JACQUES SECRÉTIN ( DIT MAÎTRE JACQUES) NÉ LE 18 MARS 1949 À CARVIN (PAS-DE-CALAIS)ET DÉCÉDÉ LE 25 NOVEMBRE 2020 A 71 ANS . IL EST L'UN DES PONGISTES (TENNIS DE TABLE) LES PLUS TITRÉS DE FRANCE . DES GYMNASES, DES SALLES DE SPORT ET DES S QUARES PORTENT SON NOM . UNE RUE PORTE ÉGALEMENT SON NOM À LESQUIN DANS LE DÉPARTEMENT DU NORD !. IL ÉTAIT MÉDAILLÉ DE L'ACADÉMIES DES SPORTS, EN 1976. IL A ÉTÉ ÉLU "MEILLEUR PONGISTE FRANÇAIS DU SIÈCLE " CHEVALIER DE LA LÉGION D'HONNEUR ET DE L'ORDRE DU MÉRITE !!!
EN 1978.
Ce commentaire a été modifié le 25/11/2020 à 16:43
Mort de Gilles Azzopardi 53 ans né le 20 mars 1967 à Marseille, est un dramaturge, metteur en scène et comédien français
Acteur, auteur, chanteur et metteur en scène, Gilles Azzopardi est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Âgé de 53 ans, il était notamment connu du grand public pour ses rôles dans "Plus Belle La Vie" et "Sous le Soleil".
C'est son fils qui a annoncé la triste nouvelle. "Ce soir du 30 octobre 2020 je perds mon père, tu nous as quittés ce soir de pleine lune comme mamie, peut-on lire. Tu vas nous manquer mon amour de père jamais je ne pourrai t'oublier et je te remercie de m'avoir bercé."
À ses proches et admirateurs, il écrit que "dès demain une date sera fixée pour la cérémonie et étant donné les circonstances ça sera compliqué".
Enfin, l'auteur orphelin de la publication a tenu à remercier l'ensemble des personnes qui l'ont soutenu"durant son combat contre la maladie" avant de conclure: "Il a été formidable, c'était un bel homme et un bon père."
Gilles Azzopardi était acteur, auteur mais également chanteur et metteur en scène.
Pour le grand public, il était principalement connu pour avoir campé plusieurs rôles dans le feuilleton, désormais culte, de France 3: - Plus Belle La Vie.
Gilles Azzopardi, marseillais d'origine, avait prêté, en 2006, ses traits au barman du Coquet, puis à un gardien de prison du centre pénitentiaire des Baumettes, en 2018. Les amateurs de Sous le Soleil et Enquêtes Réservées se souviendront très certainement de ses apparitions dans ces feuilletons alors diffusés sur TF1 et France 3.
C'est au théâtre que Gilles Azzopardi s'est surtout illustré.
S'il a joué dans une dizaine de pièces, le comédien a également oeuvré en coulisse, en mettant en scène des artistes comme - Jean-Luc Lemoine, - Florent Peyre ou encore - Nicole Ferroni.
En 2006, celui qui enseignait également l'art dramatique avait été récompensé des prix de : - la mise en scène et de l'interprétation pourBuzz Offau festival de Gémenos.
L'année suivante, sa comédie Masculin Plurielle avait reçu le prix de : - la meilleure comédie au Festival Fada.
SEAN CONNERY, NÉ THOMAS SEAN CONNERY, LE 25 AOÛT 1930 À EDIMBOURG EN ÉCOSSE (GB.).. EST DÉCÉDÉ À 90 ANS, DANS SON SOMMEIL, LE 31 OCTOBRE 2020 À NASSAU . AUX BAHAMAS . GRAND ACTEUR, SCÉNARISTE ET PRODUCTEUR BRITANNIQUE . IL A N FILS JASON NÉ EN 1963, ACTEUR LUI AUSSI !, UN ASTÉROÏDE PORTE LE NOM DE SEAN CONNERY! IL A ÉTÉ ANOBLI PAR LA REINE ELISABETH II EN 2000 .IL A JOUÉ (ENTRE AUTRES, LA LISTE EST LONGUE)DANS LES FILMS DE JAMES BOND !!!ROLE QUI LUI CONFÈRE UNE NOTOR!ÉTÉ INTERNATIONALE !!! PL ETAIT MEMBE DE L'EMPIRE BRITANNIQUE. TRÈS FIER DE SES ORIGINES ÉCOSSAISES IL AFFICHAIT PUBLIQUEMENT SON SOUTIEN À L'INDÉPENTANTIDME ÉCOSSAIS !!!
IL EST L'UN DES PONGISTES (TENNIS DE TABLE) LES PLUS TITRÉS DE FRANCE .
DES GYMNASES, DES SALLES DE SPORT ET DES S QUARES PORTENT SON NOM .
UNE RUE PORTE ÉGALEMENT SON NOM À LESQUIN DANS LE DÉPARTEMENT DU NORD !.
IL ÉTAIT MÉDAILLÉ DE L'ACADÉMIES DES SPORTS, EN 1976.
IL A ÉTÉ ÉLU "MEILLEUR PONGISTE FRANÇAIS DU SIÈCLE "
CHEVALIER DE LA LÉGION D'HONNEUR ET DE L'ORDRE DU MÉRITE !!!
Le monde du rugby et plusieurs générations d'amateurs de ballon ovale sont en deuil.
Emporté à 90 ans par le Covid-19, Michel Robin était un visage familier du cinéma, de la télévision, et un grand acteur au théâtre, ex-sociétaire de la Comédie-Française.
Avec son allure de père tranquille, Michel Robin jouait des personnages lunaires, rond de cuir rêveur, poète vagabond, employé de maison fidèle… Mais il pouvait aussi devenir très inquiétant, indic faux cul, ecclésiastique cauteleux, magistrat impitoyable. Il fut abonné aux rôles de grands-pères bien avant l’âge de l’être.
Le théâtre fut la première famille de ce Rémois qui avait fait ses classes dans le cours Dullin avant d’intégrer la troupe de Roger Planchon puis la Compagnie Renaud-Barrault. Il joue Molière, Shakespeare et Brecht. Il excelle dans l’univers absurde et crépusculaire de Beckett (En attendant Godot, Fin de partie). Mais c’est une pièce de Yasmina Reza, La Traversée de l’hiver, qui lui vaut le Molière du meilleur second rôle en 1990.
Au cinéma, on se souviendra du père d’Amélie Poulain, et de Tocanier dans Les Maris, les Femmes, les Amants où il sortait de ses sentiers battus en jouant un éditeur cavaleur. La télévision, feuilletons et téléfilms, ont popularisé la bouille ronde et dégarnie de Michel Robin : La porteuse de pain, Ardéchois cœur fidèle, Maigret, Splendeurs et misère des courtisanes, Fraggle rock, Boulevard du palais… Sa dernière apparition sur le petit écran date de 2015 dans Mort à Collioure.
né le 20 mars 1967 à Marseille, est un dramaturge, metteur en scène et comédien français
Acteur, auteur, chanteur et metteur en scène, Gilles Azzopardi est décédé dans la nuit de vendredi à samedi.
Âgé de 53 ans, il était notamment connu du grand public pour ses rôles dans "Plus Belle La Vie" et "Sous le Soleil".
C'est son fils qui a annoncé la triste nouvelle.
"Ce soir du 30 octobre 2020 je perds mon père, tu nous as quittés ce soir de pleine lune comme mamie, peut-on lire.
Tu vas nous manquer mon amour de père jamais je ne pourrai t'oublier et je te remercie de m'avoir bercé."
À ses proches et admirateurs,
il écrit que "dès demain une date sera fixée pour la cérémonie et étant donné les circonstances ça sera compliqué".
Enfin, l'auteur orphelin de la publication a tenu à remercier l'ensemble des personnes qui l'ont soutenu "durant son combat contre la maladie" avant de conclure:
"Il a été formidable, c'était un bel homme et un bon père."
Gilles Azzopardi était acteur, auteur mais également chanteur et metteur en scène.
Pour le grand public, il était principalement connu pour avoir campé plusieurs rôles dans le feuilleton, désormais culte,
de France 3:
- Plus Belle La Vie.
Gilles Azzopardi, marseillais d'origine, avait prêté, en 2006, ses traits au barman du Coquet, puis à un gardien de prison du centre
pénitentiaire des Baumettes, en 2018.
Les amateurs de Sous le Soleil et Enquêtes Réservées se souviendront très certainement de ses apparitions dans ces feuilletons alors diffusés sur TF1 et France 3.
C'est au théâtre que Gilles Azzopardi s'est surtout illustré.
S'il a joué dans une dizaine de pièces, le comédien a également oeuvré en coulisse, en mettant en scène des artistes comme - Jean-Luc Lemoine,
- Florent Peyre ou encore
- Nicole Ferroni.
En 2006, celui qui enseignait également l'art dramatique avait été récompensé des prix de :
- la mise en scène et de l'interprétation pour Buzz Off au festival de Gémenos.
L'année suivante, sa comédie Masculin Plurielle avait reçu le prix de :
- la meilleure comédie au Festival Fada.
GRAND ACTEUR, SCÉNARISTE ET PRODUCTEUR BRITANNIQUE .
IL A N FILS JASON NÉ EN 1963, ACTEUR LUI AUSSI !,
UN ASTÉROÏDE PORTE LE NOM DE SEAN CONNERY!
IL A ÉTÉ ANOBLI PAR LA REINE ELISABETH II EN 2000
.IL A JOUÉ (ENTRE AUTRES, LA LISTE EST LONGUE)DANS LES FILMS DE JAMES BOND !!!ROLE QUI LUI CONFÈRE UNE NOTOR!ÉTÉ INTERNATIONALE !!!
PL ETAIT MEMBE DE L'EMPIRE BRITANNIQUE.
TRÈS FIER DE SES ORIGINES ÉCOSSAISES IL AFFICHAIT PUBLIQUEMENT SON SOUTIEN À L'INDÉPENTANTIDME ÉCOSSAIS !!!
SEAN CONNERY EN 1980, LORS DE LA 1ÉRE DE SEEMS LIKE OLD TIMES.