On dit des mots qu'on ne pense pas A trop crier on reste sans voix La vie nous sépare Le temps ne répare pas Les coeurs en éclats Les coeurs en éclats On se fait du mal Parfois sans le vouloir On se retrouve seul dans un long couloir On prie pour remonter le temps Juste une seconde avant de détruire tout espoir
Ce soir, ma solitude et moi On parle que de toi On attend tous les deux Que tu reviennes Quand il n'y a que tes yeux Qui me retiennent Ce soir, ma solitude et moi C'est fou comme on a froid J'me nourris de silence Et tout me pèse Je sens mes apparences Mais rien ne m'apaise
Quand les sanglots ont tué la joie Quand on s'est pardonné trop de fois On rêve, on se dessine un présent Un peu plus beau qu'avant Pour aller vivre où l'amour est roi
Ce soir, ma solitude et moi
On parle que de toi On attend tous les deux Que tu reviennes Quand il n'y a que tes yeux Qui me retiennent Ce soir, ma solitude et moi C'est fou comme on a froid J'me nourris de silence Et tout me pèse Je sens mes apparences Mais rien ne m'apaise
Ce n'est pas ta main dans mes cheveux C'est juste le vent capricieux Qui souffle sur nos souvenirs Et qui me vole à ton sourire Ce n'est pas toi derrière la porte C'est juste le vent qui t'emporte Le silence ne sait pas mentir
Ce soir, ma solitude et moi On parle que de toi On attend tous les deux Que tu reviennes Quand il n'y a que tes yeux Qui me retiennent Ce soir, ma solitude et moi C'est fou comme on a froid J'me nourris de silence Et tout me pèse Je sens mes apparences Mais rien ne m'apaise
Les temps modernes Les temps modernes sont ici, là-bas, partout ou ailleurs, ils sont un club, une association de consommateurs qui ne font que consommer comptant des millions ou des milliards de gens croyant y adhérer. Ces gens qui veulent tout, sans délai, sans distinction et s'autoproclament bons consommateurs, bons amis.... Beaucoup croient , d'autres moins, certains pas du tout. Ils créent des paradoxes en dépensant parfois plus qu'ils ne gagnent alors ils s'endettent pour posséder moins....Il paraît que c'est à la mode d'acheter plus. Quand ils auront tout, seront ils vieux ou morts? Leurs maisons, ils les veulent plus grandes, leurs voitures, plus puissantes, leurs ordinateurs plus performants, leurs amis plus nombreux...Vous conaissez, de ceux qui se détourneront quand ils s'y attendront le moins, quand ils auront moins. Ils se hâtent, courent et se dépêchent pour aller plus vite et moins doucement, pour ne plus prendre le temps de vivre ni même de se reposer. Même endormis ils rêvent de ce qu'ils loupé au cours de leur journée, ils en oublient même que demain est un autre jour... Ils ne parlent plus à leurs voisins, c'est leurs voisins qui le font à leur place et sont toujours dans la lune où ils sont d'ailleurs allés sans en être revenus. Leurs possessions peuvent être démultipliées ; la condition est la réduction de leurs valeurs. Ils doivent vous parler de tout et de rien, quand vousleur parlez cela ne les intéressent même pas car ils ne vous écoutent pas, peu ou plus; cela va de pair avec leur critiques faciles. Ces gens, leur univers devient de plus en plus virtuel, leurs relations sont maintenant tissées par la toile . Derrière un clavier, ils croient tout connaître, tout savoir, ne vivant plus que par maux dépassés ou mots de passe. Il y en a qui disent avoir de l'instruction et qui méprisent ceux qui n'en n'ont pas sans que le motif en soit cherché; la logique tend alors à partir. Ils se créent des problèmes là où jadis tout allait bien, ils polluent plus mais crient : " Ce n'est pas nous, c'est les autres, ceux qui vivent au loin, qui se chauffent encore au charbon et qui continuent à s'éclairer au pétrole " C'est d'ailleurs les mêmes qui crient qu'il y a des barabares qui se sont glissés chez eux mais qui n'ont rien fait pour les arrêter mais...chuut! C'est une autre histoire qu'un oncle dit " Sam " connaît très bien!
Allez, vivez les donc, ces temps modernes, à la page, à la mode et comme les autres, profitez et faites du bruit ou du tapage au nom de votre liberté individuelle mais, essayez au moins une fois dans votre vie de chercher d'où vient l'erreur.
UN PEU TRISTE COMME MOI CE SOIR.
On dit des mots qu'on ne pense pas
A trop crier on reste sans voix
La vie nous sépare
Le temps ne répare pas
Les coeurs en éclats
Les coeurs en éclats
On se fait du mal
Parfois sans le vouloir
On se retrouve seul dans un long couloir
On prie pour remonter le temps
Juste une seconde avant de détruire tout espoir
On parle que de toi
On attend tous les deux
Que tu reviennes
Quand il n'y a que tes yeux
Qui me retiennent
C'est fou comme on a froid
J'me nourris de silence
Et tout me pèse
Je sens mes apparences
Mais rien ne m'apaise
Quand les sanglots ont tué la joie
Quand on s'est pardonné trop de fois
On rêve, on se dessine un présent
Un peu plus beau qu'avant
Pour aller vivre où l'amour est roi
On parle que de toi
On attend tous les deux
Que tu reviennes
Qui me retiennent
J'me nourris de silence
Et tout me pèse
Je sens mes apparences
Mais rien ne m'apaise
Ce n'est pas ta main dans mes cheveux
C'est juste le vent capricieux
Qui souffle sur nos souvenirs
Et qui me vole à ton sourire
Ce n'est pas toi derrière la porte
C'est juste le vent qui t'emporte
Le silence ne sait pas mentir
On parle que de toi
On attend tous les deux
Que tu reviennes
Qui me retiennent
J'me nourris de silence
Et tout me pèse
Je sens mes apparences
Mais rien ne m'apaise
Les temps modernes sont ici, là-bas, partout ou ailleurs, ils sont un club,
une association de consommateurs qui ne font que consommer comptant
des millions ou des milliards de gens croyant y adhérer. Ces gens qui
veulent tout, sans délai, sans distinction et s'autoproclament bons
consommateurs, bons amis....
Beaucoup croient , d'autres moins, certains pas du tout. Ils créent des
paradoxes en dépensant parfois plus qu'ils ne gagnent alors ils
s'endettent pour posséder moins....Il paraît que c'est à la mode
d'acheter plus. Quand ils auront tout, seront ils vieux ou morts?
Leurs maisons, ils les veulent plus grandes, leurs voitures, plus
puissantes, leurs ordinateurs plus performants, leurs amis plus
nombreux...Vous conaissez, de ceux qui se détourneront quand ils s'y
attendront le moins, quand ils auront moins. Ils se hâtent, courent et
se dépêchent pour aller plus vite et moins doucement, pour ne plus
prendre le temps de vivre ni même de se reposer. Même endormis ils
rêvent de ce qu'ils loupé au cours de leur journée, ils en oublient
même que demain est un autre jour...
Ils ne parlent plus à leurs voisins, c'est leurs voisins qui le font à leur
place et sont toujours dans la lune où ils sont d'ailleurs allés
sans en être revenus. Leurs possessions peuvent être démultipliées ;
la condition est la réduction de leurs valeurs. Ils doivent vous parler
de tout et de rien, quand vousleur parlez cela ne les intéressent même pas
car ils ne vous écoutent pas, peu ou plus; cela va de pair avec leur critiques faciles.
Ces gens, leur univers devient de plus en plus virtuel, leurs relations
sont maintenant tissées par la toile . Derrière un clavier, ils croient
tout connaître, tout savoir, ne vivant plus que par maux dépassés ou
mots de passe. Il y en a qui disent avoir de l'instruction et qui
méprisent ceux qui n'en n'ont pas sans que le motif en soit cherché; la
logique tend alors à partir.
Ils se créent des problèmes là où jadis tout allait bien, ils polluent plus
mais crient : " Ce n'est pas nous, c'est les autres, ceux qui vivent
au loin, qui se chauffent encore au charbon et qui continuent à
s'éclairer au pétrole " C'est d'ailleurs les mêmes qui crient qu'il y a
des barabares qui se sont glissés chez eux mais qui n'ont rien fait pour
les arrêter mais...chuut! C'est une autre histoire qu'un oncle dit "
Sam " connaît très bien!
Allez, vivez les donc, ces temps modernes, à la page, à la mode et comme les autres,
profitez et faites du bruit ou du tapage au nom de votre liberté individuelle mais, essayez
au moins une fois dans votre vie de chercher d'où vient l'erreur.
Pierre de Molenblok
Je vous souhaite à tous une année pleine de bons sens de sérénité et d'amour partagé