A vingt-sept ans, Brenda Blethyn quitte son emploi de secrétaire et s'inscrit dans une école d'art dramatique.
Elle devient actrice de théâtre et de télévision en Angleterre.
Elle apparaît au cinéma dans Les Sorcières (1990, Nicolas Roeg) et Et au milieu coule une rivière (1992, Robert Redford).
Déjà connue en Grande-Bretagne, elle acquiert une certaine notoriété dans le reste du monde grâce à son rôle dans Secrets et mensonges (1996,Mike Leigh).
Pour ce film, elle remporte d'ailleurs le prix d'interprétation féminine au festival de Cannes.
Elle poursuit dans la veine d'un cinéma typiquement anglais avec Little Voice (1998, Mark Herman) et Saving Grace (2000, Nigel Cole).
Entre rire et émotion, elle incarne avec justesse des personnages de prolétaires confrontées à des situations qui les dépassent.
Les rôles de mère paumée semblent lui porter chance: - sa performance dansLittle Voicelui vaut une nomination à l'Oscar du meilleur second rôle féminin.
Elle fait quelques incursions dans le cinéma américain et notamment dans des films biographiques, tels que ANNE FRANK (2001). En 2002, elle incarne une mère qui prostitue son propre fils dans SONNY , première réalisation de Nicolas Cage . La même année, elle prête sa voix au dessin animé LA FAMILLE DELAJUNGLE ( le film ) Deux ans plus tard, elle prêtera à nouveau sa voix pour incarner un des personnages de WINNIE L'OURSON ET L'ÉFÉLANT . Entre temps, elle aura joué dans la comédie anglaise L'AMOUR ,SIX PIEDS SOUS TERRE et le film historique AMOUR INTERDIT . Etc.....
Beyond the Sea 2004
Ce commentaire a été modifié le 23/11/2018 à 03:00
Brenda Blethyn,,actrice Anglaise, née le 20 février 1946 (72 ans) à Ramsgate, dans le Kent ( G. Joue le dimanche soir sur fr3 une série policière qui a pour titre " les enquêtes de Véra " ( je crois que, pour la revoir il va falloir attendre que soit tournée la prochaire série...).Brenda en 2008
Je suis désolée, j'ai dans un de mes albums, encore 8 photos de la série "les enquêtes de Véra", aucune ne veut se mettre sur ce forum. grrrrr!!
Thierry Godard, acteur né le 6 février 1967 à Issy les Moulineaux (région parisienne) a joué, entre autres, pour la télévision dans "un village français"
Bruno Debrandt ,acteur Français, surtout connu pour la série TV " Caïn" ,né le 20 septembre 1969 (49 ans) Marié en 2012 avec
Marie Krémer, actrice Belge, surtout connue pour avoir joué dans " un village français" série de la TV française.,née le 15 avril 1982(36 ans) à Uccle, Bruxelles ( Belgique).
Ils ont eu le 14 avril 2016, le jour de la St Valentin !!!!, un petit garçon prénommé Nino.
Bruno et Marie.Bruno Debrandt "Caïn" à gauche et son remplaçant dans la série TV
Noël Roquevert né Bénévent, le 18 décembre 1892, à Doué la Fontaine (Maine et Loire) décédé le 6 novembre 1976 (à 80 ans) à Douarnenez (Finistère) Grand acteur de second rôle au cinéma. Tombe de Noël Roquevert au cimetière de DOUARNENEZ (Finistère). Désolée aucune photo de l'acteur n'a voulu se poser ici !!!!!
Nationalité Britannique
(Ramsgate, Kent - Angleterre)
Naissance 20 février 1946
A vingt-sept ans,
Brenda Blethyn quitte son emploi de secrétaire et s'inscrit dans une école d'art dramatique.
Elle devient actrice de théâtre et de télévision en Angleterre.
Elle apparaît au cinéma dans Les Sorcières (1990, Nicolas Roeg) et
Et au milieu coule une rivière (1992, Robert Redford).
Déjà connue en Grande-Bretagne,
elle acquiert une certaine notoriété dans le reste du monde grâce à son rôle dans
Secrets et mensonges (1996,Mike Leigh).
Pour ce film, elle remporte d'ailleurs le prix d'interprétation féminine au festival de Cannes.
Elle poursuit dans la veine d'un cinéma typiquement anglais avec
Little Voice (1998, Mark Herman) et Saving Grace (2000, Nigel Cole).
Entre rire et émotion, elle incarne avec justesse des personnages de prolétaires confrontées à des situations qui les dépassent.
Les rôles de mère paumée semblent lui porter chance:
- sa performance dans Little Voice lui vaut une
nomination à l'Oscar du meilleur second rôle féminin.
Elle fait quelques incursions dans le cinéma américain et notamment dans des films biographiques,
tels que ANNE FRANK (2001).
En 2002, elle incarne une mère qui prostitue son propre fils dans SONNY , première réalisation de Nicolas Cage .
La même année, elle prête sa voix au dessin animé LA FAMILLE DELAJUNGLE ( le film )
Deux ans plus tard,
elle prêtera à nouveau sa voix pour incarner un des personnages de WINNIE L'OURSON ET L'ÉFÉLANT .
Entre temps, elle aura joué dans la comédie anglaise L'AMOUR ,SIX PIEDS SOUS TERRE et le film historique AMOUR INTERDIT .
Etc.....
Beyond the Sea 2004
Joue le dimanche soir sur fr3 une série policière qui a pour titre " les enquêtes de Véra " ( je crois que, pour la revoir il va falloir attendre que soit tournée la prochaire série...).
Je suis désolée, j'ai dans un de mes albums, encore 8 photos de la série "les enquêtes de Véra", aucune ne veut se mettre sur ce forum. grrrrr!!
a joué, entre autres, pour la télévision dans "un village français"
Cherbourg, France; mort le 8 Novembre 1998 (84 ans)
Marie Krémer
Ils ont eu le 14 avril 2016, le jour de la St Valentin !!!!, un petit garçon prénommé Nino.
Grand acteur de second rôle au cinéma.
Tombe de Noël Roquevert au cimetière de DOUARNENEZ (Finistère). Désolée aucune photo de l'acteur n'a voulu se poser ici !!!!!