Les Belles Choses De La Vie Au Quotidien. Quand les mots blessent et que tu te dis Merde après avoir réalisé... L'amitié vraie ne s'écrit pas, elle ne se dit pas, elle ne s'explique pas, elle ne s'invente pas. Tout simplement elle se vit. Pas de mensonges, pas de secrets, pas de trahisons. Juste de la confiance. Une meilleure amie ou une amie est toujours là pour toi. Elle empêche tes larmes de couler, elle empêche ton sourire de se froisser, elle empêche les autres de te blesser.. Mais tout simplement elle empêche ton cœur de souffrir. ( Pris sur Face Book) Annunzio Paolo Mantovani : (15 novembre 1905 - 29 mars 1980) connu sous le nom de Mantovani, était un chef d'orchestre anglo-italien et un artiste de style orchestre léger portant une signature musicale en cascade. Le livre British Hit Singles & Albums indique qu'il était "l'acteur le plus titré en Grande-Bretagne avant les Beatles ... le premier à vendre plus d'un million d'albums stéréo et six albums simultanément dans le Top 30 américain en 1959". La technique des cordes en cascade développée par Binge est devenue la marque de fabrique de Mantovani dans des tubes arrangés par Binge comme "Charmaine". Binge a développé cette technique pour reproduire l'écho rencontré dans des salles telles que les cathédrales. Il a atteint cet objectif en organisant seul les compétences. L'auteur Joseph Lanza décrit les arrangements pour cordes de Mantovani comme les plus "riches et les plus mélodieux" du style de musique légère émergent du début des années 1950. Il a déclaré que Mantovani était un chef de file dans l'utilisation des nouvelles technologies de studio pour "créer des tapisseries sonores avec d'innombrables cordes", et que "le bourdonnement soutenu des violons réverbérés de Mantovani produisait un vaporisateur sonique préfigurant les harmoniques de synthèse de la musique de l'espace". Son style a survécu grâce à une variété de styles musicaux en constante évolution, ce qui a poussé Variety à l'appeler "le plus grand phénomène musical du XXe siècle". - Wikipédia
Ce commentaire a été modifié le 06/02/2019 à 17:34
Voici Les 3 Pensées Positives Du Mercredi 06 Février 2019. Les Voici...
Pensée Du Matin
Notre plus grande arme contre le stress... Est notre capacité à préférer une pensée à une autre...
William James
Pensée Du Midi
L’espérance d’une joie est presque égale à la joie...
William Shakespeare
Pensée Du Soir
S’abandonner à l’agitation du monde et s’attendre à y trouver le bonheur... A à peu près autant de sens que plonger la main dans le feu... En espérant ne pas se brûler...
Extraits du Livre De Georges Planelles 500 Expressions Populaires Sous La Loupe... Il Faut Tourner Sept Fois Sa Langue Dans Sa Bouche Avant de Parler... Source : Le Lac Tahoe Au Nevada, USA
Il faut réfléchir (longuement) avant de parler. De nos jours, comme on parle de moins en moins et qu'on utilise de plus en plus un clavier...Avant de taper des bêtises, on devrait plutôt dire " tourner sept fois son clavier dans sa bouche". La date d'apparition de ce proverbe n'est pas vraiment connue, mais il n'est cité qu'à partir de l'édition de 1835...Du Dictionnaire de l'Académie française. Cela dit, on trouve dans la Bible la forme suivante, attribuée à Salomon... " Le Sage tourne sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler." L'idée du Sage qui réfléchit avant de parler ne date donc pas d'hier. Car il est certain que tourner la langue dans sa bouche empêche de parler et...Pour peu qu'on ne soit pas trop préoccupé par la maîtrise de ces mouvements linguaux...Permet de réfléchir à ce que l'on va dire, évitant ainsi de sortir une ânerie de plus. Mais pourquoi sept fois me direz-vous ? Eh bien, si l'on oublie le ridicule de la situation face à votre interlocuteur...Qui se demande ce que vous attendez pour lui répondre, on peut déjà affirmer sans grand risque de se tromper...Que sept est plus grand quatre ou cinq et que par conséquent...Le délai de réflexion sera d'une durée supérieure. Mais pourquoi sept au lieu de neuf ou douze qui permettraient d'avoir encore plus de temps pour réfléchir ? Déjà parce qu'il y a le risque de voir partir l'interlocuteur et de passer pour un malade. Mais surtout parce que le chiffre sept est depuis très longtemps un nombre "magique". Les sept jours de la semaine, les sept planètes traditionnelles, en astrologie... Les sept couleurs de l'arc-en-ciel, les sept notes de la gamme , les sept péchés capitaux, les sept sacrements... Les sept centres subtils au yoga, les sept ciels, les sept nains... Les sept doigts de la main et ainsi, presque qu'à l'infini. À moins de crier au loup, le linguiste devrait se muer en philologue et en philosophe...Le "docteur de la loi" recompter sur ses doigts et tourner sept fois sa langue dans la bouche...Le professeur quitter le monde de la répétition écrite pour la spéculation intellectuelle. Bernard Rio - L'arbre philosophal - L'Âge d'Homme - 2001
La petite boîte à bonheur (Pensées Positives) avec Guiteau Ridoré... Aujourd'hui je partage ce beau texte avec vous. Quand je l'ai lu je me suis dite "voilà tout à fait ce que j'aurais pu ecrire".. J'ai appris à penser à moi, pour enfin vivre MA vie et plus celle des autres et, fait nouveau, prendre soin de moi. Depuis, je m'accepte, avec mes erreurs, mes défauts mais aussi mes qualités. Et je peux même dire que je m'aime. .. Cela fait bizarre au début mais en fait c'est très enrichissant, libérateur et vivifiant... "Les Bons Yeux…" Je me suis toujours regardée à travers le regard de l’autre, des autres. J’ai toujours pensé qu’il fallait le faire pour être aimée. J’ai toujours été là, disponible, au-devant, prête à tout, très sauveuse. En 2014, j’ai décidé de me regarder à travers mes yeux. Avoir cette indulgence envers moi-même, celle que j’avais depuis toujours envers les autres. Je voulais me pardonner d’avoir si peu su m’écouter, écouter la petite fille en moi qui ne demandait qu’à être entendue. Celle avec qui j’ai toujours été si dure, à qui j’ai tant demandé, celle qui n’avait pas droit à l’erreur ni d’être respectée. Les autres avant tout. Je voulais agir avec elle comme j’ai toujours agi avec les autres. Je voulais prendre soin d’elle, la prendre dans mes bras, l’aimer sans limite ni condition. Lui faire sentir qu’elle mérite d’être aimée pour ce qu’elle est et non pour ce qu’elle peut offrir. Depuis 2014, ma priorité, c’est moi. Égoïste, diront plusieurs; salutaire, je dirais. J’ai voulu me regarder à travers des yeux qui donnent droit à l’erreur, des yeux empreints de sollicitude, de douceur, de compréhension, d’empathie,des yeux doux qui enveloppent telle une caresse. Une base solide résiste aux tempêtes, les accueille à bras le corps et travaille en équipe avec elles pour que tous en ressortent gagnants ou à tout le moins, grandis. Je suis une femme avec une force de caractère et une résilience qui ont déjà fait leurs preuves. Ce voyage est un voyage de haute voltige pendant lequel je fais face à de rudes épreuves, ou disons des étapes cruciales pour arriver à mon objectif. Entrer en moi pour me trouver, me découvrir, me respecter un peu plus chaque jour. Avec mes yeux, les miens; plus jamais à travers le regard des autres, qui leur appartient. Et si j’ai pu apprendre et réussir à être là pour moi, à être l’amie sur laquelle on peut pleurer sa vie ou la rire...Je sais maintenant que je peux faire face à la vie, à ma vie, avec cette nouvelle fougue, ce nouveau regard, et que je peux accomplir tout ce dont j’ai envie." (Isabelle St-Jacques)
Quand les mots blessent et que tu te dis Merde après avoir réalisé...
L'amitié vraie ne s'écrit pas, elle ne se dit pas, elle ne s'explique pas, elle ne s'invente pas. Tout simplement elle se vit. Pas de mensonges, pas de secrets, pas de trahisons. Juste de la confiance. Une meilleure amie ou une amie est toujours là pour toi. Elle empêche tes larmes de couler, elle empêche ton sourire de se froisser, elle empêche les autres de te blesser.. Mais tout simplement elle empêche ton cœur de souffrir.
( Pris sur Face Book)
Annunzio Paolo Mantovani : (15 novembre 1905 - 29 mars 1980) connu sous le nom de Mantovani, était un chef d'orchestre anglo-italien et un artiste de style orchestre léger portant une signature musicale en cascade. Le livre British Hit Singles & Albums indique qu'il était "l'acteur le plus titré en Grande-Bretagne avant les Beatles ... le premier à vendre plus d'un million d'albums stéréo et six albums simultanément dans le Top 30 américain en 1959".
La technique des cordes en cascade développée par Binge est devenue la marque de fabrique de Mantovani dans des tubes arrangés par Binge comme "Charmaine". Binge a développé cette technique pour reproduire l'écho rencontré dans des salles telles que les cathédrales. Il a atteint cet objectif en organisant seul les compétences.
L'auteur Joseph Lanza décrit les arrangements pour cordes de Mantovani comme les plus "riches et les plus mélodieux" du style de musique légère émergent du début des années 1950. Il a déclaré que Mantovani était un chef de file dans l'utilisation des nouvelles technologies de studio pour "créer des tapisseries sonores avec d'innombrables cordes", et que "le bourdonnement soutenu des violons réverbérés de Mantovani produisait un vaporisateur sonique préfigurant les harmoniques de synthèse de la musique de l'espace". Son style a survécu grâce à une variété de styles musicaux en constante évolution, ce qui a poussé Variety à l'appeler "le plus grand phénomène musical du XXe siècle". - Wikipédia
Les Voici...
Pensée Du Matin
William James
Pensée Du Midi
William Shakespeare
Pensée Du Soir
Pico Lyer
A. SAMAIN
L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos,et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru. (confucius)
Proverbe Grec
Si tu as de la chance ; traverse. si tu as de la destinée, avance...
Proverbe Espagnol
L’habitude commence par un fil de soie, et devient vite un câble d’acier...
Proverbe Arabe
Jette un chanceux dans la rivière, il en ressortira avec un poisson dans la bouche...
Proverbe Italien
Le jour est le père du labeur; la nuit est la mère des pensées...
Proverbe Chinois
L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin...
Proverbe Allemand
La jeunesse est une ivresse sans vin, la vieillesse un vin sans ivresse...
Proverbe Tibétain
Lorsqu’il est libre, l’esprit est naturellement serein; de même que l’eau non agitée est par nature limpide et claire...
Proverbe Tibétain
Mange selon la hauteur de ton sac...Marche selon la largeur de ton pas...
Proverbe Africain
Ne te lasse pas de crier ta joie d’être en vie et tu n’entendras plus d’autres cris.
Proverbe Berbère
Les soucis enlaidissent , c'est la joie qui fait fleurir...
Proverbe Français
Dans ces grandes crises, le cœur se brise ou se bronze. »
(Honoré de Balzac)
Proverbe Indien
Seuls ceux qui espèrent peuvent survivre au destin lui faire face et l’absorber...
Proverbe Français
L’amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l’homme.
(Montaigne)
Proverbe Français
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.
(Victor Hugo)
Proverbe Américain
Le prix du chapeau n’est pas en rapport avec la cervelle qu’il coiffe.
(ça arrive!)
Proverbe Wallon
Si tu as les nerfs en boule; songe à la bouilloire...
Elle bout et cela ne l’empêche pas de chanter.
Proverbe Africain
Au ciel il y a beaucoup d’étoiles; il y a des tribus entières; hommes; femmes; enfants, depuis longtemps devenus étoiles.
Proverbe Tibétain
Quand le sages confrontent leurs idées, ils en produisent de meilleures...
Le jaune et le rouge mélangés produisent une autre couleur...
Clic..........Mantovani And His Orchestra - Charmaine [1958] from JoMel on Vimeo.
500 Expressions Populaires Sous La Loupe...
Il Faut Tourner Sept Fois Sa Langue Dans Sa Bouche Avant de Parler...
Source : Le Lac Tahoe Au Nevada, USA
Il faut réfléchir (longuement) avant de parler.
De nos jours, comme on parle de moins en moins et qu'on utilise de plus en plus un clavier...Avant de taper des bêtises, on devrait plutôt dire " tourner sept fois son clavier dans sa bouche".
La date d'apparition de ce proverbe n'est pas vraiment connue, mais il n'est cité qu'à partir de l'édition de 1835...Du Dictionnaire de l'Académie française. Cela dit, on trouve dans la Bible la forme suivante, attribuée à Salomon...
" Le Sage tourne sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler."
L'idée du Sage qui réfléchit avant de parler ne date donc pas d'hier.
Car il est certain que tourner la langue dans sa bouche empêche de parler et...Pour peu qu'on ne soit pas trop préoccupé par la maîtrise de ces mouvements linguaux...Permet de réfléchir à ce que l'on va dire, évitant ainsi de sortir une ânerie de plus.
Mais pourquoi sept fois me direz-vous ? Eh bien, si l'on oublie le ridicule de la situation face à votre interlocuteur...Qui se demande ce que vous attendez pour lui répondre, on peut déjà affirmer sans grand risque de se tromper...Que sept est plus grand quatre ou cinq et que par conséquent...Le délai de réflexion sera d'une durée supérieure.
Mais pourquoi sept au lieu de neuf ou douze qui permettraient d'avoir encore plus de temps pour réfléchir ?
Déjà parce qu'il y a le risque de voir partir l'interlocuteur et de passer pour un malade.
Mais surtout parce que le chiffre sept est depuis très longtemps un nombre "magique".
Les sept jours de la semaine, les sept planètes traditionnelles, en astrologie...
Les sept couleurs de l'arc-en-ciel, les sept notes de la gamme , les sept péchés capitaux, les sept sacrements...
Les sept centres subtils au yoga, les sept ciels, les sept nains...
Les sept doigts de la main et ainsi, presque qu'à l'infini.
À moins de crier au loup, le linguiste devrait se muer en philologue et en philosophe...Le "docteur de la loi" recompter sur ses doigts et tourner sept fois sa langue dans la bouche...Le professeur quitter le monde de la répétition écrite pour la spéculation intellectuelle.
Bernard Rio - L'arbre philosophal - L'Âge d'Homme - 2001
Source : Peinture de Richard Boyer
La petite boîte à bonheur (Pensées Positives) avec Guiteau Ridoré...
Aujourd'hui je partage ce beau texte avec vous. Quand je l'ai lu je me suis dite "voilà tout à fait ce que j'aurais pu ecrire"..
J'ai appris à penser à moi, pour enfin vivre MA vie et plus celle des autres et, fait nouveau, prendre soin de moi.
Depuis, je m'accepte, avec mes erreurs, mes défauts mais aussi mes qualités.
Et je peux même dire que je m'aime. .. Cela fait bizarre au début mais en fait c'est très enrichissant, libérateur et vivifiant...
"Les Bons Yeux…"
Je me suis toujours regardée à travers le regard de l’autre, des autres.
J’ai toujours pensé qu’il fallait le faire pour être aimée. J’ai toujours été là, disponible, au-devant, prête à tout, très sauveuse.
En 2014, j’ai décidé de me regarder à travers mes yeux.
Avoir cette indulgence envers moi-même, celle que j’avais depuis toujours envers les autres.
Je voulais me pardonner d’avoir si peu su m’écouter, écouter la petite fille en moi qui ne demandait qu’à être entendue.
Celle avec qui j’ai toujours été si dure, à qui j’ai tant demandé, celle qui n’avait pas droit à l’erreur ni d’être respectée.
Les autres avant tout. Je voulais agir avec elle comme j’ai toujours agi avec les autres.
Je voulais prendre soin d’elle, la prendre dans mes bras, l’aimer sans limite ni condition.
Lui faire sentir qu’elle mérite d’être aimée pour ce qu’elle est et non pour ce qu’elle peut offrir.
Depuis 2014, ma priorité, c’est moi. Égoïste, diront plusieurs; salutaire, je dirais.
J’ai voulu me regarder à travers des yeux qui donnent droit à l’erreur, des yeux empreints de sollicitude, de douceur, de compréhension, d’empathie,des yeux doux qui enveloppent telle une caresse.
Une base solide résiste aux tempêtes, les accueille à bras le corps et travaille en équipe avec elles pour que tous en ressortent gagnants ou à tout le moins, grandis.
Je suis une femme avec une force de caractère et une résilience qui ont déjà fait leurs preuves.
Ce voyage est un voyage de haute voltige pendant lequel je fais face à de rudes épreuves, ou disons des étapes cruciales pour arriver à mon objectif.
Entrer en moi pour me trouver, me découvrir, me respecter un peu plus chaque jour. Avec mes yeux, les miens; plus jamais à travers le regard des autres, qui leur appartient.
Et si j’ai pu apprendre et réussir à être là pour moi, à être l’amie sur laquelle on peut pleurer sa vie ou la rire...Je sais maintenant que je peux faire face à la vie, à ma vie, avec cette nouvelle fougue, ce nouveau regard, et que je peux accomplir tout ce dont j’ai envie."
(Isabelle St-Jacques)
CLIC......................MASCARADE from Jenny Andrew on Vimeo.
Le bonheur çà n'est pas grand-chose, c'est juste du chagrin qui se repose. Alors il ne faut pas le réveiller...!
Léo FERRÉ