Confier sa nudité, avouer son corps ensommeillé... Dans la nuit... Confier son nom et raconter son secret... Telles sont les quatre marques de l’amour... (Pascal Quignard)
? A Noël, il est tout aussi important d’ouvrir notre cœur que d’ouvrir nos cadeaux. (Janice Maeditere)
? J’aimerais emprisonner l’esprit de Noël et pouvoir l’ouvrir tous les mois. (Harlan Mille) ? Il est grand temps de rallumer les étoiles. (Guillaume Appolinaire)
? Ce qui est important, c’est l’intensité d’amour que vous mettez dans le plus petit geste. (Mère Teresa)
? Noël, c’est les rires des enfants, des étoiles dans les yeux des petits, de l’amour dans le cœur des grands.
Noël, c’est une fête sans nulle autre pareille… où ceux qu’on aime sont avec nous… ou alors nous manquent par-dessus tout.
Noël, c’est le temps du partage et le bonheur n’a certainement pas d’âge…
(Béat, Marie-Laure, Emilie, Baptiste et Pauline) ? Le petit sapin
Le petit sapin A bien du chagrin On l’a coupé On l’a ficelé Et on l’a jeté Par terre au marché Mais Noël est arrivé Alors on l’a décoré De mille étoiles en papier De mille boules dorées C’est lui le roi de la fête Et le voilà consolé
(Le-petit-sapin)
? Je vais honorer Noël dans mon cœur, et essayer de le garder toute l’année. (Charles Dickens) ? Le reveillon de Noël est une chanson de nuit qui s'enveloppe autour de vous comme un châle. Mais il réchauffe bien plus que votre corps, il réchauffe votre coeur, qui se rempli d'une mélodie qui durera pour toujours (Beth Streeter Aldrich)
? De maison en maison, et de cœur à cœur, d'un endroit à l'autre. La chaleur et la joie de Noël nous rapprochent les uns des autres. (Emily Matthews) ? La seule personne aveugle au moment de Noël est celle qui n'a pas Noël dans son cœur. (Helen Keller)
? Noël, mon enfant, est l'amour en action. (Dale Evans) ? Chaque fois que nous aimons, chaque fois que nous donnons, c’est Noël. (Dale Evans Rogers)
? Noël touche ce monde de sa baguette magique, et voilà, tout d’un coup, tout devient plus beau, plus doux. (Norman Vincent Peale) ? C’est Noël chaque fois que vous souriez à votre frère et lui tendez la main Chaque fois que vous vous taisez pour écouter quelqu’un; Chaque fois que vous tournez le dos aux préjugés qui relèguent les opprimés aux confins de leur isolement Chaque fois que vous espérez avec les prisonniers, avec ceux qui sont chargés du poids de la pauvreté physique, morale ou spirituelle Chaque fois que vous reconnaissez avec humilité vos limites et votre faiblesse. C’est Noël chaque fois que vous permettez à Dieu d’aimer les autres à travers vous. (Mère Teresa)
? Le ciel est noir, la terre est blanche, Cloches, carillonnez gaîement ! Jésus est né. La Vierge penche Sur lui son visage charmant. Pas de courtines festonnées Pour préserver l’enfant du froid, Rien que des toiles d’araignées Qui pendent des poutres du toit. Il tremble sur la paille fraîche, Ce cher petit enfant Jésus, Et, pour l’échauffer dans sa crèche L’âne et le bœuf soufflent dessus. La neige au chaume coud ses franges, Mais sur le toit s’ouvre le ciel Et, tout en blanc, le chœur des anges Chante aux bergers : “Noël ! Noël ! (Théophile Gautier)
? Noël est tendresse pour le passé, courage pour le présent, espoir pour l’avenir. Noël est le fervent désir de voir chaque coupe déborder de bénédictions riches éternelles, et de voir chaque sentier conduire à la paix. (Agnes M. Pharo)
? Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.
(Calvin Coolidge, président)
? Quand on a bonne conscience, c’est Noël en permanence.
(Benjamin Franklin, scientifique)
? Qui n’a pas Noël dans le cœur ne le trouvera jamais au pied d’un arbre.
(Roy Lemon Smith, pasteur méthodiste)
? C'est Noël chaque fois qu'on essuie une larme dans les yeux d'un enfant, C'est Noël chaque fois qu'on dépose les armes, chaque fois qu'on s'entend, C'est Noël chaque fois qu'on arrête une guerre et qu'on ouvre ses mains, C'est Noël chaque fois qu'on force la misère à reculer plus loin.
(Chant de Noël)
? Noël, c'est un sapin illuminé dans les chaumières qui réchauffe le cœur des enfants en plein hiver.
Citation de Maxalexis ; Joyeux Noël à tous les enfants (2014)
? Noël, c'est le printemps de l'esprit ; c'est tout promesse. Citation de Alain ; Les saisons de l'esprit (1935)
? Douce nuit
Recueil : Noël c'est l'amour (1960)
Douce nuit, blanche nuit, C'est Noël aujourd'hui Et pendant que tes clochers joyeux Carillonnent à la voûte des cieux, Sous le toit des chaumières On a le cœur bien heureux.
C'est si joli un sapin vert Qui sourit les bras couverts De lumières et de cheveux d'argent, Près du feu qui s'éteint doucement, Il apporta tant de joies, Lui, Le soir où il descendit.
Douce nuit, blanche nuit, C'est Noël aujourd'hui, Lui, dans le froid et le vent, Attendu depuis la nuit des temps, Pour nous donner en rêve Un peu de son paradis. À Noël.
Tino Rossi
? C'est Noël, c'est bientôt Noël.
Recueil : Chansons (1868)
C'est Noël, c'est bientôt Noël, Il y a des étoiles dans le ciel. Les toits sont blancs et sur les branches L'hiver met des étoiles blanches : C'est Noël, c'est bientôt Noël !
En décembre, c'est bientôt Noël Il y a des étoiles dans le Ciel. Et sur la terre tout s'illumine, Les places, les rues et les vitrines : C'est Noël, c'est bientôt Noël !
? Merveilleux Noëls.
Recueil : Poèmes de Noël (2002)
Merveilleux Noëls de mon enfance, Avec toute cette effervescence Qui régnait partout dans la maison, Et le sapin plein de décorations ! Moments de joie sans pareil, Parés de bonheur et de merveilles ; Maman qui préparait la bûche, Nous qui faisions les truffes Les mains pleines de chocolat, Plus sur nos doigts que dans le plat ! Et enfin, la dernière nuit venue Avant le grand jour tant attendu, Le sommeil qui ne veut pas venir, Trop excités pour s'endormir ; Espérer que le Père-Noël va oublier Les bêtises faites pendant l'année, Puis au petit matin, se lever, Et devant nos yeux émerveillés En découvrant les paquets, Nos parents qui souriaient !
Je revis ces merveilleux moments Aujourd'hui, avec mes enfants ; Décorer toute la maison De guirlandes en papier crépon, Mettre dans la crèche les santons, Sur le sapin, les boules brillantes Et les guirlandes étincelantes De mille couleurs scintillantes ! Préparer avec eux le repas de fête, Sortir les plus belles assiettes, Et à l'approche du jour formidable Les découvrir un peu plus sages, Juste pour que le Père Noël oublie Qu'ils n'ont pas toujours été gentils ! Avec le même regard pour mes enfants Qu'avaient jadis pour moi mes parents, Je retrouve chaque année l'instant magique, Quand leurs yeux magnifiques Découvrent sous le sapin, Leurs cadeaux au petit matin !
Les Citations Du Jeudi ... Les 23 Citations & Proverbes : Se moquer
Rien n'est si aisé que d'apercevoir un ridicule ou un vice, et de s'en moquer. Citation de Chateaubriand ; Pensées, réflexions et maximes (1848)
Qui se moque de la peine du voisin, son malheur arrive le lendemain matin. Citation de la France ; La France en proverbes (1909)
Sous prétexte de nous plaindre on nous fait parler quelquefois, afin de mieux se moquer de nous. Citation de Nicolas Machiavel ; Clizia (1515)
Le jour où la pitié devient moquerie, commence un âge barbare. Citation de Jules Michelet ; L'histoire de la révolution française (1850)
Une morale serait de se moquer du tiers comme du quart et de ne rien faire à moitié. Citation de Robert Sabatier ; Le livre de la déraison souriante (1991)
Nous nous moquons des siècles passés, sans nous apercevoir combien nous apprêtons à rire aux générations futures. Citation de Pierre-Marc-Gaston de Levis ; Réflexions sur le futur (1808)
La moitié de moi se moque de l'autre. Citation de Joseph Joubert ; Carnets et textes recueillis (1938)
L'amour est un dieu malin qui se moque de ceux qui l'adorent. Citation de Abbé Roubaud ; Nouveaux synonymes français (1786)
Les poètes, qui ont tout inventé excepté la poésie, ont inventé les enfers et s'en sont moqués les premiers. Citation de Voltaire ; Les pensées philosophiques (1862)
Si tu connais l'échec, moque-toi de toi-même et recommence. Citation de Robert Sabatier ; Diogène (2001)
Tout homme moquable ou moqué est sous la coupelle de tous les rieurs. Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 6 mars 1879.
Discuter sans se moquer, c'est la liberté des idées. Citation de Pierre Véron ; Galop général (1885)
À mon âge, il faut se moquer de tout, et ne vivre que pour soi. Citation de Voltaire ; Lettre à M. De Cideville, le 28 janvier 1754.
Se moquer de soi-même, c'est avancer. Citation de Gaston Bachelard ; La psychanalyse du feu (1938)
Il est permis de se moquer de l'orgueil, mais ce serait un grand malheur de décourager les orgueilleux. Citation de Alphonse Karr ; Sous les orangers (1848)
Avant de te moquer, tâche avant de savoir à qui tu as affaire ! Citation de Mark Twain ; Les aventures de Tom Sawyer (1876)
Il est un temps de se moquer, et un temps qu'on puisse se moquer de vous. Citation de Jean Cocteau ; Le rappel à l'ordre (1926)
Tromper un être, mentir, c'est avoir sur lui une supériorité, c'est se moquer. Citation de Jean Cocteau ; La comtesse de Noailles, oui et non (1963)
Ne te moque pas de mon respect ridicule ; ce sera tant pis pour toi si tu ne l'as jamais ! Citation de Émile Zola ; Madeleine Férat (1868)
Il faut se moquer de tout autant que faire se peut. Citation de Gilles Archambault ; Le regard oblique (1984)
Les hommes fuient comme la peste les femmes malheureuses qui se moquent d'eux. Citation de Philippe Besson ; Se résoudre aux adieux (2007)
La vraie morale se moque de la morale. Citation de Blaise Pascal ; Pensées (1670)
Laisse, sans t'en moquer, chacun faire à sa guise, de crainte qu'à ton tour on te ridiculise. Citation de Publilius Syrus ; Sentences - Ier s. av. J.-C.
Confier sa nudité, avouer son corps ensommeillé...
Dans la nuit...
Confier son nom et raconter son secret...
Telles sont les quatre marques de l’amour...
(Pascal Quignard)
Citations & paroles sur Noël.
? Noël n’est pas un jour ni une saison,
c’est un état d’esprit.
(Calvin Coolidge, président)
? Quand on a bonne conscience, c’est
Noël en permanence.
(Benjamin Franklin, scientifique)
? Qui n’a pas Noël dans le cœur ne le
trouvera jamais au pied d’un arbre.
(Roy Lemon Smith, pasteur méthodiste)
? C'est Noël chaque fois qu'on essuie une larme
dans les yeux d'un enfant,
C'est Noël chaque fois qu'on dépose les armes,
chaque fois qu'on s'entend,
C'est Noël chaque fois qu'on arrête une guerre
et qu'on ouvre ses mains,
C'est Noël chaque fois qu'on force la misère
à reculer plus loin.
(Chant de Noël)
? Noël, c'est un sapin illuminé dans les chaumières
qui réchauffe le cœur des enfants en plein hiver.
Citation de Maxalexis ; Joyeux Noël à tous
les enfants (2014)
? Noël, c'est le printemps de l'esprit ; c'est tout
promesse.
Citation de Alain ; Les saisons de l'esprit (1935)
? Douce nuit
Recueil : Noël c'est l'amour (1960)
Douce nuit, blanche nuit,
C'est Noël aujourd'hui
Et pendant que tes clochers joyeux
Carillonnent à la voûte des cieux,
Sous le toit des chaumières
On a le cœur bien heureux.
C'est si joli un sapin vert
Qui sourit les bras couverts
De lumières et de cheveux d'argent,
Près du feu qui s'éteint doucement,
Il apporta tant de joies, Lui,
Le soir où il descendit.
Douce nuit, blanche nuit,
C'est Noël aujourd'hui,
Lui, dans le froid et le vent,
Attendu depuis la nuit des temps,
Pour nous donner en rêve
Un peu de son paradis.
À Noël.
Tino Rossi
? C'est Noël, c'est bientôt Noël.
Recueil : Chansons (1868)
C'est Noël, c'est bientôt Noël,
Il y a des étoiles dans le ciel.
Les toits sont blancs et sur les branches
L'hiver met des étoiles blanches :
C'est Noël, c'est bientôt Noël !
En décembre, c'est bientôt Noël
Il y a des étoiles dans le Ciel.
Et sur la terre tout s'illumine,
Les places, les rues et les vitrines :
C'est Noël, c'est bientôt Noël !
? Merveilleux Noëls.
Recueil : Poèmes de Noël (2002)
Merveilleux Noëls de mon enfance,
Avec toute cette effervescence
Qui régnait partout dans la maison,
Et le sapin plein de décorations !
Moments de joie sans pareil,
Parés de bonheur et de merveilles ;
Maman qui préparait la bûche,
Nous qui faisions les truffes
Les mains pleines de chocolat,
Plus sur nos doigts que dans le plat !
Et enfin, la dernière nuit venue
Avant le grand jour tant attendu,
Le sommeil qui ne veut pas venir,
Trop excités pour s'endormir ;
Espérer que le Père-Noël va oublier
Les bêtises faites pendant l'année,
Puis au petit matin, se lever,
Et devant nos yeux émerveillés
En découvrant les paquets,
Nos parents qui souriaient !
Je revis ces merveilleux moments
Aujourd'hui, avec mes enfants ;
Décorer toute la maison
De guirlandes en papier crépon,
Mettre dans la crèche les santons,
Sur le sapin, les boules brillantes
Et les guirlandes étincelantes
De mille couleurs scintillantes !
Préparer avec eux le repas de fête,
Sortir les plus belles assiettes,
Et à l'approche du jour formidable
Les découvrir un peu plus sages,
Juste pour que le Père Noël oublie
Qu'ils n'ont pas toujours été gentils !
Avec le même regard pour mes enfants
Qu'avaient jadis pour moi mes parents,
Je retrouve chaque année l'instant magique,
Quand leurs yeux magnifiques
Découvrent sous le sapin,
Leurs cadeaux au petit matin !
Véronique Audelon.
Les 23 Citations & Proverbes : Se moquer
Rien n'est si aisé que d'apercevoir un ridicule ou un vice, et de s'en moquer.
Citation de Chateaubriand ; Pensées, réflexions et maximes (1848)
Qui se moque de la peine du voisin, son malheur arrive le lendemain matin.
Citation de la France ; La France en proverbes (1909)
Sous prétexte de nous plaindre on nous fait parler quelquefois, afin de mieux se moquer de nous.
Citation de Nicolas Machiavel ; Clizia (1515)
Le jour où la pitié devient moquerie, commence un âge barbare.
Citation de Jules Michelet ; L'histoire de la révolution française (1850)
Une morale serait de se moquer du tiers comme du quart et de ne rien faire à moitié.
Citation de Robert Sabatier ; Le livre de la déraison souriante (1991)
Nous nous moquons des siècles passés, sans nous apercevoir combien nous apprêtons à rire aux générations futures.
Citation de Pierre-Marc-Gaston de Levis ; Réflexions sur le futur (1808)
La moitié de moi se moque de l'autre.
Citation de Joseph Joubert ; Carnets et textes recueillis (1938)
L'amour est un dieu malin qui se moque de ceux qui l'adorent.
Citation de Abbé Roubaud ; Nouveaux synonymes français (1786)
Les poètes, qui ont tout inventé excepté la poésie, ont inventé les enfers et s'en sont moqués les premiers.
Citation de Voltaire ; Les pensées philosophiques (1862)
Si tu connais l'échec, moque-toi de toi-même et recommence.
Citation de Robert Sabatier ; Diogène (2001)
Tout homme moquable ou moqué est sous la coupelle de tous les rieurs.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 6 mars 1879.
Discuter sans se moquer, c'est la liberté des idées.
Citation de Pierre Véron ; Galop général (1885)
À mon âge, il faut se moquer de tout, et ne vivre que pour soi.
Citation de Voltaire ; Lettre à M. De Cideville, le 28 janvier 1754.
Se moquer de soi-même, c'est avancer.
Citation de Gaston Bachelard ; La psychanalyse du feu (1938)
Il est permis de se moquer de l'orgueil, mais ce serait un grand malheur de décourager les orgueilleux.
Citation de Alphonse Karr ; Sous les orangers (1848)
Avant de te moquer, tâche avant de savoir à qui tu as affaire !
Citation de Mark Twain ; Les aventures de Tom Sawyer (1876)
Il est un temps de se moquer, et un temps qu'on puisse se moquer de vous.
Citation de Jean Cocteau ; Le rappel à l'ordre (1926)
Tromper un être, mentir, c'est avoir sur lui une supériorité, c'est se moquer.
Citation de Jean Cocteau ; La comtesse de Noailles, oui et non (1963)
Ne te moque pas de mon respect ridicule ; ce sera tant pis pour toi si tu ne l'as jamais !
Citation de Émile Zola ; Madeleine Férat (1868)
Il faut se moquer de tout autant que faire se peut.
Citation de Gilles Archambault ; Le regard oblique (1984)
Les hommes fuient comme la peste les femmes malheureuses qui se moquent d'eux.
Citation de Philippe Besson ; Se résoudre aux adieux (2007)
La vraie morale se moque de la morale.
Citation de Blaise Pascal ; Pensées (1670)
Laisse, sans t'en moquer, chacun faire à sa guise, de crainte qu'à ton tour on te ridiculise.
Citation de Publilius Syrus ; Sentences - Ier s. av. J.-C.
Une vue sur les Monts du Forez et Chalmazel ( Petite station de ski )