L'île des sentiments Il était une fois une île sur laquelle vivaient tous les sentiments et toutes les valeurs humaines : la Bonne humeur, la Tristesse, la Sagesse... ainsi que tous les autres, y compris l’Amour.
Un jour, on annonça que l’île allait être submergée. Alors tous préparèrent leurs embarcations et s’enfuirent. Seul l’Amour resta, attendant jusqu’au dernier moment. Quand l’île fut sur le point de disparaître, l’Amour décida de demander de l’aide.
La Richesse passa près de l’Amour dans un bateau luxueux et l’Amour lui dit : "Richesse, peux-tu m’emmener ?" "Je ne le peux pas car j’ai beaucoup d’or et d’argent dans mon bateau et il n’y a pas de place pour toi."
Alors l’Amour décida de demander à l’Orgueil qui passait dans un magnifique bateau : "Orgueil, je t’en prie, emmène moi." "Je ne peux pas t’emmener, Amour, tu pourrais détruire la perfection qui règne dans mon bateau."
Ensuite l’Amour demanda à la tristesse qui passait par là : "Tristesse, je t’en prie, emmène moi." "Oh Amour" répondit la Tristesse "je suis si triste que j’ai besoin de rester seule."
Ensuite la Bonne humeur passa devant l’Amour, mais elle était si heureuse qu’elle n’entendit pas qu’on l’appelait.
Soudain une voix dit : "Viens, Amour, je t’emmène avec moi." C’était un vieillard qui l’avait appelé. L’Amour était si heureux et si rempli de joie, qu’il en oublia de lui demander son nom. Arrivés sur la terre ferme, le vieillard s’en alla.
L’Amour se rendit compte combien il lui était redevable et demanda au Savoir : "Savoir, peux tu me dire qui est celui qui m’a aidé ?" "C’est le Temps" répondit le Savoir"
"Le Temps ?", demanda l’Amour, "Pourquoi le Temps m’aurait-t’il aidé ?" Le Savoir plein de sagesse répondit : "Parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l’Amour est important dans la vie".
"Si on ne voulait qu'être heureux, cela serait bientôt fait. Mais on veut être plus heureux que les autres,et cela est presque toujours difficile parce que nous croyons les autres plus heureux qu'ils ne le sont."
* -J'ai appris une chose c'est que peu importe ce qui arrive, ou à quel point aujourd'hui semble éprouvant, la vie continue quand même, et demain ira mieux...
-J'ai aussi appris qu'on peut dire beaucoup sur une personne à sa façon de voir trois choses: Une journée pluvieuse, beaucoup de bagages et des lumières de Noël entremêlées...
-J'ai appris que peu importe quelle a été ta relation avec tes parents, ils vont te manquer lorsqu'ils ne seront plus dans ta vie...
-J'ai appris que gagner sa vie est bien différent que de faire sa vie...
-J'ai appris que la vie nous donne parfois une deuxième chance...
-J'ai appris qu'on ne devrait pas traverser la vie avec un gant de baseball dans chaque main, il faut parfois être capable de renvoyer quelque chose...
-J'ai appris que chaque fois que je décide quelque chose avec un cœur ouvert, je prends généralement la bonne décision..
-J'ai appris que même si j'ai des douleurs, je n'ai pas besoin d'en être une...
-J'ai appris qu'à chaque jour on devrait tendre la main à quelqu'un. Les gens aiment qu'on les serre dans nos bras ou qu'on leur donne une petite tape amicale...
-J'ai appris qu'il me restait encore beaucoup à apprendre...
-J'ai appris que les gens vont oublier ce que tu as dit, les gens vont oublier ce que tu as fait, mais les gens n'oublieront jamais comment ils se sont sentis avec toi... Auteur(e) Inconnu(e)
Il était une fois une île sur laquelle vivaient tous les sentiments et
toutes les valeurs humaines : la Bonne humeur, la Tristesse, la
Sagesse... ainsi que tous les autres, y compris l’Amour.
Un jour, on annonça que l’île allait être submergée.
Alors tous préparèrent leurs embarcations et s’enfuirent. Seul l’Amour
resta, attendant jusqu’au dernier moment. Quand l’île fut sur le point
de disparaître, l’Amour décida de demander de l’aide.
La Richesse passa près de l’Amour dans un bateau luxueux et l’Amour lui dit :
"Richesse, peux-tu m’emmener ?"
"Je ne le peux pas car j’ai beaucoup d’or et d’argent dans mon bateau et il n’y a pas de place pour toi."
Alors l’Amour décida de demander à l’Orgueil qui passait dans un magnifique bateau :
"Orgueil, je t’en prie, emmène moi."
"Je ne peux pas t’emmener, Amour, tu pourrais détruire la perfection qui règne dans mon bateau."
Ensuite l’Amour demanda à la tristesse qui passait par là :
"Tristesse, je t’en prie, emmène moi."
"Oh Amour" répondit la Tristesse "je suis si triste que j’ai besoin de rester seule."
Ensuite la Bonne humeur passa devant l’Amour, mais elle était si heureuse qu’elle n’entendit pas qu’on l’appelait.
Soudain une voix dit :
"Viens, Amour, je t’emmène avec moi."
C’était un vieillard qui l’avait appelé. L’Amour était si heureux et si rempli
de joie, qu’il en oublia de lui demander son nom. Arrivés sur la terre
ferme, le vieillard s’en alla.
L’Amour se rendit compte combien il lui était redevable et demanda au Savoir :
"Savoir, peux tu me dire qui est celui qui m’a aidé ?"
"C’est le Temps" répondit le Savoir"
"Le Temps ?", demanda l’Amour, "Pourquoi le Temps m’aurait-t’il aidé ?"
Le Savoir plein de sagesse répondit :
"Parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l’Amour est important dans la vie".
Matthieu Ricard né le 15 février 1946 à Aix-les-Bains1 est un docteur en génétique cellulaire, un moine bouddhiste tibétain, un auteur et un photographe. Il est le fils du philosophe, essayiste, journaliste et académicien Jean-François Revel (né Jean-François Ricard) et de la peintre Yahne Le Toumelin. Il réside actuellement au monastère de Shéchèn au Népal.
Crie ce que tu ressens,
Hurle ce qui te blesse,
Tourne toi vers ceux qui t'aiment,
Ignore les personnes qui te nuisent
Occupe ton temps en donnant du tien ..
Réalise le rêve qui t'appartient
Apprends de tes blessures..
Oublie les injures..
Améliore toi autant que tu peux..
Vis ta vie sans t’obstiner à plaire
Et le plus important
Va de l'Avant......
* -J'ai appris une chose c'est que peu importe ce qui arrive, ou à quel
point aujourd'hui semble éprouvant, la vie continue quand même, et
demain ira mieux...
-J'ai aussi appris qu'on peut dire beaucoup sur une personne à sa façon de voir trois choses:
Une journée pluvieuse, beaucoup de bagages et des lumières de Noël entremêlées...
-J'ai appris que peu importe quelle a été ta relation avec tes parents, ils
vont te manquer lorsqu'ils ne seront plus dans ta vie...
-J'ai appris que gagner sa vie est bien différent que de faire sa vie...
-J'ai appris que la vie nous donne parfois une deuxième chance...
-J'ai appris qu'on ne devrait pas traverser la vie avec un gant de
baseball dans chaque main, il faut parfois être capable de renvoyer
quelque chose...
-J'ai appris que chaque fois que je décide quelque chose avec un cœur ouvert, je prends généralement la bonne décision..
-J'ai appris que même si j'ai des douleurs, je n'ai pas besoin d'en être une...
-J'ai appris qu'à chaque jour on devrait tendre la main à quelqu'un. Les gens
aiment qu'on les serre dans nos bras ou qu'on leur donne une petite
tape amicale...
-J'ai appris qu'il me restait encore beaucoup à apprendre...
-J'ai appris que les gens vont oublier ce que tu as dit, les gens vont
oublier ce que tu as fait, mais les gens n'oublieront jamais comment ils
se sont sentis avec toi...
Auteur(e) Inconnu(e)