CHOUPETTE ET POUSSY Nous avions d'abord eu un premier chat du nom de Poussy...Vous allez sans doute vous dire que nous nous étions pas beaucoup cassés la tête pour trouver ce nom, car en fait, lorsqu'on croise le chemin d'un chat, par hasard, la tendance est à l'appeler par le premier nom auquel on pense, soit Poupouss ou poussy, tout simplement. Ce chat avait l'apparence d'un chartreux gris . Il ressemblait à ceci: Je l'avais ramené à la maison dans des circonstances bien particulières. Nous nous sommes beaucoup attachés à ce chat et il nous rendait bien l'affection qu'on lui donnait. Il a vécu parmi nous plus de 16 ans, tout un chapitre de notre vie en somme. Par après, alors que Poussy était encore là, notre fille, n'écoutant que son coeur, nous avait apporté une petite chatte qu'elle avait trouvé en rue. Poussy avait difficilement accepté l'arrivée de cette " intruse " car jusque là, il était maître chez lui... Bref, au fil du temps, les deux chats sont finalement parvenus à partager leur territoire.
CHOUPETTE:
Poussy, nous ayant quitté, Choupette s'est alors plus épanouie et nous avons vécu des moments vraiment merveilleux avec elle. Lorsqu'elle était arrivée au bout de son chemin, le vétérinaire m'avait laissé le choix, soit je revenais avec chez nous avec elle, soit il faisait le nécessaire pour abréger ses souffrances. A ce moment-là, la décision pour moi, était si difficile à prendre que j'ai téléphoné à mon épouse. Voilà, Choupette s'était endormie dans mes mains et je l'avoue, j'ai pleuré ( pourtant on se croit fort...) Parfois, il est difficile de s'imaginer comment est t'il possible que l'on puisse s'attacher tellement à ces félins que sont les chats mais ceux ou celles qui en ont ou qui en ont eu savent ce que c'est. Ces animaux, ayant une réputation d'être totalement indépendants et qui n'auraient pas de maîtres, sont capables de vous rendre toute leur affection que vous voulez bien leur accorder. Poussy, Choupette, Douce, Moi, jouent maintenant ensemble dans nos pensées. Merci à tous, d'avoir eu la patience de nous lire.
Ancien SDF, il vient de créer les « Restos du coeur » pour les animaux des sans-abris
« Les babines de l’espoir ». C’est le nom de l’association que Christophe, 42 ans, vient de créer pour venir en aide aux animaux des SDF de Nantes. Après dix ans passés dans la rue aux côtés de sa chienne Margot, Christophe connaît bien les difficultés des sans-abris qui vivent avec un animal. Il raconte au site 20 minutes :
Il y a déjà pas mal de dispositifs pour les personnes dans le besoin, on arrive toujours à se débrouiller dans les situations difficiles. Mais pour les chiens, c’est beaucoup moins évident.
Source : @20Minutes À peine avait-il retrouvé un logement, il y a quelques mois, que cet homme au grand coeur a entamé une tournée hebdomadaire dans les rues du centre-ville de Nantes au service des plus démunis des amis des bêtes. Au programme : distribution de croquettes, de produits anti-puces, de muselières… « La mienne mange plus d’un kilo de croquettes par jour » Car les chiens des rues sont rarement des petits gabarits. Et bien sûr, ils mangent beaucoup. Un SDF rencontré à l’occasion d’une distribution de nourriture explique :
La mienne pèse 40 kg et mange plus d’un kilo de croquettes par jour
Grâce aux dons de particuliers, Christophe a déjà réussi à réunir plus de 150 kg de nourriture qui bénéficient à une trentaine de sans-abris nantais. Il cherche aujourd’hui un local pour stocker les dons. « Le chien, c’est le dernier lien qui nous reste » En quelques semaines, l’association de Christophe s’est déjà développée à Bordeaux. Prochainement, il espère ouvrir une antenne dans toutes les grandes villes de France. Car Christophe le sait bien, pour un SDF, le chien est plus qu’un compagnon :
Le chien, c’est le dernier lien qui nous reste avant de sombrer complètement. C’est aussi une protection, bien sûr, en cas d’agressions. Avoir quelqu’un dont s’occuper, c’est ce qui nous rattache à la vie, et nous aide à ne pas faire trop de conneries…
Source : @NouvelObs Bravo à Christophe pour sa générosité et son dévouement. Souhaitons longue vie aux « Babines de l’espoir ».
Papillons et larmes de tortues. En plein cœur de la forêt amazonienne, les papillons s’abreuvent des larmes de tortues pour survivre
Les papillons de la forêt vierge amazonienne ont une étrange habitude à laquelle peu de personnes ont eu la chance d’assister : ils s’abreuvent des larmes des tortues de la région ! Une pratique mystérieuse que nous vous expliquons en détail. Si la région présente une concentration de sel parmi les plus basses de la planète, c’est avant tout à cause de sa position géographique. En effet, celle-ci se situe à plus de 1.600 kilomètres de l’océan Atlantique, et ne peut même pas prétendre aux particules minérales emportées par le vent à cause de la Cordillères des Andes.
les papillons ont besoin du sodium contenu dans les larmes des tortues pour avoir le taux de sels minéraux nécessaire. Comme ils sont herbivores, ils sont obligés de s’en procurer par des moyens divers et variés : larmes de reptiles, urine, flaques d’eau boueuses ou encore des vêtements trempés de sueur. Voir des papillons batifoler autour de la tête de tortues peut vous sembler surnaturel... encore plus quand on sait que c'est pour butiner leurs larmes ! Toutefois, il s’agit d’une scène particulièrement courante en Amazonie équatorienne. les tortues ne semblent pas réellement souffrir de ces « attaques ».Pour l’instant, rien n’est vraiment clair, mais il semble que ces nuées d’insectes représentent surtout une gêne pour les reptiles, qui peuvent pour le coup être mis en danger : les papillons peuvent obstruer le champ de vision des tortues, les empêchant alors de voir l’arrivée d’un prédateur. « Les tortues ont assez de larmes pour nourrir les papillons, tout simplement parce que les papillons n’en prennent qu’une infime partie. » D’ailleurs, les papillons ne sont pas les seuls à s’alimenter des larmes de tortues : les abeilles aussi virevoltent autour de leurs têtes pour boire un peu de liquide. Et il semblerait que les abeilles dérangent encore plus les tortues à cause du bourdonnement de leurs ailes. La nature nous étonnera toujours ! C’est une solution très ingénieuse que les papillons ont trouvée pour pallier le manque de sodium. On savait que les papillons se nourrissaient du nectar des fleurs mais on n’aurait jamais imaginé qu’ils pouvaient aller chercher des nutriments directement dans les larmes de reptiles. Auriez-vous pensé que les papillons pouvaient déployer autant d’ingéniosité pour survivre dans la forêt vierge ?
La très belle amitié qui lie un bulldog et un cheval Voici une vidéo qui va vraiment vous ravir. Herbie le pitbull a l'habitude de rendre visite à son ami Jabby un trotteur américain. Ce dernier adore la compagnie du petit chiot et les lui fait savoir par de petits gestes très affectifs. L'amitié qui lie ses deux êtres est très grande.
Nous avions d'abord eu un premier chat du nom de Poussy...Vous allez sans
doute vous dire que nous nous étions pas beaucoup cassés la tête pour
trouver ce nom, car en fait, lorsqu'on croise le chemin d'un chat,
par hasard, la tendance est à l'appeler par le premier nom auquel on
pense, soit Poupouss ou poussy, tout simplement. Ce chat avait
l'apparence d'un chartreux gris . Il ressemblait à ceci:
Je l'avais ramené à la maison dans des circonstances bien particulières.
Nous nous sommes beaucoup attachés à ce chat et il nous rendait bien
l'affection qu'on lui donnait. Il a vécu parmi nous plus de 16 ans, tout
un chapitre de notre vie en somme.
Par après, alors que Poussy était encore là, notre fille, n'écoutant que
son coeur, nous avait apporté une petite chatte qu'elle avait trouvé en
rue. Poussy avait difficilement accepté l'arrivée de cette " intruse "
car jusque là, il était maître chez lui... Bref, au fil du temps, les
deux chats sont finalement parvenus à partager leur territoire.
CHOUPETTE:
Poussy, nous ayant quitté, Choupette s'est alors plus épanouie et nous avons vécu
des moments vraiment merveilleux avec elle.
Lorsqu'elle était arrivée au bout de son chemin, le vétérinaire m'avait laissé le
choix, soit je revenais avec chez nous avec elle, soit il faisait le
nécessaire pour abréger ses souffrances. A ce moment-là, la décision
pour moi, était si difficile à prendre que j'ai téléphoné à mon épouse.
Voilà, Choupette s'était endormie dans mes mains et je l'avoue, j'ai
pleuré ( pourtant on se croit fort...)
Parfois, il est difficile de s'imaginer comment est t'il possible que l'on
puisse s'attacher tellement à ces félins que sont les chats mais ceux ou
celles qui en ont ou qui en ont eu savent ce que c'est. Ces animaux,
ayant une réputation d'être totalement indépendants et qui n'auraient
pas de maîtres, sont capables de vous rendre toute leur affection que
vous voulez bien leur accorder.
Poussy, Choupette, Douce, Moi, jouent maintenant ensemble dans nos pensées.
Merci à tous, d'avoir eu la patience de nous lire.
Bonne fin d'année
Cécile et Pierre
« Les babines de l’espoir ». C’est le nom de l’association que Christophe, 42 ans, vient de créer
pour venir en aide aux animaux des SDF de Nantes.
Après dix ans passés dans la rue aux côtés de sa chienne Margot, Christophe connaît bien les
difficultés des sans-abris qui vivent avec un animal. Il raconte au
site 20 minutes :
Source : @20Minutes
À peine avait-il retrouvé un logement, il y a quelques mois, que cet homme au grand coeur a entamé
une tournée hebdomadaire dans les rues du centre-ville de Nantes au
service des plus démunis des amis des bêtes. Au programme : distribution
de croquettes, de produits anti-puces, de muselières…
« La mienne mange plus d’un kilo de croquettes par jour »
Car les chiens des rues sont rarement des petits gabarits. Et bien sûr, ils mangent beaucoup. Un SDF
rencontré à l’occasion d’une distribution de nourriture explique :
Grâce aux dons de particuliers, Christophe a déjà réussi à réunir plus de 150 kg de nourriture qui
bénéficient à une trentaine de sans-abris nantais. Il cherche
aujourd’hui un local pour stocker les dons.
« Le chien, c’est le dernier lien qui nous reste »
En quelques semaines, l’association de Christophe s’est déjà développée à Bordeaux. Prochainement, il espère ouvrir une antenne dans toutes les grandes villes de France.
Car Christophe le sait bien, pour un SDF, le chien est plus qu’un compagnon :
Source : @NouvelObs
Bravo à Christophe pour sa générosité et son dévouement. Souhaitons longue vie aux « Babines de l’espoir ».
En plein cœur de la forêt amazonienne, les papillons s’abreuvent des larmes de tortues pour survivre
Les papillons de la forêt vierge amazonienne ont une étrange habitude à laquelle peu de personnes ont eu la chance d’assister : ils s’abreuvent des larmes des tortues de la région ! Une pratique mystérieuse que nous vous expliquons en détail.
Si la région présente une concentration de sel parmi les plus basses de la planète, c’est avant tout à cause de sa position géographique. En effet, celle-ci se situe à plus de 1.600 kilomètres de l’océan Atlantique, et ne peut même pas prétendre aux particules minérales emportées par le vent à cause de la Cordillères des Andes.
les papillons ont besoin du sodium contenu dans les larmes des tortues pour avoir le taux de sels minéraux nécessaire.
Comme ils sont herbivores, ils sont obligés de s’en procurer par des moyens divers et variés : larmes de reptiles, urine, flaques d’eau boueuses ou encore des vêtements trempés de sueur.
Voir des papillons batifoler autour de la tête de tortues peut vous sembler surnaturel... encore plus quand on sait que c'est pour butiner leurs larmes ! Toutefois, il s’agit d’une scène particulièrement courante en Amazonie équatorienne.
les tortues ne semblent pas réellement souffrir de ces « attaques ».Pour l’instant, rien n’est vraiment clair, mais il semble que ces nuées d’insectes représentent surtout une gêne pour les reptiles, qui peuvent pour le coup être mis en danger : les papillons peuvent obstruer le champ de vision des tortues, les empêchant alors de voir l’arrivée d’un prédateur.
« Les tortues ont assez de larmes pour nourrir les papillons, tout simplement parce que les papillons n’en
prennent qu’une infime partie. »
D’ailleurs, les papillons ne sont pas les seuls à s’alimenter des larmes de tortues
: les abeilles aussi virevoltent autour de leurs têtes pour boire un peu de liquide. Et il semblerait que les abeilles dérangent encore plus les tortues à cause du bourdonnement de leurs ailes.
La nature nous étonnera toujours !
C’est une solution très ingénieuse que les papillons ont trouvée pour pallier le manque de sodium. On savait que les papillons se nourrissaient du nectar des fleurs mais on n’aurait jamais imaginé qu’ils pouvaient aller
chercher des nutriments directement dans les larmes de reptiles.
Auriez-vous pensé que les papillons pouvaient déployer autant d’ingéniosité pour survivre dans la forêt vierge ?
Voici une vidéo qui va vraiment vous ravir.
Herbie le pitbull a l'habitude de rendre visite à son ami Jabby un trotteur
américain. Ce dernier adore la compagnie du petit chiot et les lui fait
savoir par de petits gestes très affectifs. L'amitié qui lie ses deux
êtres est très grande.
Cliquez ici.........http://dai.ly/x3ef0dh
LES MERVEILLES DE LA NATURE SOUS MARINE
Ces étranges vers marins qui ressemblent à des arbres de Noël...
Crédits image: Matt Kiefer
Crédits image: Wikimedia
Crédits image: Shutterstock
Crédits image: Jon Connell
Crédits image: Uknown
Crédits image: Thomas Quine
Crédits image: Prilfish
Crédits image: Inconnu
Crédits image: pixabay