Erable Japonais , dans le jardin de Portland ( Oregon , Etats Unis )
Le Ficus magnolioides ( Palerme , Sicile ) C' est bien un seul arbre ! Et c'est le plus vieux de Palerme ; dans le jardin botanique et parmi les plus grands d' Italie . L' Arbre Ange ou Angel ( Charleston , Caroline du Sud , Etats Unis ) Ce chêne mesure plus de 19 mètres de haut et son tronc fait 7 ,5 mètres de circonférence .Son Age est estimé à 1500 ans , ce qui fait de lui un des plus vieus arbres au monde L'Arbre dragonnier ( Yemen ) . Sa sève est appelée " Le sang du dragon " car très rouge . Elle est utilisée comme colorant et serait autrefois à vernir les violons . Elle serait aussi un remède contre de nombreux maux . Parc national de Sequoia en Californie ( Etats Unis ) Ce parc est renommé pour ses séquoias géants .Le plus grand du monde s'y trouve Il mesure 83 mètres de haut Les Arbres de Slope Point ( Nouvelle Zelande ) A l'extrème sud de la Nouvelle Zelande , les vents subanterctiques soufflent régulièrement et à forte puissance , d'où la forme étrange de ces arbres .
Avenue de Chênes, Dixie ( Caroline du Nord , Etats Unis ) . Cette avenue de chênes date de la fin du XVIIIe siècle Les baobabs ( Madagascar ) Grâce à leur tronc épais , ces baobabs stockent l'eau . Ils sont utilisés en cas de sécheresse .
Tane Mahuta , l'Arbre- Dieu Maori ,( Nouvelle Zelande ) Son nom signifie " Le Seigneur de la forêt " C'est l'arbre le plus massif de son espèce ( Le tronc à lui seul atteint 244,5 mètres cubes ), Il est considéré comme une divinité . Selon la mythologie Maorie , il s'agirait du fils de la terre et du ciel , qui aurait séparer ces derniers en les poussant avec ses branches et ses racines pour permettre à la lumière d'exister .
Le Flamboyant est un arbre endémique de Madagascar , mais il ousse dans les zones tropicales un peu partout dans le monde .
Haies sombres ( Irlande du nord ) Ces hêtres ont été plantés au XVIIIe siècle . Aujourd'hui forment un impréssionnant tunnel . Ils ont servi de décor dans une série ( Game of Thrones ) Eucalyptus Arc en ciel ( Hawai ) Arbre magnifique , écorce colorée . Son bois est très prisé , utilisé pour faire du papier .
Le fort de Charlemont est une place forte française située près de la frontière belge sur la Meuse. Elle domine la ville de Givet et contrôlait la vallée de la Meuse. Sa construction a été décidée par Charles Quint en 1555, ayant obtenue la cession de Givet par les évêques de Liège. Le nom même de la forteresse (qui signifie le mont de Charles) vient de celui de l'empereur Charles Quint qui a fait acheter cette région (le Comté d'Agimont-Givet) par sa sœur Marie de Hongrie, afin de contrôler le couloir de la vallée de la Meuse. Le fort, construit en période de guerre, aurait nécessité, à partir de l'année 1555, 3 000 ouvriers aidés de 20 000 fantassins et de 3 000 cavaliers. Le fort fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le 24 octobre 19274. L’importance historique, paysagère et environnementale du site en font un site d'importance patrimoniale majeur pour le département des Ardennes.
Point d'amour sans guérison , comment lutter efficacement aux piqûres de guêpes ? Transmis anonyme par le net ,
Bon à savoir ! Tous ceux qui travaillent dans leurs parterres de fleurs, tondent et arrosent la pelouse ou sortent la poubelle et cuisinent à l'extérieur ou tout autre chose en plein air, ont besoin de savoir cela : gardez une pièce de 5 ou 2 centimes dans votre poche. Il y a quelques semaines, j'ai été piqué par une abeille lorsque je travaillais dans le jardin. Mon bras a enflé, je suis allé chez le médecin. La clinique m'a donnéde la crème et un antihistaminique. Le lendemain, le gonflement de mon bras augmentait progressivement, alors je suis allé chez mon médecin habituel. Le bras a été infecté et avait besoin d'un antibiotique. Le médecin m'a dit : - "La prochaine fois que vous vous ferez piquer, mettez une pièce de 5 ou 2 centimes sur la piqure pendant 15 minutes". Plus tard, ma nièce a été piqué par deux abeilles. J'ai regardé la morsure et elle avait déjà commencé à enfler. Alors, j'ai mis une pièce sur son bras pendant 15 minutes. Le lendemain matin, il n'y avait aucun signe de piqure. Nous avons décidé qu'elle n'était tout simplement pas allergique à la piqure. Je me suis fait piquer à nouveau en faisant du jardinage , à deux reprises par un frelon sur ma main gauche. J'ai pensé, me voilà à nouveau chez le médecin pour une autre consultation. J'ai mis immédiatement une pièce sur mes piqures, puis attendu pendant 15 minutes. Le lendemain matin, je ne pouvais plus voir l'endroit où le frelon m'avait piqué. Aucune rougeur, pas de gonflement. Si vous voulez partager cette information pour le cas où vous rencontrerez le même problème. Vous aurez besoin de garder en stock des pièces de monnaie à portée de la main. Le médecin a dit que le cuivre dans les pièces neutralise les méfaits de la piqure. Ça fonctionne vraiment! S'il vous plaît se le rappeler et transmettre cette information à vos amis, enfants, petits-enfants
Ce reportage est magnifique
Cliquer ICI
Erable Japonais , dans le jardin de Portland ( Oregon , Etats Unis )
Le Ficus magnolioides ( Palerme , Sicile )
C' est bien un seul arbre ! Et c'est le plus vieux de Palerme ; dans le jardin botanique et parmi les plus grands d' Italie .
L' Arbre Ange ou Angel ( Charleston , Caroline du Sud , Etats Unis )
Ce chêne mesure plus de 19 mètres de haut et son tronc fait 7 ,5 mètres de
circonférence .Son Age est estimé à 1500 ans , ce qui fait de lui un
des plus vieus arbres au monde
L'Arbre dragonnier ( Yemen ) . Sa sève est appelée " Le sang du dragon " car très rouge .
Elle est utilisée comme colorant et serait autrefois à vernir les violons .
Elle serait aussi un remède contre de nombreux maux .
Parc national de Sequoia en Californie ( Etats Unis ) Ce parc est renommé
pour ses séquoias géants .Le plus grand du monde s'y trouve
Il mesure 83 mètres de haut
Les Arbres de Slope Point ( Nouvelle Zelande )
A l'extrème sud de la Nouvelle Zelande , les vents subanterctiques
soufflent régulièrement et à forte puissance , d'où la forme étrange de
ces arbres .
Avenue de Chênes, Dixie ( Caroline du Nord , Etats Unis ) .
Cette avenue de chênes date de la fin du XVIIIe siècle
Les baobabs ( Madagascar ) Grâce à leur tronc épais , ces baobabs stockent l'eau . Ils sont utilisés en cas de sécheresse .
Tane Mahuta , l'Arbre- Dieu Maori ,( Nouvelle Zelande )
Son nom signifie " Le Seigneur de la forêt " C'est l'arbre le plus massif
de son espèce ( Le tronc à lui seul atteint 244,5 mètres cubes ), Il est
considéré comme une divinité .
Selon la mythologie Maorie , il s'agirait du fils de la terre et du ciel ,
qui aurait séparer ces derniers en les poussant avec ses branches et ses
racines pour permettre à la lumière d'exister .
Le Flamboyant est un arbre endémique de Madagascar , mais il ousse dans les zones tropicales un peu partout dans le monde .
Haies sombres ( Irlande du nord )
Ces hêtres ont été plantés au XVIIIe siècle . Aujourd'hui forment un
impréssionnant tunnel . Ils ont servi de décor dans une série ( Game of
Thrones )
Eucalyptus Arc en ciel ( Hawai ) Arbre magnifique , écorce colorée . Son bois est très prisé , utilisé pour faire du papier .
Le fort de Charlemont est une place forte française située près de la frontière belge sur la Meuse.
Elle domine la ville de Givet et contrôlait la vallée de la Meuse.
Sa construction a été décidée par Charles Quint en 1555, ayant obtenue la cession de Givet par les évêques de Liège.
Le nom même de la forteresse (qui signifie le mont de Charles) vient de
celui de l'empereur Charles Quint qui a fait acheter cette région (le
Comté d'Agimont-Givet) par sa sœur Marie de Hongrie, afin de contrôler
le couloir de la vallée de la Meuse.
Le fort, construit en période de guerre, aurait nécessité, à partir de
l'année 1555, 3 000 ouvriers aidés de 20 000 fantassins et de 3 000
cavaliers.
Le fort fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le 24 octobre 19274.
L’importance historique, paysagère et environnementale du site en font un site
d'importance patrimoniale majeur pour le département des Ardennes.
Transmis anonyme par le net ,
Bon à savoir !
Tous ceux qui travaillent dans leurs parterres de fleurs, tondent et
arrosent la pelouse ou sortent la poubelle et cuisinent à l'extérieur ou
tout autre chose en plein air, ont besoin de savoir cela :
gardez une pièce de 5 ou 2 centimes dans votre poche.
Il y a quelques semaines, j'ai été piqué par une abeille lorsque je travaillais dans le jardin.
Mon bras a enflé, je suis allé chez le médecin.
La clinique m'a donné de la crème et un antihistaminique.
Le lendemain, le gonflement de mon bras augmentait progressivement, alors je suis allé chez mon médecin habituel.
Le bras a été infecté et avait besoin d'un antibiotique.
Le médecin m'a dit :
- "La prochaine fois que vous vous ferez piquer, mettez une pièce de 5 ou 2 centimes sur la piqure pendant 15 minutes".
Plus tard, ma nièce a été piqué par deux abeilles.
J'ai regardé la morsure et elle avait déjà commencé à enfler.
Alors, j'ai mis une pièce sur son bras pendant 15 minutes.
Le lendemain matin, il n'y avait aucun signe de piqure.
Nous avons décidé qu'elle n'était tout simplement pas allergique à la piqure.
Je me suis fait piquer à nouveau en faisant du jardinage , à deux reprises par un frelon sur ma main gauche.
J'ai pensé, me voilà à nouveau chez le médecin pour une autre consultation.
J'ai mis immédiatement une pièce sur mes piqures, puis attendu pendant 15 minutes.
Le lendemain matin, je ne pouvais plus voir l'endroit où le frelon m'avait piqué.
Aucune rougeur, pas de gonflement.
Si vous voulez partager cette information pour le cas où vous rencontrerez le même problème.
Vous aurez besoin de garder en stock des pièces de monnaie à portée de la main.
Le médecin a dit que le cuivre dans les pièces neutralise les méfaits de la piqure.
Ça fonctionne vraiment!
S'il vous plaît se le rappeler et transmettre cette information à vos amis, enfants, petits-enfants