Memorissimo ne se connecte plus à l'ordi.

Par Serge Schickler - 3 il y a 7 années 11 mois
?Bonjour !

Je n'arrive plus à sauvegarder sur mon Memorissimo (Samsung).
J'ai un Ordissimo tour en V2 de Juillet 2015.Ma dernière sauvegarde date de Décembre  dernier.

Je précise que je viens de refaire une mise à jour aujourd'hui.
Les branchements sont corrects,le Memorissimo clignote,j'ai testé 3 prises USB différentes  ,mais rien à faire,la vignette Memorissimo n'apparait pas dans Docs.

Cela commence à devenir gênant.
Vous voudrez bien s.v.p. m'indiquer la marche à suivre pour résoudre ce problème.

Merci d'avance.

05/08/2021 - 23:02
Bonjour René,
Juste une simple info : Moi j'avais acheté un disque dur externe - Transcend- StoreJet 25M3   1TB - portable Hard Drive - Il fonctionnait avec mon ordissimo  V2  Toshiba... Je ne sais pas si ce disque dur fonctionnerait sur mon V4 actuel.
Très bonne journée à vous.
17/07/2021 - 17:51
Bonjour . Message destiné a Jean Gaillard / Liévre .
je voudrais sauvegarder toutes les données rentrées sur mon ordinateur ordissimo en v4 .tous mes documents , photos , carnet d'adresse , petites annonces , enfin tout ce qui est possible .
J'ai du mal à connaître la vérité sur les disques dur externe qui sont compatibles avec les ordissimo .
Tous les disques dur externe ne sont pas compatibles .
j'ai trouvé une marque : TRANSCENT Storejet 2,5 M3 en 500 go ou 1 To , celui -ci est compatible avec LINUX KERMEL 2.6.31 ou version ultérieure ?.
version  FAT 32 ? .
Connaissez vous cet appareil ? .
Est il vraiment compatible avec ordissimo ?
SVP , j'ai besoin de ces renseignements avant l'achat .
Merci Mr Gaillard de me répondre , vous pouvez me joindre par tel car Zuckaby possède mon n° , demandez lui .
je suis René  d' AIX 13100 .
cordialement René
29/06/2020 - 18:12
Bonjour,René en ce qui concerne les disques durs externes
faite bien attention avant de l'acheter,car l'ensemble des
disques durs externes ne sont pas tous compatible avec Ordissimo.
Pour votre info choisir un disque dur externe au format FAT 32 et avant
la mise en service effectuer un formatage,ensuite c'est OK
ensuite faite votre sauvegarde.
Attention vous ne pouvez pas prendre l'ensemble du contenu de
votre ordinateur,une partie seulement.(dossiers photos documents ect )
j'espère vous avoir apporter une petite aide.
bonne fin de journée

29/06/2020 - 15:46
Bonjour lièvre .je crois que vous être bien carré dans ce domaine :
Je voudrais sauvegarder toutes mes données que je possède dans mon ordi  ( ordissimo ancien V 3 ,  passer en V4  ). les photos .les documents .mes petites annonces passées sur leboncoin . mes mails  . mon carnet d'adresses  etc ....
savez vous s'il est possible de sauvegarder tout cela avec un disque dur externe de n'importe quel marque ?? . comme par exemple : un samsung ssd t5 500go ou un seagate expansion steb 6000 etc ...
je ne vous parle pas du mémorissimo qui me semble peu fiable ?? .
ces disques durs externes sont ils compatibles avec un ordinateur ordissimo ?? ( personne n'est capable de me répondre ).
dans l'attente de votre réponse , merci par avance
cordialement René
12/07/2017 - 15:43
Ah Merci Liévre, c'est comme les Mac alors, c'est bonne, merci encore.
Lièvre
12/07/2017 - 10:33
Bonjour Mimit .Quand vous transferrez un fichier de l'ordinateur vers le disque dur ou une clé USB,  le bouton "Déplacer" n'efface pas le fichier de l'ordinateur mais le copie sur le disque dur. C'est pareil dans l'autre sens . A +
12/07/2017 - 09:49
Bonjour Lièvre,just un petit question, quant vous disent "Déplacer" vous ne laisser pas sur le Ordissimo ? on peut faire copie/coller, simplement utiliser le disque dur comme back up, comme j'avait fait avec mon macbook avant ? J'avait toujours fait manuellement avant, j'avait jamais utilser le programme de windows ni Chez mac. Merci
Lièvre
11/06/2017 - 00:03
Bonsoir Zuckaby. Le disque dur a une capacité de 1 TO : le double du mémorissimo.La qualité des photos et des vidéos n'est pas dégradée par le tranfert.A +
10/06/2017 - 23:22
Bonjour Lièvre,
Oui, ce disque dur externe fonctionne à merveille, et avec une simplicité étonnante !!
Vous avez raison, ne nous compliquons pas l'existence . 
Lièvre
06/06/2017 - 13:39