Memorissimo ne se connecte plus à l'ordi.

Par Serge Schickler - 3 il y a 8 années 2 mois
Lièvre
05/06/2017 - 22:46
Bonsoir Zuckaby. Je suis heureux que vous ayez réussi à utiliser ce disque dur.J'aimerai que mes conseils profitent à d'autres ordissinautes.A +
26/05/2017 - 17:42
Bonjour L!èvre,
J'ai reçu le disque dur transcend. Je l'ai branché et il est effectivement apparu comme dit. Puis, je l'ai formaté, et... il a disparu ! Il ne s'affichait plus ! Je l'ai Re-formaté et il a réapparu ! J'ai tout de suite chargé un album complet et ça a marché     .
Merci beaucoup pour votre idée de génie.

(petit détail, le mode d'emploi est écrit en anglais,)- donc vos bons conseils m'ont suffit. .
24/05/2017 - 22:25
Merci Lièvre pour ces explications.
Dès que j'aurais reçu le disque dur externe, je me "'lancerai dans l'aventure '"..!
Lièvre
24/05/2017 - 15:01
Bonjour Zukaby. Le disque dur est livré avec avec un petit cable qui se branche sur un port USB de l'ordi .Vous le branchez et il se détecte dans "Docs". En dessous de" Scanner "vous aurez "Trancend".J'ai oublié de le formater mais il marche quand même.Voici un exemple de transfert : vous cliquez sur une vidéo enregistée, puis sur "Déplacer",vous attendez quelques secondes la page "Docs" s'affiche .Vous cliquez ensuite sur "Trancend" puis le bouton "enregistrer".Le transfert est rapide pour les photos mais assez lent pour une vidéo HD. Vous pouvez effacer un fichier du disque dur en cliquant sur la poubelle de l'ordi .Vous pouvez renommer un fichier dans le disque dur ,il se classe tout seul par lettre alphabétique .Si vous mettez un numéro devant le nom il se classera par numéro croissant.J'espère avoir pu vous aider mais il faut ne faut pas être débutant pour faire ces manips.A +
24/05/2017 - 14:07
Bonjour Lièvre,
J'ai commandé ce disque dur, je ne l'ai pas encore reçu. J'ai déjà reçu parcontre le câble ESATA externe que j'ai cru bon de commander en même temps, mais... les fiches ne correspondent à aucun branchement sur mon ordi portable. Bon...je vais le garder, mais, pouvez-vous me dire avec quel genre de câble vous raccordez ce dique dur ? Est-ce le même genre de fiche que l'on met pour le rajoût d'un haut-parleur, ou d'un micro externe ?
Une fois que j'aurais reçu le disque dur, si je ne sais pas le raccorder, j'irais voir le revendeur informatique du coin, mais si je pouvais éviter ça m'arrangerait. La dernière fois j'ai dû lui laisser l'ordi pour qu'il commande la batterie adéquate.! et quand mon fils est allé le rechercher, il m'a dit que l'informaticien "naviguait sur mon ordi via Windows", alors que je n'ai pas d'anti-virus !!!  Je n'étais pas du tout contente. 
à plus tard pour d'autres nouvelles.
Lièvre
12/05/2017 - 22:13
Bonsoir. Je crois  que c'est celui sur la première photo que j'ai acheté en 2015.Il fait un téraoctet soit ( 2 x500 JO). En fait quand vous achetez un disque dur ,il faut qu'il soit compatible avec le système Linux , ce qui est le cas.Je leur avais posé la question lors de mon achat. A +
12/05/2017 - 21:28
Voici ce que j'ai trouvé chez GrosBill. il y a toujours une "toute petite différence" dans la fiche technique, des uns par rapport aux autres. Je n'arrive pas à localiser précisément le bon.
12/05/2017 - 20:42
Merci Lièvre pour votre réponse.
Lièvre
11/05/2017 - 23:03
Bonsoir Zuckaby.J'ai commandé le disque dur par internet à GrosBill.
11/05/2017 - 22:30
Bonjour Lièvre,
Pourriez vous me dire dans quelle enseigne vous avez trouvé votre disque dur externe ?
Pour le moment je n'ai pas réussi à trouver exactement la référence. (bon...je n'étais que chez 2 revendeurs).
Et comme j'habite dans une petite ville...!      à bientôt vous lire .