Animaux sauvages et domestiques.

Par Yannick Fondin - 1 il y a 10 années 4 mois
25/11/2018 - 09:01
  La séquence de Fibonacchat prouve que les chats sont parfaits (20 photos).

Les mathématiques sont la langue des chats et ce sont eux qui ont découvert la séquence dite de Fibonacci. Non, ce n’était pas le mathématicien indien Pingala ni Léonard de Pise. Les chats l’ont compris en premier, mais ils l’ont appelé la séquence de Fibonacchat !
Inspiré par cette image sur Imgur, ipnoze a décidé de rassembler sa propre liste de chats entrant dans le nombre d’or. Puisque tous les chats sont parfaits, mais que certains sont plus parfaits que d’autres.

1. Elle dort sur ma terrasse toute la journée et toute la nuit depuis deux semaines. Je suppose que j’ai un chat maintenant.

2. La séquence de Fibonacchat.

3. Nous avons une chatte qui fait des poses alors qu’elle nous attend.

4. Au milieu quelque peu élevé.

5. Mon chaton s’est couché dans un bol pour rester au frais.

6. J’ai acheté à mon chat un poteau à gratter.

7. Chat de Fibonacci.

8. Mon petit chat dort dans son panier sur la couverture que je lui ai faite.

9. Chat de Fibonacchat.

10. Le maître du yoga.

11. Combien de poissons dorés pouvez-vous déposer sur votre chat avant qu’il ne se réveille ?

12. Chat endormi.

13. Mon chat et le chaton de mon amie s’entendent bien.

14. Quand il est nerveux, il fait le mort dans une boîte.

15. Minuscule chaton dans un bol.

16. Voici mon chat Tiberius âgé de 5 ans, environ dix minutes après avoir pris son médicament contre la douleur.

17. Moritz dans son hamac.

18. Le chat de mon oncle a également un petit problème de poids.

19. C’est pour chat.

20. Étirement de spirale dorée.  

24/11/2018 - 07:39
23 photos qui montrent exactement pourquoi tous les enfants devraient avoir un animal de compagnie (nouvelles images)

Les animaux de compagnie sont une source de sentiments positifs permanents pour toutes les familles. En fait, certaines études ont montré que les animaux de compagnie aident les enfants à grandir plus sainement et à développer d’importantes qualités telles que la gentillesse et le soin.
De plus, les animaux de compagnie fournissent aux enfants une source inépuisable de souvenirs et de rires. L’astuce, c’est d’avoir un appareil photo à portée de main pour ne manquer aucun de ces moments
précieux.

Ici, nous aimons voir ce lien privilégié que seuls les enfants et les animaux peuvent créer, alors nous avons dressé pour vous cette liste de photos adorables qui va vous faire craquer.

1. Tous les enfants méritent un chien et tous les chiens méritent un enfant.

2. Reste au chaud et sois confortable, mon petit humain.

3. Voici à quoi ressemble la journée parfaite.

4. Tu ne peux jamais avoir trop de chiots.

5. Mais ce n’est pas nécessaire que ce soit un chiot.

6. De meilleurs amis pour la vie !

7. Je ne fais que garder la couverture en place.

8. Je suis un chien redoutable et effrayant ! Oui, en effet.

9. Quand vous habitez en Argentine.

10. Je suis un chien d’assistance et j’ai une mission bien spéciale aujourd’hui.

11. Je passe le meilleur moment de ma vie.

12. J’ai gagné parce que j’ai eu l’oreiller.

13. Ne la réveillez surtout pas, j’ai besoin d’une petite pause.

14. Wow, comment l’avez-vous rendu si gros et si souple ?

15. Le chien attend patiemment sa petite princesse.

16. Pouvez-vous le voir ?

17. Un chien d’assistance pour autisme ne quitte jamais son enfant, même à l’hôpital.

18. On a eu une nouvelle nounou et elle s’est endormie lors de son premier jour de travail.

19. Je pense qu’il prépare quelque chose.

20. Tu seras mon âme soeur pour toujours.

21. Quelqu’un n’est pas très impressionné…

22. Ils sont tous les deux silencieux pour le moment…

23. De petits complices.  

23/11/2018 - 08:38
Bicarbonate de soude : 6 astuces naturelles pour vos animaux

Se débarrasser des puces
D’abord il peut servir à empêcher que des puces élisent domicile dans les poils de votre chat ou de votre chien. Il suffit d’en saupoudrer votre animal et de le masser pour le faire pénétrer. Au bout de 10 minutes brossez et renouvelez l’opération si nécessaire, surtout en été, tous les 15 jours.

Donner un bain à son chien
Ensuite le bicarbonate peut vous servir à laver votre chien. Pour cela ajoutez 3 cuillères à soupe de bicarbonate par litre d’eau dans votre baignoire et plongez-y votre animal. Frictionnez-le et vous serez étonné du résultat ! Non seulement l’apparence de votre chien aura changé, plus brillante et propre mais il sera également débarrassé de toute odeur désagréable.

Nettoyer la litière et le panier
Le bicarbonate peut également permettre d’assainir la litière ou le panierde votre animal. Sur une litière sale il aura pour effet d’atténuer lesodeurs d’urine. Il convient d’abord de nettoyer le bac et de déposer aufond du bicarbonate (environ 6 cuillères à soupe) puis de recouvrir de litière propre.

Laver les jouets
Le bicarbonate de soude permet également de nettoyer efficacement les jouets de vos animaux. Placez-les dans un bac d’eau chaude d’un litre d’eau agrémenté de 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, puis rincez-les.

Enlever la mauvaise haleine
Dans la bouche le bicarbonate supprime le tartre et assainit l’haleine.
Déposez du bicarbonate de soude sur une compresse mouillée enroulée autour de votre doigt et frottez les dents de l’animal comme avec une brosse à dents. Ne réalisez pas ce geste plus d’une fois par semaine afin de ne pas abîmer l’émail de ses dents.

Nettoyer les gamelles
Enfin vous pouvez nettoyer ses gamelles en les plongeant dans de l’eau dans laquelle vous aurez dilué quelques cuillères de bicarbonate.
Ce commentaire a été modifié le 23/11/2018 à 08:39
23/11/2018 - 06:46
Des gens publient des photos hilarantes de leurs grands danois et c’est fou comme ils sont énormes (33 photos)

Dire qu’un chien de 80 kilos est un « petit chien » peut sembler contre-intuitif jusqu’à ce que vous rencontriez un grand danois.
Mesurant au minimum 75 centimètres de la patte à l’épaule, ces canins affectueux sont souvent qualifiés de « plus grands petits chiens du monde », car ils ne se rendent souvent pas compte de leur propre énormité. Oui, cette race est si grande que Zeus, un dogue allemand aujourd’hui décédé, a obtenu le record du monde du chien le plus grand
alors qu’il mesurait 112 centimètres de la patte à l’épaule.

Selon l’American Kennel Club, les grands danois se classent actuellement au 24e rang des races de chiens les plus populaires. Une fois que vous en voyez un, il est facile de comprendre pourquoi les gens les adorent.
Ipnoze a dressé pour vous une liste de photos adorables et hilarantes de
ces chiens énormes qui vont vous faire sourire à tous coups.

(source)

1. Lily, un grand danois aveugle, est accompagné de son propre chien-guide Maddison lors de promenades.

2. Voici le vrai Scooby Doo.

3. Louis s’est fait un nouvel ami.

4. S’installer pour la sieste.

5. Hendrix, mon grand danois gracieux.

6. Pippin le faon a été abandonné par sa mère. Kate le dogue allemand a
immédiatement adopté Pippin et ils sont devenus de meilleurs amis.

7. J’ai appris à mon grand danois à prendre des selfies avec moi. Si je
m’assieds et que j’étends mon bras avec mon téléphone à la main, il
passe à côté de moi, se penche et jette ce regard à l’appareil photo.

8. Je m’entraîne avec mon dogue allemand. Est-ce de l’exercice ou une récréation ?

9. Voici pourquoi j’aime les grands danois.

10. On a une petite discussion au sujet de tout et de rien.

11. Ce chien se transforme en une crêpe.

12. Mon dogue allemand fait ce visage à chaque fois que je sors des carottes du réfrigérateur.

13. Le noble grand danois.

14. Le dogue allemand de mon amie pense qu’il est humain.

15. Un grand danois de 14 semaines.

16. Elle croit fermement qu’elle est une petite chienne.

17. La plus mignonne image d’une maman dogue allemand et de son chiot.

18. Elle pense qu’elle est humaine.

19. Mon grand danois et son trou d’eau préféré. Je dois l’enfermer hors de
la salle de bain chaque fois que je prévois d’utiliser l’évier, sinon il
me pousse hors du chemin.

20. Mon fils nous a parlé d’aller au refuge pour animaux en disant qu’il
voulait un petit chien. Ça valait le coup pour ce sourire.

21. La patte de mon dogue allemand de 4 mois.

22. Bigboye a décidé que le canapé lui appartenait.

23. Mon grand danois adore écouter les histoires de ma grand-mère.

24. Les avantages de posséder un dogue allemand.

25. Je pensais partager quelques photos de sa langue. Pourquoi pas ?

26. Mon dogue allemand de 6 mois pèse maintenant 40 kilos. Lui et mon chat sont de meilleurs amis.

27. Mon grand-père est rapidement devenu ami avec notre grand danois.

28. Siège confortable.

29. Avez-vous vu ma balle ?

30. Ma soeur a aperçu son dogue allemand qui dormait comme ça.

31. Mon ami a un énorme grand danois et une fille de 8 ans.

32. Pongo est devenu le papa adoptif de ces chatons.

33. Un dogue allemand qui saute sur un trampoline.  

22/11/2018 - 06:47
Poneys sauvages à Hay Bluff, parc national de Brecon Balises, Pays de Galles

Les poneys sauvages parcourent de nombreuses régions du Royaume-Uni. Ceux que vous avez aujourd'hui sous les yeux se trouvent dans le parc national de Brecon Beacons, L’un des trois parcs nationaux du pays de Galles. Nos amis peuvent profiter de vues spectaculaires sur Hay Bluff, une colline escarpée très prisée des randonneurs et des parapentistes
s’élevant à 677 mètres à la pointe nord des Montagnes Noires. Le sommet plat de Hay Bluff surplombe la pittoresque vallée de Wye ainsi que le petit bourg de Hay-on-Wye, célèbre pour ses nombreuses librairies et son festival de littérature de renommée mondiale et d'autrefois par Bill Clinton, ancien Président des États-Unis , comme "le Woodstock de l'esprit".

22/11/2018 - 06:30
Les mystérieux pandas de Qinling à la fourrure brune (vidéo)
Voici Qizai, un panda pas comme les autres…
Il est l’unique panda géant captif présentant une fourrure de couleur marron et
blanche (brune et blanche) au lieu du noir et blanc habituel.

Ce mâle, nommé Qi Zai, a été découvert alors qu’il n’était qu’un bébé le 1er novembre 2009 par des chercheurs dans la réserve naturelle de Foping dans les Monts Qinling (province du Shaanxi).
Les conditions et les justifications de sa capture demeurent floues (la mère du jeune panda aurait été aperçue à l’époque, ce dernier ne serait donc pas abandonné) mais toujours est-il que ce panda a été capturé et placé en captivité au Centre de sauvetage des animaux sauvages du Shaanxi, souvent abrégé SWARC pour Shaanxi Wild Animal Rescue Center.

21/11/2018 - 14:11
L’affût du martin-pêcheur

Aujourd’hui, bienvenue dans l’observatoire du martin-pêcheur. Mais parviendrons-nous à voir cette flèche orange et bleue ?

Le Martin-pêcheur d’Europe (Alcedo atthis)

Malgré leurs vives couleurs, les martins-pêcheurs ne sont pas faciles à voir.
Les couleurs métalliques de ses faces supérieures constituent en effet un excellent camouflage lorsqu'il file au ras de l'eau sur ses courtes ailes vibrantes. Heureusement ils poussent des cris distinctifs, émis surtouten plein vol, qui permet de les repérer. Ces sifflements métalliques etaigus ne ressemblent à aucun autre.
Le martin-pêcheur se baigne surtoutpendant la période de nidification, en plongeant plusieurs fois à la suite, après quoi, il se lisse le plumage, étire ses ailes et baille. Au total, cette toilette peut durer deux heures par jour. Ilrejette plusieurs fois par jour une pelote de réjection grisâtre contenant des arêtes de poisson et des carapaces d'insectes. La nuit, il dort seul dans la végétation riveraine, les roseaux ou les arbres creux.

L'oiseau, très vivace, parcourt un circuit sur son territoire en se posant sur des perchoirs qu'il connaît, bien disposés pour guetter ses proies. Si sa position est assez haute, il plonge en flèche directement, et ressort aussi rapidement de l'eau grâce à la poussée d'Archimède résultant de l'air emprisonné sous son plumage. S'il part d'un support trop proche dela surface, il doit d'abord s'éjecter vers le haut avant de se retourner pour plonger.
Mais il peut aussi faire de longues séquences devol stationnaire avant de plonger. Lorsque sa tentative est récompensée, il se pose et entreprend d'assommer sa proie en la battant sur sa branche par des mouvements de tête alternés, avant de l'avaler, quand il ne va pas la porter à sa compagne (mâle en période nuptiale) ou à ses juvéniles…

Ce commentaire a été modifié le 21/11/2018 à 14:12
21/11/2018 - 08:53
21/11/2018 - 08:30
L'oiseau tailleur.....
21/11/2018 - 07:03
« Le Noël des bêtes abandonnées » propose 300 chiens et chats à l'adoption les 24 et 25 novembre.

300 chiens et chats abandonnés vont être proposés à l’adoption par la « Fondation assistance aux animaux », les 24 et 25 novembre, à Paris.
Détails.

Chiens et chats abandonnés cherchent foyers aimants ! À l’occasion du « Noël des bêtes abandonnées », la « Fondation assistance aux animaux » organise en effet un grand événement consacré à l’adoption de plusieurs centaines d’animaux victimes d’abandon.

Organisé depuis plus d’un demi-siècle, ce rassemblement traditionnel aura lieu les 24 et 25 novembre prochain au Paris Event center, porte de la Villette, dans le XIXe arrondissement de la capitale. L’occasion pour toutes ces adorables boules de poil de retrouver une famille dévouée et un peu de chaleur.

Crédit photo : Schubbel / Shutterstock

Environ 300 chiens et chats, recueillis dans les différents refuges de l’association, seront proposés à l’adoption afin de leur offrir une nouvelle vie, loin des souffrances qu’ils ont endurées. Qu’elles aient été abandonnées, maltraitées ou simplement délaissées, ces bêtes ont besoin d’un toit, de tendresse et ne demandent qu’à être aimées. Les photos et descriptions des animaux en quête d'une nouvelle famille ont ainsi été publiées sur les pages Instagram et Facebook de la fondation.

Ce Noël représente donc une chance pour ces animaux que la vie n’a pas épargné jusqu’à présent. Si l’adoption vous tente, sachez que la Fondation demande un justificatif de domicile ainsi qu’une pièce d’identité pour remplir un dossier.

Tous les chiens et chats sont tatoués, stérilisés et leurs vaccins sont à jour. Ne leur reste plus qu’un toit. Alors, pourquoi pas le vôtre ?