volants étaient utilisés durant la guerre civile américaine pour la livraison de courriers et de journaux.
La chanson "Auld Lang Syne" est entonnée au coup de minuit de chaque nouvelle année, dans la plupart des pays anglophone.
Boire de l'eau après le repas permet de réduire de 61 % le taux d'acide dans la bouche.
L'huile d'arachide est utilisée prioritairement dans les sous-marins car elle ne dégage pas de fumée quand elle est chauffée à moins de 230 oC
Le bruit que l'on entend lorsque nous nous collons un coquillage contre l'oreille n'est pas le bruit de la mer, mais bien celui de la circulationsanguine dans l'oreille.
90 % des créatures vivantes évoluent dans les océans !
La banane ne peut se reproduire par elle-même. La manipulation humaine est la seule manière de la propager.
Les aéroports situés en haute altitude nécessitent des pistes d'envol plus longues car la densité de l'air y est moindre.
L'université de l'Alaska s'étend sur quatre fuseaux horaires.
La dent est le seul organe du corps humain qui ne peut se guérir par elle-même.
Dans la Grèce antique, le fait de lancer une pomme à une dame, équivalait traditionnellement à une demande en mariage, et si la dame l'attrapait, elle signifiait son acceptation.
La compagnie Warner a déboursé 28 millions de $ pour acquérir les droits d'auteur du refrain "Happy Birthday" (Bon Anniversaire)
Les gens intelligents ont davantage de zinc et de cuivre dans leurs cheveux.
La queue d'une comète pointe toujours dans la direction opposée à celle du soleil.
En 1976, le vaccin préventif contre la grippe porcine a causé la mort ou rendu malades, plus de personnes qu'elle n'en a sauvées !!!
La caféine renforce le pouvoir de l'aspirine contre les douleurs, c'est pour cela qu'on en trouve dans plusieurs médicaments.
La tradition du salut militaire remonte au Moyen Age : pour un chevalier, c'était l'action de relever la visière de son casque d' armure afin de s'identifier.
Si vous vous trouvez au fond d'un puits ou d'une cheminée, regarder vers le haut vous permettra de voir les étoiles, même en plein jour.
Lors du décès d'une personne, l'ouïe est le dernier sens à rester actif, et la vue fait défaut en premier..
Au Moyen Age, le fait de se serrer la main apportait la preuve de l'absence d'une arme.
La framboise est le seul fruit dont la graine pousse à l'extérieur.
Le fruit qui possède le plus de calories est l'avocat (167 calories par 100 grammes).
La lune s'éloigne de la terre d'environ 5 cm chaque année, et la terre s'alourdit de 100 tonnes par jour à cause des retombées de poussières spatiales.
La gravité terrestre limite la hauteur maximale des montagnes à environ 15.000 mètres.
En Italie, Mickey Mouse est connu sous le nom de «Topolino».
En traversant un pont, les militaires évitent de marcher au pas afin de ne pas générer de vibrations pouvant fragiliser sa structure et le détruire.
Chaque kilogramme supplémentaire à bord d'une fusée spatiale nécessite 530 kg de carburant.
La lettre J n'apparaît nulle part dans le tableau périodique des éléments.
Les Voici...
Pensée Du Matin Rick Warren
Pensée Du Midi
James Thurber
Pensée Du Soir
Abbé Pierre
Les citations & Proverbes :
L'humour noir. Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires.
Citation de Pierre Dac ; Les pensées (1972)
Un borgne, c'est un infirme qui n'a droit qu'à un demi-chien.
Citation de Jules Renard ; Journal du 24 janvier 1896.
Tu ne m'as jamais donné signe de vie, et l'on me fait part aujourd'hui de
ta mort, n'est-ce pas un peu tard pour faire connaissance ?
Citation de Adolphe d'Houdetot ; Dix épines pour une fleur (1853)
S'il m'arrive d'être pendu, j'en mourrai de chagrin.
Citation de Robert Sabatier ; Le dictionnaire de la mort (1967)
Les pierres tombales : ces presse-papiers qu'on pose sur les morts pour qu'ils ne s'envolent pas.
Citation de Robert Sabatier ; Le livre de la déraison souriante (1991)
Une petite sotte et une petite salope ; la plus grande imbécillité unie à la plus grande dépravation.
Citation de Charles Baudelaire ; Mon cœur mis à nu, journal intime (1864)
Le plus souvent, les laides et les laids se marient entre eux : c'est comme s'ils multipliaient leur laideur par deux.
Citation de Amélie Nothomb ; Attentat (1997)
Dans les pays où les femmes manquent, un bon chien vaut mieux que de se masturber.
Citation de Boris Vian ; À collier (1948)
Malgré un égocentrisme foncier qui confine à l'hystérie, je ne peux m'empêcher de me sentir solidaire de tout journaliste attaqué. Quand la Presse estmuselée, c'est toujours un peu Hitler qui revient.
Citation de Pierre Desproges ; Fonds de tiroir (1990)
Coucher entre un paraplégique et un cocker, piètre consolation, pour qui n'est ni zoophile ni suceur de béquilles.
Citation de Pierre Desproges ; Fonds de tiroir (1990)
Le manchot doit savoir renoncer au violon, et l'amputé à la danse.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 15 avril 1859.
Oublier un ami mort, c'est l'enterrer deux fois.
Citation de Robert Sabatier ; Le livre de la déraison souriante (1991)
Diarrhée : Qui coule de source.
Citation de Académie Alphonse Allais ; Dictionnaire ouvert jusqu'à 22 heures (2011).
Un nègre qui s'enfuit est un voleur !
Citation de Mark Twain ; Les aventures de Huckleberry Finn (1884)
On ne peut pas apprendre à un nègre à raisonner.
Lorsqu'on soupçonne un nègre, on commence souvent par le pendre, quitte à reconnaître plus tard que ceux qu'il a tués se portent à merveille.
Mon frère, il est mort à l'étranger ; à Paris, précisément. La cause du décès était-elle précisée ? Il semblerait que ce soit un gros refroidissement.
Citation de Oscar Wilde ; L'importance d'être constant (1895)
Mieux vaut avoir un bel engin qu'un beau génie.
Citation de Pétrone ; Satiricon - env. 60 ap. J.-C.
Il faut cueillir les cerises avec la queue, j'avais déjà du mal avec la main !
Citation de Coluche ; Le belge (1979)
Il faut dire sourd-muet. Un sourd n'a pas le droit de parler ; il fatigue les autres.
Citation de Jacques Chardonne ; Propos comme ça (1966)
Quand on est sourd, il serait juste d'être sourd et muet, car on n'a pas le droit de juger ce qu'on n'a pas entendu.
Citation de Alfred de Vigny ; Journal d'un poète (1844)
Macabre : qualifie les ébats de personnes très allégées.
Citation de Tristan Bernard ; Mots-croisés, cinquante problèmes (1925)
Les dieux, ça ne dure pas assez ; regarde celui des chrétiens : Il n'a pas deux mille ans et il commence déjà à donner des signes de fatigue.
Citation de Robert Escarpit ; Sainte Lysistrata, Fayard, 1963.
La plus belle fille du monde n'arrive pas à la cheville d'un cul-de-jatte.
Citation de Serge Gainsbourg ; Chanson écrite pour Dominique Walter (1968)
Qui a coulé le Titanic ? Iceberg, encore un juif.
Citation de Serge Gainsbourg ; Aphorismes (1986)
CLIC.......................Love in Portofino from Hanifi Demir on Vimeo.