ATTENTION !!!!!!!! Hier soir je reçois un mail d'un " contact " qui se disait hospitalisé et qui avait besoin d'un service : ....OK ! Ce matin ce même contact me demande si je peux me rendre dans un bureau de tabac ou une grande surface pour lui acheter quelque chose : .....OK ! 3ème mail ( je ne vous mets pas la " capture " qui vous donnerait le mail de mon contact et également le nom des personnes que j'ai dans ma liste des " mails reçus " ) Le voici : Je souhaiterai que tu te rendes dans ton bureau de tabac pour m'acheter 3 recharges master card P/C/S de 250 euros chacune pour ma carte prépayée que j'utilise pour conclure certaines transactions urgentes. Une fois les recharges en ta possession envoie moi par mail les n° de rechargement inscrits sur chaque reçu , si possible me faire un scan sans oublier ton RIB afin que je face un virement en ligne dès réception des recharges . Je compte surtout sur ta discrétion . Merci . bises ,
( bien évidemment j'ai prévenu mon " contact " pour qu'il fasse attention de son côté ) bien qu'intime avec ce " contact " des " détails " m'ont mis la puce à l'oreille !!!!
Ce commentaire a été modifié le 14/01/2020 à 12:03
Merci Mimit ,pour vos mises en garde.Je n'ai rien reçu de semblable,mais il est toujours bon de se méfier et d'être averti.Quelles tristes réalités,ce monde est envahi d'escrocs!!
J'ai reçu le même mail que Mimit vendredi dernier . Je l'ai mis dans "Indésirables " de la messagerie orange et dans "Indésirables" de la messagerie ordissimo .
Bonsoir Mimit il y a vraiment de pauvres minables dégénérés capables de tout ! pfttttt....direction poubelle bien sûr pour tout ce qui parait suspect . Merci de nous alerter
Moi aussi , j'ai reçu ceci ....Poubelle . Heureusement que Claudia m'a rassuré .Merci à elle . Cela fait peur ce genre de truc . Et celui avec la sirène , c'est pire .. Heureusement, cela fait un petit moment que je ne reçois pas ce genre de chose ......
BONJOUR MIMIT ET MERCI... Je n'ai jamais eu ce genre de mail, il y a des salauds vraiment sur cette terre !!!. PAS SEULEMENT CONTRE LES PAUVRES ANIMAUX, MAIS CONTRE LES HUMAINS AUSSI, TAS DE CONNARDS.(Excusez moi les amis et amies pour les "gros mots"mais ça me met hors de moi, des gens pareils)!!!!!
Hier soir je reçois un mail d'un " contact " qui se disait hospitalisé et qui avait besoin d'un service : ....OK !
Ce matin ce même contact me demande si je peux me rendre dans un bureau de tabac ou une grande surface pour lui acheter quelque chose : .....OK !
3ème mail ( je ne vous mets pas la " capture " qui vous donnerait le mail de mon contact et également le nom des personnes que j'ai dans ma liste des " mails reçus " )
Le voici : Je souhaiterai que tu te rendes dans ton bureau de tabac pour m'acheter 3 recharges master card P/C/S de 250 euros chacune pour ma carte prépayée que j'utilise pour conclure certaines transactions urgentes. Une fois les recharges en ta possession envoie moi par mail les n° de rechargement inscrits sur chaque reçu , si possible me faire un scan sans oublier ton RIB afin que je face un virement en ligne dès réception des recharges . Je compte surtout sur ta discrétion . Merci . bises ,
( bien évidemment j'ai prévenu mon " contact " pour qu'il fasse attention de son côté )
bien qu'intime avec ce " contact " des " détails " m'ont mis la puce à l'oreille !!!!
il y a vraiment de pauvres minables dégénérés capables de tout ! pfttttt....direction poubelle bien sûr pour tout ce qui parait suspect .
Merci de nous alerter
Heureusement que Claudia m'a rassuré .Merci à elle .
Cela fait peur ce genre de truc .
Et celui avec la sirène , c'est pire ..
Heureusement, cela fait un petit moment que je ne reçois pas ce genre de chose ......
Je n'ai jamais eu ce genre de mail, il y a des salauds vraiment sur cette terre !!!