Le Mal - En Ne Cessant De Le Souligner, On Ne Fait Que Le Renforcer... Tous les jours on entend répéter : « Ah ! dans quel monde nous vivons ! On ne voit qu’égoïsme et malhonnêteté ! C’est toujours l’injustice qui triomphe. Quoi qu’on fasse pour améliorer la situation, on n’y arrivera jamais. » Tant de gens aiment ces pensées négatives, et ils les invitent sans cesse à leur table : « Venez, venez, il y a ici de la nourriture pour vous. » Eh bien, cette attitude est très dangereuse : en soulignant sans cesse le mal, en ayant continuellement son attention concentrée sur lui, on ne l’affaiblit pas, au contraire on l’encourage, on le renforce. Alors, désormais, c’est le bien qu’il faut encourager en disant : « Venez, anges et archanges… venez, esprits célestes… Donnez-nous votre sagesse, votre amour, votre puissance, afin que chaque jour nous soyons capables d’apporter quelque chose de bon sur cette terre. »
Quelle belle représentation de ce que nos émotions entraînent & créent comme conséquences dans nos vies.. parce que tout est interrelié ... Par les couleurs et formes, l'énergie créatrice qui accompagne les émotions est parfaitement définie... Les émotions de colère, inquiétude, peur.. entraînent un rapetissement intérieur.. une sensation d'être coincé, une froideur, une impression demanque de solution.. Les émotions de courage, gratitude, joie, amour.. entraînent une expension du coeur, de notre expérience de vie.. ces émotions alimentent notre thermomètre énergétique intérieur.. on a envie de lever les bras vers le ciel, de sourire, on ressent une chaleur intérieure.. Notre niveau d'énergie, notre vibration intérieure, attire à nous tout ce qui vibre à la même fréquence.. gens, situations.. La peur & ses amis sont comme la noirceur dans une pièce.. L'Amour & ses partenaires sont comme la lumière.. Pour y voir plus clair, ondoit allumer la lumière. Dans une pièce sombre, lorsque la lumière est allumée, la noirceur n'est plus.. C'est en dirigeant notre focus vers l'Amour que nous arrivons à dépasser la Peur...
10 idées réalistes à acquérir pour une bonne santé émotive
1- Quoique cela puisse être utile et agréable, je n'ai aucunement besoin d'être aimé, approuvé ou encouragé par quiconque, pour ce que j'ai fait ou pour ce que je désire faire.
2- Je suis un être humain faillible et imparfait, contraint à l'erreur, mais comme je ne suis pas ce que je fais, cela ne change en rien ma valeur d'être humain.
3- Tous les êtres humains étant menés par la vision de leurs avantages, nul n'est meilleur lorsque ses actions sont bonnes et utiles et nul n'est moins bon lorsque ses actions sont mauvaises ou nuisibles, car nous ne sommes pas ce que nous faisons.
4- Les catastrophes n'existent pas et toute situation peut être supportée jusqu'à la mort. Tout au plus, certaines situations ou certains événements peuvent être perçus comme très ennuyeux, très désagréables, mais si j'accepte ce qui ne peut être changé, 'aurai ainsi plus d'énergie pour changer ce qui peut l'être.
5- Je suis le principal artisan de mon malheur. Les événements et les autres ne sont que des occasions au sujet desquelles j'entretiens des idées qui causent mes émotions. Je peux changer mes idées et mes émotions, mais je n'ai aucun pouvoir pour changer celles des autres.
6- Me préoccuper, me tracasser ou m'inquiéter sans arrêt parce qu'une chose est ou peut devenir dangereuse ne changera rienà ce qui doit arriver. Si le danger n'est pas réel, je peux confronter mes idées irréalistes qui causent mes émotions désagréables.
7- Plus je fournis d'efforts, plus j'ai de chances d'obtenir des résultats. La recherche de plaisirs immédiats me prive souvent de l'obtention de plaisirs plus grands et plus durables.
8- Mon passé est une occasion inchangeable au sujet de laquelle j'entretiens aujourd'hui des idées irréalistes qui causent mes émotions désagréables. Je n'ai aucunement besoin d'avoir été aimé ou approuvé par les membres de mon entourage pendant mon enfance pour être heureux aujourd'hui.
9- Ce qui doit arriver arrive. Les choses et les gens sont comme ils sont. Je peux accepter ce que je ne peux changer et modifier ce que je peux, n'oubliant pas que les solutions parfaites n'existent pas.
10- Je suis heureux lorsque je suis habité d'émotions agréables ou lorsque mes désirs sont comblés, mais l'un comme l'autre me demande des efforts pour changer mes idées et passer à l'action pour tenter d'obtenir ce que je désire. Rien n'est gratuit en ce bas monde!
« Chaque fois que tu te sentiras perdu, indécis, pense aux arbres, souviens-toi de leur façon de pousser. Souviens-toi qu’un arbre avec beaucoup de feuillage et peu de racines peut être déraciné au moindre coup de vent, tandis que dans un arbre avec beaucoupde racines et peu de feuillage, la sève court difficilement. Racines etfeuillage doivent pousser dans les mêmes proportions. Tu dois être dans les choses et au-dessus, ainsi seulement tu pourras offrir ombre et refuge, te couvrir de fleurs et de fruits quand ce sera la saison. Quand plusieurs routes s’offriront à toi, et que tu ne sauras pas laquelle choisir, n’en prends pas une au hasard, mais assieds-toi et attends. Respire profondément, avec confiance, comme le jour où tu es venu au monde, sans te laisser distraire par rien. Attends encore et encore. Ne bouge pas, tais-toi et écoute ton cœur. Puis quand il te parlera, lève-toi et va où il te porte. »
Belles Maximes De Vie ... « Jouis de la vie, ce n’est pas une répétition »
« Apprends à t’accepter comme tu es, avec tes défauts et tes qualités, avec tes bons et tes mauvais jours »
« N’aie pas peur de la pression, car c’est la pression qui fait d’une pierre brute un diamant »
"Notre plus grande gloire, ce n’est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever chaque fois que nous tombons ."
« Crois que ta vie vaut la peine d’être vécue et ta confiance aidera à créer la réalité »
« Emmène ton coeur partout où tu vas »
« Si tu aimes la vie, la vie t’aimera en retour »
« Soigne le passé. Vis le présent. Rêve l’avenir »
« Ne compte pas les jours, fais en sorte que chaque jour compte »
« Ne permets pas à la culpabilité de gruger ta joie de vivre, accepte tes erreurs, tu te sentiras meilleur » " La clé du bonheur c’est d’avoir des rêve. "
La clé du succès c’est de réaliser ses rêves »
« Le monde est comme un miroir. Si tu lui souris, il te sourit aussi »
« Le bonheur ce n’est pas de ne pas avoir ce que tu veux.C’est de vouloir ce que tu as "
« Apprends à écouter. Les opportunités frappent parfois à la porte tout doucement »
« La vie serait tellement plus belle si nous pouvions naître à l’âge de 80 et graduellement descendre à 18 »
« Les bons moments deviennent de bons souvenirs. Les mauvais moments deviennent de bonnes leçons »
« En allant trop vite, ce n’est pas seulement le paysage que tu rates
« Le succès, c’est d’obtenir ce que tu veux.La chance c’est de conserver ce que tu obtiens »
« Je regarde vers l’avenir, car c’est là que je passerai le reste de ma vie »
« Crois toujours qu’il y a de la lumière au bout du tunnel et tu auras une meilleure chance de continuer à avancer quand tu rencontres des obstacles »
PHOTO D'UNE CASCADE EN GALICE
Le Mal - En Ne Cessant De Le Souligner, On Ne Fait Que Le Renforcer...
Tous les jours on entend répéter : « Ah ! dans quel monde nous vivons ! On ne voit qu’égoïsme et malhonnêteté ! C’est toujours l’injustice qui triomphe. Quoi qu’on fasse pour améliorer la situation, on n’y arrivera jamais. »
Tant de gens aiment ces pensées négatives, et ils les invitent sans cesse à leur table : « Venez, venez, il y a ici de la nourriture pour vous. »
Eh bien, cette attitude est très dangereuse : en soulignant sans cesse le mal, en ayant continuellement son attention concentrée sur lui, on ne l’affaiblit pas, au contraire on l’encourage, on le renforce.
Alors, désormais, c’est le bien qu’il faut encourager en disant : « Venez, anges et archanges… venez, esprits célestes…
Donnez-nous votre sagesse, votre amour, votre puissance, afin que chaque jour nous soyons capables d’apporter quelque chose de bon sur cette terre. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
CLIC................Michel pepè ..Hymne a la Vie .... from Myrrhe la Vanille on Vimeo.
Quelle belle représentation de ce que nos émotions entraînent & créent
comme conséquences dans nos vies.. parce que tout est interrelié ...
Par les couleurs et formes, l'énergie créatrice qui accompagne les émotions est parfaitement définie...
Les émotions de colère, inquiétude, peur.. entraînent un rapetissement intérieur.. une sensation d'être coincé, une froideur, une impression demanque de solution..
Les émotions de courage, gratitude, joie, amour.. entraînent une expension du coeur, de notre expérience de vie.. ces émotions alimentent notre thermomètre énergétique intérieur.. on a envie de lever les bras vers le ciel, de sourire, on ressent une chaleur intérieure..
Notre niveau d'énergie, notre vibration intérieure, attire à nous tout ce qui vibre à la même fréquence.. gens, situations..
La peur & ses amis sont comme la noirceur dans une pièce.. L'Amour & ses partenaires sont comme la lumière.. Pour y voir plus clair, ondoit allumer la lumière.
Dans une pièce sombre, lorsque la lumière est allumée, la noirceur n'est plus.. C'est en dirigeant notre focus vers l'Amour que nous arrivons à dépasser la Peur...
Bonne pratique à tous !
CLIC.......Experience Peace Instrumental Hosanna! Instrumental Praise from Lumbrera on Vimeo.
10 idées réalistes à acquérir pour une bonne santé émotive
1- Quoique cela puisse être utile et agréable, je n'ai aucunement besoin
d'être aimé, approuvé ou encouragé par quiconque, pour ce que j'ai fait
ou pour ce que je désire faire.
2- Je suis un être humain faillible et imparfait, contraint à l'erreur, mais comme
je ne suis pas ce que je fais, cela ne change en rien ma valeur d'être humain.
3- Tous les êtres humains étant menés par la vision de leurs avantages,
nul n'est meilleur lorsque ses actions sont bonnes et utiles et nul
n'est moins bon lorsque ses actions sont mauvaises ou nuisibles, car
nous ne sommes pas ce que nous faisons.
4- Les catastrophes n'existent pas et toute situation peut être supportée jusqu'à la mort.
Tout au plus, certaines situations ou certains événements peuvent être perçus
comme très ennuyeux, très désagréables, mais si j'accepte ce qui ne peut être changé,
'aurai ainsi plus d'énergie pour changer ce qui peut l'être.
5- Je suis le principal artisan de mon malheur.
Les événements et les autres ne sont que des occasions au sujet desquelles
j'entretiens des idées qui causent mes émotions. Je peux changer mes
idées et mes émotions, mais je n'ai aucun pouvoir pour changer celles
des autres.
6- Me préoccuper, me tracasser ou m'inquiéter sans arrêt parce qu'une chose est ou
peut devenir dangereuse ne changera rienà ce qui doit arriver. Si le danger n'est pas réel,
je peux confronter mes idées irréalistes qui causent mes émotions désagréables.
7- Plus je fournis d'efforts, plus j'ai de chances d'obtenir des résultats.
La recherche de plaisirs immédiats me prive souvent de l'obtention de
plaisirs plus grands et plus durables.
8- Mon passé est une occasion inchangeable au sujet de laquelle j'entretiens aujourd'hui des
idées irréalistes qui causent mes émotions désagréables. Je n'ai aucunement besoin d'avoir été
aimé ou approuvé par les membres de mon entourage pendant mon enfance pour être heureux aujourd'hui.
9- Ce qui doit arriver arrive. Les choses et les gens sont comme ils sont.
Je peux accepter ce que je ne peux changer et modifier ce que je peux,
n'oubliant pas que les solutions parfaites n'existent pas.
10- Je suis heureux lorsque je suis habité d'émotions agréables ou lorsque mes
désirs sont comblés, mais l'un comme l'autre me demande des efforts
pour changer mes idées et passer à l'action pour tenter d'obtenir ce que
je désire. Rien n'est gratuit en ce bas monde!
Source: Lucien Auger
« Chaque fois que tu te sentiras perdu, indécis, pense aux arbres, souviens-toi de leur façon de pousser.
Souviens-toi qu’un arbre avec beaucoup de feuillage et peu de racines peut être déraciné au moindre coup de vent, tandis que dans un arbre avec beaucoupde racines et peu de feuillage, la sève court difficilement. Racines etfeuillage doivent pousser dans les mêmes proportions.
Tu dois être dans les choses et au-dessus, ainsi seulement tu pourras offrir ombre et refuge, te couvrir de fleurs et de fruits quand ce sera la saison.
Quand plusieurs routes s’offriront à toi, et que tu ne sauras pas laquelle choisir, n’en prends pas une au hasard, mais assieds-toi et attends.
Respire profondément, avec confiance, comme le jour où tu es venu au monde, sans te laisser distraire par rien.
Attends encore et encore. Ne bouge pas, tais-toi et écoute ton cœur. Puis quand il te parlera, lève-toi et va où il te porte. »
Susanna Tamaro – Va où ton cœur te porte.
clic ici..............André Rieu - Nightingale Serenade / Malv video collection from laoaravena on Vimeo.
« Jouis de la vie, ce n’est pas une répétition »
« Apprends à t’accepter comme tu es, avec tes défauts et tes qualités, avec tes bons et tes mauvais jours »
« N’aie pas peur de la pression, car c’est la pression qui fait d’une pierre brute un diamant »
"Notre plus grande gloire, ce n’est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever chaque fois que nous tombons ."
« Crois que ta vie vaut la peine d’être vécue et ta confiance aidera à créer la réalité »
« Emmène ton coeur partout où tu vas »
« Si tu aimes la vie, la vie t’aimera en retour »
« Soigne le passé. Vis le présent. Rêve l’avenir »
« Ne compte pas les jours, fais en sorte que chaque jour compte »
« Ne permets pas à la culpabilité de gruger ta joie de vivre, accepte tes erreurs, tu te sentiras meilleur »
" La clé du bonheur c’est d’avoir des rêve. "
La clé du succès c’est de réaliser ses rêves »
« Le monde est comme un miroir. Si tu lui souris, il te sourit aussi »
« Le bonheur ce n’est pas de ne pas avoir ce que tu veux.C’est de vouloir ce que tu as "
« Apprends à écouter. Les opportunités frappent parfois à la porte tout doucement »
« La vie serait tellement plus belle si nous pouvions naître à l’âge de 80 et graduellement descendre à 18 »
« Les bons moments deviennent de bons souvenirs. Les mauvais moments deviennent de bonnes leçons »
« En allant trop vite, ce n’est pas seulement le paysage que tu rates
« Le succès, c’est d’obtenir ce que tu veux.La chance c’est de conserver ce que tu obtiens »
« Je regarde vers l’avenir, car c’est là que je passerai le reste de ma vie »
« Crois toujours qu’il y a de la lumière au bout du tunnel et tu auras
une meilleure chance de continuer à avancer quand tu rencontres des obstacles »
Auteur inconnu...
CLIC ICI...............Ennio Morricone _ Once Upon a Time in The west from ضفاف متوهجة on Vimeo.
Si l'on apprenait cela aux enfants dès le plus jeune âge
devenus adultes le monde s'en porterait sans doute mieux.