En V4 le nombre des emails affiché ne correspond pas à la réalité

Par pourquoi il y a 5 années 7 mois
20/09/2019 - 10:53
@ordissimo :Bonjour Ordissimo / Service Technique / service Commercial .
Mon exemple de ce jour : je vois 2 emails sur la barre d'icônes" sur mail , je clique sur "mail" , la page mail s'ouvre , je vois 2 emails indésirables et 2 emails "reçus"  , je supprime les 2 indésirables et le nombre d'indésirables passe de de 2 à 0 , je consulte les reçus qui m'indiquent 2 et je ne trouve aucun email reçu . Donc problème ?
Quel intérêt de mélanger ainsi les nombres dans ces sous-chapitres de la page "mail"
Le nombre des emails reçus ne doit pas être influencé par les emails indésirables non lus et ceux de la corbeille non lus , cela n'est pas logique ... le nombre réel des emails reçus étant alors faux ...
Problème déjà signalé à Ordissimo / Service technique et service commercial
Une réponse de la part d'Ordissimo serait bienvenue . Merci
Ce commentaire a été modifié le 20/09/2019 à 10:55
18/09/2019 - 20:05
@ lievre  : mon adresse email est : kcabbaudry@orange.fr , répondez-moi sur cette adresse comme j'aurai la votre
18/09/2019 - 19:44
@ lièvre : pour faire suite à votre demande , énumérer les 33 anomalies ... je vais me faire virer du forum ... plusieurs ont été mises sur le forum .
Ma femme a acheté le Laura 2 en V4 ... parce que son V1 avait plein de sites qui disaient navigateur obsolète ... moi j'avais acheté un Agathe 2 en V3 , mais il était lent , you tube s'arrêtait à tout bout de champ , ayant manipulé le V4 de ma femme , you tube allant très bien , j'ai fait la migration du V3 au V4 avec l'aide d'ordissimo  . Le V4 est plus rapide que le V3 . Les PPS fonctionnent , les vidéos de mes dashcam fonctionnent , les vidéos de journaux aussi .
L'application écrire fonctionne , mais pour décaler les marges , c'est plus difficile que le V1 . Pour mettre une image , c'est difficile de modifier la taille sur le V1 c'était plus facile ...
Si vous souhaitez vraiment avoir mes 33 défauts , je peux vous les communiquer avec votre adresse de messagerie perso ordissimo .
Ce soir j'ai changé d'endroits , je me suis connecté et certains emails "reçus" ont disparu , par contre la corbeille qui vide en partant avec le nombre 3 , s'est retrouvée remplie de tous les emails reçus que j'avais effacé ... cela fait une anomalie en plus ... quel foutoir
Ce commentaire a été modifié le 18/09/2019 à 21:36
Lièvre
18/09/2019 - 17:46
Bonjour Pourquoi pas. Pouvez nous énoncer les 33 anomalies que vous avez constatées avec la version V4 . Pouvez aller facilement sur internet ? Est-ce que Youtube marche mieux que sur V2 ouV3. Pouvez vous lire les fichier pps,les vidéos reçues par mail et les enregistrer ?.L'application "Ecrire" est telle fiable ? Avez vous "navigateur obsolète " sur certains sites car cela se produit en v2 et V3 ? L'ordi est t-il plus rapide ? merci pour votre réponse .
18/09/2019 - 16:03
@ Ordissimo : depuis mon dernier message sur le forum , le nombre d'emails affiché sur la corbeille est toujours de 3 , mais la corbeille est vide .... et d'autre-part , les emails reçus et lus sont donc supprimés par moi , mais je constate que ces emails ne viennent plus dans la corbeille .
Problème donné à Ordissimo , c'est l'anomalie N 6 des 33 anomalies signalés .
Une réponse est souhaitée de la part d'Ordissimo
18/09/2019 - 12:22
@ Ordissimo : ce jour pour rappel toujours le même problème sur le nombre des emails
Sur la barre d'icônes de bas d'écran  le nombre des emails est 3 . J'ouvre la page mail , il y a 3 sur corbeille , je clique sur corbeille , mais celle-ci est vide , ce nombre 3 corbeille induit le nombre 3 sur les reçus , j'ouvre les reçus , je ne trouve pas les 3 mails indiqués , tout avait été lu ....
Chaque compartiment corbeille , indésirables ou reçus sont différents , les nombres des emails dans ces compartiments ne doivent pas faire changer les autres , le nombre d'email de la barre d'icônes du bas d'écran ne doit concerner que les emails reçus , pas la corbeille et pas les indésirables ... c'est logique les reçus doivent garder la priorité sur les autres .
Problème signalé . Réponse souhaitée . Merci
17/09/2019 - 22:08
Un rappel de fonctionnement des nombres sur emails
Bonjour ordissimo / Service technique / service commercial
Veuillez trouver en pièce jointe la capture de la page des emails
1 "corbeille" 13 : ce sont 13 emails déclarés non lus alors que dans les "reçus" ils  ont été mis à la corbeille après avoir été lus  / Problème signalé à Ordissimo par email / liste de 33 anomalies
2 "indésirables" 2 : ce sont 2 emails qui ont été non lus / Là c'est exact
3 " reçus" 16 : en fait il n'y a qu'un email reçu non lu / Problème signalé à Ordissimo par email / liste de 33 anomalies  / indication inexacte du nombre de mails reçus
4  l'icône "mail" sur barre des icônes en bas d'écran est *         puisqu'il y a plus de 10 mails reçus
Dans la page mail il y a 5  rubriques indépendantes , les mails ont leur propriété et leur rôle qui est différent dans chaque rubrique , donc il ne faut pas mélanger et faire des additions comme cela est fait . Les mails les plus importants sont les "reçus" les autres "indésirables" et "corbeille" sont du superflu ...

Ce commentaire a été modifié le 17/09/2019 à 22:44
17/09/2019 - 21:46
Après avoir lu tous ces commentaires, Que je suis contente... mais contente... de ne jamais avoir utilisé la messagerie ordissimo. Moi je suis sur Gmail.; Point c'est tout ! Et ça marche très,très bien, malgré mon V2 obsolète à présent.
Comme expliqué dans la rubrique "'règlages"' clic sur "'version v4 , J'ai rapporté mon V4 chez le revendeur et en ai demandé le remboursement. POINT c'est tout. J'ai expliqué Tous mes déboires et il y en avait de tous ordres.
17/09/2019 - 17:04
@  andrée . Merci pour tous vos commentaires . Pour ce qui est des indésirables , il ne faut pas grand chose pour qu'un email devienne indésirable , le sujet/titre de l'email suffit à le rendre indésirable . Ma soeur m'a envoyé un email en mettant le titre "renseignement"  cela a été considéré en "spam" ...
Il est vrai que ce V4 est plus difficile à utiliser que le V1 ou V3 , car pratiquement à chaque manipulation il faut faire 2 actions au lieu d'une ...
Pour les problèmes je contacte directement le service technique par téléphone . Une mise à jour doit-être réalisée en septembre / croissons les doigts et espérons ..
17/09/2019 - 16:30
@ pourquoi
comme je vous l'ai dit , mon V2 est passé en avril V3 ( Sr 2014) modèle Vt 5 , je n'ai donc aucune expérience V4 mais j'essaie de comprendre ce qui peut se passer avec vos mails ( si ce n'est Orange qui me met dans " spams " des mails qui n'en sont pas , je n'ai pas de problèmes de mails )
En regardant l'ordissimag n° 8 ( le dernier datant du printemps ) je vois qu'ordissimo offrait un livre de  *Fiches Pratiques Ordissimo V4 ,* celà veut surement dire que ce V4 est différent des autres modèles , que les fiches déjà proposées ne sont plus valables pour ce nouvel ordissimo , que les possibilités faciles d'avant ne sont plus possible aujourd'hui .
En ce qui concerne les Ordissinautes , à force de demander des modifications et d'en vouloir toujours plus , on arrive à avoir un ordinateur (qui au départ était simple d'utilisation ) à un autre produit aussi compliqué que n'importe quel autre sur le marché ( c'était à prévoir !!!!) 
Rapprochez vous d'un revendeur Ordissimo ( comme je vous l'ai déjà dit ) il n'y a pas de raison qu'on ne vous " dépanne " pas si besoin .
Bon courage et bonne soirée

OK pour la boîte mails  d'ordissimo ! je le savais ! mais je vais quand même voir la boîte mails d'Orange de temps en temps car Orange filtre mes mails et me met dans " indésirables " des mails qui n'en  sont pas ,( ce n'est pas la faute d'ordissimo , c'est la faute d'Orange en ce qui me concerne ) si Orange les bloque , Ordissimo ne peut pas les afficher ( du moins en ce qui concerne mon V3)
Ce commentaire a été modifié le 17/09/2019 à 17:19