PORTABLE : LUCY 2

Par Snoupy 63 il y a 3 années 11 mois
04/07/2021 - 17:15
Bonjour,
Pour le rétro-éclairage de votre portable il suffit, en principe, d'appuyer en même temps sur la touche où il y a un rond (à droite de Ctrl)
et la barre espace.
Quant à la batterie je trouve effectivement qu'elle se décharge assez rapidement ; aussi si j'ai un long travail je mets le chargeur.
Peut-être que déjà vous avez eu ces renseignements. C'est mon 3ème ordissimo et une fois la mise en mains faite on peut exécuter
beaucoup de travail. Je reste à votre écoute si besoin.
Cordialement.
09/05/2021 - 16:51
Bonjour à tous,
Je viens de vérifier,le modèle de mon Toshiba (achat en oct 2012),est un vt9,qui a migré en v4 en août 2019.J'avais contacté ordissimo,ne pouvant plus aller sur orange,et on m'a répondu que mon ordinateur pouvait passer en v4,ce que je croyais impossible.Par rapport à mon lieu de résidence,on m'a donné un technicien qui était habilité à réaliser cette opération.Moyennant une somme de moins de 100€ (70 ou 90),en 48h je récupérais mon appareil.Il faut dire quand même ,que beaucoup de problèmes se sont manifestés,réglés peu à peu par les mises à jour.Malgré tout,certains persistent,comme des difficultés à voir un pps,écrire différemment,ou en couleur.Je pense que l'âge de l'appareil est à considérer.
Bon Dimanche
08/05/2021 - 23:22
Jean Gaillard, J'ai lu. Mais, il est bien noté que la migration ne peut se faire QUE par un technicien habilité Ordissimo par USB secours uniquement. (donc: PAS par ordisecours).
Il y a 2 modèles Vt9 compatibles, Mais si on regarde bien il y a aussi d'autres références à respecter. (Satellite ...... & satellite .....) Je ne me souviens plus des chiffres, mais il me semble qu'ils ne correspondent pas à ceux qui sont sur le mien. Et de toute façon, il faudrait que je refasse 80 Km aller + 80 Km retour ! et cela 2 fois, car il faut aller le rechercher !
Bonne journée à toutes et tous.
07/05/2021 - 23:22
@ Zukacby et Victoria .Dans Google vous tapez "Migration ordissimo vers V4" .Vous verrez que vos ordissimo sont compatibles à la V4 par ordissecours .C'est une opération très simple à faire pour les personnes qui sont à l'aise avec un ordinateur .Bonne soirée.
07/05/2021 - 22:23
Oui, en effet, il y a +ou- deux ans, ordissimo avait donné la liste des modèles qui étaient compatibles V4. Le miens ne figurait pas sur la liste. Il y avait des toshiba qui l'était, si je me souviens bien, il n'y avait que ma version (V2) qui ne l'était pas.  Toutefois, tous les V1 ne pouvaient pas migrer.  Y-a-t-il eu modif...?  Il faudrait que je resorte mon V2 pour voir exactement le modèle. Mais il me semble que c'était un sr 2010 - Vt9.  
07/05/2021 - 16:14
Ah, bon !
Pourtant , lorsque j'ai posé la question :
à - je ne sais plus qui exactement - une personne de Ordissimo , celle -ci m'a répondu que ce n'était pas possible ! (? )
07/05/2021 - 15:36
@ Victoria.Si vous consultez le site "Migration de l'ordissimo vers la V4" votre ordinateur V2 modèle Vx9 est éligible à la version V4. par un ordisecours. Bonne journée
07/05/2021 - 12:42
Réponse à Snoupy 63 :

Bonjour ,
j'ai un Toshiba (sr 2010 /V2/vx9) acheté en 2014 .
Je sais qu'il n'est pas compatible .
Ce message , juste pour vous dire que cet ancien  modèle est  peut-être mieux que les nouveaux : ????
Cela , je ne le sais pas , mais ce que je sais , c'est que je commence à avoir de 'sérieuses difficultés' avec ce modèle .
07/05/2021 - 05:38
Bj,
Mon toshiba V2,et incompatible en version V4 & d'après le revendeur il fallait changer le disque dur ( hors de prix pour ma bourse vu  l'ancienneté portable   ), c'est pour cela que ma fille & mes petits enfants mon offert le LUCY 2.
Pour la simplicité & la mise en service OK.
Pour le portable lui même c'est une déception complète, rien avoir avec le dépliant qu'il les avez reçus. ( voir mes infos plus haut )

06/05/2021 - 21:08
Merci Jean Gaillard - 1 , Je vais essayer prochainement, bien à vous .