Mettre images ou vidéos youtube avec les comms"

Par Clodisa il y a 5 années 10 mois
03/04/2019 - 10:49
Merci clodisia pour tout vos conseils,ils me sont trés utiles.Je vais encore marcher mes meninges pour trouver des choses interessantes.Avant de venir sur le forum,j'ai copié une adresse url(je crois que ça s'appelle comme ça),et je vais la copier dans ce message.
03/04/2019 - 10:37
Bonjour Dan 37, il est parfait votre essai!! si vous voulez des chansons comme celle-ci, vous pouvez mettre cette vidéo  dans le sujet du forum "chansons du juke box".
   Si vous voulez d'autres idées de diapos, sans avoir à aller les demander à youtube. Cette vidéo d'Henri Salvador, vous cliquez pour l'entendre, et en bas à droite vous cliquez sur "youtube", vous vous retrouvez sur votre vidéo d'Henri Salvador, mais à droite vous allez voir, sur toute la page, vous faites monter et descendre avec la souris, si vous voyez une vidéo qui vous intéresse, clic sur enregistrer, puis en haut de l'ordi "clic sur MARQUER, clic  OK.  et votre vidéo choisie se mettra directement dans le "MARQUE PAGE"  Où vous pourrez la retrouver....(à chaque fois que vous cliquerez sur une vidéo, sur la liste de droite, vous verrez, ensuite une autre liste apparaître....et ceci sans arrêt, il ne vous reste plus qu'à choisir et à les mettre dans votre marque page...)voilà, on en trouve des idées, de tout,vous verrez...
   Je suis vraiment contente que vous ayez réussi, çà donne tellement de plaisir, ça change les idées, ça passe le temps, vraiment cet ordi a changé ma vie !!!!
   Je vous souhaite bonne continuation et une bonne journée. amicalement.
02/04/2019 - 18:09
Coucou Clodisia,et merci pour tout le mal que vous vous donnez pour m'initier clairement à certaines pratiques de l'informatique.Et merci aussi àLievre que j'ai suivi pour la recherche sur youtube.Je fais un essai,il vaudra ce qu'il vaudra,mais j'appelle à votre indulgence,car les idées me manquent,ma tête a plus de 4x20 ans!!!Je tente
02/04/2019 - 16:41
SUITE  , donc vous appuyer sur ce petit rectangle blanc, sur fond noir, puis dans la page suivante clic sur  COLLER, puis enregistrer, puis vous envoyez.

Je pense que cette fois-ci c'est bon, je trouve tout ça facile quand je le fait mais pour expliquer, je me suis un peu noyée, Il faut m'excuser, je suis née avant la 2ème guerre mondiale, et ma tête est comme moi, un peu fatiguée

Si vous trouvez plus facile, Lièvre, indique une autre méthode, faites pour le mieux, comme moi, le principal c'est d'y arriver... amicalement
02/04/2019 - 16:26
Merci Lièvre, je vais essayer ce que vous dîtes., mais je veux finir mon explication, comme je sais pour le moment tant que j'ai tout çà en tête
Lièvre
02/04/2019 - 16:20
Bonjour Clodisa .Pour aller sur Youtube il y a deux solutions plus simples .La première : vous cliquez sur le bouton : " Ajouter une application " et  vous mettez l'icone "Youtube" sur la page d'accueil de votre ordi .La deuxième que j'utilise .Je vais sur la page : ordissinaute .Je clique sur :Accueil puis sur le bouton plus ( + ) .J'ai 7 applications dont  "Youtube" . Autre chose : sur un ordissimo les deux boutons de la souris sont  jumelés et ont la même fonction. Donc aucun danger d'effacer quelque chose par le bouton de droite de la souris. A +
02/04/2019 - 16:10
Je m'excuse Dan 37, je viens de mettre une vidéo et je m'aperçois que je me suis trompée dans l'ordre des opérations.

C'est bon pour CLIC sur le marque page à gauche, mais ça vous donne votre vidéo de suite.
- Là appuyer sur  partager avec la souris, mettre en bleu le   htts.// et la suite, et là, là APPUYER SUR LE  COPIER   du clavier
-là vous appuyez en haut de l'écran sur la bande (bleue,je crois) où est inscrit le titre de votre sujet du forum.-
-vous vous retrouvez sur le forum,en haut  à droite  CLIC sur répondre , vous vous retrouvez en bas à gauche dans la partie où se trouve ce petit rectangle avec un triangle blanc sur fond noir, vous appuyez sur 
02/04/2019 - 15:48
Coucou Dan 37, merci pour vos images animées, je vois que vous y êtes!!!c'est très bien.

METTRE DES VIDÉOS "YOUTUBE"
-   Allez sur internet,   dans le rectangle écrire   " YOUTUBE  et le titre de la vidéo que vous voulez ( exemple: une chanson, vous mettez le titre de la chanson et le nom de l'interprète, ou tout autre sujet) mais n'OUBLIEZ JAMAIS, ECRIVEZ "YOUTUBE" (c'est avec ça que je sait mettre les vidéos!!!)
puis CLIC sur rechercher.
-  Ça ouvre une page avec plusieurs versions du sujet que vous recherchez, attention, toujours  Youtube., Donc  CLIC sur l'image de la vidéo.
-   Vous voyez  la vidéo.  Vous regardez, tout en haut de l'ordinateur , vous voyez  "MARQUER"  CLIC, puis CLIC sur OK. Votre vidéo sera dans votre "MARQUE-PAGE" (qui se trouve aussi tout en haut, juste à droite du "marquer").

-Quand vous voudrez mettre la vidéo sur un sujet adéquat du forum  :
-  Vous allez sur le sujet choisi,   Puis .avec votre souris vous montez sur "marque-page" CLIC, là vous chercher votre vidéo, CLIC à gauche (surtout pas à droite, ça efface!!!)
- là vous voyez votre vidéo, en bas vous appuyez sur "PARTAGER", vous aurez une place au milieu avec dans un rectangle en pointillé, écrit entre autre une  ligne  :   htts.// des lettres et des chiffres, cette ligne sur sa gauche, VOUS APPUYER AVEC LA SOURIS ça doit devenir bleu, CLIC sur marquer.
- puis vous regardez sur une ligne , en bleu, un peu en haut, le titre du sujet du forum que vous venez de choisir, CLIC, CLIC sur copier ( en bas à gauche du clavier)
-Vous vous retrouvez dans ce sujet, en haut à droite, en bleu CLIC sur  REPONDRE.
-Vous vous retrouvez dans l'endroit en bas, où l'on peut écrire des messages, là à côté du petit rectangle avec comme une montagne à l'intérier, sur lequel vous cliquez pour mettre les images, vous avez un autre rectangle, à sa droite, qui est noir avec un  triangle blanc dedans, CLIC sur ce triangle.CLIC SUR coller du clavier. La vidéo est mise en place, alors cliquez sur  ENVOYER en bas à gauche, c'est fini...
    J'espère que je n'ai rien oublié!!! si vous coincez  quelque part, svp expliquez moi... Bonne fin d'AM à vous, moi je ferme mon ordi vers 17h, mais demain matin je serai là.  amicalement.
02/04/2019 - 12:53
Excusez moi clodisia,j'ai simplement oublié de mettre  votre nom  dans mon envoi précedent.
02/04/2019 - 12:51
Je vais essayer de vous envoyer d'autres images.Je suis aussi interessée par les  vidéos et  vimeo?.Merci encore et bonne journée