Coucou les copinettes et gros bisous, les papillotes je ne me souviens pas d'en avoir jamais mangées ou sucées!!!!! le vol de l'oiseau est vraiment beau, merci beaucoup.
...les papillotes ! tous les ans j'en achète à partir de Noël !!! mince ! j'aurais dû garder les petits messages pour vous en faire profiter . Dès les fêtes passées je n'en trouve plus Ah oui Clodisa , très intelligent le toutou Merci ! bonne soirée !gros bisous les copinettes !
Papillotes Rappel : La papillote est un Chocolat accompagné d'un papier portant un message, le tout enveloppé dans un papier doré ou argenté. Cette friandise, originaire de Lyon, se consomme principalement pendant les fêtes de NOËL . Traditionnellement, la papillote est ainsi composée : - un papier extérieur : brillant, découpé en petites lamelles étincelantes ; -une devinette, une blague, une citation amusante et/ou un pétard et - du chocolat. La légende veut que les papillotes soient nées à Lyon (dans le quartier des Terreaux) à la fin du XVIIIe siècle, quand le jeune commis d'un confiseur eut l'idée, pour charmer sa belle qui travaillait à l'étage au-dessus, d'envoyer ses petits mots d'amour enveloppés autour d'une confiserie.
Voilà pour le rappel , et voici ce que j'ai trouvé après avoir dégusté quelques papillotes en dessert ce midi :
Oscar WILDE : «Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais » H.D. THOREAU : « L'important n'est pas ce que l'on regarde mais ce que l'on voit »
Proverbe MAROCAIN : «Une vie réussie est un rêve d'enfant réalisé à l'âge mûr »
Jean de la BRUYÈRE : «Quelque délicat que l'on soit en amour,on pardonne plus de fautes que dans l'amitiè »
VOLTAIRE : « Le sourire fait fondre la glace , installe la confiance et guérit les blessures , c'est la clef des relations humaines sincères »
Dès les fêtes passées je n'en trouve plus
Ah oui Clodisa , très intelligent le toutou
Merci ! bonne soirée !
Rappel :
La papillote est un Chocolat accompagné d'un papier portant un message,
le tout enveloppé dans un papier doré ou argenté.
Cette friandise, originaire de Lyon, se consomme principalement pendant les fêtes de NOËL .
Traditionnellement, la papillote est ainsi composée :
- un papier extérieur : brillant, découpé en petites lamelles étincelantes ;
-une devinette, une blague, une citation amusante et/ou un pétard et
- du chocolat.
La légende veut que les papillotes soient nées à Lyon (dans le quartier des Terreaux) à la fin du XVIIIe siècle,
quand le jeune commis d'un confiseur eut l'idée, pour charmer sa belle
qui travaillait à l'étage au-dessus, d'envoyer ses petits mots d'amour enveloppés autour d'une confiserie.
Voilà pour le rappel , et voici ce que j'ai trouvé après avoir dégusté quelques papillotes en dessert ce midi :
Oscar WILDE :
«Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais »
H.D. THOREAU :
« L'important n'est pas ce que l'on regarde mais ce que l'on voit »
Proverbe MAROCAIN :
«Une vie réussie est un rêve d'enfant réalisé à l'âge mûr »
Jean de la BRUYÈRE :
«Quelque délicat que l'on soit en amour,on pardonne plus de fautes que dans l'amitiè »
VOLTAIRE :
« Le sourire fait fondre la glace , installe la confiance et guérit les blessures , c'est la clef des relations humaines sincères »
Bisous les copinettes !
Une petite laine pour cet été !? Ah! non.......
Coucou les copinettes