Désolée j'avais trouvée de belles photos, mises dans mes albums et qui refusent obstinément de se poser sur ce forum, seulement celle-ci, photo d'une scène d'un film...
Daniel CAUCHY, né le 13 mars 1930 à Boulogne-billancourt est décédé à 90 ans, le 7 mai 2020. Il était acteur et producteur de cinéma. il a joué entre autres, dans " touchez pas au grisbi" avec Jean Gabin, "le gendarme de St Tropez" avec Louis de Funès, " Bobo le flambeur", "j'irai cracher sur vos tombes " , etc.... Il avait un fils, acteur aussi, prénommé Didier. A qui je présente toutes mes condoléances.
Cécile recevant des mains du président de la République, de l'époque, François Hollande. les insignes de Grand croix de la Légion d'Honneur. ( excusez-moi si ces termes ne sont pas les bons, pour désigner cette décoration, mais moi je n'y connaît rien dans ce sujet !!!) Mes condoléances à toute sa famille.
en 2019 Cécile ROL TANGUY, Femme du colonel Rol Tanguy, ci-dessous cité, née le 10 avril 1919 à Royan ( charentes-maritimes)et DÉCÉDÉE le 8 mai 2020 !!! (à 101 ans) jour du 75 ème anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale !!!!. Très grande résistante, elle a secondé son mari pendant out le temps de cette résistance contre les gouvernement de Vichy et des nazis, elle était son agent de liaison , depuis Août 1940 jusqu'à la fin.
Ses décorations : - Grand officier de la Légion d'Honneur. - Grand croix de l'ordre ntional du mérite. - Médaille de la Résistance. - croix du combattant volontaire de la Résisrance.
Lieutenant-colonel, dit Colonel Henry ROL TANGUY,né le 12 juin 1908 à Morlaix (Finistère) décédé le 8 septmbre 2002 à Paris. Penant la 2ème guerre mondiale, c'était un très grand résistant communiste.Membre dirigeant de la résistance contre Vichy et les nazis. Connu pour avoir libéré Paris de l'INTÉRIEUR, Avant l'arrivée du général LECLERC. Ses décorations : - Compagnon de le Libération - Grand croix de le Légion d'honneur - Croix de guerre 39/45 (3 citations) - Médaille de la Résistance - Médaille du combattant volontaire - " " " " de la Résistance - Médaille Présidentielle de la Liberté ( ÉTATS UNIS) - Ordre de l'amitié des Peuples ( URSS). Dans le film "Paris brûle t'il?) son rôle était tenu par Bruno KRÉMER !!! le colonel Rol Tanguy et son état-major.
C'était une actrice française, Elle a fait la plus grande partie de sa carrière en Italie où elle vivait .
En France elle était surtout connue pour avoir joué, avec Sophie Marceau, dans " LA BOUM 2 ", et tourné le film "mortelle randonnée" de Claude Miller.
Son décés n'a été connu que dernièremenr en France, à cause du corona virus.
Elle rejoindra le caveau familial à Villeneuve de Marsan (dans les Landes) quand la situation sanitaire le permettra.
Désolée j'avais trouvée de belles photos, mises dans mes albums et qui refusent obstinément de se poser sur ce forum, seulement celle-ci, photo d'une scène d'un film...
Il était acteur et producteur de cinéma.
il a joué entre autres, dans " touchez pas au grisbi" avec Jean Gabin, "le gendarme de St Tropez" avec Louis de Funès,
" Bobo le flambeur", "j'irai cracher sur vos tombes " , etc....
Il avait un fils, acteur aussi, prénommé Didier. A qui je présente toutes mes condoléances.
Mes condoléances à toute sa famille.
8 mai 2020 !!! (à 101 ans) jour du 75 ème anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale !!!!.
Très grande résistante, elle a secondé son mari pendant out le temps de cette résistance contre les gouvernement de Vichy et des nazis, elle était son agent de liaison , depuis Août 1940 jusqu'à la fin.
Ses décorations :
- Grand officier de la Légion d'Honneur.
- Grand croix de l'ordre ntional du mérite.
- Médaille de la Résistance.
- croix du combattant volontaire de la Résisrance.
Penant la 2ème guerre mondiale, c'était un très grand résistant communiste.Membre dirigeant de la résistance contre Vichy et les nazis.
Connu pour avoir libéré Paris de l'INTÉRIEUR, Avant l'arrivée du général LECLERC.
Ses décorations : - Compagnon de le Libération
- Grand croix de le Légion d'honneur
- Croix de guerre 39/45 (3 citations)
- Médaille de la Résistance
- Médaille du combattant volontaire
- " " " " de la Résistance
- Médaille Présidentielle de la Liberté ( ÉTATS UNIS)
- Ordre de l'amitié des Peuples ( URSS).
Dans le film "Paris brûle t'il?) son rôle était tenu par Bruno KRÉMER !!!