(Las Vegas) «Ça va être un grand soir, un très grand soir», a dit une Céline Dion sobre et recueillie aux journalistes qui buvaient ses paroles une heure avant le début de son premier spectacle en un an, hier soir, au Colosseum de Las Vegas.
Ce n'était pas l'artiste en elle qui parlait en termes de performance artistique, mais la femme qui n'était pas certaine d'être prête à revenir sur scène, mais qui le faisait en se nourrissant de l'amour de son mari et de ses trois fils. La chanteuse, qui a renoué avec le spectacle après avoir passé un an au chevet de son mari qui combat un cancer de la gorge, a découvert une nouvelle signification aux chansons qu'elle chante depuis toujours, comme The Power of Love et Loved Me Back to Life. «Je les ai chantées, mais j'en ai besoin maintenant, a-t-elle dit. Pour moi, elles deviennent de nouvelles chansons.» Se libérer de ses peurs. Elle ne craignait pas toutefois d'être submergée par les émotions. C'est surtout en fonction de cet aspect qu'elle s'est préparée à ce spectacle: «Je n'ai été qu'émotion toute ma vie. Je vais essayer de contrôler mon côté émotionnel. Je ne veux pas qu'il empiète, qu'il domine. Ça m'aide de parler avant le spectacle parce qu'après, je veux me dépêcher pour courir dans les bras de mon mari.» René Angélil a été témoin de cette conférence de presse depuis sa chambre dans leur maison de Lake Las Vegas, tout comme il avait «assisté» à la générale la veille, et il allait voir le spectacle du retour plus tard dans la soirée. «C'était pas toujours facile lors des premières répétitions. J'ai décroché par moments et je me demandais si je trouverais la force intérieure pour le faire.» Elle l'a fait pour René qui lui répétait qu'elle était sa chanteuse préférée et qu'il la voulait forte et sur scène. «Je veux t'entendre chanter», lui a-t-il dit. «Il sera là devant moi ce soir, je m'accrocherai», a-t-elle confié aux journalistes. Le spectacle d'hier soir, espérait-elle, la libérerait peut-être de ses peurs et de ses angoisses. «Demain n'existe pas» Angélil le pragmatique a eu de franches conversations avec Céline Dion au sujet de sa mort, de ses dernières volontés. La chanteuse, elle, a-t-elle une idée de ce qu'elle voudra faire quand il ne sera plus à ses côtés ?, lui avons-nous demandé. «Je ne suis pas rendue à demain. Nous avons toujours eu des rêves, mais ce soir, demain n'existe pas. Ce soir, nous n'avons pas d'avenir.» On a tout de même appris qu'en plus de l'album en français qui devrait sortir en 2016, elle enregistrera un album en anglais qui paraîtra l'année suivante. Mais hier soir, tout ce qui comptait pour Céline Dion, c'était de vivre le moment présent.
> > Une femme musulmane cache l’étoile jaune de sa voisine juive avec son voile pour la protéger de la persécution (Sarajevo, 1941) Source Maud Wagner, la première femme a effectuer des tatouages (États-Unis, 1907) Source Simone Segouin, soldate de la Résistance pendant la libération de Paris (Paris, 1944) Source Sarla Thakral, la première femme indienne à obtenir son brevet de pilote d’avion (1936) Source Katherine Switzer devient la première femme à participer au marathon de Boston. Les organisateurs essaient de l’empêcher… (Boston, 1967) Source Deux femmes afghanes dans une bibliothèque publique, avant la prise de pouvoir des talibans (1950) Source Annette Kellerman fait la promotion d’un maillot de bain ajusté. Elle a été arrêtée pour indécence… (1907) Source Une femme guerrière Samouraï (autour de 1800) Source Des femmes pratiquant la boxe sur un toit (Los Angeles, 1933) Source Une femme suédoise agresse un protestant néonazi. Elle était une rescapée des camps de concentration… (1985) Source Des femmes pratiquant le Roller Derby (New York, 1950) Source Membres féminins des Hell’s Angels (1973) Source Femmes livrant de la glace pendant la conscription (1918) Source Marina Ginesta, une militante communiste de 17 ans, pendant la guerre civile en Espagne (1936) Source Anna Fisher, la première mère à avoir participé à une mission avec la NASA. Elle a péri dans l’explosion de la navette au décollage (1980) Source Margaret Bourque-White, une photographe courageuse prenant un cliché du Chrysler Building (1934) Source Elspeth Beard, tentant de devenir la première femme à faire le tour du monde en moto (1980) Source Deux femmes se découvrent les jambes en public pour la première fois (Toronto, 1937) Source Une femme prend un thé après un bombardement allemand (1940) Source Winnie la soudeuse (1943) Source Des travailleuses prennent une pause pendant une journée de travail pendant la conscription (1943) Source Ellen O’Deal, la première femme à devenir une skater professionnelle (1976) Source Des mères protègent leurs enfants des tireurs d’élite allemands pendant l’occupation de Paris (1944) Source Une femme Philippine montre un soldat américain comment elle a tué un soldat japonais pendant l’occupation des Philippines (1944) Source Une Néerlandaise refuse de laisser son mari, un soldat allemand, après sa capture par les soldats alliés. Elle l’a suivi en captivité. (1944) Source Gertrude Ederle, la première femme à traverser la manche à la nage. (1926) Source Amelia Earhart, la première femme à survoler l’océan Atlantique en avion. (1928) Source Des femmes afghanes étudiant la médecine (1962) Source Un sergent anglais entraine des mères de famille pendant la Deuxième Guerre mondiale. (1940) Source Une protestation contre l’iniquité salariale aux États-Unis. (1970) Source Une policière prend soin d’un bébé abandonné. (1971) Source Des tireuses d’élite de l’armée russe. (1945) Source Une femme demande à des prisonniers de guerre libérés s’ils reconnaissent son fils disparu pendant la guerre (Vienne, 1947) Source Leona N. King, la première policière américaine. (1918) Source Erika, une jeune femme hongroise de 15 ans qui a combattu contre l’URSS. (1956) Source Des infirmières américaines après le débarquement de Normandie. (1944) Source Une employée de Lockheed travaillant sur un avion de chasse. (1944) Source Une infirmière de la Croix-Rouge prend en note les dernières paroles d’un soldat anglais. (1917) Source Des pilotes de B-17 pendant la Deuxième Guerre mondiale. (1945) Source Assez puissant comme collection ! N’oubliez pas de partager cet article sur les médias sociaux, afin que vos amis puissent, eux aussi, en profiter.
> > > > > > La femme est l’avenir de l’homme ( L. Aragon )
Les rizières en terrasses figurent parmi les plus beaux paysages de la planète. Des Philippines à la Chine, embarquez pour un incroyable voyage en Asie à la découverte de rizières à couper le souffle.
Notre voyage débute à Bali, en Indonésie, avec les exceptionnelles rizières de Jatiluwih, situées au pied du volcan Batukaru. Partez également aux alentours d'Ubud pour découvrir des paysages de carte postale au milieu des terrasses verdoyantes.
La Malaisie n'est pas en reste quand il s'agit d'installer des rizières dans des endroitsimprobables. Le pays compte de nombreuses terrasses de culture du riz qui prennent des formes parfois très insolites.
Impossible de vous rendre en Chine sans profiter des magnfiques rizières. Celles deLongsheng figurent sur le podium et forment de sublimes terrasses à flanc de montagne. N'hésitez pas à visiter les villages pour découvrir les personnes qui travaillent dans les rizières.
Cette jeune femme va voir ses rêves se briser parce qu'elle posait juste ses pieds sur le tableau de bord Brillante étudiante de l'Université de Trent, au Canada, Bethany Benson est une jeune femme pareille aux autres avec ses qualités et défauts. En 2010, un après-midi d'août, elle verra son destin changer. Ce jour-là, elle était montée dans la voiture de son petit ami à l'époque pour aller se balader ensemble comme ils avaient souvent l'habitude de le faire. Et comme toujours ou presque, Bethany s'est mise à l'aise. Comme elle faisait confiance à la conduite de son copain, elle mit ses pieds sur le tableau de bord, sa mauvaise habitude. Notamment sur les trajets longs, certaines personnes font çà souvent pour ne pas avoir les jambes coincées dans le petit espace confiné. Mais Bethany allait regretter ce petit geste si banal. Leur balade se passait lorsqu'un accrochage a eu lieu sur la route entre untracteur et une moto juste devant eux. Le petit ami par réflexion va immédiatement freiner, mais ça ne sera passé. Leur voiture va percuter la remorque accrochée derrière le véhicule de ferme. Le jeune couple va s'en sortir vivant malgré le grave choc, et l'état désastreux du véhicule. Mais pas sans séquelles ! Il y a eu le choc, les airbags les airbags se sont déclenchés, à la vitesse de 320km/h, projetant les genoux de Bethany en plein dans son visage ! Résultat : son œil gauche est sorti de son orbite, son nez a été fracturé, sa pommette a été cassée, et plusieurs os de ses pieds ont été brisés. Et 5 ans plus tard, la jeune femme a perdu tous ses souvenirs de l'accident et, plus grave encore, elle souffre de troubles audiovisuels, de pertes de mémoire et d'un saignement interne dans le cerveau. Et tout cela est irréversible... Elle en souffrira toute sa vie ! Ceci est peut-être la faute à son copain qui roulait trop vite et sans respecter les distances de sécurité. La jeune femme n'aurait pas eu toutes ses graves séquelles si, au moment du choc, elle n'avait pas eu ses jambes sur le tableau de bord de la voiture. C'est pénible de voir des personnes perdre leurs rêves pour des mauvaises habitudes !
Moulin de la Consolation vers 1900 Le Luizenmolen en 1939 Le Moulin Paepsem vers 1950 Le moulin d'Aa (carte) Le moulin de la Roue (Carte postale) Moulin Veeweyde 1954 Le Moulin Voeten Le petit moulin vers 1900 Moulin Stockmans Le moulin traînant
DES CARTES POSTALES SUR LE PASSE DE CETTE VILLE QUI FAIT PARTIE DE CETTE EUROPE COMME NOS PARENTS ET ARRIERES-PARENTS L'ONT CONNU. EN PLUSIEURS SERIE , VOUS DECOUVRIREZ LA VIE DE NOS VOISINS QUE CHAQUE FRANCAIS ESTIME A LEUR JUSTE VALEUR . IL Y AVAIT UNE VIE PROCHE DE CELLE DE PARIS UNE SORTE DE BELLE EPOQUE .... ALORS CADEAU POUR VOUS DOUCEMENT MAIS SUREMENT VOUS ALLEZ AIMER
Bruxelles - L'église ou temple des Augustins à la place de Brouckère, lors du percement des boulevards entre 1867 et 1870, démolie en 1893 (la façade fut préservée et réassemblée en 1894, comme façade de l'église de la Trinité à Ixelles, rue du Bailli)
Bruxelles - Gare des Bogards (actuelle Place Rouppe) Photo Louis Ghémar 1865 Bruxelles - Entrée de l'avenue de Tervuren Bruxelles - Rue Ravenstein Jacques Carabain 1894 Bruxelles - Avenue Louise Bruxelles - La Senne Jean-Baptiste Van Moer Bruxelles - Avenue Louise Bruxelles - Avenue Louise Bruxelles - Place de Brouckère et Boulevard Adolphe Max Bruxelles - Laitière flamande Bruxelles - Boulevard Anspach vers la place de Brouckère Bruxelles - Rue de la Grande Ile Jacques Carabain 1897 Bruxelles - Boulevard Anspach Bruxelles - Boulevard de Waterloo Bruxelles - Boulevard du Hainaut (actuellement boulevard Maurice Lemonnier) Bruxelles - Boulevard Botanique (Boulevard du Jardin Botanique) Bruxelles - Boulevard du Jardin Botanique Bruxelles - Rue Montagne de la Cour Jacques Carabain 1895 Bruxelles - Bois de la Cambre Le lac et le chalet Robinson Bruxelles - Lac du Bois de la Cambre Bruxelles - Boulevard de la Cambre
A SUIVRE FAITES VOUS PLAISIR ....... ET BONJOUR A NOS AMIS DE LA BELGIQUE
Site des plus sauvages et prestigieux d'Europe, les gorges de Kakuetta sont aujourd'hui protégées et forcent l'admiration. Une nature vierge luxuriante, d'une beauté farouche, garde le secret de ces gorges. Vous découvrirez à votre rythme les charmes multiples de ce canyon, au fil des sentiers et passerelles aménagés au coeur d'une flore abondante. Les parois vertigineuses et ruisselantes atteignent jusqu'à 350 m de hauteur. Après 1 heure de marche, on atteint la cascade qui chute d'une vingtaine de mètres. Enfin, la grotte du lac, ornée de stalactites et stalagmites géantes, clôt le périple.
Ces magnifiques tableaux illustrent parfaitement la puissance de la mer.
Les tableaux du peintre russe du 19e siècle Ivan Konstantinovich Aivazovsky illustrent parfaitement la force de l'océan. Cette force représentée de manière somptueuse grâce à la précision rende ses œuvres plus qu'exceptionnelles. Les œuvres du russe Ivan Konstantinovich Aivazovsky
Globemaker, l'une des seules fabriques de globes terrestres du monde
L'une des seules fabriques artisanales de globes terrestres du monde Bellerby & Co. Globemakers qui a été fondé par Peter Bellerby en 2008 à Londres nous a ouvert ses portes pour nous dévoiler comment elle confectionne avec délicatesse les magnifiques globes terrestres. Ces techniques de fabrication du 15e siècles ont été une source d'inspiration pour faire revivre l’art de la fabrication de globes Terrestres.
Devant les médias et à une heure de son spectacle, Céline Dion a parlé de son
retour sur scène, alors que son mari, René Angélil, combat un cancer de
la gorge. «Ça m'aide de parler avant le spectacle parce qu'après, je
veux me dépêcher pour courir dans les bras de mon mari.»
PHOTO BERNARD BRAULT, LA PRESSE
Céline Dion à Las Vegas: retour tout en sobriété
Céline Dion à Las Vegas: vivre le moment présent
Yves Aucoin: travailler dans la fébrilité
Céline Dion à Las Vegas: Scott Price, le nouveau venu
Céline Dion à Las Vegas: un nouveau souffle
(Las Vegas) «Ça va être un grand soir, un très grand soir», a dit une Céline
Dion sobre et recueillie aux journalistes qui buvaient ses paroles une
heure avant le début de son premier spectacle en un an, hier soir, au
Colosseum de Las Vegas.
Ce n'était pas l'artiste en elle qui parlait en termes de performance
artistique, mais la femme qui n'était pas certaine d'être prête à
revenir sur scène, mais qui le faisait en se nourrissant de l'amour de
son mari et de ses trois fils.
La chanteuse, qui a renoué avec le spectacle après avoir passé un an au
chevet de son mari qui combat un cancer de la gorge, a découvert une
nouvelle signification aux chansons qu'elle chante depuis toujours,
comme The Power of Love et Loved Me Back to Life.
«Je les ai chantées, mais j'en ai besoin maintenant, a-t-elle dit.
Pour moi, elles deviennent de nouvelles chansons.»
Se libérer de ses peurs.
Elle ne craignait pas toutefois d'être submergée par les émotions. C'est
surtout en fonction de cet aspect qu'elle s'est préparée à ce spectacle:
«Je n'ai été qu'émotion toute ma vie. Je vais essayer de contrôler mon
côté émotionnel. Je ne veux pas qu'il empiète, qu'il domine. Ça m'aide de parler avant le
spectacle parce qu'après, je veux me dépêcher pour courir dans les bras
de mon mari.»
René Angélil a été témoin de cette conférence de presse depuis sa chambre
dans leur maison de Lake Las Vegas, tout comme il avait «assisté» à la
générale la veille, et il allait voir le spectacle du retour plus tard
dans la soirée.
«C'était pas toujours facile lors des premières répétitions. J'ai décroché par
moments et je me demandais si je trouverais la force intérieure pour le
faire.»
Elle l'a fait pour René qui lui répétait qu'elle était sa chanteuse préférée
et qu'il la voulait forte et sur scène. «Je veux t'entendre chanter»,
lui a-t-il dit.
«Il sera là devant moi ce soir, je m'accrocherai», a-t-elle confié aux
journalistes. Le spectacle d'hier soir, espérait-elle, la libérerait
peut-être de ses peurs et de ses angoisses.
«Demain n'existe pas»
Angélil le pragmatique a eu de franches conversations avec Céline Dion au sujet
de sa mort, de ses dernières volontés. La chanteuse, elle, a-t-elle une
idée de ce qu'elle voudra faire quand il ne sera plus à ses côtés ?,
lui avons-nous demandé.
«Je ne suis pas rendue à demain. Nous avons toujours eu des rêves, mais ce
soir, demain n'existe pas. Ce soir, nous n'avons pas d'avenir.»
On a tout de même appris qu'en plus de l'album en français qui devrait
sortir en 2016, elle enregistrera un album en anglais qui paraîtra
l'année suivante. Mais hier soir, tout ce qui comptait pour Céline Dion,
c'était de vivre le moment présent.
Voici pourquoi l'appareil photo a été inventé
Voici pourquoi il faut toujours avoir son appareil photo sur soi !
BONNE JOURNÉE!
Photos rares de 39 femmes
> > Une femme musulmane cache l’étoile jaune de sa voisine juive avec son voile pour la protéger de la persécution
(Sarajevo, 1941)
Source
Maud Wagner, la première femme a effectuer des tatouages (États-Unis, 1907)
Source
Simone Segouin, soldate de la Résistance pendant la libération de Paris (Paris, 1944)
Source
Sarla Thakral, la première femme indienne à obtenir son brevet de pilote d’avion (1936)
Source
Katherine Switzer devient la première femme à participer au marathon de Boston.
Les organisateurs essaient de l’empêcher… (Boston, 1967)
Source
Deux femmes afghanes dans une bibliothèque publique, avant la prise de pouvoir des talibans (1950)
Source
Annette Kellerman fait la promotion d’un maillot de bain ajusté. Elle a été arrêtée pour indécence… (1907)
Source
Une femme guerrière Samouraï (autour de 1800)
Source
Des femmes pratiquant la boxe sur un toit (Los Angeles, 1933)
Source
Une femme suédoise agresse un protestant néonazi. Elle était une rescapée des camps de concentration… (1985)
Source
Des femmes pratiquant le Roller Derby (New York, 1950)
Source
Membres féminins des Hell’s Angels (1973)
Source
Femmes livrant de la glace pendant la conscription (1918)
Source
Marina Ginesta, une militante communiste de 17 ans, pendant la guerre civile en Espagne (1936)
Source
Anna Fisher, la première mère à avoir participé à une mission avec la NASA.
Elle a péri dans l’explosion de la navette au décollage (1980)
Source
Margaret Bourque-White, une photographe courageuse prenant un cliché du Chrysler Building (1934)
Source
Elspeth Beard, tentant de devenir la première femme à faire le tour du monde en moto (1980)
Source
Deux femmes se découvrent les jambes en public pour la première fois (Toronto, 1937)
Source
Une femme prend un thé après un bombardement allemand (1940)
Source
Winnie la soudeuse (1943)
Source
Des travailleuses prennent une pause pendant une journée de travail pendant la conscription (1943)
Source
Ellen O’Deal, la première femme à devenir une skater professionnelle (1976)
Source
Des mères protègent leurs enfants des tireurs d’élite allemands pendant l’occupation de Paris (1944)
Source
Une femme Philippine montre un soldat américain comment elle a tué un
soldat japonais pendant l’occupation des Philippines (1944)
Source
Une Néerlandaise refuse de laisser son mari, un soldat allemand, après sa
capture par les soldats alliés. Elle l’a suivi en captivité. (1944)
Source
Gertrude Ederle, la première femme à traverser la manche à la nage. (1926)
Source
Amelia Earhart, la première femme à survoler l’océan Atlantique en avion. (1928)
Source
Des femmes afghanes étudiant la médecine (1962)
Source
Un sergent anglais entraine des mères de famille pendant la Deuxième Guerre mondiale. (1940)
Source
Une protestation contre l’iniquité salariale aux États-Unis. (1970)
Source
Une policière prend soin d’un bébé abandonné. (1971)
Source
Des tireuses d’élite de l’armée russe. (1945)
Source
Une femme demande à des prisonniers de guerre libérés s’ils reconnaissent son fils disparu pendant la guerre (Vienne, 1947)
Source
Leona N. King, la première policière américaine. (1918)
Source
Erika, une jeune femme hongroise de 15 ans qui a combattu contre l’URSS. (1956)
Source
Des infirmières américaines après le débarquement de Normandie. (1944)
Source
Une employée de Lockheed travaillant sur un avion de chasse. (1944)
Source
Une infirmière de la Croix-Rouge prend en note les dernières paroles d’un soldat anglais. (1917)
Source
Des pilotes de B-17 pendant la Deuxième Guerre mondiale. (1945)
Source
Assez puissant comme collection ! N’oubliez pas de partager cet article sur
les médias sociaux, afin que vos amis puissent, eux aussi, en profiter.
> > > > > > La femme est l’avenir de l’homme ( L. Aragon )
A+++
Les rizières en terrasses figurent parmi les plus beaux paysages de la
planète. Des Philippines à la Chine, embarquez pour un incroyable voyage
en Asie à la découverte de rizières à couper le souffle.
Notre voyage débute à Bali, en Indonésie, avec les exceptionnelles rizières de Jatiluwih,
situées au pied du volcan Batukaru. Partez également aux alentours d'Ubud pour
découvrir des paysages de carte postale au milieu des terrasses verdoyantes.
La Malaisie n'est pas en reste quand il s'agit d'installer
des rizières dans des endroitsimprobables. Le pays compte de nombreuses
terrasses de culture du riz qui prennent des formes parfois très insolites.
Impossible de vous rendre en Chine sans profiter des magnfiques rizières.
Celles deLongsheng figurent sur le podium et forment de sublimes terrasses à flanc de montagne.
N'hésitez pas à visiter les villages pour découvrir les personnes qui travaillent dans les rizières.
Cette jeune femme va voir ses rêves se briser parce qu'elle posait juste ses pieds sur le tableau de bord
Brillante étudiante de l'Université de Trent, au Canada, Bethany Benson est une jeune femme pareille
aux autres avec ses qualités et défauts. En 2010, un après-midi d'août, elle verra son destin changer.
Ce jour-là, elle était montée dans la voiture de son petit ami à l'époque
pour aller se balader ensemble comme ils avaient souvent l'habitude de
le faire. Et comme toujours ou presque, Bethany s'est mise à l'aise.
Comme elle faisait confiance à la conduite de son copain, elle mit ses pieds sur le tableau de bord,
sa mauvaise habitude.
Notamment sur les trajets longs, certaines personnes font çà souvent pour ne pas avoir les jambes
coincées dans le petit espace confiné.
Mais Bethany allait regretter ce petit geste si banal.
Leur balade se passait lorsqu'un accrochage a eu lieu sur la route entre untracteur et une moto juste devant eux.
Le petit ami par réflexion va immédiatement freiner, mais ça ne sera passé. Leur voiture va percuter
la remorque accrochée derrière le véhicule de ferme.
Le jeune couple va s'en sortir vivant malgré le grave choc, et l'état désastreux du véhicule.
Mais pas sans séquelles !
Il y a eu le choc, les airbags les airbags se sont déclenchés, à la vitesse de 320km/h, projetant les genoux de Bethany en plein dans son visage !
Résultat : son œil gauche est sorti de son orbite, son nez a été fracturé, sa pommette
a été cassée, et plusieurs os de ses pieds ont été brisés. Et 5 ans plus tard, la jeune femme a perdu tous ses souvenirs de
l'accident et, plus grave encore, elle souffre de troubles audiovisuels,
de pertes de mémoire et d'un saignement interne dans le cerveau. Et tout cela est irréversible... Elle en souffrira toute sa vie !
Ceci est peut-être la faute à son copain qui roulait trop vite et sans respecter les distances de sécurité.
La jeune femme n'aurait pas eu toutes ses graves séquelles si, au moment
du choc, elle n'avait pas eu ses jambes sur le tableau de bord de la
voiture.
C'est pénible de voir des personnes perdre leurs rêves pour des mauvaises habitudes !
Moulin de la Consolation vers 1900
Le Luizenmolen en 1939
Le Moulin Paepsem vers 1950
Le moulin d'Aa (carte)
Le moulin de la Roue (Carte postale)
Moulin Veeweyde 1954
Le Moulin Voeten
Le petit moulin vers 1900
Moulin Stockmans
Le moulin traînant
DES CARTES POSTALES SUR LE PASSE DE CETTE VILLE QUI FAIT PARTIE DE
CETTE EUROPE COMME NOS PARENTS ET ARRIERES-PARENTS L'ONT CONNU.
EN PLUSIEURS SERIE , VOUS DECOUVRIREZ LA VIE DE NOS VOISINS QUE CHAQUE
FRANCAIS ESTIME A LEUR JUSTE VALEUR .
IL Y AVAIT UNE VIE PROCHE DE CELLE DE PARIS UNE SORTE DE BELLE EPOQUE ....
ALORS CADEAU POUR VOUS DOUCEMENT MAIS SUREMENT VOUS ALLEZ AIMER
Bruxelles - L'église ou temple des Augustins à la place de Brouckère,
lors du percement des boulevards entre 1867 et 1870,
démolie en 1893 (la façade fut préservée et réassemblée en 1894,
comme façade de l'église de la Trinité à Ixelles, rue du Bailli)
Bruxelles - Gare des Bogards (actuelle Place Rouppe)
Photo Louis Ghémar 1865
Bruxelles - Entrée de l'avenue de Tervuren
Bruxelles - Rue Ravenstein
Jacques Carabain 1894
Bruxelles - Avenue Louise
Bruxelles - La Senne
Jean-Baptiste Van Moer
Bruxelles - Place de Brouckère et Boulevard Adolphe Max
Bruxelles - Laitière flamande
Bruxelles - Boulevard Anspach vers la place de Brouckère
Bruxelles - Rue de la Grande Ile
Jacques Carabain 1897
Bruxelles - Boulevard Anspach
Bruxelles - Boulevard de Waterloo
Bruxelles - Boulevard du Hainaut
(actuellement boulevard Maurice Lemonnier)
Bruxelles - Boulevard Botanique
(Boulevard du Jardin Botanique)
Bruxelles - Boulevard du Jardin Botanique
Bruxelles - Rue Montagne de la Cour
Jacques Carabain 1895
Bruxelles - Bois de la Cambre
Le lac et le chalet Robinson
Bruxelles - Lac du Bois de la Cambre
Bruxelles - Boulevard de la Cambre
A SUIVRE FAITES VOUS PLAISIR .......
ET BONJOUR A NOS AMIS DE LA BELGIQUE
GORGES DE KAKUETTA à Sainte-Engrâce
Sainte-Engrâce (en basque Urdatx) est une commune française,
située dans le département des Pyrénées-Atlantiques en région Aquitaine.
Site des plus sauvages et prestigieux d'Europe, les gorges de Kakuetta sont
aujourd'hui protégées et forcent l'admiration. Une nature vierge
luxuriante, d'une beauté farouche, garde le secret de ces gorges.
Vous découvrirez à votre rythme les charmes multiples de ce canyon, au fil
des sentiers et passerelles aménagés au coeur d'une flore abondante. Les
parois vertigineuses et ruisselantes atteignent jusqu'à 350 m de
hauteur. Après 1 heure de marche, on atteint la cascade qui chute d'une
vingtaine de mètres. Enfin, la grotte du lac, ornée de stalactites et
stalagmites géantes, clôt le périple.
la puissance de la mer.
Les tableaux du peintre russe du 19e siècle Ivan Konstantinovich Aivazovsky illustrent parfaitement la force de l'océan. Cette force représentée de manière somptueuse grâce à la précision rende ses œuvres plus qu'exceptionnelles.
Les œuvres du russe Ivan Konstantinovich Aivazovsky
terrestres du monde
L'une des seules fabriques artisanales de globes terrestres du monde Bellerby & Co. Globemakers qui a été
fondé par Peter Bellerby en 2008 à Londres nous a ouvert ses portes pour nous dévoiler comment elle
confectionne avec délicatesse les magnifiques globes terrestres. Ces techniques de fabrication du 15e siècles
ont été une source d'inspiration pour faire revivre l’art de la fabrication de globes Terrestres.