Source : Bruges fait partie des villes les plus accessibles en Belgique avec un charme fou, le long des canaux ou sur la grand place, c’est l’une des plus belles villes de Flandre. Parmi les curiosités, le musée de la frite et les nœuds de Bruges (spécialité sucrée). Plus d’infos sur Bruges
Pour réussir dans le monde, retenez bien ces trois maximes : Voir, c'est savoir ; Vouloir, c'est pouvoir ; Oser, c'est avoir.... Alfred de Musset
J’aurais pu devenir riche si j’avais choisi l’or plutôt que mes amitiés.
J’aurais pu être célèbre si j’avais cherché la renommée pendant les heures où je m’appliquais à jouer.
Et me voici, assis à l’extrémité de ma vie, jetant un coup d’œil derrière moi pour voir tout ce que j’ai fait avec ces jours et ces années qui étaient miens et tout ce qui m’est arrivé.
Je n’ai pas vraiment de fortune à léguer à ceux qui porteront mon nom.
Et je n’ai rien fait qui soit susceptible de m’assurer une place sur les registres de la renommée. Mais j’ai adoré le ciel et ses grands espaces bleus; j’ai vécu avec les arbres et les oiseaux; j’ai dédaigné l’or et l’argent pour partager des plaisirs comme ceux-là.
J’ai donné mon temps aux enfants qui sont venus; nous avons joué ensemble bruyamment. Et je n’échangerais pas les heures heureuses passées avec eux pour tout l’argent que j’aurais pu faire.
J’ai choisi d’être connu et aimé par quelques personnes, et j’ai fait la sourde oreille aux applaudissements des hommes; et je referais les mêmes choix si la chance m’était donnée de revivre ma vie.
J’ai vécu avec mes amis et j’ai partagé leurs joies, connu leurs peines avec toutes leurs larmes; j’ai fait une belle récolte avec les quelques arpents de ma vie, même si certains prétendent que j’ai gaspillé mon temps.
J’ai été à même de bien profiter de mes belles choses, et je crois avoir ainsi rempli ma vie de mon mieux. Et au crépuscule de ma vie, je ne regrette pas tout l’or que j’aurais pu posséder.
« Les jours les plus beaux et les plus doux ne sont pas ceux où il se passe des choses particulièrement belles, merveilleuses ou passionnantes. Ce sont ceux qui apportent des plaisirs simples, qui se succèdent en douceur. » Lucy Maud Montgomery
Croire que la vie peut être un long fleuve tranquille est un rêve d'enfant. Unjour, elle est tranquille, l'autre pas. Dès qu'un obstacle se présente, je peux me dire : encore une étape à franchir pour arriver à mon but... Selim Aïssel
Source : Perle Portugaise, visitez Sintra ! La Pensée Du Jour Le 02 Mai 2016 Je garde la ligne du téléphone de mon esprit ouverte à la paix, à l'harmonie, à l'amour et à l'abondance. Ainsi, lorsque le doute, l'anxiété ou la peur essayent de m'appeler, ça sonne occupé, et bientôt ils oublieront mon numéro. Edith Armstrong
Source: Butchart Garden,Victoria B.C. Canada Dès que je prends la plume, il se fait dans mon cerveau un bourdonnement et un bruissement d’ailes, comme si l’on y lâchait des multitudes de hannetons.... Théophile Gautier
Je vous communique ces citations que tous nos dirigeants devraient méditer:
« La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien ». Edmund Burke (1729 - 1797)
« Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire le mal ». Albert Einstein (1879 - 1955)
« Je ne crains pas la violence des méchants, je crains la lâcheté des bons ». Pie XII (1876 – 1958)
« Ce qui met en en danger la société ce n’est pas la corruption de quelques uns, c’est le relâchement de tous » Alexis de Tocqueville (1805 -1859)
« Nous ne souffrons pas en vain. Nous souffrons pour tous les lâches qui ne risquent rien. Que Dieu ait pitié de nous » Georges Bernanos (1888 - 1948)
« La force principale de Satan, c’est la mollesse des chrétiens » Saint Pie X (1835 – 1914)
"Le silence des pantoufles est plus dangereux que le bruit des bottes". Martin Niemöller (1892-1984)
Source : Bruges fait partie des villes les plus accessibles en Belgique avec un charme
fou, le long des canaux ou sur la grand place, c’est l’une des plus belles villes de Flandre.
Parmi les curiosités, le musée de la frite et les nœuds de Bruges (spécialité sucrée).
Plus d’infos sur Bruges
Pour réussir dans le monde, retenez bien ces trois maximes :
Voir, c'est savoir ; Vouloir, c'est pouvoir ; Oser, c'est avoir....
Alfred de Musset
J’aurais pu devenir riche si j’avais choisi l’or plutôt que mes amitiés.
J’aurais pu être célèbre si j’avais cherché la renommée pendant les heures où je m’appliquais à jouer.
Et me voici, assis à l’extrémité de ma vie, jetant un coup d’œil derrière
moi pour voir tout ce que j’ai fait avec ces jours et ces années qui
étaient miens et tout ce qui m’est arrivé.
Je n’ai pas vraiment de fortune à léguer à ceux qui porteront mon nom.
Et je n’ai rien fait qui soit susceptible de m’assurer une place sur les
registres de la renommée. Mais j’ai adoré le ciel et ses grands espaces
bleus; j’ai vécu avec les arbres et les oiseaux; j’ai dédaigné l’or et
l’argent pour partager des plaisirs comme ceux-là.
J’ai donné mon temps aux enfants qui sont venus; nous avons joué ensemble
bruyamment. Et je n’échangerais pas les heures heureuses passées avec
eux pour tout l’argent que j’aurais pu faire.
J’ai choisi d’être connu et aimé par quelques personnes, et j’ai fait la
sourde oreille aux applaudissements des hommes; et je referais les mêmes
choix si la chance m’était donnée de revivre ma vie.
J’ai vécu avec mes amis et j’ai partagé leurs joies, connu leurs peines avec
toutes leurs larmes; j’ai fait une belle récolte avec les quelques
arpents de ma vie, même si certains prétendent que j’ai gaspillé mon
temps.
J’ai été à même de bien profiter de mes belles choses, et je crois avoir
ainsi rempli ma vie de mon mieux. Et au crépuscule de ma vie, je ne
regrette pas tout l’or que j’aurais pu posséder.
« Les jours les plus beaux et les plus doux ne sont pas ceux
où il se passe des choses particulièrement belles, merveilleuses ou passionnantes.
Ce sont ceux qui apportent des plaisirs simples, qui se succèdent en douceur. »
Lucy Maud Montgomery
Croire que la vie peut être un long fleuve tranquille est un rêve d'enfant.
Unjour, elle est tranquille, l'autre pas. Dès qu'un obstacle se présente,
je peux me dire : encore une étape à franchir pour arriver à mon but...
Selim Aïssel
Source : Perle Portugaise, visitez Sintra !
La Pensée Du Jour Le 02 Mai 2016
Je garde la ligne du téléphone de mon esprit ouverte à la paix, à
l'harmonie, à l'amour et à l'abondance. Ainsi, lorsque le doute,
l'anxiété ou la peur essayent de m'appeler, ça sonne occupé, et bientôt
ils oublieront mon numéro.
Edith Armstrong
Source: Butchart Garden,Victoria B.C. Canada
Dès que je prends la plume, il se fait dans mon cerveau un bourdonnement et un bruissement d’ailes,
comme si l’on y lâchait des multitudes de hannetons....
Théophile Gautier
« La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien ».
Edmund Burke (1729 - 1797)
« Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font
le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire le mal ».
Albert Einstein (1879 - 1955)
« Je ne crains pas la violence des méchants, je crains la lâcheté des bons ».
Pie XII (1876 – 1958)
« Ce qui met en en danger la société ce n’est pas la corruption de quelques uns, c’est le relâchement de tous »
Alexis de Tocqueville (1805 -1859)
« Nous ne souffrons pas en vain. Nous souffrons pour tous les lâches qui ne risquent rien. Que Dieu ait pitié de nous »
Georges Bernanos (1888 - 1948)
« La force principale de Satan, c’est la mollesse des chrétiens »
Saint Pie X (1835 – 1914)
"Le silence des pantoufles est plus dangereux que le bruit des bottes".
Martin Niemöller (1892-1984)