Bonsoir Lièvre, Irma, et tous. Hier j'ai téléphoné à Ordissimo. D'abord au service commercial, puis au service technique. Ma question fut : « Peut-on sauvegarder, enregistrer, mémorisé, le Marque Pages sur la nouvelle clé USB mémorissimo pour le transmettre sur le Laura V4 ». La réponse du service commercial fut : " Je ne sais pas, appelez le service technique ". La réponse du service technique fut : " Nous ne savons pas, il faut attendre que Laura V4 sorte et faire l'essai ". Donc : personne ne sait, c'est pourquoi il n'y a pas de réponse à nos questions sur le forum... Bon... donc : attendons...
Ce commentaire a été modifié le 04/06/2019 à 11:07
Lièvre
03/06/2019 - 22:02
Bonsoir zuckaby.Oui nous sommes pris pour des nuls .La preuve : notre ami Toumak qui ne jurait que par ordissimo ,au soir de sa vie a laissé tomber son ordissimo pour utiliser un ordinateur windows .A +
MERCI lièvre pour votre tenacité et vos questions pertinentes qui servent tous les ordissinautes. (dont moi. ) Je m'aperçois avec tristesse qu'ordissimo rétrograde gravement , au lieu d'augmenter ses performances il les diminues. ((C'est dù à quoi ?? ). Moi aussi, j'utilisais google earth avec plaisir et curiosité. «surtout quand l'un de mes fils parcourait le monde, je le suivais à la trace, et je savais ou il était». Franchement, je ne sais pas si mon prochain ordinateur sera un ordissimo, j'étais prête à acheter le Laura V4, mais.... Je vais me permettre une pensée personnelle : L'équipe qui entoure Brice doit prendre les («vieux») pour des benets.! Et croire qu'on a le cerveau ramolli. Merci encore Lièvre pour votre pugnacité.
Lièvre
03/06/2019 - 18:58
Vous n'avez pas installé Google Earth sur les ordi V4 .Pourtant je viens de lire ceci sur le web: Google Earth fonctionne avec les versions les plus récentes des distributions Linux Ubuntu et Fedora. Le logiciel peut également fonctionner avec d'autres distributions courantes, mais en raison de la grande diversité des plates-formes Linux disponibles, cela n'est pas garanti.
Google earth fonctionne avec votre version v3 car vous avez une ancienne version du logiciel qui fonctionne encore avec le linux de votre Ordissimo v3 mais qui est obsolète. Les Ordissimo v4 avec une version de Linux récente n'ont donc pas l'application Google earth, mais il est possible de consulter Google Earth via leur site internet.
A bientôt,
Brice
Lièvre
03/06/2019 - 17:41
Bonjour Marie (qui signe Brice ). Vous nous dites que Google Earth n'est plus compatible avec Linux . Vous racontez n'importe quoi car Google Earth fonctionne trés bien sur mon ordissimo V3 qui sauf preuve du contraire utilise le système d'exploitation Linux.Pour moi l'ordi Lucie 15 pouces V4 (599€) est moins performant que mon ordi V3 car il n'a pas de lecteur ,ni Google Earth , fonctions que j'utilise souvent .Pourvoir débrancher la batterie de mon ordi m'a rendu bien service surtout quand il se bloquait souvent à une certaine époque.
L'Ordissimo Lucie n'a pas de lecteur ni de batterie détachable car nous avons privilégié pour cette gamme un produit plus fin et plus léger qui plaît beaucoup à nos utilisateurs. Les Ordinateurs portables sont de plus en plus vendus sans lecteurs et avec batterie interne quelque soit le système d'exploitation. Google Earth n'est pas dans Ordissimo car comme nous vous l'avons déjà dit à maintes reprises par le passé, il n'est plus compatible Linux, donc Ordissimo.
A bientôt,
Brice
Lièvre
31/05/2019 - 23:35
Merci Yannie pour vos commentaires. Si j'ai bien lu la V4 n'est pas au point. En plus le Lucie n'a pas de lecteur CD-DVD .On ne peut pas débrancher la batterie .Il n'y a pas Google earth .
« Peut-on sauvegarder, enregistrer, mémorisé, le Marque Pages sur la nouvelle clé USB mémorissimo pour le transmettre sur le Laura V4 ».
La réponse du service commercial fut : " Je ne sais pas, appelez le service technique ".
La réponse du service technique fut : " Nous ne savons pas, il faut attendre que Laura V4 sorte et faire l'essai ".
Donc : personne ne sait, c'est pourquoi il n'y a pas de réponse à nos questions sur le forum...
Bon... donc : attendons...
Google Earth fonctionne avec les versions les plus récentes des
distributions Linux Ubuntu et Fedora. Le logiciel peut également
fonctionner avec d'autres distributions courantes, mais en raison de la
grande diversité des plates-formes Linux disponibles, cela n'est pas
garanti.
Bonjour Lièvre,
Google earth fonctionne avec votre version v3 car vous avez une ancienne version du logiciel qui fonctionne encore avec le linux de votre Ordissimo v3 mais qui est obsolète. Les Ordissimo v4 avec une version de Linux récente n'ont donc pas l'application Google earth, mais il est possible de consulter Google Earth via leur site internet.
A bientôt,
Brice
Bonjour Lièvre,
Merci pour l'énumération.
L'Ordissimo Lucie n'a pas de lecteur ni de batterie détachable car nous avons privilégié pour cette gamme un produit plus fin et plus léger qui plaît beaucoup à nos utilisateurs. Les Ordinateurs portables sont de plus en plus vendus sans lecteurs et avec batterie interne quelque soit le système d'exploitation. Google Earth n'est pas dans Ordissimo car comme nous vous l'avons déjà dit à maintes reprises par le passé, il n'est plus compatible Linux, donc Ordissimo.
A bientôt,
Brice