L’hommage à Gérard Holtz, l’homme du Tour. Retrouvez l’hommage rendu à Gérard Holtz par ses proches et ses collaborateurs, pour son dernier Tour de France. Ils décrivent la personne qu’est GérardHoltz lors de ses 30 Tour de France. En effet, le présentateur a couvert, avec toute sa passion qu’on lui connaît la plus grande course cycliste depuis 1985, aux côtés des coureurs, des spectateurs et de ceux qui font la grandeur de la Grande Boucle. Evidemment « Gégé » n’a pu retenir ses larmes. C’est un homme du Tour de France Télévisions important qui pose sa musette à l’issue de cette 103e édition. « Vive le sport ! »
Revivez les meilleurs moments du Tour de France 2016. Une édition qui a été marquée par plusieurs épisodes forts espacés parfois de moments un peu plus ennuyeux. L’image de cette Grande Boucle est sans aucun doute, ce maillot jaune courant à pied dans le Mont Ventoux après avoir cassé son vélo suite à un accrochage avec une moto. Et côté français, c’est la formidable performance du Français Romain Bardet réussissant à monter à la deuxième place du podium. Il s'agit du second podium pour l'équipe AG2R La Mondiale en deux ans après celui de Jean-Christophe Péraud en 2014.
ABBAYE DE BEAUPORT . L'abbaye de Beauport est un ancien monastère maritime appartenant à l'ordre de Prémontré dont les ruines se trouvent à Kérity, près de Paimpol, dans les Côtes-d'Armor, Il a été fondé en 1202 par le comte Alain de Goëlo et fut fermé après la Révolution de 1789.
L'ensemble est géré aujourd'hui par une association bénévole. Quelques bâtiments civils restent aujourd'hui habitables; ceux appartenant aux offices religieux se sont effondrés: le réfectoire, la cuisine, la sacristie, le cloître et l'église.
Je vous invite à regarder mon reportage de cette Abbaye que j'ai réalisé sous la forme de diaporama. J'ai visité l'Abbaye de Beauport plusieurs fois. Les photos de ce reportage ont été prises le 1er novembre 2011. Dans les archives départementales à Saint-Brieuc, j'ai consulté la documentation disponible de cette abbaye dans quelques cartons afin de tracer son passé.
Depuis 53 ans, Justo Gallego a construit une cathédrale à la main à la périphérie de Madrid presque entièrement par lui-même. Gallego n'a pas de formation formelle de l'architecture ou de la construction, mais cela ne l'a pas empêché de peiner sur cette tâche herculéenne. A l'âge de 90 ans, Gallego sait qu'il ne sera pas en mesure de terminer le projet dans sa vie. Mais il tient à toute façon, jour après jour, poussé par sa foi.
Clic ici pour d'autres vidéos......https://www.pond5.com/artist/triumphrainbow#1/2063
--
Retrouvez l’hommage rendu à Gérard Holtz par ses proches et ses collaborateurs, pour son dernier Tour de France.
Ils décrivent la personne qu’est GérardHoltz lors de ses 30 Tour de France. En effet, le présentateur a couvert, avec toute sa
passion qu’on lui connaît la plus grande course cycliste depuis 1985, aux côtés des coureurs, des spectateurs et de ceux
qui font la grandeur de la Grande Boucle. Evidemment « Gégé » n’a pu retenir ses larmes. C’est un homme du Tour de France Télévisions important qui pose sa musette à l’issue de cette 103e édition. « Vive le sport ! »
Revivez les meilleurs moments du Tour de France 2016. Une édition qui a été marquée par plusieurs épisodes forts espacés parfois de moments un
peu plus ennuyeux. L’image de cette Grande Boucle est sans aucun doute,
ce maillot jaune courant à pied dans le Mont Ventoux après avoir cassé
son vélo suite à un accrochage avec une moto. Et côté français, c’est la
formidable performance du Français Romain Bardet réussissant à monter à
la deuxième place du podium. Il s'agit du second podium pour l'équipe
AG2R La Mondiale en deux ans après celui de Jean-Christophe Péraud en 2014.
L'abbaye de Beauport est un ancien monastère maritime appartenant à l'ordre de Prémontré dont les ruines se trouvent à Kérity, près de Paimpol, dans les Côtes-d'Armor, Il a été fondé en 1202 par le comte Alain de Goëlo et fut fermé après la Révolution de 1789.
L'ensemble est géré aujourd'hui par une association bénévole. Quelques bâtiments civils restent aujourd'hui habitables; ceux appartenant aux offices religieux se sont effondrés: le réfectoire, la cuisine, la sacristie, le cloître et l'église.
Je vous invite à regarder mon reportage de cette Abbaye que j'ai réalisé sous la forme de diaporama. J'ai visité l'Abbaye de Beauport plusieurs fois. Les photos de ce reportage ont été
prises le 1er novembre 2011. Dans les archives départementales à Saint-Brieuc, j'ai consulté la documentation disponible de cette abbaye dans quelques cartons afin de tracer son passé.
SUPERBES IMAGES, et les costumes sont très esthétiques.
Nb : elles n'ont pas d'arthrose
Clic ici........https://www.youtube.com/embed/x-1-gLv3aWs
de Madrid presque entièrement par lui-même.
Gallego n'a pas de formation formelle de l'architecture ou de la construction,
mais cela ne l'a pas empêché de peiner sur cette tâche herculéenne.
A l'âge de 90 ans, Gallego sait qu'il ne sera pas en mesure de terminer le projet
dans sa vie. Mais il tient à toute façon, jour après jour, poussé par sa foi.