Mémoire des Ordissinautes : Racontez ici vos anecdotes familiales
Par Ordissimo il y a 6 années 7 mois
Bonjour à tous !
Nos vies sont faites d’événements marquants. Racontez ici vos anecdotes familiales. Des rencontres, des séparations, des joies, des larmes, des sourires... Partagez un bout de votre histoire avec les autres utilisateurs et écrivons tous ensemble la Mémoire des Ordissinautes.
Je commence :
Le marié absent
- Mon grand-père n'était pas présent le jour de son mariage. La date avait été fixée à l'avance mais il a été fait prisonnier entre-temps pendant la Seconde Guerre mondiale. C'était son plus grand regret. 50 ans plus tard, nous avons décidé d'organiser un "re-mariage" à la Mairie avec les 8 enfants et les 10 petits-enfants. C'était un moment très émouvant !
- Une autre anecdote :
La bombe dans la voiture
J'étais enfant, mes parents sont partis acheter une belle Citroën ID19 d'occasion. Nous étions très contentes de revenir chez nous avec cette voiture quand tout d'un coup la voiture elle a basculé d'un côté en faisant un bruit assourdissant et des gerbes d'étincelles sont apparues sur le côté. En regardant par la fenêtre, nous avons vu une des roues partir à toute vitesse dans un champ. Heureusement, la roue s'est arrêtée dans une ferme sans blesser personne. Le concessionnaire est venu réparer la roue en s'excusant platement car l'un des mécaniciens a oublié de serrer les vis de la roue !
Nous avons finalement pu continuer notre chemin mais au bout d'un certain temps nous avons entendu un tic-tac dans la voiture !!!! Nous étions tous apeurés car on pensait à une bombe ! En arrivant chez nous, nous avons compris qu'il s'agissait en fait du clignotant que mon père avait oublié de retirer. C'était la première voiture que nous avions qui faisait un bruit quand le clignotant était activé !
- Une dernière anecdote :
La mamie perdue !
Un jour d'été, alors que nous étions en famille à la plage, nous avons décidé d'éclabousser notre mamie pour jouer. Notre mamie avait extrêmement peur de l'eau, elle s'est donc enfuie en courant. Dans sa fuite, elle n'a pas fait attention et elle est arrivée sur une autre plage. Nous l'avons cherché tout l'après-midi ! Nous l'avons finalement retrouvée en fin de journée : elle était assise sur la plage en pleurs, persuadée que nous l'avions abandonnée.
À votre tour, racontez nous vos anecdotes ! Nous avons hâte de lire vos belles histoires
Nos vies sont faites d’événements marquants. Racontez ici vos anecdotes familiales. Des rencontres, des séparations, des joies, des larmes, des sourires... Partagez un bout de votre histoire avec les autres utilisateurs et écrivons tous ensemble la Mémoire des Ordissinautes.
Je commence :
Le marié absent
- Mon grand-père n'était pas présent le jour de son mariage. La date avait été fixée à l'avance mais il a été fait prisonnier entre-temps pendant la Seconde Guerre mondiale. C'était son plus grand regret. 50 ans plus tard, nous avons décidé d'organiser un "re-mariage" à la Mairie avec les 8 enfants et les 10 petits-enfants. C'était un moment très émouvant !

- Une autre anecdote :
La bombe dans la voiture
J'étais enfant, mes parents sont partis acheter une belle Citroën ID19 d'occasion. Nous étions très contentes de revenir chez nous avec cette voiture quand tout d'un coup la voiture elle a basculé d'un côté en faisant un bruit assourdissant et des gerbes d'étincelles sont apparues sur le côté. En regardant par la fenêtre, nous avons vu une des roues partir à toute vitesse dans un champ. Heureusement, la roue s'est arrêtée dans une ferme sans blesser personne. Le concessionnaire est venu réparer la roue en s'excusant platement car l'un des mécaniciens a oublié de serrer les vis de la roue !

- Une dernière anecdote :
La mamie perdue !
Un jour d'été, alors que nous étions en famille à la plage, nous avons décidé d'éclabousser notre mamie pour jouer. Notre mamie avait extrêmement peur de l'eau, elle s'est donc enfuie en courant. Dans sa fuite, elle n'a pas fait attention et elle est arrivée sur une autre plage. Nous l'avons cherché tout l'après-midi ! Nous l'avons finalement retrouvée en fin de journée : elle était assise sur la plage en pleurs, persuadée que nous l'avions abandonnée.

À votre tour, racontez nous vos anecdotes ! Nous avons hâte de lire vos belles histoires

les voitures sont toutes les memes c est le pilote qui fait la difference LE parcour est le meme le tour du village avec une montee de 950 metres avec des virages plus on monte plus lla chute est risquée On me fait revenir car c est le 50 eme anniversaire de cette course et une course est reserve au meilleurs on se ra dix au depart
La voiture avait peine à monter la côte nous étions 7. En haut le chauffeur et son passager descendent pour aller boire une dernière bolée de cidre, il faisait très chaud, en fermant la portière le frein à main lâche, la voiture recule, ils essayent tous les deux de la retenir, notre loueur dit "je ne peux pas j'ai mon costume du dimanche", il faut dire qu'ils revenaient d'un enterrement.
La voiture continue de descendre, mon mari n'arrive pas à tirer le frein, j'ouvre la portière pour essayer de sauter près du talus qui se rapproche, les ronces me lacèrent la jambe, je renonce, c'est alors que la voiture se renverse dans le fossé, j'arrive à sortir, puis la grand mère qui n'en fini pas de dire "oh! çà alors" très choquée. Nous sommes tous sortis, mais le moteur tourne toujours. Vite éloignions nous.
Des gens arrivent enfin, j'engueule le chauffeur de bonne façcon, remet les enfants dans la poussette et les laissons là se demandant comment ils allaient pouvoir remettre la voiture sur la route.
Notre propriétaire passera tous les jours me demander comment va ma jambe, s'étant fait huer par sa femme et tout le village. Nous avons bien terminé nos vacances tout de même.
on n avait pas de nom de groupe mais on faisaient des soirees dansantes dans les villages et quelque fois des mariages
une touriste americaine ( charmante petite blonde de 18ans) vient nous voir et nous dis MERCI en français pour ce moment et avec son accent charmant nous dit ( ;: vous n avez pas de nom je vous en ai trouvez un vous avez tous une moustache ( trois sur cinq
donc CATS c est dur de se lever le matin ? DIESEL ce sera CATS DIESEL ce nom n est pas rester longtemps car deux apres on s est separé
et pourquoi le numero 12 ?????? tous simplement ma chere CAMELIA c est mon numero fetiche et en plus c est le departement
de mon enfance l AVEYRON je vous attend pour la suite
re,et cette rue tournait fort et dans le tournant la roue de droite nous a devancé elle s'est retrouvé sur le devant d'un restaurant qui etait dans le tournant .mes parents ont eu tres peur mais mon frere et moi cela nous a fait rire ,la roue devait etre pressé d'arriver ....
on peut faire 50 kilometres sans voir de voitures mais maintenant il y en a plus et les routes sont belles l aveyron est magnifique pour ses paysages et sont histoire