Face à certaines déceptions je préfère prendre du recul.
Trop de personnes ont vite fait de vous laisser tomber lorsqu’elles n’ont plus besoin de vous ou rencontrent d’autres personnes. Je n’appelle pas cela de l’amitié.
Les personnes qui ne vont vers les autres que par intérêt ou qui ont vite fait de vous ignorer quand elles rencontrent d’autres personnes où centres d’intérêt feront pareil avec d’autres.
Je constate que souvent l’expression “dis moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es.... “ prend tout son sens dans la mesure où certains préfèrent survoler d’autres personnes plutôt que s’intéresser à quelqu’un.
Peut être un brin de fraicheur pour un moment mais surement pas une amitié qui dure des années. L’amitié ça se construit avec des bases solides et de vraies valeurs. Je ne peux être amie avec quelqu’un qui m’oublie aussi vite. Le vrai ami revient toujours.
On se demande parfois comment avons nous pu avoir autant de complicité avec une personne qui vous tourne aussi rapidement le dos.
Faire silence et voir son ignorance est très décevant mais on se rend compte vraiment de la valeur des gens ainsi.
Et quand on voit les attitudes on apprend beaucoup sur l’autre.
Avec le temps je crois qu’on apprend vraiment sur qui on peut compter, car ce sont vraiment dans les tristes moments ou les maladies que tout s’éclaire.
Source : Peinture Le Printemps...(Auteur(e) Inconnu(e)
Le Printemps Printemps qui vient fleurir le temps arrive un jour sans qu’on le voit venir. Printemps qui vient comme le vent souffler sur l’hiver et le faire partir. Printemps qui vient renaître à nouveau nous caresser la peau et nous faire sourire. Printemps qui vient avec la douceur accueillir le soleil qu’on avait oublié. Printemps qui vient nous réchauffer arroser les jardins faire jaillir les fleurs. Printemps qui vient nous dire je t’aime afin qu’on puisse tout recommencer. ( Trouvé Sur Le Net) Clic ici....................https://vimeo.com/120531506
Le Printemps Printemps qui vient fleurir le temps arrive un jour sans qu’on le voit venir. Printemps qui vient comme le vent souffler sur l’hiver et le faire partir. Printemps qui vient renaître à nouveau nous caresser la peau et nous faire sourire. Printemps qui vient avec la douceur accueillir le soleil qu’on avait oublié. Printemps qui vient nous réchauffer arroser les jardins faire jaillir les fleurs. Printemps qui vient nous dire je t’aime afin qu’on puisse tout recommencer. ( Trouvé Sur Le Web) Clic ici.....................https://vimeo.com/120531506
On ne reconnaît jamais qu'on est envieux, car celui qui en est accusé déguise l'envie sous le nom de colère, de crainte, de haine ou de toute autre passion, plutôt que d'avouer que ce soit de l'envie ; de toutes les maladies de l'âme, c'est celle qu'on cherche à cacher aux yeux des autres avec le plus de soin.
Toute clarté blesse des yeux malades comme tout succès blesse l'envieux. Citation de Plutarque ; De l'envie et de la haine, IIe siècle.
La prospérité d'autrui afflige la haine des envieux. Citation de Plutarque ; De l'envie et de la haine, IIe siècle.
La curiosité est la maladie des envieux et des calomniateurs. Citation de Plutarque ; De la curiosité, IIe siècle.
Les hommes qui passent pour les plus humbles sont la plupart du temps les plus ambitieux et les plus envieux de tous. Citation de Baruch Spinoza ; Éthique (1677)
Il n'est rien de plus doux à l'envieux que le malheur d'autrui, ni de plus incommode que son bonheur. Citation de Baruch Spinoza ; Éthique (1677)
C'est quand on est sur ses vieux jours qu'on peut croire qu'on a des envieux. Citation de Jean Louis Auguste Commerson ; Petite encyclopédie bouffonne (1860)
Je suis envieux parce que j'aime trop la vie pour ne pas être égoïste. Citation de Albert Camus ; Noces (1939)
Autant sont nombreux les admirateurs, autant sont les envieux. Citation de Sénèque ; La vie heureuse, II - Vers 58 ap. J.-C.
Le bonheur fait plus de flatteurs et d'envieux que le mérite. Citation de Antoine de Rivarol ; De l'homme intellectuel et moral (1797)
Si on le surpasse, l'envieux crie qu'on l'opprime. Citation de Antoine de Rivarol ; De l'homme intellectuel et moral (1797)
L'admiration des médiocres caractérise les envieux. Citation de Victor Hugo ; Proses philosophiques (1860-1865)
Les envieux mourront, mais non jamais l'envie. Citation de Molière ; Le Tartuffe, V, 3 (1664)
On ne se décourage jamais d'être envieux, surtout lorsqu'on réussit. Citation de Louis Dumur ; Petits aphorismes sur l'envie (1892)
On est jaloux par tempérament ; on est envieux par vocation. Citation de Louis Dumur ; Petits aphorismes sur l'envie (1892)
Source...Photographie de Mikko Lagerstedt.
Face à certaines déceptions je préfère prendre du recul.
Trop de personnes ont vite fait de vous laisser tomber lorsqu’elles
n’ont plus besoin de vous ou rencontrent d’autres personnes.
Je n’appelle pas cela de l’amitié.
Les personnes qui ne vont vers les autres que par intérêt ou qui ont
vite fait de vous ignorer quand elles rencontrent d’autres personnes où
centres d’intérêt feront pareil avec d’autres.
Je constate que souvent l’expression “dis moi qui tu fréquentes, je te
dirai qui tu es.... “ prend tout son sens dans la mesure où certains
préfèrent survoler d’autres personnes plutôt que s’intéresser à
quelqu’un.
Peut être un brin de fraicheur pour un moment mais surement pas une amitié
qui dure des années. L’amitié ça se construit avec des bases solides et
de vraies valeurs. Je ne peux être amie avec quelqu’un qui m’oublie
aussi vite. Le vrai ami revient toujours.
On se demande parfois comment avons nous pu avoir autant de complicité avec une personne qui vous tourne aussi rapidement le dos.
Faire silence et voir son ignorance est très décevant mais on se rend compte vraiment de la valeur des gens ainsi.
Et quand on voit les attitudes on apprend beaucoup sur l’autre.
Avec le temps je crois qu’on apprend vraiment sur qui on peut compter,
car ce sont vraiment dans les tristes moments ou les maladies que tout
s’éclaire.
Clic ici....ROMANTIC SPANISH GUITAR - Bolero & Tanguillo de Zuzanna Musial sur Vimeo.
Printemps fleuri dans mon jardin...
Quelques taches de couleur que j'ai immortalisées pour leur beauté simple et merveilleuse...
Pour vous, partage amical...
Belle journée printanière à ceux qui passez par ici!...
Avec mes amitiés
Clic ici..............................https://vimeo.com/104703979
Le Printemps
Printemps qui vient fleurir le temps arrive un jour sans qu’on le voit venir.
Printemps qui vient comme le vent souffler sur l’hiver et le faire partir.
Printemps qui vient renaître à nouveau nous caresser la peau et nous faire sourire.
Printemps qui vient avec la douceur accueillir le soleil qu’on avait oublié.
Printemps qui vient nous réchauffer arroser les jardins faire jaillir les fleurs.
Printemps qui vient nous dire je t’aime afin qu’on puisse tout recommencer.
( Trouvé Sur Le Net)
Clic ici....................https://vimeo.com/120531506
Le Printemps
Printemps qui vient fleurir le temps arrive un jour sans qu’on le voit venir.
Printemps qui vient comme le vent souffler sur l’hiver et le faire partir.
Printemps qui vient renaître à nouveau nous caresser la peau et nous faire sourire.
Printemps qui vient avec la douceur accueillir le soleil qu’on avait oublié.
Printemps qui vient nous réchauffer arroser les jardins faire jaillir les fleurs.
Printemps qui vient nous dire je t’aime afin qu’on puisse tout recommencer.
( Trouvé Sur Le Web)
Clic ici.....................https://vimeo.com/120531506
Source : Beartooth Mountains Montana U.S.A.
On ne reconnaît jamais qu'on est envieux, car celui qui en est accusé déguise l'envie sous le nom de colère, de crainte, de haine ou de toute autre passion, plutôt que d'avouer que ce soit de l'envie ; de toutes les maladies de l'âme, c'est celle qu'on cherche à cacher aux yeux des autres avec le plus de soin.
Toute clarté blesse des yeux malades comme tout succès blesse l'envieux.
Citation de Plutarque ; De l'envie et de la haine, IIe siècle.
La prospérité d'autrui afflige la haine des envieux.
Citation de Plutarque ; De l'envie et de la haine, IIe siècle.
La curiosité est la maladie des envieux et des calomniateurs.
Citation de Plutarque ; De la curiosité, IIe siècle.
Les hommes qui passent pour les plus humbles sont la plupart du temps les plus ambitieux et les plus envieux de tous.
Citation de Baruch Spinoza ; Éthique (1677)
Il n'est rien de plus doux à l'envieux que le malheur d'autrui,
ni de plus incommode que son bonheur.
Citation de Baruch Spinoza ; Éthique (1677)
C'est quand on est sur ses vieux jours qu'on peut croire qu'on a des envieux.
Citation de Jean Louis Auguste Commerson ; Petite encyclopédie bouffonne (1860)
Je suis envieux parce que j'aime trop la vie pour ne pas être égoïste.
Citation de Albert Camus ; Noces (1939)
Autant sont nombreux les admirateurs, autant sont les envieux.
Citation de Sénèque ; La vie heureuse, II - Vers 58 ap. J.-C.
Le bonheur fait plus de flatteurs et d'envieux que le mérite.
Citation de Antoine de Rivarol ; De l'homme intellectuel et moral (1797)
Si on le surpasse, l'envieux crie qu'on l'opprime.
Citation de Antoine de Rivarol ; De l'homme intellectuel et moral (1797)
L'admiration des médiocres caractérise les envieux.
Citation de Victor Hugo ; Proses philosophiques (1860-1865)
Les envieux mourront, mais non jamais l'envie.
Citation de Molière ; Le Tartuffe, V, 3 (1664)
On ne se décourage jamais d'être envieux, surtout lorsqu'on réussit.
Citation de Louis Dumur ; Petits aphorismes sur l'envie (1892)
On est jaloux par tempérament ; on est envieux par vocation.
Citation de Louis Dumur ; Petits aphorismes sur l'envie (1892)
Ravel - Bolero (Daniel Barenboim) par CW Cheung sur Vimeo.
Clic ici...........https://vimeo.com/36284322