Animaux sauvages et domestiques.

Par Yannick Fondin - 1 il y a 10 années 4 mois
03/01/2019 - 06:43
37 fois où des chats nous ont fait pleurer de rire.
Aussi utile qu’Internet ait été pour l’humanité, en nous connectant tous comme jamais auparavant et en regroupant la somme de toutes nos connaissances en un lieu facilement accessible, nous connaissons tous son véritable objectif : les images de chats.
Les images de chats sont probablement les plaisirs les plus populaires et les plus largement partagés sur Internet et ne manquent jamais d’égayer un jour sombre ! Il est presque impossible de nous passer de nos amis félins, peu importe s’ils sont majestueux, mignons, excités ou fâchés.
Ici, nous avons dressé pour vous une liste de photos de chats pour votre plus grand plaisir et elles vont assurément vous faire sourire.

(source)

1. J’ai mis mon chat sous une couverture qui lui ressemble.

2. Je suppose que je peux aussi bien annuler mes projets pour la journée.
Je ne vais nulle part.

3. C’est qui lui ?

4. Ce petit gars a trouvé le meilleur endroit du parc pour se reposer.

5. « Sandra, peux-tu ouvrir la porte ? On a un petit problème… »

6. Est-ce que je suis un clown à tes yeux, Brenda ?

7. Ne ratez jamais une occasion de vous faire flatter.

8. Une autre preuve que les chats sont des liquides.

9. Chat mince vs gros chat (édition d’hiver).

10. On est allé faire du bénévolat à la SPCA et la vérification de mon sac par la sécurité était assez intense.

11. J’ai été allergique aux chats toute ma vie. J’ai finalement réussi à
être immunisé grâce à des injections. Voici mon premier chaton, Legolas.

12. Quand j’étais plus jeune, je rêvais d’être un rappeur gangster.
Les temps ont changé…

13. Mon chat Furgus. C’est aussi une marche d’escalier.

14. Mon chat quand il pense qu’il n’y a personne à la maison.

15. Voici comment se trouvait ma chatte quand je suis rentré chez moi.
Il s’avère qu’elle a réussi à accéder au sac de friandises et s’est empiffrée.

16. Tous à bord du chatobus.

17. Mon chat ressemble à un escargot quand il fait caca.

18. Si tu ne manges pas les oiseaux morts qu’il te rapporte, alors c’est la prochaine
étape logique.

19. Mon fils adorait ma chatte depuis le jour de sa naissance. Elle tolère cet amour
d’une manière que je n’aurais jamais cru possible.

20. Les instructions n’étaient pas claires.

21. J’ai acheté un divan sur Kijiji et j’ai entendu des bruits après l’avoir rapporté à la maison.
Je l’ai ouvert et j’ai trouvé un chat.

22. Ma fiancée et notre chat qui avalent des mouches.

23. En attente de nourriture.

24. J’ai découvert aujourd’hui que je ne pouvais pas avoir d’enfants, mais c’est bien
parce que mon chat est plus mignon que tout autre bébé que j’aurais pu avoir.

25. Le chat de ma mère a l’air de porter un chandail chic.

26. Mon chat admirant ma femme enceinte.

27. Film vs vraie vie.

28. Un bus ordinaire à Istanbul.

29. Mon fils d’un an et demi et mon vieux chat de 14 ans ont passé un bon moment
ce matin.

30. Si confortable.

31. Ce chat refuse de quitter sa cachette.

32. J’ai surpris ce petit gars en train de voler mon yogourt.

33. Ce chat a une marque en forme de coeur.

34. Il a fait une grave erreur.

35. Je suis vraiment désolée, madame. Je ne sais pas où il a appris ce mot.

36. Regardez ce que j’ai fait !!! Ça m’a pris plusieurs semaines, mais c’est une maison de chat en forme de balle de fil !!!!!

37. Ces chats.  

Ce commentaire a été modifié le 03/01/2019 à 07:33
02/01/2019 - 11:08
Un homme a accidentellement libéré 250 grillons dans sa maison et les gens pleurent de rire.

Quand Christopher Ingraham, journaliste pour le Washington Post, et sa famille ont adopté un jeune dragon barbu, il a tout d’abord commandé des grillons vivants qui sont rapidement arrivés par FedEx. Ensuite, un mélange de naïveté et d’inexpérience de la part de Christopher s’est alors déchaîné chez lui, laissant son épouse désespérée et ses fans Twitter morts de rire.

« C’était une énigme. Il n’existait pour moi aucun moyen de transférer 250 grillons actifs et affamés de la boîte dans le récipient en plastique peu profond dans lequel on voulait les entreposer à la maison. La seule solution était d’utiliser un aquarium qu’on avait dans la remise, ce quiprendrait un peu de temps, nécessitant une sortie dans la neige épaisse et le froid glacial. De retour à mon bureau, j’avais une histoire presque terminée qui était due à mon éditeur. Plutôt que de perdre ma journée de travail pour 11,50 $ de grillons sur Internet, j’ai décidé de refermer la boîte et de la ranger dans un endroit sûr jusqu’à ce que j’aie le temps de m’en occuper. »

« Ma femme et moi avons des jumeaux de 5 ans, un bébé d’un an, trois gros chats, un chien et un lézard. Il n’y avait qu’un seul endroit où je pensais pouvoir ranger la boîte de grillons sans qu’elle soit renversée ou brisée par un enfant ou un animal : la salle de bain à côté de la cuisine. J’ai mis les grillons dans le placard au-dessus des toilettes et je suis retourné au travail. Pendant environ 20 minutes, tout était calme. »

« Notre dragon, que nous avons appelé Holly, mange beaucoup, et ce qu’il aime le plus, ce sont grillons. Plus tard, Briana m’a dit qu’elle s’était d’abord rendu compte que quelque chose n’allait pas du tout lorsqu’un des chats a soudainement sauté sur une tarte à la citrouille sur le comptoir. Il s’était attaqué à un grillon d’une taille inhabituelle qui mangeait la garniture. Je suis heureux d’annoncer qu’en ce samedi après-midi, je suis toujours en vie. Le lézard est bien nourri. Les chats dorment profondément. La famille Ingraham peut enfin se reposer.
Mais quelque chose fait toujours « cri-cri » dans la salle de bain. »

02/01/2019 - 07:03

01/01/2019 - 06:53
Juste à côté du paradis se trouve un endroit appelé le "Pont de l’Arc-en-ciel".
Ce pont relie le ciel et la terre.

De ce côté du pont se trouve des terres faites de prairies, de collines et de vallées. 
Quand une bête chérie meurt, l'animal va à cette merveilleuse terre.
Il y a toujours de la nourriture et de l'eau, sous un chaud climat printanier.
Là, les animaux vieux ou chétifs sont à nouveau jeunes.
Ils jouent toute la journées les unsavec les autres, heureux et confortables. 
Il n'y a qu'une seule chose qui manque...Ils ne sont pas avec la personne qui les a aimés sur terre.

Donc, chaque jour, ils courent et jouent jusqu'à ce que vienne le jour où l'un d'eux cesse soudainement  de jouer et regarde le ciel ! 
Alors, le nez remue !  Les oreilles se lèvent !  Les yeux fixent !
On vous a vu et cet être s'éloigne soudainement du groupe !
Vous le prenez dans vos bras et vous l'étreignez.
On vous lèche la figure, encore et encore et vous regardez à nouveau dans les yeux de votre animal confiant.

Puis ensemble, vous traversez le pont Arc-en-ciel, pour ne plus jamais être séparés.

En espérant que ce petit poème puisse apaiser un peu votre chagrin d'avoir perdu un petit être cher...

Pour consoler votre peine...

Ce commentaire a été modifié le 01/01/2019 à 06:57
31/12/2018 - 15:22
Les pfeilstorch, des cigognes à flèche.

On appelle du mot allemand Pfeilstorch des cigognes blessées par des flèches lors de leur hivernage en Afrique et qui reviennent en Europe en ayant survécu, la flèche toujours figée dans leurs corps.
Il y a environ 25 cas qui ont été documentés.
La première et la plus connue est une cigogne blanche qui a été découverte en 1822 à côté du village allemand de Klütz et qui portait une flèche de 80cm provenant d’Afrique centrale fichée dans son cou avec laquelle elle avait fait le voyage du retour.
Elle a été empaillée avec sa flèche et on peut la voir dans les collections de l’Université de Rostock.
Les cigognes à flèches, et plus particulièrement celle-ci, ont joué un rôle très important dans la compréhension de la migration des oiseaux, jusqu’à cette époque personne ne savait vraiment où certaines espèces d’oiseaux disparaissaient durant l’hiver.
Devant ce mystère, les théories les plus folles ont été élaborées dans les siècles précédents comme l’idée qu’elles hibernaient au fond des rivières, ou encore qu’elles s’envolaient vers la lune.

Grâce à la présence de cette flèche, on a enfin eu un indice probant qui a permis de commencer à comprendre le fonctionnement des migrations.

31/12/2018 - 14:54
Au Japon, ces capybaras profitent d’un spa au zoo (vidéo).
Traitement 5 étoiles pour ces rongeurs.
Les cabiaïs du Zoo de Saitama, au nord-ouest de Tokyo sont chouchoutés pour le solstice d’hiver, le jour le plus court de l’année.
Les soigneurs de l’établissement ont préparé à cette occasion un bain chaudau yuzu, un agrume très populaire au Japon. Dans le bain, ce fruit est utilisé afin de soulager les articulations et améliorer la circulation sanguine.
La tradition s’est invitée dans les zoos en 1996, lorsque le zoo d’Izu Shaboten  capybaras a décidé de tester ces baignades pour ces herbivoresqui sont habitués à vivre à proximité des cours d’eau.
L’initiative s’est depuis répandue dans plusieurs zoos du pays. Le capybara -son autre nom- est considéré comme le plus gros rongeur du monde.
À l’âge adulte, cet animal originaire d’Amérique du Sud mesure plus d’un mètre et pèse plus de 50 kg.
(Source : Huffington Post)

31/12/2018 - 12:36
oh la vidéo éléphants ah bien
31/12/2018 - 07:44
Quelques images d'éléphanteaux plein de vie pour égayer votre journée et vous souhaiter....

Ce commentaire a été modifié le 31/12/2018 à 07:53
30/12/2018 - 07:24
En Grande-Bretagne, la vente de chiots et de chatons sera interdite dans les animaleries

Le gouvernement britannique compte bannir la vente de chiots et de chatons de moins de 6 mois afin de lutter contre les conditions d’élevage et lamaltraitance de ces animaux de compagnies.

Le département de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales (Defra), a annoncé ce dimanche 23 décembre, que la vente de chiots et de chatons, âgées de moins de 6 mois ne sera plus autorisée.
« Ceux qui voudront acheter ou adopter un chiot ou un chaton de moins de six mois devront soit se mettre en relation directement avec un éleveur, soit avec un refuge », déclare le département. Cette mesure a pour objectif d’empêcher l’exploitation et les mauvais traitements que les animaux de compagnies subissent dans les animaleries.

La Grande-Bretagne interdit la vente de chiots et de chatons dans les animaleries. Crédit : Liliya Kulianionak / Shutterstock

Ainsi, pour adopter un chiot ou un chaton de moins de 6 mois, il faudra passer par les lieux d’élevage professionnel ou les refuges animaliers.
Les animaleries ne seront autorisées qu’à traiter avec des refuges qui respectent le bien-être des animaux ou directement avec les éleveurs.
Claire Horton, responsable d’un refuge pour chiens et chats à Londres, adéclaré que cette loi « assurera un bon départ dans la vie aux animaux de compagnie tant aimés dans le pays ».

95 % de la population favorable à cette loi.

Cette interdiction est surnommée Lucy’s Law (la loi de Lucy), en hommage à une chienne maltraitée qui a été sauvée en 2013 d’une ferme à chiots. Après avoir passé la plus grande partie de sa vie dans une cage elle s’était retrouvée dans
l’incapacité de mettre bas, ses hanches ayant fusionné à cause du manque d’exercice.

Dans un pays où 49 % de la population possède au moins un animal, soit 11,1 millions de chats, 8,9 millions de chiens, cette nouvelle est accueillie les bras ouverts par pratiquement tout le monde. D’après un sondage réalisé auprès de la population, 95 % des sondés étaient favorables à cette loi, qui sera mise en place l’an prochain.
Avec cette mesure, le Royaume-Uni, rejoint la Californie qui avait interdit il y a plus d’un an, la vente d’animaux issus de l’élevage dans les animaleries.

29/12/2018 - 07:04
Portrait D'un Félin Pas Comme Les Autres.

Le chat, premier animal de compagnie dans de nombreux pays. RFI/Anne Bernas

Birman, européen, chartreux, siamois, les chats sont suffisamment nombreux sur notre planète pour qu’ils aient leur journée. Le 8 août a ainsi été décrété Journée internationale du chat. Si internet est probablement à l’origine de cette célébration qui dure depuis treize ans, l’amour des matous, voire leur vénération, date de plusieurs millénaires…
Allergiques à la légèreté, s’abstenir !

L’animal de compagnie le plus populaire a bel et bien imposé sa griffe sur la Toile, à en devenir une référence culturelle planétaire. Les vidéos de chats figurent parmi les plus vues sur internet.
Le chat qui avait peur d’un concombre, Le chat qui préférait la caméra au yoga.
Quand deux chats se prennent pour Leonardo DiCaprio et Kate Winslet , les vidéos de chats plus « poilantes » les unes que les autres envahissent donc nos écrans.

Certaines dépassant même les 50 millions de vues. Et cela pour le bien-être de tous, puisque selon une étude publiée dans la revue Computers in Human Behavior, toutes ces vidéos nous donnent le moral et éveillent ce qu’il y a de meilleur en nous.
Le Dieu Chat
Si les réseaux sociaux ont mis en lumière cette folie douce pour nos compagnons à quatre pattes, la passion du chat a une longue histoire, son origine remonte à quelque 50 millions d’années… En Egypte antique, le chat est déifié : le félin représente alors la déesse Bastet, symbole de la fécondité et de la beauté.
En tant que chat, Bastet ajoute à ses caractéristiques le mystère et la nuit.
A l’époque, les chats sont momifiés tels des humains, des nécropoles de centaines de chats ont même été découvertes par des archéologues.
Il en va de même en Inde qu’au pays des pharaons, où le félin est honoré : il a le pouvoir de chasser les mauvais esprits. Dans la Rome antique, le chat symbolise la protection, mais aussi la beauté, l’amitié et l’indépendance.
En Extrême-Orient, une loi datant du XVIIIe siècle interdit d’enfermer un chat au Japon, alors qu'en Chine, le félin, grâce à ses yeux lumineux, éloigne les démons.
Dans la religion musulmane, c’est Muezza, le chat de Mahomet, qui sauve le prophète de la mort en l’empêchant d’être mordu par un serpent.

Saut de chat vers le XIXe siècle : en 1870, le photographe britannique HarryPointer publie une série de plus de 200 clichés en noir et blanc de chats « humanisés ».
Des félins en pyjama aux chats faisant de la bicyclette en passant par le chat qui déguste un thé, Harry Pointer connaît un succès sans précédent et impose le chat comme modèle, le « chat-beauté » en somme.

Le chat, un visuel de l'exposition «Des animaux et des Pharaons» du Louvre Lens. louvrelens.fr

« Chat Alors… »
Alors que dans l’Egypte antique tuer l’une de nos boules de poils était passible de la peine de mort, le chat n’est pourtant pas l’ami de tous.
Il faudrait un Nestor Burma - le célèbre détective crée par Léo Malet - qui se console des scènes de crimes les plus folles en caressant Rififi, son chat de gouttière noir et blanc, pour venir à bout du serial killer qui sévit depuis début août dans le sud de la France.
Des chats noirs, associés souvent encore au mal et au diable, sont sauvagement tués ou torturés. Un mystère à faire hérisser les poils des propriétaires de matous noirs…

A l’autre bout du monde, en Australie, la guerre aux chats est déclarée...Pour sauver des espèces locales, le pays a décidé d’exterminer d'ici à 2020 pas moins de deux millions de chats errants, qui se reproduisent tels des lapins.
Mais pas trop de crainte à avoir ni besoin de miauler de désespoir pour autant, les chats sont éternels. Ils sont plus de dix millions en France, plus de quarante millions en Europe…Au Poil !
Pour les ailurophiles, nom savant des « fous » de matous, c’est quotidiennement la journée internationale du chat. Perchée ou pas, une initiative originale fait un tabac en ce moment. Déguster un café en grignotant (des langues de chat, etc), bercé par le ronron des félins.
C’est tout simplement Le café des chats, un lieu original où les chats sont rois... Ou presque. Puisque c’est dans une petite île du sud du Japon que le félin règne vraiment en maître. A Aoshima, les chats sont six fois plus nombreux que les
habitants. Surnommée « L’Ile aux chats », les touristes viennent s’imprégner de la nonchalance et de la grâce des animaux qui prolifèrentsur le lieu depuis le XVIIIe siècle.

Pour ceux qui préfèrent voir ces boules de poils sur écran géant plutôt que de les caresser, des Américains ont mis sur pied rien moins qu’un festival de LolCats, un festival 100% dédié aux films de chat.
Depuis trois ans maintenant, pour s’amuser, pour faire passer le temps voire pour se moquer peut-être aussi, des milliers de fans de ces vidéo de chats se réunissent : à la fin des réjouissances, ils élisent leur vidéo
après avoir visionné d’un œil persan des heures de films délirants,
classés en plusieurs catégories (comédie, documentaire, étranger, etc.).

Mais une question demeure : pourquoi ne pas avoir attendu la « miaout » (mi-août) pour célébrer les chats ? Vous donnez votre langue au chat !

CLIC.............................Les petits chats "Les Loulous" : little cat from Marien MALET on Vimeo.

CLIC............................Révélation - La véritable identité des chats / Réalisé par W. Laboury avec les élèves de 2GA du Lycée M. Vionnet (Bondy from LE BAL on Vimeo.