Je pense que beaucoup de personnes ont reçues ou vont recevoir ce genre de mail, ils piratent votre boite mail et envoient à vos contatcts des messages de ce genre. Pour beaucoup ce sont des africains, moi voilà 3 semaines c'était quelqu'un D'Abidjan. tout simplement ne pas répondre car en fait si vous ne tomber pas dans le panneau vous risquez peu de choses, ce qu'ils veulent c'est de l'argent. Il est fort recommandé de changer votre mot de passe ainsi que toutes les personnes recevant ce massage. Ils comptent sur la crédulité des gens ! ce sont de petits voyous de peu d'envergure.
Ce " contact " est très agé et seul , se disant hospitalisé il était tout à fait possible qu'il me demande un service , raison pour laquelle je n'ai pas pensé à une usurpation d'identité . Ce n'est qu'au 3ème mail que j'ai compris l'escroquerie lorsqu'il a été question d'argent et de scanner un RIB pour leur envoyer
Bonjour , j'ai reçu aussi ce genre de message d'une voisine qui avait déménagé , j'ai trouvé bizarre qu'elle me contacte -moi- au lieu de ses enfants ! Je n'ai pas répondu au message . Et ensuite , j'ai reçu le même message que Andrée : demande d'argent..... Donc méfiance
Oh! la ,la, Andrée j'espère que vous n'avez pas perdu d'argent dans cette entourloupe malhonnête. Je crois qu'il faut, avant de répondre, se renseigner de suite auprès des proches de la personne, qu'on vous indique en difficulté !!! pour savoir où elle se trouve exactement , ne rien faire tant que la situation n'est pas éclaicie !!! et dans ce cas ne pas répondre ...Surtout pas. courage Andrée, je vous embrasse.
Oui Poupette , mais j'ai répondu aux 2 premiers mails . Ce " contact " étant hospitalisé j'ai répondu que j'allais essayer de l'aider , j'ai pensé que c'était quelque chose ( éventuellement un livre ) qu'il ne pouvait pas se procurer de lui même et que j'allais lui envoyer par la poste . merci Mimit du conseil Bonne journée , bises .
merci d'avoir averti les copinettes!!! j'avais déja reçue un courrier me demandant de l'aide ....d'une amie lointaine!!! je lui ai teléphoné et c'était bien un piratage....j'ai tel à sfr et ils m'ont dit que ça ne risquait rien si on ne réponds pas.... mais ça m'avait bien contrariée à l'époque!!!! alors les copines prudence!!!!!
Bonjour Andrée, ah oui c'est mauvais. Ton contact (amie) qui a envoyer ce mail, son boîte mail à était piraté, c'est très bien que tu as averti ton contact, elle devrait informer son fournisseur (orange ou sfr ou autre) pour que eux il fait les nécessaire et aussi à elle de éventuellement changer son mot de passe. Merci aussi de avoir publier ce message, c'est bien d'informer les gens les mails typique de les pirates. Bonne journée
Pour beaucoup ce sont des africains, moi voilà 3 semaines c'était quelqu'un D'Abidjan. tout simplement ne pas répondre car en fait si vous ne tomber pas dans le panneau vous risquez peu de choses, ce qu'ils veulent c'est de l'argent.
Il est fort recommandé de changer votre mot de passe ainsi que toutes les personnes recevant ce massage.
Ils comptent sur la crédulité des gens ! ce sont de petits voyous de peu d'envergure.
j'ai reçu aussi ce genre de message d'une voisine qui avait déménagé , j'ai trouvé bizarre qu'elle me contacte -moi- au lieu de ses enfants !
Je n'ai pas répondu au message .
Et ensuite , j'ai reçu le même message que Andrée : demande d'argent.....
Donc méfiance
Gros bisous et bon AM.
Je crois qu'il faut, avant de répondre, se renseigner de suite auprès des proches de la personne, qu'on vous indique en difficulté !!! pour savoir où elle se trouve exactement , ne rien faire tant que la situation n'est pas éclaicie !!! et dans ce cas ne pas répondre ...Surtout pas. courage Andrée, je vous embrasse.
merci Mimit du conseil
Bonne journée , bises .
Bonne journée