« Donne, mais ne permet pas d'être utilisé… Aime, mais ne permet pas que l'on abuse de ton cœur… Fais confiance, mais ne sois pas naïf (ve)… Écoute les autres, mais ne perds pas ta propre voie… Sois authentique, affirme-toi…! Et surtout, n’hésite pas à rompre toute relation malsaine, même si cela est difficile… Dorénavant, je m'aligne seulement avec les personnes qui supportent ma croissance personnelle et qui ne veulent que mon bien… »
On n'est jamais excusable d'être méchant, mais il y a quelque mérite à savoir qu'on l'est; et le plus irréparable des vices est de faire le mal par bêtise. (Charles Baudelaire) Tous les grands poètes deviennent naturellement, fatalement, critiques. (Charles Baudelaire) Ce n'est pas la souffrance de l'enfant qui est révoltante en elle-même, mais le fait que cette souffrance ne soit pas justifiée. (Albert Camus)
Ce qui vient après la mort est futile. (Albert Camus)
A un certain âge, les deux bras d'un fauteuil vous attirent plus que les deux bras d'une femme.
(Gustave Flaubert)
Dans l'adolescence on aime les autres femmes parce qu'elles ressemblent plus ou moins à la première; plus tard on les aime parce qu'elles diffèrent entre elles. (Gustave Flaubert) Chacun de nous a dans le coeur une chambre royale; je l'ai murée, mais elle n'est pas détruite. (Gustave Flaubert) Certainement, Dieu est un très bon-enfant d'avoir donné le vin à l'homme. Si j'avais été Dieu, j'en aurais gardé la recette pour moi seul. (Théophile Gautier) L'homme de génie s'inquiète peu des diatribes, des harangues et des clameurs de ses ennemis; il sait qu'il aura la parole après eux. (Victor Hugo, Faits et croyances, p.180)
J'ai le goût d'une certaine « neutralité » dans le style. Mais, sur la qualité de ce « neutre », je suis terriblement exigeant. (Jean Rostand, Carnet d'un biologiste)
Qui ne voit pas la vanité du monde est bien vain lui-même. Aussi qui ne la voit, excepté de jeunes gens qui sont tous dans le bruit, dans le divertissement et dans la pensée de l'avenir. Mais ôtez leur divertissement vous les verrez se sécher d'ennui. Ils sentent alors leur néant sans le connaître, car c'est bien être malheureux que d'être dans une tristesse insupportable, aussitôt qu'on est réduit à se considérer, et à n'en être point diverti. (Blaise Pascal, Pensées) Je perds trop de moments en des discours frivoles: Il faut des actions, et non pas des paroles. (Jean Racine, Iphigénie) Un signe. Que de fois ai-je entendu ce mot, et celui de « présage »! Tout devient signe ou présage pour qui est à l'affût, prêt à s'émerveiller, prêt à interpréter, prêt à imaginer des concordances et des rapprochements. (Amine Maalouf, Le Périple de Baldassare)
Plus j'y songe et plus je crois que le Christ m'est apparu comme celui qui départage entre deux impossibilités. (Francois Mauriace, Ce que je crois)
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, On ne lâche aucun mot qui ne parte du cœur. ( Molière, Le Misanthrope)
[...] L'énergie, même dans les mauvaises passions, excite toujours en nous un étonnement et une espèce d'admiration involontaire. (Prosper Mérimée, La Vénus d'Ille)
La moitié d'un violent amour, c'est presque une amitié [...] (Alfred de Musset, Les marrons du feu)
Merci à toi Jawad,ces mots sont encourageants car ils sont rares et je me demande souvent si quelques Ordissinautes regardent le Forum? Il serait normal que d'autres participent également car ils sont rares.J'ai du mal à comprendre qu'on puisse participer aux blagues et PPS de la page d'accueuil alors que ces sujets sont dans le Forum?Au moins qu'on les suppprime du Forum!Bonne jounée.(J'aime bien cette pensée de Giono.) [td]
Jawad 5944
09/09/2015 - 22:46
Un grand merci à Mayyan 1.Tes histoires,tes bons mots,me font passer d'agréables moments.Je passe beaucoup de temps à te lire et relire.C'est agréable,il y a de trés belles citations ,c'est joli. Puisses-tu continuer longtemps ainsi!!!!Encore une fois MERCI.
C'est une folie de haïr toutes les roses parce que une épine vous a piqué, d'abandonner tous les rêves parce que l'un d'entre eux ne s'est pas réalisé, de renoncer à toutes les tentatives parce qu'un a échoué... C'est une folie de condamner toutes les amitiés parce qu'une vous a trahi, de ne croire plus en l'amour juste parce qu'un d'entre eux a été infidèle, de jeter toutes les chances d'être heureux juste parce que quelque chose n'est pas aller dans la bonne direction. Il y aura «toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour, une force nouvelle. Pour chaque fin il y a toujours un nouveau départ... Antoine de Saint-Exupéry - Le Petite Prince
Le Bon Parler Français. On regrette souvent d'avoir parlé, et rarement de s'être tu. Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 24 février 1864.
Parler engage l'amour-propre, se taire laisse libre. Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 24 février 1864. Moins on parle, et bien souvent mieux l'on pense. Citation de Charles-Augustin Sainte-Beuve ; Lettre à la princesse Mathilde, le 8 février 1865.
Parler pour ne rien dire a toujours été le propre de l'idiot. Citation de Manon Roland ; Maximes et pensées (1793)
Il y a des gens qui parlent, qui parlent, jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire. Citation de Sacha Guitry ; Toutes réflexions faites (1947)
Peu manger et peu parler, ne fit jamais mal. Citation de l'Italie ; Recueil de proverbes italiens (1872)
L'habitude de bien parler en conversation doit être la base de l'art de bien parler en public. Citation de Maria Edgeworth ; Éducation pratique (1801)
J'aurais tant à lui dire si j'avais su parler, comment lui faire lire au fond de mes pensées ? Citation de Jean-Jacques Goldman ; S'il suffisait d'aimer (1995)
On plaît rarement à autrui quand on ne parle que de soi. Citation de Simon de Bignicourt ; Pensées et réflexions philosophiques (1755)
Il faut parler pour ne rien dire puisque nous pensons le plus souvent pour ne pas penser. Citation de André Hardellet ; Le parc des Archers (1962)
Qui parle beaucoup ne manque jamais de se répéter. Citation de l'Afrique ; Proverbes et pensées africaines (1989)
Si tu n'as pas exercé de charges publiques, tu ne sais pas qu'il est difficile de gouverner les peuples ; si tu n'as pas eu d'enfants, tu ne connais pas les soins et les sollicitudes d'un père. Ne parle jamais des devoirs que tu n'as pas eu l'occasion de remplir : parle seulement en connaissance de cause. Citation de la Chine ; Sentences et morales chinoises (1782)
Parler peu est précieux comme l'argent : parler à bon escient est précieux comme l'or. Citation de la Perse ; Sentences et pensées persanes (1793)
Il est rare qu'un homme, fût-il des moins sots, puisse parler beaucoup, et toujours à propos. Citation de Publilius Syrus ; Sentences - Ier s. av. J.-C.
La sottise veut toujours parler, et n’a jamais rien à dire, voilà pourquoi elle est tracassière. Citation de Claude-Adrien Helvétius ; Proverbes, maximes et pensées (1765)
L'argument est un dieu ami de la vérité et de la liberté de parler. Citation de Ménandre ; De l'Élenkhus - IVe s. av. J.-C.
On plaît souvent en parlant peu ; on plaît rarement en parlant trop. Citation de Marie du Deffand ; Maximes et pensées (1780)
L'étourdi parle toujours de travers, et n'écoute jamais ce qu'on lui dit, ou l'entend mal. Citation de Jean-Jacques Rousseau ; Pensées d'un esprit droit (1826)
Quand on aime véritablement on ne parle pas avec l'esprit, on parle avec le cœur. Citation de Julie de Lespinasse ; Maximes et pensées (1776)
La première règle pour bien parler, c'est de savoir bien penser. Citation de Marquise de Lambert ; Avis d'une mère à sa fille (1728)
Le comble de l'idiot, c'est de parler de ce qu'il ne connaît pas. Citation de Raymond Queneau ; Les derniers jours (1936)
Si l'on ne parlait que de ce qu'on sait, on serait trop souvent réduit au silence. Citation de Adrien Destailleur ; Observations morales, critiques et politiques (1830)
Évite ceux qui parlent beaucoup avant d'agir, ceux qui n'ont jamais fait un pas sans avoir la certitude qu'ils seraient respectés pour cela. Associe-toi à celui qui ne t'a jamais dit quand tu t'es trompé : « J'aurais fait autrement. » Parce que, s'il n'a rien fait, il n'est pas en position de juger. Citation de Paulo Coelho ; Le manuscrit retrouvé (2013).
Parler beaucoup de soi peut être un moyen comme un autre pour se cacher. Citation de Friedrich Nietzsche ; Par-delà le bien et le mal (1886)
L'art de bien parler n'est pas autre chose que l'art de bien écrire. Citation de Antoine Albalat ;
Comment on devient écrivain (1925)Il faut écrire comme on parle, à condition que l'on parle bien. Citation de Antoine Albalat ; Comment il ne faut pas écrire (1921)
Parler est un acte aussi créateur que destructeur. Citation de Amélie Nothomb ; Métaphysique des tubes (2000)
Les personnes bien élevées ne parlent des gens qu'elles connaissent que pour les défendre. Citation de Emmeline Raymond ; La civilité non puérile, mais honnête (1863).
Du langage c'est abuser que de parler pour ne rien dire. Citation de Antoine Houdar de La Motte ; La chenille et la fourmi (1719)
Qui parle peu, mais qui dit bien, c'est le caractère du sage. Citation de Antoine Houdar de La Motte ; La montre et le cadran solaire (1719)
« Donne, mais ne permet pas d'être utilisé…
Aime, mais ne permet pas que l'on abuse de ton cœur…
Fais confiance, mais ne sois pas naïf (ve)…
Écoute les autres, mais ne perds pas ta propre voie…
Sois authentique, affirme-toi…!
Et surtout, n’hésite pas à rompre toute relation malsaine,
même si cela est difficile…
Dorénavant, je m'aligne seulement avec les
personnes qui supportent ma croissance personnelle
et qui ne veulent que mon bien… »
On n'est jamais excusable d'être méchant, mais il y a quelque mérite à
savoir qu'on l'est; et le plus irréparable des vices est de faire le mal
par bêtise. (Charles Baudelaire)
Tous les grands poètes deviennent naturellement, fatalement, critiques.
(Charles Baudelaire)
Ce n'est pas la souffrance de l'enfant qui est révoltante en elle-même,
mais le fait que cette souffrance ne soit pas justifiée.
(Albert Camus)
A un certain âge, les deux bras d'un fauteuil vous attirent plus que les deux bras d'une femme.
Dans l'adolescence on aime les autres femmes parce qu'elles ressemblent plus
ou moins à la première; plus tard on les aime parce qu'elles diffèrent
entre elles.
(Gustave Flaubert)
Chacun de nous a dans le coeur une chambre royale;
je l'ai murée, mais elle n'est pas détruite.
(Gustave Flaubert)
Certainement, Dieu est un très bon-enfant d'avoir donné le vin à l'homme. Si j'avais
été Dieu, j'en aurais gardé la recette pour moi seul.
(Théophile Gautier)
L'homme de génie s'inquiète peu des diatribes, des harangues et des clameurs de
ses ennemis; il sait qu'il aura la parole après eux.
(Victor Hugo, Faits et croyances, p.180)
Qui ne voit pas la vanité du monde est bien vain lui-même.
Aussi qui ne la voit, excepté de jeunes gens qui sont tous dans le bruit, dans le divertissement et dans la pensée de l'avenir.
Mais ôtez leur divertissement vous les verrez se sécher d'ennui. Ils sentent
alors leur néant sans le connaître, car c'est bien être malheureux que
d'être dans une tristesse insupportable, aussitôt qu'on est réduit à se
considérer, et à n'en être point diverti.
(Blaise Pascal, Pensées)
Je perds trop de moments en des discours frivoles:
Il faut des actions, et non pas des paroles.
(Jean Racine, Iphigénie)
Un signe. Que de fois ai-je entendu ce mot, et celui de « présage »! Tout
devient signe ou présage pour qui est à l'affût, prêt à s'émerveiller,
prêt à interpréter, prêt à imaginer des concordances et des
rapprochements.
(Amine Maalouf, Le Périple de Baldassare)
[...] L'énergie, même dans les mauvaises passions, excite toujours en nous un
étonnement et une espèce d'admiration involontaire.
(Prosper Mérimée, La Vénus d'Ille)
UNE PEINTURE DE MICHEL RATEL
Il serait normal que d'autres participent également car ils sont rares.J'ai du mal à comprendre qu'on puisse participer aux blagues et PPS de la page d'accueuil alors que ces sujets sont dans le Forum?Au moins qu'on les suppprime du Forum!Bonne jounée.(J'aime bien cette pensée de Giono.)
[td]
Puisses-tu continuer longtemps ainsi!!!!Encore une fois MERCI.
C'est une folie de haïr toutes les roses parce que une épine vous a piqué,
d'abandonner tous les rêves parce que l'un d'entre eux ne s'est pas
réalisé, de renoncer à toutes les tentatives parce qu'un a échoué...
C'est une folie de condamner toutes les amitiés parce qu'une vous a trahi, de
ne croire plus en l'amour juste parce qu'un d'entre eux a été infidèle,
de jeter toutes les chances d'être heureux juste parce que quelque
chose n'est pas aller dans la bonne direction.
Il y aura «toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour, une
force nouvelle. Pour chaque fin il y a toujours un nouveau départ...
Antoine de Saint-Exupéry - Le Petite Prince
On regrette souvent d'avoir parlé, et rarement de s'être tu.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 24 février 1864.
Parler engage l'amour-propre, se taire laisse libre.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 24 février 1864.
Moins on parle, et bien souvent mieux l'on pense.
Citation de Charles-Augustin Sainte-Beuve ; Lettre à la princesse Mathilde, le 8 février 1865.
Parler pour ne rien dire a toujours été le propre de l'idiot.
Citation de Manon Roland ; Maximes et pensées (1793)
Il y a des gens qui parlent, qui parlent, jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire.
Citation de Sacha Guitry ; Toutes réflexions faites (1947)
Peu manger et peu parler, ne fit jamais mal.
Citation de l'Italie ; Recueil de proverbes italiens (1872)
L'habitude de bien parler en conversation doit être la base de l'art de bien parler en public.
Citation de Maria Edgeworth ; Éducation pratique (1801)
J'aurais tant à lui dire si j'avais su parler, comment lui faire
lire au fond de mes pensées ?
Citation de Jean-Jacques Goldman ; S'il suffisait d'aimer (1995)
On plaît rarement à autrui quand on ne parle que de soi.
Citation de Simon de Bignicourt ; Pensées et réflexions philosophiques (1755)
Il faut parler pour ne rien dire puisque nous pensons le plus souvent pour ne pas penser.
Citation de André Hardellet ; Le parc des Archers (1962)
Qui parle beaucoup ne manque jamais de se répéter.
Citation de l'Afrique ; Proverbes et pensées africaines (1989)
Si tu n'as pas exercé de charges publiques, tu ne sais pas qu'il est
difficile de gouverner les peuples ; si tu n'as pas eu d'enfants, tu ne
connais pas les soins et les sollicitudes d'un père. Ne parle jamais des
devoirs que tu n'as pas eu l'occasion de remplir : parle seulement en
connaissance de cause.
Citation de la Chine ; Sentences et morales chinoises (1782)
Parler peu est précieux comme l'argent : parler à bon escient est précieux comme l'or.
Citation de la Perse ; Sentences et pensées persanes (1793)
Il est rare qu'un homme, fût-il des moins sots, puisse parler beaucoup, et toujours à propos.
Citation de Publilius Syrus ; Sentences - Ier s. av. J.-C.
La sottise veut toujours parler, et n’a jamais rien à dire, voilà pourquoi elle est tracassière.
Citation de Claude-Adrien Helvétius ; Proverbes, maximes et pensées (1765)
L'argument est un dieu ami de la vérité et de la liberté de parler.
Citation de Ménandre ; De l'Élenkhus - IVe s. av. J.-C.
On plaît souvent en parlant peu ; on plaît rarement en parlant trop.
Citation de Marie du Deffand ; Maximes et pensées (1780)
L'étourdi parle toujours de travers, et n'écoute jamais ce qu'on lui dit, ou l'entend mal.
Citation de Jean-Jacques Rousseau ; Pensées d'un esprit droit (1826)
Quand on aime véritablement on ne parle pas avec l'esprit, on parle avec le cœur.
Citation de Julie de Lespinasse ; Maximes et pensées (1776)
La première règle pour bien parler, c'est de savoir bien penser.
Citation de Marquise de Lambert ; Avis d'une mère à sa fille (1728)
Le comble de l'idiot, c'est de parler de ce qu'il ne connaît pas.
Citation de Raymond Queneau ; Les derniers jours (1936)
Si l'on ne parlait que de ce qu'on sait, on serait trop souvent réduit au silence.
Citation de Adrien Destailleur ; Observations morales, critiques et politiques (1830)
Évite ceux qui parlent beaucoup avant d'agir, ceux qui n'ont jamais fait un
pas sans avoir la certitude qu'ils seraient respectés pour cela.
Associe-toi à celui qui ne t'a jamais dit quand tu t'es trompé :
« J'aurais fait autrement. » Parce que, s'il n'a rien fait, il n'est pas
en position de juger.
Citation de Paulo Coelho ; Le manuscrit retrouvé (2013).
Parler beaucoup de soi peut être un moyen comme un autre pour se cacher.
Citation de Friedrich Nietzsche ; Par-delà le bien et le mal (1886)
L'art de bien parler n'est pas autre chose que l'art de bien écrire.
Citation de Antoine Albalat ;
Comment on devient écrivain (1925) Il faut écrire comme on parle, à condition que l'on parle bien.
Citation de Antoine Albalat ; Comment il ne faut pas écrire (1921)
Parler est un acte aussi créateur que destructeur.
Citation de Amélie Nothomb ; Métaphysique des tubes (2000)
Les personnes bien élevées ne parlent des gens qu'elles connaissent que pour les défendre.
Citation de Emmeline Raymond ; La civilité non puérile, mais honnête (1863).
Du langage c'est abuser que de parler pour ne rien dire.
Citation de Antoine Houdar de La Motte ; La chenille et la fourmi (1719)
Qui parle peu, mais qui dit bien, c'est le caractère du sage.
Citation de Antoine Houdar de La Motte ; La montre et le cadran solaire (1719)