la pensée du jour

Par Dyane il y a 10 années 4 mois
05/12/2016 - 10:25

05/12/2016 - 10:10
Ce qui est important

« Je me sens triste ! » dit une vague de l'océan en constatant que les autres vagues étaient plus grandes qu'elle.
« Les vagues sont si grandes, si vigoureuses, et moi je suis si petite, si chétive. »
Une autre vague lui répondit : « Ne sois pas triste. Ton chagrin n'existe que parce que tu t'attaches à l'apparent, tu ne conçois pas ta véritable nature. »
« Ne suis-je donc pas une vague ? »
« La vague n'est qu'une manifestation transitoire de ta nature. En vérité tu es l'eau. »
« L'eau ? »
« Oui. Si tu comprends clairement que ta nature est l'eau, tu n'accorderas plus d'importance à ta forme de vague et ton chagrin disparaîtra. »

Avoir à l'esprit que l'humanité fait partie d'un ensemble est important. Car l'être humain se considère souvent comme le centre des choses en s'arrogeant des droits particuliers qui n'ont pas de raison d'être. Ainsi il ne voit que chez son prochain ce qu'il n'a pas, sans voir ce qu'il a déjà, et se cause les plus inutiles soucis.

Zen

05/12/2016 - 10:06

05/12/2016 - 09:47
04/12/2016 - 17:08
Connaissez-vous ces citations sur Paris?

Détesté ou glorifié, «Paris sera toujours Paris. Qu'est-ce que tu veux qu'il fasse d'autre?», écrivait Frédéric Dard.
Depuis toujours, la plus belle ville du monde fait l'objet de multiples hommages.«J'ai deux amours, mon pays et Paris» chantait Joséphine Baker en 1930. «Sous le ciel de Paris s'envole une chanson… Sous le ciel de Paris marchent des amoureux», entonnait Edith Piaf en 1954.
Paris est la ville du romantisme par excellence: «À Paris dans chaque faubourg, à toute heure une âme émue rêve encore à l'amour»
écrivait René Clair en 1933 pour le film 14 juillet.
Pourtant, certains auteurs dénoncent ses désagréments comme Pierre Doris:«Paris sera bientôt la seule ville au monde où,au réveil,on pourra
entendre les petits oiseaux tousser».
Régis Hauser dans Les Murs se marrent: «Compte tenu du nombre de bouchons, Paris a bel et bien été mis en bouteille.»
Ou encore l'égoïsme qui y règne: «Les gens traverseront Paris pour vous emprunter un livre. Ils ne monteront pas un étage pour vous le rendre» soulignait Georges Courteline.
«Paris ! Paris outragé ! Paris brisé ! Paris martyrisé ! Mais Paris, libéré !», Charles De Gaulle.
 «Paris vaut bien une messe !» Henri IV.
04/12/2016 - 13:16
             "Je ne puis sans souffrir offenser un homme, fût-il mon ennemi"
          Vercors-‘Le Silence de la mer’

04/12/2016 - 08:33

04/12/2016 - 08:20
04/12/2016 - 08:06

Le fleuve Colorado vu de Dead Horse Point

04/12/2016 - 08:05
Merci Jawad pour ce gentil mot,bel enchainement avec la pensée précédante.