De tout.......!

Par Yannick Fondin - 1 il y a 10 années
04/01/2017 - 17:11
Quels sont les animaux les plus rapides du monde ?

L'Homme le plus rapide au monde aujourd'hui est Usain Bolt. Il a battu le record du monde du 100 mètres en le courant en seulement 9,58 secondes. Lors d'une course, il a été flashé à 44 km/h lorsqu'il était en pleine vitesse. Pour le reste du monde, le footing moyen est del'ordre de 10 km/h. C'est relativement lent par rapport au reste du règne animal, mais on dit que l'Homme est l'un des plus endurants. Dans les airs, les eaux ou sur terre, bon nombre d'espèces sont capables de pointes de vitesse bien supérieures à celle de l'Homme.

Sur les terres, des pointes de vitesse au-delà de 100 km/h.
-Sa vitesse l'a rendu célèbre : le guépard fait des pointes à plus de 110 km/h, parcourant jusqu'à huit mètres par foulée et quatre foulées par seconde. C'est un superbe sprinter, capable d'accélérer pour atteindre 70 km/h en seulement deux secondes, puis 90 km/h en une seconde de plus. Il tient une vitesse moyenne de 94 km/h sur 500 m, mais ne dépasse pas 49,89 km/h sur les distances plus longues.
-Le springbok (ou gazelle à poche dorsale) est une antilope d'Afrique qui n'a pas grand-chose à envier au guépard. Fine et légère, cette gazelle est montée sur ressorts, elle fait des sauts de presque quatre mètres de haut et pointe aussi à plus de 110 km/h sur 400 m. Sa vitesse moyenne est de 88 km/h. En plus, c'est une athlète de fond, pouvant tenir une vitesse de 50 km/h sur six kilomètres.

© Yathin S Krishnappa, Wikipédia, cc by sa 3.0 
Ce jeune springbok vit dans le parc national d’Etosha, en Namibie.

-Le chevreuil pourrait également suivre de près les guépards ou les springboks. Ce cervidé est capable d'atteindre des pointes de vitesse comprises entre 90 et 100 km/h. En endurance, lorsqu'il fuit ses prédateurs, le chevreuil peut facilement tenir une vitesse de 40 km/h sur de longues distances.

En mer, des poissons plus rapides que les mammifères marins.
Comme le son, les animaux peuvent se déplacer dans l'eau plus rapidement que sur terre.
-Le makaire bleu (Makaira nigricans) et l'espadon voilier (Istiophorus platypterus) se disputent la place de l'animal marin le plus rapide. Difficile de statuer entre les deux cousins de la famille des istiophoridés, mais ils dépassent aisément les 110 km/h. Ces pointes de vitesse leur permettent de capturer seiches ou calmars sans trop de peine.
-Le requin mako (Isurus oxyrinchus) aurait une vitesse moyenne d'endurance de 50 km/h, mais d'après les chercheurs du ReefQuest Centre for Shark Research, il serait aussi capable d'atteindre 110 km/h en vitesse de pointe. Il pourrait même être encore plus rapide que cela, car le calcul a été effectué au large d'Auckland, à partir de la vidéo d'un requin mako juvénile en train de chasser.

© Mark Conlin, Wikipédia, DP 
-Le requin mako est un poisson pélagique, mais on peut parfois le trouver à proximité des côtes tropicales. Ce poisson est l’un des plus rapides aumonde.
-Dans la famille des thons, le thon rouge est le plus gros, mais aussi le plus rapide. Les thons rouges regroupent trois espèces : le thon rouge de l'Atlantique (Thunnus thynnus), le thon rouge du sud (Thunnus maccoyii), et le thon rouge du Pacifique (Thunnus orientalis). Si leur vitesse d'endurance est plutôt en moyenne de 12 km/h, ces thons seraient capables d'atteindre 100 km/h en vitesse de pointe lorsqu'ils chassent.

Dans les airs : les piqués inégalables du faucon pèlerin.
-Les oiseaux sont de loin les animaux les plus rapides au monde. Certains volent à plus de 200 km/h et ne se posent presque jamais. Les martinets noirs et certaines frégates par exemple ne peuvent pas se poser au sol : on les soupçonne de dormir en volant. On distingue différents types de vols : le vol plané, le vol à voile, le vol stationnaire et le vol en piqué.
En ne considérant que les descentes en piqué, où les oiseaux accélèrent en chutant pour attraper leurs proies, le faucon pèlerin serait le plus rapide. Sa vitesse maximale jamais enregistrée en piqué est de 389 km/h ! En moyenne, le faucon pèlerin plonge à 180 km/h, et plane avec une vitesse de 90 km/h.

© Georges Lignier, Wikipédia, cc by sa 3.0 
Un faucon pèlerin et sa progéniture nichant à proximité de Montbéliard.

-L'aigle royal est un rapace capable de suivre de près le faucon pèlerin. En descente en piqué, sa vitesse maximale enregistrée est de 320 km/h, mais qui sait, il peut peut-être aller encore plus vite ! Par ailleurs, il est en moyenne plus rapide que le faucon lorsqu'il plonge. On estime qu'il pique en moyenne à 241 km/h.

-Pour les autres oiseaux, il est difficile de dresser un classement, le manque de données fiables et la confusion entre les différentes espèces biaisent quelque peu la hiérarchisation. Les martinets épineux et noirs sont petits mais extrêmement rapides. Leur vitesse moyenne de vol est de l'ordre de 200 km/h, mais il n'est pas improbable que ce petit bolide soit encore plus rapide. Le faucon gerfaut est aussi un rapace rapide. Une équipe de recherche a enregistré un piqué à 209 km/h.
-Enfin, la frégate (à qui certains bateaux doivent leur nom) vole en moyenne à 153 km/h, mais serait aussi capable de piquer à la vitesse du faucon pèlerin. Difficile à prouver, mais ces oiseaux sont certainement les rois de la vitesse.

À voir aussi : faucon pelerin | faucon ile de france | vision du faucon | faucon eleonore | faucon crecerelle | faucon crecerelle alimentation | requin mako geant | fond ecran aigle royal | cri oiseau | quel animal pique
Sponsorisé parPurina

04/01/2017 - 15:47
                                                 Connaissez-vous ... les couleurs de l' Amitié

Un jour, toutes les couleurs du monde se mirent à se disputer entre elles,
chacune prétendant être la meilleure, la plus importante, la plus
belle, la plus utile, la favorite.
Le vert affirma :
Je suis le plus essentiel, c’est indéniable. Je représente la vie et de
l'espoir. J'ai été choisi pour l'herbe, les arbres et les feuilles. Sans
moi, les animaux mourraient. Regardez la campagne et vous verrez que je
suis majoritaire.
Le bleu prit la parole :
Tu ne penses qu’à la terre mais tu oublies le ciel et l’océan. C’est l’eau
qui est la base de la vie alors que le ciel nous donne l’espace, la
paix et la sérénité. Sans moi, vous ne seriez rien.
Le jaune rit dans sa barbe :
Vous êtes bien trop sérieux. Moi j’apporte le rire, la gaieté et la chaleur
dans le monde. À preuve, le soleil est jaune, tout comme la lune et les
étoiles. Chaque fois que vous regardez un tournesol, il vous donne le
goût du bonheur. Sans moi, il n’y aurait aucun plaisir sur cette terre.
L’orange éleva sa voix  dans le tumulte :
Je suis la couleur de la santé et de la force. On me voit peut-être moins
souvent que vous mais je suis utile aux besoins de la vie humaine. Je
transporte les plus importantes vitamines. Pensez aux carottes, aux
citrouilles, aux oranges aux mangues et aux papayes. Je ne suis pas là
tout le temps mais quand je colore le ciel au lever ou au coucher du
soleil, ma beauté est telle que personne ne remarque plus aucun de vous.
Le rouge qui s’était retenu jusque là, prit la parole haut et fort :
C’est moi le chef de toutes les couleurs car je suis le sang, le sang de la
vie. Je suis la couleur du danger et de la bravoure. Je suis toujours
prêt à me battre pour une cause. Sans moi, la terre serait aussi vide
que la lune. Je suis la couleur de la passion et de l’amour, de la rose
rouge, du poinsettia et du coquelicot.
Le pourpre se leva et parla dignement :
Je suis la couleur de la royauté et du pouvoir. Les rois, les chefs et les
évêques m’ont toujours choisie parce que je suis le signe de l’autorité
et de la sagesse. Les gens ne m’interrogent pas, ils écoutent et
obéissent.
Finalement, l’indigo prit la parole, beaucoup plus calmement que les autres mais avec autant de détermination :
Pensez à moi, je suis la couleur du silence. Vous ne m’avez peut-être pas
remarquée mais sans moi vous seriez insignifiantes. Je représente la
pensée et la réflexion, l’ombre du crépuscule et les profondeurs de
l’eau. Vous avez besoin de moi pour l’équilibre, le contraste et la paix
intérieure.

Et ainsi les couleurs continuèrent à se vanter, chacune convaincue de sa propre supériorité. Leur dispute devint
de plus en plus sérieuse. Mais soudain, un éclair apparut dans le ciel
et le tonnerre gronda. La pluie commença à tomber fortement. Inquiètes,
les couleurs se rapprochèrent les unes des autres pour se rassurer.
Au milieu de la clameur, la pluie prit la parole :
Idiotes ! Vous n’arrêtez pas de vous chamailler, chacune essaie de dominer les
autres. Ne savez-vous pas que vous existez toutes pour une raison
spéciale, unique et différente ? Joignez vos mains et venez à moi. Les
couleurs obéirent et unirent leurs mains.
La pluie poursuivit :

Dorénavant, quand il pleuvra, chacune de vous traversera le ciel pour former un
grand arc de couleurs et démontrer que vous pouvez toutes vivre ensemble
en harmonie.

.
04/01/2017 - 14:53
Les espions en Europe
Les espions et autres agents secrets ne font pas que parti du domaine de la fiction et pour en savoir un peu plus sur eux, nous allons nous rendre àBruxelles.

Mais tout d'abord, que faut-il à un homme pour qu'il soit l'espion parfait ? De la discrétion sans aucun doute puisqu'il devra pouvoir mener à terme des opérations secrètes. Puis selon un homme interviewé dans ce documentaire, l'espion doit être un parfait salaud. Il doit sans doute également avoir un fort potentiel de persuasion, il lui en faudra. Bien entendu, l'espion devra aussi être organisé.

Mais n'oublions pas que l'espionnage est tout à fait illégal et qu'il s'agit donc bel et bien d'une sorte de criminalité. Les services secretsfrançais savent que notre pays est très largement observé et veillent au grain. Aujourd'hui avec les événements qui se produisent et ce, dans de nombreux pays, les espions sont sur le qui-vive et essaient de prévenir les attentats par exemple. Ils collectent les informations et tentent au mieux de les regrouper afin d'agir éventuellement. Les données sont conséquentes mais tout ce long travail est capital. Une cible peut ainsi voir sa vie étalée en très peu de temps.

C'est à travers ce documentaire que nous rencontrerons un homme qui était chargé d'enquêter à travers les milieux islamistes radicaux. Il est très clair que sa mission était plus que dangereuse et il ne fallait sous aucun prétexte que sa couverture soit levée. C'est aussi ça être agent secret, risquer sa vie à chaque seconde.

Clic ici...........................
http://dai.ly/x4mln7x

04/01/2017 - 14:45
Hatchepsout, reine pharaon.

Nous savons que l’Égypte antique a vu de nombreux pharaons, mais également quelques reines. Hatchepsout était l'une d'entre elles et même si nous savons peu de choses sur elle finalement car il n'en reste que peu de traces, nous savons tout de même qu'elle a dominé l’Égypte d'une main demaître. Une équipe d'archéologues allemands aurait découvert lors de fouilles des blocs de pierres sculptés la représentant. Cette découverte lui permettra sans aucun doute d'en savoir un peu plus sur elle.

Aujourd'hui nous l'avons vu nous n'avons que peu d'éléments sur elle.
Nous savons qu'elle a construit quelques monuments et qu'elle a restauré des temples et nous savons également que son nom a soigneusement été effacé à sa mort, de tous les textes présents dans l’Égypte antique. Elle vénérait les divinités de son peuple et respectait également ce dernier. Malgré le fait que tous aient cherché à effacé son nom des  mémoires,l'histoire en a gardé la trace contre toute attente, ce qui tenterait à prouver que son règne n'a pas été vain.
Clic ici.......................http://dai.ly/x4lcgau
04/01/2017 - 14:41
La mystérieuse Dame de Cao.

Les anciennes civilisations ont profondément marqué notre monde, notre culture et nos croyances. La civilisation Moche n'échappe pas à cette règle puisque ces hommes antiques ont laissé derrière eux de fabuleux trésors, mais également de nombreux secrets.

Les Moche ont peuplé de Pérou du II ème au IX ème siècle. Ils construisaient des embarcations en roseaux et faisaient activement du commerce. La population était très pieuse et observait de nombreux rituels visant à glorifier leurs divinités.
Mais il semble que ses membres pratiquaient également le sacrifice humain. La capitale des Moche était resplendissante de beauté et très vaste. Un archéologue il y a quelques années d'ailleurs aurait dévoilé cinq tombes découvertes dans une pièce richement ornée. La sépulture principale renfermait une momie féminine ainsi que divers objets. Il s'agissait de la Dame de Cao.

Cette femme avait un grand pouvoir et dominait son peuple. Elle n'avait que 25 ans au moment de sa mort et était toute petite. Il semble qu'elle soit morte peu après avoir donné naissance. La Dame de Cao était une fervente prêtresse, en témoignent les nombreux tatouages qui ornaient son corps. Elle devait participer à des cérémonies et devait être vénérée également.

Les archéologues lors des fouilles ont mis à jour de nombreux objets qui sont venus témoigner du passé de cette civilisation. De nombreux motifs ont également été découverts, ainsi que de nombreuses salles riches en ornements. Les historiens savent encore peu de choses sur eux mais il est très clair qu'à terme, ils en sauront bien plus grâce aux heures de recherches qu'ils y ont consacré.

Clic ici..................http://dai.ly/x4lcgb1

04/01/2017 - 14:24
Harakiri, la forêt des suicidés;

Aujourd'hui, la forêt est l'une de celles qui traîne la plus longue liste de disparus et autres morts.
Sa superficie est immense, si grande d'ailleurs que ceux qui décident d'y entrer pour se donner la mort - et ils sont légion -, savent que personne en les retrouvera. De nombreuses légendes entourent cette forêt et selon certaines, des phénomènes paranormaux s'y dérouleraient. En même temps cela semble logique quant l'ont sait combien y on trouvé la mort et parfois, dans d'affreuses conditions. Nombreux également sont ceux qui s'y sont perdu et qui y sont aussi morts. Il n'a pas été rare que des proches de disparus se perdent à leur tour en allant les chercher. Une autre légende raconte que les chauves-souris qui auraient pris habitat dans la forêt attaqueraient les marcheurs et les étoufferaient en leur couvrant le visage.
Nous l'avons vu, les suicides ici sont monnaie courante. C'est semble-t-il le lieu idéal pour ne pas être empêché d'aller jusqu'au bout de l'acte. Il faut croire que lorsqu'ils se rendent dans la forêt d'Aokigahara, ils sont plus que déterminés à en finir avec la vie qu'ilsmènent. Les autorités sont totalement impuissantes face à ce phénomène qui prend de l'ampleur. Elles ne peuvent pas interdire les lieux ou encore tout quadriller c'est impossible. Des panneaux ont été installés partout, ils alertent bien entendu des risque que l'ont peut trouver dans la forêt. D'autres indiquent des messages aux gens venus ici se donner la mort, des messages les suppliant de réfléchir avant de faire des bêtises. Mais le taux de suicides ne baisse pas malheureusement.

Clic ici.........http://dai.ly/x4lcgay

04/01/2017 - 12:56

Comment lutter contre le froid ?

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, le froid est bien arrivé. Et avec des températures avoisinant bientôt le 0°C, il est
temps d'économiser sa chaleur corporelle. Mais quels sont les bons
conseils pour rester au chaud et en bonne santé ? Des experts livrent
quelques coups de pouce, dont certains sont plutôt étonnants... 

Nez qui coule, gorge qui gratte, écharpes et bonnets de sortie, pas de doute, le froid est bel et bien installé. Et qui en souffre le
plus ? Vous d'abord, mais surtout vos pieds et vos mains, bien souvent
moins irrigués par le sang. En effet, si vous avez froid, votre corps
préférera faire circuler votre sang autour des organes vitaux plus que
dans vos extrémités.
Résultat, vous avez encore plus froid. Alors, comment rester au chaud tout l'hiver sans pour autant entrer en hibernation ? Découvrez les 10 petits trucs
des experts médicaux pour combattre le froid, confiés au magazine Good Health.
1 - Ne pas trop chauffer la maison
Lorsque vous passez d'une maison chauffée au froid de l'extérieur, cela
entraîne un changement dans vos vaisseaux sanguins et peut déclencher un
syndrome de Raynaud. Selon John Scurr, chirurgien vasculaire à
l'University College Hospital de Londres, les petits vaisseaux sanguins
se contractent lorsqu'ils sont exposés au froid. Les extrémités ne sont
alors plus alimentés de façon idéale en sang, les rendant froides et
douloureuses. "Pour éviter ce genre de sensations, ne surchauffez pas votre maison, mais gardez plutôt la température entre 18 et 20°", ajoute-il.
2 - Boire du décaféiné
Vous vous rendez à pied au bureau, votre thermos de thé ou de café à la
main. Il fait -2° et c'est votre partenaire essentiel pour rester au
chaud. Mais attention, la caféine présente dans votre boisson vous faire
aussi perdre de la chaleur corporelle. "La caféine bloque les récepteurs dans les vaisseaux sanguins et les
empêche de se resserrer. Parce qu'ils restent dilatés, cela signifie que
vous perdez de la chaleur plus rapidement. Donc, si vous êtes à
l'extérieur en train de boire un café, vous aurez froid plus rapidement.
Mais ce n'est pas le cas à l'intérieur
", explique Eddie Chaloner, chirurgien vasculaire à l'hôpital général de Lewisham. À l'extérieur,
préférez donc des boissons décaféinés ou des thés aux herbes.
3 - Ne pas mettre les mains dans ses poches
Lorsqu'il fait froid, instinctivement, vous mettez vos mains dans vos poches,
vous courbez en avant et marchez vite. Pourtant, il est conseillé de
marcher plutôt avec les mains à l'extérieur, se balançant d'avant en
arrière le long du corps, explique Tim Hutchful de l'Association
britannique de chiropractie. "En balançant vos bras, les muscles entrent en action, améliorant la circulation sanguine dans les mains et
générant de la chaleur corporelle
", précise-t-il.
4 - Manger des protéines 
En digérant des protéines, la température corporelle augmente plus
rapidement qu'avec des glucides ou des lipides, affirme la diététicienne
Sarah Schenker. "Le corps doit travailler dur pour absorber les protéines par rapport aux glucides ou aux lipides. Nous utilisons donc
plus d'énergie, ce qui crée de la chaleur et nous permet de rester au
chaud
", explique-t-elle. Le petit déjeuner des champions de la chaleur ? Remplacer le lait classique par du lait au soja, plus riche en
protéines. Et n'oubliez pas d'ajouter des noix et du yaourt !
5 - Pas de bonnet en laine
Vous perdez 30% de votre chaleur corporelle par la tête, rappelle le docteur
Andrew Camilleri, chirurgien ORL à l'hôpital universitaire de South
Manchester. Quand vous choisissez un bonnet, préférez un qui couvre bien
les oreilles car, "elles sont fines et possède de larges zones non couvertes facilitant la perte de chaleur". Mais évitez la laine, selon le docteur, il faut plutôt favoriser la polaire car cette matière "possède un tissu isolant, piégeant l'air entre le bonnet et la tête". Ainsi, la couche d'air se transforme en une couche supplémentaire
d'isolation. Enfin, ajoute le Dr Camilleri, veillez à bien respirer par
le nez et non la bouche. En effet, les sinus filtrent et réchauffent
l'air avant que celui-ci n'atteigne les poumons. Ainsi, lors de
l'expiration, une sensation de chaleur apparait. Or, ce mécanisme
n'existe pas en cas de respiration par la bouche.
6 - Faire des exercices avec les pieds
Du mal à sortir de la chaleur de la couette le matin ? Une série de
simples exercices devrait vous réchauffer avant de sortir du lit,
explique Sammy Margo, physiothérapeute. Commencez par pointez vos
orteils vers le haut puis vers le bas, 20 fois de suite. Puis, effectuez
des cercles avec vos chevilles, dix fois de chaque sens. Contractez et
relâchez vos cuisses dix fois avant de faire pareil avec vos fessiers. "Cela vous réchauffera et activera votre circulation avant de vous lever", décrit-elle.
7 - Ne pas oublier la crème hydratante
"Si vous souffrez d'eczéma ou de peau sèche, appliquez plus de crème hydratante lorsqu'il fait froid", conseille le dermatologue Anshoo Sahota. Et cela vaut pour les hommes
comme pour les femmes, le froid ne fait pas de différence ! En effet,
les peaux inflammées perdent plus de chaleur car cela conduit le sang à
la surface de la peau. "Il est possible de bloquer cette réponse en s'assurant d'utiliser assez de crème hydratante", conclut-elle.
8 - Réchauffer les chaussures sur le radiateur
Les pieds sont les plus difficiles à réchauffer, car lorsqu'il fait froid,
le corps réduit le flux sanguin dans les extrémités pour l'envoyer vers
les organes vitaux. "Nos pieds sont comme un thermos. S'ils sont froids au début, ils restent froids. En revanche, s'ils ont d'abord été
chauds, ils ont plus de chances de le rester
", détaille Mike O'Neill, podologue au Barts Health NHS Trust. Ses recommandations ?
Chauffez vos chaussures quelques minutes sur le radiateur.
9 - Protéger le torse du froid
Porter un gilet ou un vêtement retenant la chaleur peut aider le corps à combattre le froid. "Lorsque les membres sont plus exposés à des températures froides que le torse,
les vaisseaux sanguins des bras et des jambes se contractent. Le sang se
rend alors directement dans le torse
", explique Eddie Chaloner, chirurgien vasculaire. Bien protéger l'estomac, en l'enveloppant
correctement, comme les Japonais, aide à maintenir la température
interne afin de ne pas perdre de chaleur.
10 - Utiliser un rocking-chair
S'asseoir dans un rocking-chair n'est pas juste agréable, cela vous permet
également de générer de l'énergie tout en restant assis. Lorsque le
corps est immobile, la température chute et les muscles frissonnent,
c'est-à-dire qu'ils se contractent et se relâchent involontairement pour
tenter de garder le corps au chaud. Un phénomène qui se produit lorsque
la température du corps descend en-dessous de 37°C, rappelle Tim
Hutchful. En utilisant un rocking-chair, vous bouger les muscles des
bras et des jambes, activant le flux sanguin et créant de la chaleur.
Bonus - Rester sociable et heureux
Dites non à l'hibernation ! Sortir avec vos amis vous gardera plus au chaud.
Des scientifiques de l'université de Toronto se sont aperçus qu'en cas
d'exclusion sociale, les personnes ont plus froid que si elles étaient
avec des gens. "Lorsque que nous sommes avec des amis, cela nous distrait et nous ne remarquons pas la température de la pièce", explique le Dr Jan Wise, psychiatre. Et si vous sortez avec des amis,
n'oubliez pas de vous remémorer de bons souvenirs, cela vous gardera au
chaud, selon une étude de l'université de Southampton. La nostalgie
d'événement heureux recrée un sentiment de confort physique, augmentant
votre résistance au froid.
03/01/2017 - 21:08
Réponse à Mayyan concernant la réforme du prélèvement à la source. En effet , si le but était uniquement la rentrée plus rapide de l'impôts , la généralisation du prélèvement mensuel suffirait. Mais , le gouvernement pense plus loin, pour faire des économies encore plus grandes sur les effectifs des finances publiques. En mettant en place cette réforme , une partie du travail , qui était de la compétence des fonctionnaires de Bercy va être fait par les employeurs du secteur privé,  prélèvement sur la feuille de paye du salarié (souvent aidés par les comptables).Tout cela se paye , car un comptable se fera payer plus , et l 'employeur aura plus de charges de gestion. Mais l'état pourra supprimer plus de postes  de fonctionnaires.Bref , c'est un transfert  de gestion du public vers le privé .
03/01/2017 - 18:00
                                                          Les plus belles plages où bronzer cet été en France

En plein régime, le petit maillot de bain repéré cet hiver vient d'être acheté (vive les soldes !), ne manque plus que la crème
solaire, les lunettes sont déjà dans le sac ? Pas de doute, vous voilà
paré pour profiter pleinement de la plage.
Oui, mais laquelle ? En France, le choix est large alors, avant de vous décider voici un petit tour de France des plus belles plages.             

Avec près de 2000 kilomètres de plages, la France est l'une des destinations phares où bronzer cet été.
Si l'idée d'étendre votre serviette, de planter le parasol et de profiter de la plage dessine déjà un large sourire sur votre visage, quelle tête ferez-vous lorsque vous découvrirez les
paysages sublimes qu'offrent les plus belles plages françaises ?
La plage du Racou à Argelès-sur-Mer                                
Pas très loin de la frontière espagnole, au pied du massif des Albères à
l'extrémité sud d'Agelès-sur-Mer, s'étend l'une des petites perles de la
côte du Languedoc-Roussillon : le hameau du Racou. Ce petit hameau
typique borde la plage de ses maisonnettes blanches. Avec le paysage de
collines boisées, la vue sur les falaises, l'ambiance de sous-bois, la
plage est à l'image du hameau : charmante et reposante.
La plage Saint-Clair du Lavandou                                
Sable fin, montagnes alentours, fraîche pinèdes en bordure, si la plage
Saint-Clair n'est pas le paradis, elle lui ressemble. A seulement 1.5
kilomètres du Lavandou, cette plage offre un beau panorama sur les îles
d'Or (Port Cros et Le Levant) et un peu plus de quiétude que sa grande
sœur, la Grande Plage.
La plage de Magouero à Plouhinec                                
« Entre bois et mer, Plouhinec, grands champs ouverts » y'a-t-il besoin
d'ajouter quoique ce soit ? Que dire de plus sinon que cette vaste
étendue de sable de 8 kilomètres de long fait le bonheur des pêcheurs à
pied à marée basse et celui des baigneurs (pas trop frileux) à marée
haute.
Avec d'un côté la force tranquille des paysages terrestres fait de bois et de
rochers, et de l'autre la puissance de l'océan, la plage de Magouero
est un condensé de Bretagne
La plage du Pin Sec en Gironde                                 
Le cadre ? Un long cordon dunaire sauvage et préservé qui longe une plage
de 3.5 kilomètres à l'aspect totalement naturel. La population ? Des
surfeurs avides de vagues de l'Atlantique et des familles qui peuvent
profiter des joies de la plage en toute sécurité, puisque celle-ci est
surveillée durant toute la période estivale.
La plage de la Nartelle à Sainte-Maxime                                 
Pas de vague, c'est la Méditerranée, la mer pour horizon, des pins comme
barrière naturelle avec la vie urbaine, peut-on faire plage familiale
plus agréable ?
C'est difficile? Ou alors, il faut se tourner vers la plage de l'Eléphant,
située juste au-dessus de la plage de la Nartelle. Cette plage a inspiré
au créateur de Babar, jean Bruhoff, le décor de l'un de ses albums :
La plage de Santa Giula à Porto-Vecchio                                                                                    
L'une des plus belles plages corses se trouve dans l'une des plus belles
baies corses. Logique, me direz-vous. Ce qui est logique aussi, c'est
qu'en plein été, il va être difficile de profiter de cet endroit
paradisiaque fréquenté par des milliers de touristes chaque année.
Et pourtant, imaginez un peu une langue de sable fin qui vient lécher
délicatement l'eau cristalline de la mer. Tout autour de vous, les
montagnes, une pinède. Vos pieds mouillés laissent leurs empreintes,
l'espace de quelques secondes, sur le ponton en bois qui semble filer
vers l'infini? Bienvenue en Corse !
La plage de Sciotot, Les Pieux dans la Manche                                
On perd quelques degrés pour ce qui est de la température de l'eau mais la
beauté du lieu vaut largement ce petit air frais. Cap donc dans le nord
du pays entre le cap du Rozel, au sud, et les premiers escarpements des
falaises du cap de Flamanville, au nord.
Entre ces deux endroits, s'étend la superbe plage de Sciotot, Les Pieux, aux
paysages rappelant tantôt la verte Irlande, tantôt les côtes déchirées
du Finistère. Ses 5 kilomètres de long font la joie des baigneurs, bien
évidemment, mais aussi des amateurs de char à voile, de speed sail, de
cerf-volant et de surf.
La plage d'Etretat                                
Autant le dire de suite, Etretat, on y va avant tout pour ses impressionnantes
falaises ciselées . Et bien souvent, on en oublie même qu'Etretat
possède une plage pourtant cette dernière se trouve juste au bout de la
rue principale de la ville.
Alors, même si c'est une plage de galets, la plage d'Etretat n'en demeure pas moins l'une des plus belles de France grâce à son décor grandiose fait de falaises de craie, de protubérances
rocheuses pouvant atteindre 80 mètres de haut (l'Aiguille) et de
l'océan.
La plage des Huttes à Saint-Denis d'Oléron                                
Ne cherchez plus le bout du monde, il est là, sous vos yeux.
Au-delà du sable, l'océan Atlantique. Au-delà de la mer, l'Amérique. Sur l'île
d'Oléron, la plage des Huttes est la seule à faire face à l'océan et aux
Etats-Unis, les deux autres, les plages de la Boirie et de Soubregeon
regardent la métropole.
Est-ce sa situation, battue par les vents et les vagues, qui donne à cette
plage son caractère si sauvage ? Quoi qu'il en soit, avec ses dunes, ses
sentiers protégés et ses airs de Nouvelle-Zélande ou d'Australie, la
plage des Huttes est une vraie promesse d'ailleurs.

03/01/2017 - 17:47
Quelques remèdes pour retrouver la forme le lendemain de fête!!

Quelques remèdes:
Le lendemain de fête : Anti – grise mine : ne dite pas adieu à votre teint de pêche !
Voici quelques astuces pour éviter la grise mine : Faites d’abord un gommage pour éliminer tous les restes de maquillage ou autres résidus sur votre peau. Rincez à l’eau tiède pour dilater les pores et appliquez un masque hydratant. Votre peau retrouvera toute sa souplesse. Rincez à l’eau fraiche pour resserrer les pores et faire circuler le sang. Vos cernes commenceront à s’estomper. Appliquez ensuite votre crème de jour et évitez les maquillages trop chargés qui amplifient l’effet de fatigue. 

Le thé :  Pour le petit déjeuner, buvez du thé ! Reconnu pour éliminer les toxines, préférez le thé vert pour nettoyer l'organisme après tous vos repas de fête. 

L’activité : Après une petite sieste, rien de tel qu’une sortie pour se remettre d’aplomb. Un tour en vélo, une petite course à pieds ou tout simplement une marche vous fera beaucoup de bien. 

Les légumes : Les légumes verts contiennent du soufre, un minéral aux propriétés détoxifiantes mais aussi de l’eau et des fibres. C’est un véritable produit nettoyant pour l’organisme qui éliminera les déchets dus à l’alcool, au tabac, au stress et aux excès alimentaires. Préparez vous une bonne soupe de légumes, vous pouvez même en boire plusieurs dans la journée. 

La sieste : C’est le bon plan lorsqu’on se sent fatigué. Attention, elle ne doit pas durer plus d’une demi heure. En effet, une trentaine de minutes suffisent pourrecharger les batteries. La sieste a un intérêt bénéfique sur la santé.Elle rend plus efficace, augmente les performances physiques et psychiques et permet de gagner du temps puisqu’elle réduit la nuit de sommeil suivante. Inutile de plonger dans le sommeil profond, une sieste légère où vous serez détendu et relâché suffit.

Le sauna : C’est une technique de désintoxication provoquée par la sudation. Il est conseillé de boire de l’eau peu minéralisée, fraiche mais non glacée pour favoriser le nettoyage sanguin avant et après une séance. Le sauna agit sur le corps et l’organisme grâce à une chaleur thermique sèche. Il ne faut pas le confondre avec le hammam qui est un bain de vapeur et qui nettoie la peau en profondeur. 

A éviter : Ne buvez pas de jus d'orange ni de café le lendemain de fête, ce sont des boissons trop acides pour le foie. Evitez les laitages qui sont trop lourds et pas très digestes.  Evitez également les super cocktails, votre foie a besoin de se reposer.
Enfin, il ne vous reste plus qu'a vous coucher tôt pour faire une longue nuit, bien récupérer et
ainsi reprendre votre rythme habituel