la pensée du jour

Par Dyane il y a 10 années 4 mois
22/03/2015 - 06:28

Le crépuscule au pays du soleil levant

"Allez au delà du chemin, vers un rivage plus lointain où le monde se dissout et tout devient clair. Au delà de
ce rivage et du rivage plus lointain, au delà de l'au-delà, où il n'y a
ni début, ni fin, sans crainte, allez-y." 

BOUDDHA
22/03/2015 - 06:25

Une remarque qui vaut son pesant d'or !

Pourquoi aller à l'église ?

Un homme qui allait à l'église a écrit une lettre à l'éditeur d'un journal et s'est plaint  

que ça ne faisait aucun sens d’aller à l'église tous les dimanches.  

« J’y suis allé depuis 30 ans maintenant, » écrit-il, « et pendant ce temps, 

j'ai entendu quelque chose comme 3 000 sermons. Mais, pour tout dire, je ne me souviens pas  

d’un seul d'entre eux. 

Donc, je pense que je perds mon temps et que les prêtres perdent leur temps en donnant  

tous ces sermons. »  

Cela a commencé une véritable polémique dans la colonne « Lettres au rédacteur »,  

autant pour le plaisir de l'éditeur.  

Elle se poursuivit pendant des semaines jusqu'à ce que quelqu'un écrive ceci :  

"Je suis marié depuis 30 ans maintenant.  Ma femme a cuit quelques 32 000 repas. 

Mais, pour tout dire, je ne me souviens pas du menu entier pour un seul de ces repas.  

Même si je ne sais pas cela... Ils m'ont tous nourri et m'ont donné la force pour faire mon travail.  

Si ma femme ne m'avait pas donné ces repas, je serais physiquement mort aujourd'hui. 

De même, si je n'étais pas allé à l'église pour me nourrir, je serais spirituellement mort  

aujourd'hui! »  

Je remercie Dieu pour ma nourriture physique et spirituelle !
22/03/2015 - 06:22

21/03/2015 - 07:43
Les plus belles citations de Charles Baudelaire

21/03/2015 - 07:39

Le printemps arrive, les jeunes filles revivent, les fleurs se ravivent, les coeurs s'énivrent....

20/03/2015 - 08:16

Tu dois cultiver ton propre jardin et décorer ton âme, au lieu d'attendre que les autres te portent des fleurs.

20/03/2015 - 08:14

19/03/2015 - 11:53
Platon disait :
"Lorsque finalement les jeunes gens méprisent les lois, parce qu’ils ne reconnaissent plus au-dessus d’eux l’autorité de rien ni
de personne, alors c’est là, en toute beauté et en toute jeunesse,
le début de la tyrannie. "
Les arbitres de football, les policiers et les enseignants subissent de plein fouet cet effrayant constat.
19/03/2015 - 10:56

"Moi j'admire, ébloui,

la grandeur des petits."

Victor Hugo

18/03/2015 - 10:41