Les Citations Du Mardi 12 Juin 2018 Source : On L'Appelle Arbre De Rêve...Situé À Strzelecki Desert D'Australie...
Goethe composa Faust à 82 ans... Le Titien peignit des chefs-d'oeuvre à 98 ans... Toscani dirigea des orchestres à 87 ans... Edison travaillait encore dans son laboratoire à 83 ans... Benjamin Franklin contribua à rédiger la constitution des Etats-Unis à 81 ans... Moi je mourrai un jour quelquonque, d'une saison quelquonque, d'une année quelquonque... Le Vénézuélien Jacinthe Convit est sur le point deconcrétiser...Le développement d'un vaccin contre le cancer...à 96 ans !!! ( Il serait décédé en Mai cette année ) Ne permet jamais qu'on t'appelle " Vieux " ...Alors en avant !!!
Commencer la journée avec une pensée positive est idéal !
Pensée Du Matin
La vie est une aventure audacieuse ou elle n’est rien...
Helen Keller Pensée Du Midi
Il est très important de savoir écouter avec compassion... Écouter avec compassion, c’est écouter avec la volonté de soulager l’autre de sa souffrance... Sans le juger ni chercher la dispute...
Thich Nhat Hanh Pensée Du Soir
Pour être aimé et avoir ma place dans ce monde... Je dois faire non pas ce que je sens ni ce que je voudrais... Mais ce que les autres veulent. Être vraiment moi-même... C’est risquer de perdre l’amour des autres...
Extraits Du Livre De Janine Boissard Janine Boissard, née le 18décembre1932 à Paris...Est une...femme de lettresfrançaise... Auteur notamment de L’Esprit de famille, en plusieurs tomes... Ainsi que d’autres romans, et d’une autobiographie... Vous verrez… vous m’aimerez. Biographie. Elle est la petite-fille d'Adéodat Boissard. À 22 ans, elle publie son premier roman sous son nom d'épouse Janine Oriano : Driss, qui connaît le succès. Elle a publié sous ce nom en Série noire. Elle a également écrit plusieurs scénarios pour la télévision et le cinéma. Moi, je crois qu’on garde toute sa vie, en soi, l’enfant qu’on a été. On a beau l’habiller de sérieux, de principes, de responsabilités ou d’insouciance... Il est là, et vous regarde de son regard d’avant. Vous ouvrez la fenêtre, il passe ; il sommeille dans cette odeur... Danse derrière les yeux fermés, rit entre les larmes et... Quand on l’attend le moins, un vent le porte jusqu’au coeur. Quand un homme pleure, des tas de mots comme force... Fierté, virilité, des châteaux forts avec tours et oriflammes... S’effondrent... Grandir, c’est sans doute aussi savoir pardonner les blessures qui vous sont faites par... Inadvertance..Et dont on est le seul à pouvoir mesurer la profondeur… La solitude, tu sais on peut aussi l’éprouver chez soi quand on ne peut pas parler... Quand personne ne vous écoute vraiment. D’abord, c’est fait pour ça les mères ! Beurrer,confiturer maison les tartines du petit déjeuner et du goutter... Sentir la lavande, vous débusquer l’angoisse au ventre, panser les blessures de l’âme. Panseuses, instrumentistes, médecins, chirurgiens au besoins, elles sont tout cela à la fois. » Tu ne pourras écrire ta propre histoire que lorsque tu auras fait ton deuil du passé. J’ai toujours aimé la musique, celle qu’on appelle la « grande » comme...la variété... Du violoncelle à l’accordéon.Elle transforme le chagrin... En poésie et parfois le malheur en opéra. On ne peut vivre sans. Imaginez un monde sans oiseaux ! C’est que, comme la plupart des femmes, j’ai une oreille supplémentaire directement reliée au coeur. Il suffit d’un enfant dans la maison et elle se branche automatiquement… Un écrivain peut finir par devenir un simple jongleur de mots plus ou moins adroit. Il peut en arriver à oublier l’essentiel... Cette source qui coule au fond de nous et qui est le véritable lieu de rencontre des êtres.
Ce commentaire a été modifié le 11/06/2018 à 18:12
Pensée Du Matin
Guy Finley
Pensée Du Midi
Jiddu Krishnamurti
Pensée Du Soir
Auteur inconnu
Si vous voulez connaître la force et la patience, bienvenu à la compagnie des arbres..!
H. BORLAND
LEVER DE SOLEIL SUR LE MONT AIGUAL
PEINTURE D'ANNA HOMCHIK
La bouche garde le silence,
Pour écouter parler le cœur..!
A. DE MUSSET
La vie est un champ d'orties où seule la rose est amour...!
V. HUGO
Source : On L'Appelle Arbre De Rêve...Situé À Strzelecki Desert D'Australie...
Goethe composa Faust à 82 ans...
Le Titien peignit des chefs-d'oeuvre à 98 ans...
Toscani dirigea des orchestres à 87 ans...
Edison travaillait encore dans son laboratoire à 83 ans...
Benjamin Franklin contribua à rédiger la constitution des Etats-Unis à 81 ans...
Moi je mourrai un jour quelquonque, d'une saison quelquonque, d'une année quelquonque...
Le Vénézuélien Jacinthe Convit est sur le point deconcrétiser...Le développement d'un vaccin contre le cancer...à 96 ans !!!
( Il serait décédé en Mai cette année )
Ne permet jamais qu'on t'appelle " Vieux " ...Alors en avant !!!
Pensée Du Matin
Helen Keller
Pensée Du Midi
Thich Nhat Hanh
Pensée Du Soir
Thomas D’Ansembourg
Janine Boissard, née le 18 décembre 1932 à Paris...Est une...femme de lettres française...
Auteur notamment de L’Esprit de famille, en plusieurs tomes...
Ainsi que d’autres romans, et d’une autobiographie...
Vous verrez… vous m’aimerez.
Biographie.
Elle est la petite-fille d'Adéodat Boissard.
À 22 ans, elle publie son premier roman sous son nom d'épouse Janine Oriano : Driss, qui connaît le succès.
Elle a publié sous ce nom en Série noire.
Elle a également écrit plusieurs scénarios pour la télévision et le cinéma.
Moi, je crois qu’on garde toute sa vie, en soi, l’enfant qu’on a été.
On a beau l’habiller de sérieux, de principes, de responsabilités ou d’insouciance...
Il est là, et vous regarde de son regard d’avant.
Vous ouvrez la fenêtre, il passe ; il sommeille dans cette odeur...
Danse derrière les yeux fermés, rit entre les larmes et...
Quand on l’attend le moins, un vent le porte jusqu’au coeur.
Quand un homme pleure, des tas de mots comme force...
Fierté, virilité, des châteaux forts avec tours et oriflammes...
S’effondrent...
Grandir, c’est sans doute aussi savoir pardonner les blessures qui vous sont faites par...
Inadvertance..Et dont on est le seul à pouvoir mesurer la profondeur…
La solitude, tu sais on peut aussi l’éprouver chez soi quand on ne peut pas parler...
Quand personne ne vous écoute vraiment.
D’abord, c’est fait pour ça les mères !
Beurrer,confiturer maison les tartines du petit déjeuner et du goutter...
Sentir la lavande, vous débusquer l’angoisse au ventre, panser les blessures de l’âme.
Panseuses, instrumentistes, médecins, chirurgiens au besoins, elles sont tout cela à la fois. »
Tu ne pourras écrire ta propre histoire que lorsque tu auras fait ton deuil du passé.
J’ai toujours aimé la musique, celle qu’on appelle la « grande » comme...la variété...
Du violoncelle à l’accordéon.Elle transforme le chagrin...
En poésie et parfois le malheur en opéra. On ne peut vivre sans.
Imaginez un monde sans oiseaux !
C’est que, comme la plupart des femmes, j’ai une oreille supplémentaire directement reliée au coeur.
Il suffit d’un enfant dans la maison et elle se branche automatiquement…
Un écrivain peut finir par devenir un simple jongleur de mots plus ou moins adroit. Il peut en arriver à oublier l’essentiel...
Cette source qui coule au fond de nous et qui est le véritable lieu de rencontre des êtres.