Merci à Maryyant .Faisons retentir l'esprit de NOËL; ne le détournons pas de ses origines : Fête Historique , place de choix pour les tout petits , pour les humbles .Que cette Fête illumine nos coeurs et nous ramène un esprit de Paix et d'Amour entre tous .Un très Joyeux NOÊL et Heureuse Année .Brigade !
Dieu a planté des graines à Hollywood: ce qui pourrait sembler le plus improbable des lieux.
L'actrice et réalisatrice Angelina Jolie s'est ouverte dans le passé au sujet de son incrédulité en Dieu.
En 2000 Angelina a déclaré: "Je n'ai pas besoin d'un Dieu: Il ya quelque chose de spirituel, et de divin chez les gens ..."
Mais récemment Angelina a eu un sérieux changement de coeur. Elle a dirigé le film 'Unbroken', "une histoire sur la vie du héros Louis Zamperini, athlète olympique et fervent chrétien, pendant la Seconde Guerre mondiale"
Angelina a passé beaucoup de temps avec Louis à discuter de son témoignage et comment il est venu à accepter Jésus-Christ comme son Seigneur et Sauveur.
Mais le miracle que Dieu lui a envoyé sur le plateau m'a donné la chair de poule.
Angelina avait désespérément besoin de soleil pour filmer la dernière scène du film, mais la pluie ne s'arrêtait pas.
C'est alors que quelque chose d'extraordinaire s'est passé !
La fille de Louis Zamperini, Cynthia, a été témoin du miracle aux premières loges.
Cynthia a dit: «Elle [Angelina] n'était pas une personne de foi et n'avait jamais prié auparavant, mais elle s'est retrouvée à la dernière scène du film ... ils avaient besoin de la lumière du soleil pour tourner cette scène très importante et il y avait eu une tempête qui durait depuis un certain temps. Angelina a dit, «Je ne sais pas ce que je vais faire, je vais faire ce que Louis ferait.»
Elle s'est mise à genoux, et elle a prié pour un miracle ... tout le monde l'a vu ... la pluie s'est arrêtée. Le soleil est apparu, un arc en ciel s'est levé, et elle a dit: "nous allons filmer la scène". aussitôt dit, aussi tôt fait: Quand elle a dit «coupez!», il s'est remit à pleuvoir de nouveau. "
Ce n'est pas le seul symptôme de la graine plantée dans le coeur d' Angelina.
Lorsqu'Angelina a entendu dire que Louis Zamperini était sur son lit de mort, elle s'est précipitée à l'hôpital.
Malheureusement, elle est arrivée trop tard, et Louis était déjà décédé...
Mais, en s'adressant à sa famille, elle a déclaré:
"Louis Je sais qu'il est avec nous, je sais qu'il est là avec Dieu."
Il semble assez clair que tout cela était le plan de Dieu: Louis a planté une graine, Dieu a envoyé un miracle, et quelqu'un d'aussi opposé à l'idée de Dieu qu'Angelina Jolie a prié pour Lui demander Son aide...
N'oubliez pas que si vous partagez l'amour de Dieu avec quelqu'un, même si vous ne voyez pas cette personne venir à Christ, ne vous découragez pas !
Peut-être serez-vous le seul à planter la semence de la foi afin que Dieu puisse l'aider à grandir.
Nous en avons des frissons à entendre comment Dieu a oeuvré pour le film ce jour-là, et nous espérons que ces événements ont ouvert le coeur d'Angelina Jolie.
Nous prions pour que cette anecdote dans les coulisses du film, et l'histoire incroyablede cet homme, fervent chrétien, amènera plus de gens à connaître Jésus!
"O Holy Night" est un chant bien connu de Noël composé par Adolphe Adam en 1847 le poème français «Minuit, chrétiens» (Minuit, chrétiens) par Placide Cappeau (1808 à -1877), un marchand de vin et poète, qui avait été demandé par un prêtre de la paroisse d'écrire un poème de Noël. Ministre unitarienne John Sullivan Dwight, rédacteur en chef du Journal de Dwight de la musique, a créé une édition de chant sur la base du texte français de Cappeau en 1855. En tant l'original français et dans les deux versions anglaises familières du chant, le texte reflète sur la naissance de Jésus et de la rédemption de l'humanité.
Mahalia Jackson (26 Octobre, 1911 à 1927 Janvier, 1972) était un chanteur de gospel américain. Possédant une voix de contralto puissante, elle a été appelée «La Reine de l'Evangile". Jackson est devenu l'un des chanteurs de gospel les plus influents dans le monde et a été saluée internationalement comme un chanteur et militant des droits civiques. Elle a été décrite par artiste Harry Belafonte comme «la seule femme la plus puissante noire aux Etats-Unis". Elle a enregistré environ 30 albums (la plupart du temps pour Columbia Records) au cours de sa carrière, et ses 45 tours comprenait une douzaine de "ors" -en million-sellers.
"Je chante la musique de Dieu, parce que ça me rend libre», Jackson a dit à propos de son choix de gospel, ajoutant: "Il me donne l'espoir. Avec le blues, lorsque vous avez terminé, vous avez encore le blues."
C’est Noël… Souriez, Rêvez, Donnez, Partagez, Faites Des Voeux ! Que votre Noël s’illumine de moments de rire, de bonheur et de partage. Et que l’année qui vient en soit tout autant remplie.
Un très Joyeux Noël et Heureuse Année !
Mes meilleures pensées vous accompagnent. Bises, amitié Mayyan.
Voir le Fichier : Joyeux_Noel.ppt
Voir le Fichier : Joyeux_Noel_Horloge.pps
à Nice avait des airs de bain d'été,
Ce Noël restera dans les mémoires comme étant l'un des plus chauds de l'histoire.
Le thermomètre bat des records de chaleur en France mais aussi partout en Europe.
Même les Américains ont passé le reveillon en tee-shirt.
Un Noël doux et sec en général. Ce vendredi, Météo-France prévoyait des températures
minimales comprises entre 5 à 10degrés, et des maximales allant de 11 à 15 sur la moitié nord et
de 14 à19 degrés au sud. Ces températures sont en moyenne supérieures de 8 à
10°C aux moyennes de saison et se situent à des niveaux record pour une
période de Noël. «C'est le plus chaud qu'ait connu la France depuis les
premiers relevés météo et, il n'y a sans doute jamais eu de mois de
décembre aussi doux à Paris depuis 1658», confie le prévisionniste
Frédéric Decker de Meteonews.fr au Parisien.
Les températures sont aussi particulièrement douces dans le reste de l'Europe
mais aussi outre-Atlantique. Jeudi, veille de Noël, il a fait jusqu'à 22,2°C à New York,
du jamais vu dans la ville pour un 24 décembre depuis... 1871. Ce temps faisait la joie des
touristes à Manhattan, dont certains se promenaient en T-shirt en dépit
d'un ciel couvert. Des températures élevées ont été enregistrées
jusqu'au Canada, avec plus 21°C à Saint-Anicet au Québec tandis que dans
l'est des Etats-Unis, en Virginie, le port de Norfolk a enregistré un
autre record avec 28°C..
et nous ramène un esprit de Paix et d'Amour entre tous .Un très Joyeux NOÊL et Heureuse Année .Brigade !
Ceci termine nos meilleurs voeux de Noël à tous et que ce soit dans la joie , la paix et le bonheur.
Cécile et Pierre
1847 le poème français «Minuit, chrétiens» (Minuit, chrétiens) par
Placide Cappeau (1808 à -1877), un marchand de vin et poète, qui avait été demandé
par un prêtre de la paroisse d'écrire un poème de Noël. Ministre unitarienne John Sullivan Dwight,
rédacteur en chef du Journal de Dwight de la musique, a créé une édition de chant sur la base du texte
français de Cappeau en 1855. En tant l'original français et dans les deux versions anglaises
familières du chant, le texte reflète sur la naissance de Jésus et de la rédemption de l'humanité.
Mahalia Jackson (26 Octobre, 1911 à 1927 Janvier, 1972) était un chanteur de gospel américain.
Possédant une voix de contralto puissante, elle a été appelée «La Reine de l'Evangile". Jackson est devenu
l'un des chanteurs de gospel les plus influents dans le monde et a été saluée internationalement comme
un chanteur et militant des droits civiques. Elle a été décrite par artiste Harry Belafonte comme
«la seule femme la plus puissante noire aux Etats-Unis".
Elle a enregistré environ 30 albums (la plupart du temps pour Columbia Records) au cours de sa carrière,
et ses 45 tours comprenait une douzaine de "ors" -en million-sellers.
"Je chante la musique de Dieu, parce que ça me rend libre», Jackson a dit à
propos de son choix de gospel, ajoutant: "Il me donne l'espoir. Avec le
blues, lorsque vous avez terminé, vous avez encore le blues."
C’est Noël… Souriez, Rêvez, Donnez, Partagez, Faites Des Voeux !
Que votre Noël s’illumine de moments de rire, de bonheur et de partage.
Et que l’année qui vient en soit tout autant remplie.
Un très Joyeux Noël et Heureuse Année !
Mes meilleures pensées vous accompagnent.
Bises, amitié Mayyan.