Animaux sauvages et domestiques.

Par Yannick Fondin - 1 il y a 10 années 4 mois
15/03/2018 - 15:24
Ah Bonjour Mayann1, Marie-Jeanne et Cynthia merci beaucoup, superbe, les chats les chiens. J'ai les deux dans ma maison, hi hi. Et Cynthia, ma petite Milly bave le même temps que son ronronnement,  elle fait beaucoup. Merci aussi @fr pour la jolie photo.
15/03/2018 - 14:50
Penser & Agir Comme Un Chat - Du Livre De Stéphane Garnier...
                           (Livre Phénomène En France)

Nos amis les chats,
" Au commencement, Dieu créa l'homme, mais le voyant si faible, il lui donna le chat."

Warren Eckstein

" Les chats de gouttière même les plus loqueteux sont toujours nobles.
Ils n'ont rien à prétendre. Ils sont chats...et tout est dit. "

Frédéric Vitoux

Les chats nous fascinent depuis la nuit des temps. À observer, à tenter de les comprendre, on trouve dans leur force, dans leur attitude, leurs qualités, leurs habitudes & leurs petites manies, une sorte de magie dans leur capacité à vivre sereinement et à être heureux.
Autant d'atouts que possèdent naturellement les chats, et que nous pouvons certainement utiliser dans notre quotidien, notre vie personelle & professionnelle.
Ils appliquent une philosophie de vie qui peut paraître se résumer à quelques mots : manger, jouer, dormir, se préocuper de leur confort et ne faire que ce qui plaît. Ce qui est déjà beaucoup par rapport à nous.
Mais pas seulement, comme vous le découvrirez...

Cette hygiène de vie leur permet de vivre sans stress, car les chats n'ont qu'une seule priorité, leur bien-être.
À travers eux, en nous rapprochant en partie de leur fonctionnement, nous pouvons nous ouvrir sur une autre perspective, une autre vision du monde, ainsi que sur une compréhension différente & plus épanouie denous-mêmes.
À présent, bienvenue dans l'oeil du chat, dans ses pensées & dans sa philosophie, pour apprécier la vie comme lui !
À Méditer...
" Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs..."
" Dave Barry "

" Si l'on pouvait croiser l'homme avec le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat."
" Mark Twain "

" Le chat choisit son entourage "
" On ne choisit jamais un chat, c'est lui qui nous choisit..."
" Philippe Ragueneau "

" Le Chat Aime Se Reposer, Il Aime Dormir. "
" Quand je réveille mon chat, il a l'air reconnaissant de celui à qui l'on donne l'occasion de se rendormir. "
" Michel Audiard "

15/03/2018 - 09:24
 Les chevaux dans une belle présentation musicale très agréable

Cette vidéo est un diaporama musical sur le thème des chevaux.
On peut y découvrir de magnifiques chevaux et des montages photos toujours
avec ces animaux qui représentent la force, la grâce, l’intelligence et
la beauté.

Juste pour les amoureux des chevaux et des animaux, voici un très bel ppt.

14/03/2018 - 13:29
Merci à toutes et tous, pour ces belles images,
Coucou spécial à Marie-Jeanne, en voyant la première photo des chats japonais, en les voyant seuls, j'ai pensé, appartiennent-ils à quelqu'un? qui s'en occupent? et puis j'ai vu qu'ils n'avaient pas l'air maigre, et en lisant j'ai compris, alors c'est très bien, que ça continue encore longtemps comme ça, pour ces minous.
14/03/2018 - 12:45

“L'île des chats", “Tashiro Island”   est proche de la ville d'Ishinomaki City
(Miyagi). Elle a été moins atteinte que d'autres parties de la région
par le séïsme de magnitude 9 qui a frappé le Japon le 11 mars dernier,
et le tsunami qui l'a suivi. Le plus gros problème est le ravitaillement, et l'électricité et l'eau qui n'ont toujours pas été
rétablies. Des hélicoptères ont largué de l'essence et de la nourriture,
mais rien pour les chats.

L'ile  ne fait que 12 km.

On s'y rend en ferry.

Apparement, le nombre de chats sur l'ile dépasse le nombre d'humains (cent
habitants, la plupart âgés de plus de soixante-dix ans). A part une personne qui a 37 ans, tous les autres dépassent la soixantaine. Selon Wikipedia, jadis les iliens élevaient des vers à soie, et les chats les aidaient à
contenir la population de souris (prédatrices des vers à soie). Les pêcheurs aux alentours avaient l'habitude de passer des nuit sur l'ile. A travers le temps, les pêcheurs ont développé une sympathie particulière
pour les chats. Ils interprètaient leur comportement pour prédire le
temps et la pêche.
Les habitants de l'ile aujourd'hui utilisent les chats pour attirer les
touristes (aidés en cela par les médias), qui font de nombreuses photos,
les nourrissent, les chouchoutent...

Il existent des bâtiments en forme de chat:

14/03/2018 - 07:35
 Hommage aux plus fidèles des compagnons à quatre pattes. 

Pps pour les fans des chiens.
C’est une agréable présentation en chanson sur les toutous et vous allez sans doute beaucoup l’apprécier.
La chanson accompagne les clichés de chiens et c’est un plaisir à écouter, même si on ne comprend pas tous les mots.
La vidéo est un hommage à nos compagnons à quatre pattes et vise à montrer leur beauté et à dire stop à l’abandon!

14/03/2018 - 07:35
 Hommage aux plus fidèles des compagnons à quatre pattes. 

Pps pour les fans des chiens.
C’est une agréable présentation en chanson sur les toutous et vous allez sans doute beaucoup l’apprécier.
La chanson accompagne les clichés de chiens et c’est un plaisir à écouter, même si on ne comprend pas tous les mots.
La vidéo est un hommage à nos compagnons à quatre pattes et vise à montrer leur beauté et à dire stop à l’abandon!

13/03/2018 - 16:48
                                     MICKAEL  ET  SON  MALINOIS                      
 :

Le nouveau chien policier de Clichy la Garenne (92110), était figurant chez Dany Boon ... Mickaël et son malinois sont apparus dans la comédie «Raid dingue», avant de rejoindre l’équipe cynophile de la ville.
Un chien policier césarisé !  Depuis fin février, Mickaël et son chien, un berger belge malinois de
quatre ans, patrouillent dans les rues de Clichy (Hauts-de-Seine) au
sein du groupe de soutien et d’intervention (GSI) mis en place par la
mairie entre 15 heures et 3 heures du matin. C’est le quatrième officier
de police canin de la ville.

L’animal - dont le maître préfère taire le nom pour éviter d’être interpellé
dans la rue - figure également au générique de "Raid Dingue", comédie
signée "Dany Boon", qui a obtenu le premier César du public le 2 mars dernier. «J’ai bien sûr regardé la séquence où il reçoit la
récompense, raconte Mickaël. C’est un grand comédien, et surtout
quelqu’un qui a un énorme respect pour notre travail».                  

Parmi les anecdotes de tournage, Mickaël se souviendra du jour où le patron
de l’unité d’élite est venu lui parler «comme s’il était l’un de ses
gars». «J’ai dû lui dire que j’étais seulement là pour le film…»,
poursuit le policier. Au final, le duo n’apparaît que quelques secondes à
l’écran, mais peu importe : «J’ai appris plein de choses et j’ai
approché l’unité d’élite», ajoute celui qui veut avant tout «s’améliorer
en tant que
maître-chien».

«Il y a des odeurs de référence» :
Pour cela il s’entraîne chaque semaine avec son compagnon qui vit avec lui
24h/24. Comment faire alors la différence entre les heures de service et
celles de repos ? «Tout repose sur l’attitude du maître. Il y a aussi
des odeurs de référence comme les chaussures, le cirage, l’uniforme, la
voiture», énumère Mickaël. Le chien policier fait d’ailleurs très bien
la différence entre les véhicules de police et la voiture personnelle de
son maître. «Il fait on/off, ajoute le fonctionnaire, qui prend très à
cœur sa mission.  «En patrouille, nous sommes accueillis comme un
élément supplémentaire de la sécurité des habitants. Et en intervention,
l’impact du chien est évidemment très important».                      

13/03/2018 - 11:07
Pourquoi mon chat ronronne ?

En ronronnant, le chat émet des fréquences entre 25 et 50 hertz, des notes basses, un son mélodieux très reconnaissable que l'on associe souvent (voire toujours) au bonheur du chat. Pourtant, ce n'est pas toujours le cas. Le chat peut ronronner pour d'autres raisons. 
On pense que le ronronnement du chat (son produit par des contractions des muscles du larynx) est lié aux caresses que son maître lui fait… Eh bien non, son ronronnement est dû à une émotion intense, agréable… ou non !

Ainsi des chats très malades ou souffrants peuvent ronronner dans le but de s’apaiser, se calmer. Ne vous vexez pas pour autant, votre chat apprécievos carresses et il vous le rend bien. De même, un chat peut ronronner quand il sait qu'il va manger et donc atteindre un but.

Les bienfaits des ronronnements sur l'organisme humain.
 Les félins ont une capacité à absorber les ondes négatives.

Ainsi, leurs ronronnements :
apaisent d'une manière globale et plus spécifiquement notre rythme cardiaque, limitant ainsi le rythme d'infarctus ;entraînent une production de sérotonine dans le corps : il s'agit de l'hormone dite « du bonheur », impliquée dans la régulation et la qualité du sommeil et de l'humeur ;sont de puissants « antistress» : ils régulent la tension artérielle, donnent un coup de fouet aux défenses immunitaires, apportent un soutient psychomoteur.
D'une manière plus générale, les chats et leurs ronronnements :apaisent et détendent les personnes pouvant souffrir de stress ;calment l'anxiété, l'agressivité et peuvent ainsi favoriser l'endormissement. 

13/03/2018 - 08:19