L'éloignement ne s'introduisait pas toujours par effraction. Il n'entrait pas par votre fenêtre en la brisant pour... Dérober votre amour, un revolver à la main... Il se glissait par la porte arrière laissée ouverte... Profitant de la nuit, il s'emparait de petites choses... Que l'on ne regrettait pas tout de suite, jusqu'à ce... Que l'on constate un matin au réveil la disparition de tout... Ce que l'on croyait posséder.
"Il était une fois un vieil homme, assis près d’une oasis, à l’entrée d’une ville au Moyen-Orient.
Un jeune homme s’approcha et lui demanda : - Je ne suis jamais venu ici. Comment sont les gens qui vivent dans cette ville ?
Le vieil homme lui répondit par une question : - Comment étaient les gens dans la ville d’où tu viens ? - Egoïstes et méchants. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’étais bien content de partir. - Tu trouveras les mêmes ici, lui répondit le vieil homme.
Un peu plus tard, un autre jeune homme s’approcha et lui posa la même question : - Je viens d’arriver dans la région. Comment sont les gens qui vivent dans cette ville ?
Le vieil homme répondit de même : - Dis moi, mon garçon, comment étaient les gens dans la ville d’où tu viens ? - Ils étaient bons, accueillants et honnêtes. J’y avais de nombreux amis, et j’ai eu beaucoup de mal à les quitter. - Tu trouveras les mêmes ici, lui répondit le vieil homme.
Un marchand, qui faisait boire ses chameaux, avait entendu les deux conversations. Dès que le second jeune homme s’éloigna, il s’adressa au vieillard, sur un ton de reproche : - Comment peux-tu donner deux réponses complètement différentes à la même question posée par deux personnes ?
Le vieil homme lui répondit : - Mon fils, chacun porte son univers en lui-même. D’où qu’il vienne, celui qui n’a rien trouvé de bon par le passé ne trouvera rien de bon ici non plus. Par contre, celui qui avait des amis dans l’autre ville trouvera ici aussi des amis loyaux et fidèles. Car vois-tu, les gens sont vis-à-vis de nous ce que nous projetons sur eux.
Vous est-il arrivé que des situations se répètent alors que vous avez changé de ville, de travail, de partenaire ?
Rue De L'Espérance... Sortir de mon logis... Prendre la rue de l'Espérance... Puis la rue des Ailleurs... Prendre à droite rue de l'oubli... Prendre à gauche rue Boulevard des soupirs... Prendre la nationale du Bonheur dans le sens de la vie... Prendre la voie rapide vers le meilleur... Au rond-point prendre la 3e sortie et continuer... Sur la nationale de l'inconnu en direction de Lui... (radar au niveau du coeur) Prendre la nationale de l'Émotion... Prendre à gauche, vers la rencontre... Autoroute de l'Amour, prendre direction Toi... Péage...3 Baisers...5 Bisous... Prendre la sortie de la Destinée... À proximité du Hasard, faire bien les choses... Déplacer les montagnes... Sur la droite, décrocher la lune puis accrocher les étoiles... Prendre la direction Centre Vie... Entrer dans l'Avenir... Bonne Chance Dans Votre Quête Du Bonheur... CLIC...................GIOVANNI MARRADI - Just For You from GEMINNA on Vimeo.
Les circonstances ne font pas l'homme... Elles le révèle !
Le bonheur n'est pas une destination... C'est le chemin !
Vivre chaque jour au meilleur de soi, laissant de côté tout ce qui n'est pas en accord avec notre essence profonde et ouvrir son coeur à l'Univers autour de nous... Le Succès...
Ce n'est pas une question D'APTITUDES, mais uniquement D'ATTITUDE
L'éloignement ne s'introduisait pas toujours par effraction.
Il n'entrait pas par votre fenêtre en la brisant pour...
Dérober votre amour, un revolver à la main...
Il se glissait par la porte arrière laissée ouverte...
Profitant de la nuit, il s'emparait de petites choses...
Que l'on ne regrettait pas tout de suite, jusqu'à ce...
Que l'on constate un matin au réveil la disparition de tout...
Ce que l'on croyait posséder.
CLIC ICI..............Piano Background Music - Romantic Piano by BeepCode from beepcode on Vimeo.
Les voix du crépuscule, Lisa Unger
POINTE DE LA TORCHE ( Finistère )
À Toi Mon Amie et Mon Ami
Garde toujours le sourire aux lèvres
Car tu ne sais pas qui peut tomber amoureux de ton sourire!
Fait toujours briller la joie dans tes yeux,
Car sa rendra heureux qui croisera ton regard.
Allume dans ton cœur, la flamme de l’amour,
Car tu ne sais pas qui va s’y réchauffer.
Sois toujours à l’écoute,
Car tu ne sais pas qui va appeler ton nom.
Suis toujours ta bonne étoile,
Car elle te guide sur le droit chemin.
Reste toujours comme tu es,
Car je t’aime comme ça
Signé : Anne Marie **Hirondelle**
"Il était une fois un vieil homme, assis près d’une oasis, à l’entrée d’une ville au Moyen-Orient.
Un jeune homme s’approcha et lui demanda :
- Je ne suis jamais venu ici. Comment sont les gens qui vivent dans cette ville ?
Le vieil homme lui répondit par une question :
- Comment étaient les gens dans la ville d’où tu viens ?
- Egoïstes et méchants. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’étais bien content de partir.
- Tu trouveras les mêmes ici, lui répondit le vieil homme.
Un peu plus tard, un autre jeune homme s’approcha et lui posa la même question :
- Je viens d’arriver dans la région. Comment sont les gens qui vivent dans cette ville ?
Le vieil homme répondit de même :
- Dis moi, mon garçon, comment étaient les gens dans la ville d’où tu viens ?
- Ils étaient bons, accueillants et honnêtes. J’y avais de nombreux amis, et j’ai eu beaucoup de mal à les quitter.
- Tu trouveras les mêmes ici, lui répondit le vieil homme.
Un marchand, qui faisait boire ses chameaux, avait entendu les deux conversations. Dès que le second jeune homme s’éloigna, il s’adressa au vieillard, sur un ton de reproche :
- Comment peux-tu donner deux réponses complètement différentes à la même question posée par deux personnes ?
Le vieil homme lui répondit :
- Mon fils, chacun porte son univers en lui-même. D’où qu’il vienne, celui qui n’a rien trouvé de bon par le passé ne trouvera rien de
bon ici non plus.
Par contre, celui qui avait des amis dans l’autre ville trouvera ici aussi des amis loyaux et fidèles.
Car vois-tu, les gens sont vis-à-vis de nous ce que nous projetons sur eux.
Vous est-il arrivé que des situations se répètent alors que vous avez changé de ville, de travail, de partenaire ?
Rue De L'Espérance...
Sortir de mon logis...
Prendre la rue de l'Espérance...
Puis la rue des Ailleurs...
Prendre à droite rue de l'oubli...
Prendre à gauche rue Boulevard des soupirs...
Prendre la nationale du Bonheur dans le sens de la vie...
Prendre la voie rapide vers le meilleur...
Au rond-point prendre la 3e sortie et continuer...
Sur la nationale de l'inconnu en direction de Lui...
(radar au niveau du coeur)
Prendre la nationale de l'Émotion...
Prendre à gauche, vers la rencontre...
Autoroute de l'Amour, prendre direction Toi...
Péage...3 Baisers...5 Bisous...
Prendre la sortie de la Destinée...
À proximité du Hasard, faire bien les choses...
Déplacer les montagnes...
Sur la droite, décrocher la lune puis accrocher les étoiles...
Prendre la direction Centre Vie...
Entrer dans l'Avenir...
Bonne Chance Dans Votre Quête Du Bonheur...
CLIC...................GIOVANNI MARRADI - Just For You from GEMINNA on Vimeo.
Les circonstances ne font pas l'homme... Elles le révèle !
Le bonheur n'est pas une destination... C'est le chemin !
Vivre chaque jour au meilleur de soi, laissant de côté tout ce qui n'est pas en accord avec notre essence profonde et ouvrir son coeur à l'Univers autour de nous... Le Succès...
Ce n'est pas une question D'APTITUDES, mais uniquement D'ATTITUDE
Melanie Lachapelle
CLIC.................Giovanni Marradi - Take Me Home, Country Roads from NinaN on Vimeo.
PEINTURE DE FREDERIC FLANET