Commencer la journée avec une pensée positive est idéal ! Cela donne un ton agréable et positif aux heures qui suivent le réveil. Et on est plus efficace avec le sourire. Faire un break à midi en lisant une nouvelle source d’inspiration alimente la bonne humeur. Enfin, se coucher en découvrant une pensée optimiste ou inspirante assure une jolie nuit. C’est pourquoi j’ai opté pour 3 pensées par jour. Les Voici...
Pensée Du Matin
Si la vie n’est qu’un passage, sur ce passage... Au moins semons des fleurs...
Montaigne
Pensée Du Midi
Créer, voilà la grande délivrance de la souffrance... Voilà ce qui rend la vie légère...
Friedrich Nietzsche
Pensée Du Soir
La perfection, ce n’est pas de faire quelque chose de grand et de beau... Mais de faire ce que l’on fait avec grandeur et beauté.
Culture Le Train De La Vie De Jean D'Ormesson, Un Texte Inspirant Sur L'existenceJean d'Ormesson emploie une magnifique métaphore pour résumer la vie : un train dans lequel nous montons à bord mais dont nous ignorons la destination. Par Raphaëlle Dormieu
En 2009, l’écrivain Jean d’Ormesson publiait un livre inattendu : L’Enfant qui attendait le train. C’est l’histoire d’un petit garçon qui rêve...De monter dans un train, qui tombe malade et qui voit ses espoirs s’envoler. Ses parents décident de l'emmener à la gare, au risque de l’inévitable.
Voici un texte de l’auteur qui s’en inspire.
Jean d’Ormesson nous a quittés le 5 décembre dernier, mais les mots...D’une grande philosophie qu’il a inscrits sur le papier tout au long de sa vie lui survivront. Un exemple : ce texte particulièrement inspirant intitulé Le Train de ma vie. Un voyage de la naissance à la mort, qui rappelle les essentiels de l’existence. Crédit photo : Jack Anstey – UnsplashLe Train De Ma Vie
« À la naissance, on monte dans le train et on rencontre nos parents. Et on croit qu’ils voyageront toujours avec nous. Pourtant, à une station, nos parents descendront du train, nous laissant seuls continuer le voyage… Au fur et à mesure que le temps passe, d’autres personnes montent dans le train. Et elles seront importantes : notre fratrie, nos amis, nos enfants, même l’amour de notre vie. Beaucoup démissionneront (même éventuellement l’amour de notre vie), et laisseront un vide plus ou moins grand. D’autres seront si discrets qu’on ne réalisera pas qu’ils ont quitté leurs sièges. Ce voyage en train sera plein de joies, de peines, d’attentes, de bonjours, d’aurevoirs et d’adieux. Le succès est d’avoir de bonnes relations avec tous les passagers pourvu qu’on donne le meilleur de nous-mêmes. On ne sait pas à quelle station nous descendrons, donc vivons heureux, aimons et pardonnons. Il est important de le faire car lorsque nous descendrons du train, nous ne devrons laisser que de beaux souvenirs à ceux qui continueront leur voyage. Soyons heureux avec ce que nous avons et remercions le ciel de ce voyage fantastique. Aussi, merci d’être un des passagers de mon train. Et si je dois descendre à la prochaine station, je suis content d’avoir fait un bout de chemin avec vous. Je veux dire à chaque personne qui lira ce texte que je vous remercie d’être dans ma vie et de voyager dans mon train. »
Crédit photo :Antoine Beauvillain –
Des mots magnifiques qui nous invitent à aller à l’essentiel, à savourer l’instant présent...Et à exprimer notre gratitude pour les belles personnes qui illuminent nos vies. À lire et à relire sans modération !
Ce commentaire a été modifié le 14/08/2018 à 08:35
Citations...Extraites des livres... D'Amélie Nothomb... Dire à quelqu’un que c’est terminé, c’est laid et faux. Ce n’est jamais terminé. Même quand on ne pense plus à... Quelqu’un, comment douter de sa présence en soi ? Un être qui a compté compte toujours. C’est drôle ce besoin qu’ont les gens d’accuser les autres... D’avoir gâché leur existence. Alors qu’ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans... L’aide de quiconque. Celui qui attend une lettre de la personne aimée sait... Ce pouvoir... De vie et de mort des mots. A quoi sait-on qu’une personne âgée n’a plus toute sa tête ? Il y a comme un flottement. Ce n’est pas elle qui est perdue face à nous, c’est nous qui sommes... Perdus face à elle. Elle détient un savoir capital...Elle connait l’art de ne plus assimiler ce qu’elle refuse. Nous voudrions tous être capables de ce prodige. « Les sages affirment que rien n’a de sens. Les amoureux possèdent une sagesse plus profonde que les sages. Qui aime ne doute pas une seconde du sens des choses. » Le suprême objet de la danse est la monstration du corps. Nous vivons avec ce malentendu que chacun possède un corps. Dans l’immense majorité des cas, nous n’occupons pas... Ce corps, ou alors si mal que c’est une pitié, un gâchis. Personne n’habite autant la totalité de son corps... Que les grands danseurs. Les femmes, c’est un orchestre. On peut jouir de l’ensemble très longtemps. Et puis, un jour, on décide d’isoler une concertiste. On scrute et soudain, on repère la bassoniste tellement plus... Gracieuse et on décide de ne plus écouter que sa musique. Le but de l’amour me semble d’aboutir à une photo... Une seule, absolue, de la femme aimée. Et le but de la photographie est de révéler l’amour que l’on... Éprouve en une seule image. Les lèvres ont deux rôles. D’abord, elles font de la parole un acte sensuel. Avez-vous déjà imaginé ce que serait la parole sans les lèvres ? Ce serait quelques chose de bêtement froid, d’une sécheresse sans nuances... Comme les propos d’un huissier de justice. Mais le deuxième rôle est encore beaucoup plus important... Les lèvres servent à fermer la bouche sur ce qui ne doit pas être dit.
Ce commentaire a été modifié le 14/08/2018 à 07:55
Commencer la journée avec une pensée positive est idéal ! Cela donne un ton agréable et positif aux heures qui suivent le réveil. Et on est plus efficace avec le sourire. Faire un break à midi en lisant une nouvelle source d’inspiration alimente la bonne humeur. Enfin, se coucher en découvrant une pensée optimiste ou inspirante assure une jolie nuit. C’est pourquoi j’ai opté pour 3 pensées par jour. Les Voici...
Pensée Du Matin
Au fur et à mesure que je modifie mes pensées... Le monde autour de moi se transforme...
Louise L. Hay
Pensée Du Midi
Il est temps de vivre la vie que tu t’es imaginée...
Henry James
Pensée Du Soir
Personne ne peut fuir son coeur... C’est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu’il dit...
Commencer la journée avec une pensée positive est idéal !
Cela donne un ton agréable et positif aux heures qui suivent le réveil.
Et on est plus efficace avec le sourire.
Faire un break à midi en lisant une nouvelle source d’inspiration alimente la bonne humeur.
Enfin, se coucher en découvrant une pensée optimiste ou inspirante assure une jolie nuit.
C’est pourquoi j’ai opté pour 3 pensées par jour.
Les Voici...
Pensée Du Matin
Montaigne
Pensée Du Midi
Friedrich Nietzsche
Pensée Du Soir
Swami Prajnanpad
Je me demande si les chinois qui font du tourisme à Paris savent qu’ils achètent des souvenirs fabriqués chez eux.
A la différence de l’homme, le lézard est prêt à sacrifier sa queue pour sauver sa vie.
Je n’ai jamais abusé de l’alcool, il a toujours été consentant.
Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond, vous êtes schizophrène.
L’alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit l’eau et le lait non plus.
L’alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
Un jour, j’irai vivre en Théorie, car en Théorie, tout se passe bien.
La médecine du travail est la preuve que le travail est bien une maladie.
Le Lundi, je suis comme Robinson Crusoé, j’attends Vendredi.
Ikea est le meilleur prénom pour une femme : suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter.
Dieu a donné un cerveau et un sexe à l’homme mais pas assez de sang pour irriguer les deux à la fois.
On dit toujours qu’il faut boire avec Modération mais bon ! C’est qui ce Modération ?
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé.
Un égoïste, c’est quelqu’un qui ne pense pas à moi.
Travailler n’a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?
L’ouverture d’esprit n’est pas une fracture du crâne.
Être au bout du rouleau est une situation très pénible surtout quand on est aux toilettes.
Le Train De La Vie De Jean D'Ormesson, Un Texte Inspirant Sur L'existence Jean d'Ormesson emploie une magnifique métaphore pour résumer la vie : un train dans lequel nous montons à bord mais dont nous ignorons la destination.
Par
Raphaëlle Dormieu
En 2009, l’écrivain Jean d’Ormesson publiait un livre inattendu : L’Enfant qui attendait le train.
C’est l’histoire d’un petit garçon qui rêve...De monter dans un train, qui tombe malade et qui voit ses espoirs s’envoler.
Ses parents décident de l'emmener à la gare, au risque de l’inévitable.
Voici un texte de l’auteur qui s’en inspire.
Jean d’Ormesson nous a quittés le 5 décembre dernier, mais les mots...D’une grande philosophie qu’il a inscrits sur le papier tout au long de sa vie lui survivront. Un exemple : ce texte particulièrement inspirant intitulé Le Train de ma vie.
Un voyage de la naissance à la mort, qui rappelle les essentiels de l’existence.
Crédit photo : Jack Anstey – Unsplash Le Train De Ma Vie
Crédit photo :Antoine Beauvillain –
Des mots magnifiques qui nous invitent à aller à l’essentiel, à savourer l’instant présent...Et à exprimer notre gratitude pour les belles personnes qui illuminent nos vies.
À lire et à relire sans modération !
D'Amélie Nothomb...
Dire à quelqu’un que c’est terminé, c’est laid et faux.
Ce n’est jamais terminé. Même quand on ne pense plus à...
Quelqu’un, comment douter de sa présence en soi ?
Un être qui a compté compte toujours.
C’est drôle ce besoin qu’ont les gens d’accuser les autres... D’avoir gâché leur existence.
Alors qu’ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans... L’aide de quiconque.
Celui qui attend une lettre de la personne aimée sait... Ce pouvoir...
De vie et de mort des mots.
A quoi sait-on qu’une personne âgée n’a plus toute sa tête ? Il y a comme un flottement. Ce n’est pas elle qui est perdue face à nous, c’est nous qui sommes... Perdus face à elle. Elle détient un savoir capital... Elle connait l’art de ne plus assimiler ce qu’elle refuse. Nous voudrions tous être capables de ce prodige.
« Les sages affirment que rien n’a de sens.
Les amoureux possèdent une sagesse plus profonde que les sages.
Qui aime ne doute pas une seconde du sens des choses. »
Le suprême objet de la danse est la monstration du corps. Nous vivons avec ce malentendu que chacun possède un corps. Dans l’immense majorité des cas, nous n’occupons pas... Ce corps, ou alors si mal que c’est une pitié, un gâchis. Personne n’habite autant la totalité de son corps... Que les grands danseurs.
Les femmes, c’est un orchestre. On peut jouir de l’ensemble très longtemps.
Et puis, un jour, on décide d’isoler une concertiste.
On scrute et soudain, on repère la bassoniste tellement plus...
Gracieuse et on décide de ne plus écouter que sa musique.
Le but de l’amour me semble d’aboutir à une photo...
Une seule, absolue, de la femme aimée.
Et le but de la photographie est de révéler l’amour que l’on...
Éprouve en une seule image.
Les lèvres ont deux rôles. D’abord, elles font de la parole un acte sensuel. Avez-vous déjà imaginé ce que serait la parole sans les lèvres ? Ce serait quelques chose de bêtement froid, d’une sécheresse sans nuances... Comme les propos d’un huissier de justice. Mais le deuxième rôle est encore beaucoup plus important... Les lèvres servent à fermer la bouche sur ce qui ne doit pas être dit.
Commencer la journée avec une pensée positive est idéal !
Cela donne un ton agréable et positif aux heures qui suivent le réveil.
Et on est plus efficace avec le sourire.
Faire un break à midi en lisant une nouvelle source d’inspiration alimente la bonne humeur.
Enfin, se coucher en découvrant une pensée optimiste ou inspirante assure une jolie nuit.
C’est pourquoi j’ai opté pour 3 pensées par jour.
Les Voici...
Pensée Du Matin
Louise L. Hay
Pensée Du Midi
Henry James
Pensée Du Soir
Paulo Coelho