Les Nuées Captivantes D’oiseaux Sur Un Horizon... Calme & Accueillant... (Videos) L'Étourneau sansonnet (Sturnus vulgaris) est une espèce de passereaux de la famille des sturnidés, originaire de la plus grande partie de l'Eurasie, mais qui a été introduit en Afrique du Sud, en Amérique du Nord, en Australie et en Nouvelle-Zélande. C'est l'une des quelques espèces qui semble bien s'adapter au contexte urbain. Ses populations urbaines et périurbaines se sont récemment densifiées, au point de le faire considérer localement comme espèce envahissante. Description Morphologique . L'étourneau sansonnet est devenu l'un des oiseaux les plus familiers dans les régions tempérées, avec son corps rondelet, ses ailes courtes, triangulaires et pointues, sa queue courte et carrée. L'étourneau sansonnet a une longueur de 17 à 22cm pour un poids variant de 60 à 95 g. Son envergure est de 37 cm en moyenne. Il a le bec conique, long, fin, pointu. Ses pattes sont longues et fines, brun rosé et son œil est brun foncé. L'adulte en plumage nuptial est noir et brillant avec des reflets iridescents verts et rouge violacé, et moucheté de blanc sur le dos et le bas du ventre. Le bec est jaune. Le plumage internuptial est similaire, mais a perdu de ses reflets iridescents, et les taches claires de la partie inférieure remontent jusqu'à la gorge et sont plus nettes sur le dos. Le bec est sombre. L'espèce présente un discret dimorphisme sexuel : la femelle est plus terne, mais présente plus de taches sur la face ventrale. Les juvéniles sont d'un brun terne ; dans leur premier hiver, ils ressemblent aux adultes, mais sont plus bruns, spécialement sur la tête. Le dessus de leur corps est gris-brun, le dessous est plus clair. L'espèce ne peut guère être confondue avec les autres que dans la péninsule Ibérique, en hiver, où il faut la distinguer de l'espèce très voisine Sturnus unicolor, qui comme son nom l'indique, a moins de taches sur son plumage.
Comportement Social.
Cet oiseau peut être solitaire comme il peut aussi former des nuées de plus de 100 000 individus, qui s'organisent en dortoirs pour la nuit. Lorsqu'elle est grégaire, cette espèce donne un spectacle impressionnant à voir et à entendre, en particulier le soir quand les oiseaux viennent se percher dans des buissons de roseaux ou les arbres, attirant par là souvent des oiseaux de proie tels que les émerillons ou les éperviers. Originaire des forêts de feuillus, l'étourneau s'est établi au voisinage de l'homme : de grandes bandes (exceptionnellement jusqu'à un million d'individus), peuvent se former dans les centres des villes, où leurs fientes provoquent beaucoup de désagréments. Le chant des mâles est très variable. Ces variations semblent influencer le choix du partenaire sexuel chez les femelles. Ce chant est un pot-pourri à la tonalité aiguë, peu musical, entrecoupé de sifflements, de chants imités et de cliquetis. Interactions Avec D'autres Espèces. Il semble qu'autrefois, l'étourneau déparasitait certains grands mammifères. Selon Adrien Linden, les étourneaux sansonnets « sont les amis des bestiaux, des cerfs et autres ruminants. ils vont familièrement se percher sur leur dos et les délivrent de la vermine qui les tourmente. Ils font mieux : Ils remplissent auprès d'eux l'office de vétérinaire. Je viens de vous parler des Œstres qui pondent sur les gros animaux, et je vous ai dit que les larves de ces mouches se logent entre cuir et chair et que leur présence détermine une tumeur dans laquelle ces larves vivent grassement ; Eh bien, les Sansonnets crèvent ces tumeurs avec leur bec, arrachent les larves qui s'y prélassent et les croquent, à la grande satisfaction des gros animaux, hôtes involontaires de ces parasites. ». Ce comportement a pu régresser ou disparaître avec l'élevage hors-sol et la généralisation d'antiparasitaires. Répartition . Il est très abondant dans toute l'Europe mais aussi en Asie mineure, en Russie et jusqu'en Mongolie et aussi sur le continent nord américain. S'il est sédentaire en Europe du Sud et de l'Ouest, ses populations nordiques et orientales migrent en hiver vers ces régions, et même plus loin vers le sud, sur tout le pourtour méditerranéen. Cette espèce, adaptable et omnivore, est considérée comme « nuisible » dans nombre de pays où elle a été introduite. L'étourneau sansonnet niche dans des trous, dont il chasse volontiers d'autres espèces, ce qui peut entraîner une compétition pour les sites de nidification. Extensions & Régressions. Bien qu'il y ait environ 200 millions d'étourneaux en Amérique du Nord, ce sont tous les descendants d'une centaine d'oiseaux (60 en 1890 et 40 en 1891) relâchés dans le Central Park de New York, par Eugene Shieffelin, à la tête d'une société d'acclimatation, qui essayait d'introduire en Amérique du Nord toutes les espèces d'oiseaux mentionnées dans les œuvres de William Shakespeare[réf. nécessaire]. Un siècle après leur introduction, en se multipliant rapidement, les étourneaux ont conquis toute l'Amérique du Nord jusqu'en Alaska. Les descendants de ces étourneaux peuvent poser problème en Amérique du Nord, parce que des espèces indigènes perdent des sites de nidification au profit des étourneaux, plus agressifs. Il s'agit d'espèces telles que le merle bleu, l'hirondelle noire, l'hirondelle bicolore, ainsi que certaines des plus petites espèces de pics. Habitat. L'étourneau s'accommode d'un grand nombre d'habitats, et on peut le trouver dans tous les environnements assez ouverts, des terres agricoles aux prés-salés, des zones arides aux zones boisées, et de plus en plus fréquemment en pleine ville. Il nidifie dans les trous d'arbre en forêt ; dans les nichoirs de jardin, dans les fissures des murs et des toits en ville. Il affectionne aussi les ruines et la chaleur des villes en hiver. Les nuisances provoquées par l'étourneau sansonnet. Opportunistes et agressifs, ces oiseaux peuvent concurrencer l'existence d'autres passereaux, en particulier dans les pays où ils ont été introduits, comme en Amérique du Nord. Par la puissance du nombre, ils sont capables de causer d'importants dégâts aux récoltes dans les champs, les cultures maraîchères et les vergers. En ville, leurs déjections peuvent abîmer les monuments situés sous leurs dortoirs ou leurs lieux de station. Souvent, aux périodes de migration, il arrive que plusieurs centaines d'étourneaux se posent sur un seul arbre, et en laissent tomber des fientes en quantité impressionnante, à même de combler le pare-brise d'une voiture ou de détériorer tout autre objet se trouvant en dessous. Le bruit qu'ils produisent, lorsqu'ils sont en nombre, peut aussi être fort gênant la nuit quand leurs dortoirs sont à proximité d'habitations humaines. [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Portail[img]]rnithologie">Portail">[/url]</span[/img]</span">[url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Portail[img]]<br">[/img][url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Portail[img]]rotection_des_cultures">Portail">[/url]</span[/img]</span">[url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Portail[img]]<br">[/img]Étourneau sansonnet, sur Wikimedia Commons
A la nuit tombante, les étourneaux se regroupent par milliers, convergeants vers un dortoir où ils passeront la nuit. Novembre est la période où les concentrations par dortoir sont les plus élevées regroupant les sédentaires, adultes, jeunes de l’année et les migrateursvenant de l’Europe du nord-est. Durant cette période, les oiseaux peuvent venir de quarante kilomètres à la ronde. Les groupes arrivent par vagues successives et constituent peu à peu une masse compacte qui va tournoyer à proximité du site du dortoir. Celui-ci n’est pas choisi par hasard et chaque soir les oiseaux reviendront sur le même lieu. Cette sarabande est un spectacle fascinant à observer...
22 bébés animaux qui vont mettre un peu de soleil dans votre journée. Un scientifique autrichien a déjà fait des recherches sur ce qui fait que nous trouvons quelque chose mignon. Les recherches ont montré que notre cerveau est fondamentalement programmé pour trouver des choses comme de grands yeux et de petits corps ronds adorables. En d’autres termes, c’est prouvé scientifiquement que regarder des bébés animaux vous rendra heureux ! Si vous vous sentez triste ou déprimé, regarder un petit canard, un petit cochon ou même un bébé paresseux est un moyen sûr de vous faire sourire. Ipnoze a dressé pour vous une liste de photos de bébés animaux charmants qui égayeront votre journée à tous coups ! Faites défiler vers le bas pour les voir par vous-même . (source)
1. N’oubliez pas que tous les bébés animaux sont adorables, même les bébés paresseux.
2. Même les bébés ont besoin de prendre le temps de s’asseoir et de se détendre… ils doivent se préparer pour une journée complète de sommeil !
3. Ce petit cochon est trop adorable.
4. Comment fait-on pour se rendre à la parade de Pâques ?
5. Juste un petit rappel que « trop duveteux » n’existe pas.
6. Jamais le premier baiser de l’amour n’a été aussi mignon.
7. Il est trop mignon pour nous.
8. Qu’est-ce qui est plus mignon qu’un bébé lapin ? Un tas de bébés lapins !
9. Les bébés koalas sont trop adorables.
10. Les bébés loutres de mer doivent également passer des examens… et ils ont l’air plus mignons que jamais.
11. Qui n’aime pas une belle journée enneigée ?
12. Même les bébés lapins veulent partir voir le monde.
13. Un bébé sterne pierregarin.
14. Normalement, tirer la langue est impoli… mais ce bébé hippopotame est trop mignon pour être réprimandé.
15. Quand vous êtes avec des bébés loutres, vous savez que vous êtes au bon endroit !
16. Les agneaux veulent juste s’amuser.
17. Et celui-ci veut faire fondre votre coeur.
18. Même les bébés animaux ont besoin de temps pour se reposer… savez-vous à quel point il est difficile d’être mignon en tout temps ?
19. Croyez-le ou non, les bébés animaux doivent garder un oeil sur la jeune génération.
20. Les bébés phoques sont trop adorables.
21. Juste un petit rappel que vous devez prendre le temps de vous amuser dans la vie !
22. On trouve toujours du temps pour les bébés tamias…
Voici comment j’imagine que les animaux se comportent quand vous ne les regardez pas . Je m’appelle Julien Tabet et je suis un jeune Français qui prétend faire de l’art avec un ordinateur. Je ne suis pas un passionné de Photoshop, car je ne crois pas que les logiciels puissent être une passion.Néanmoins,imaginer l’improbable me fascine. J’aime surprendre les gens.J’ai l’impression que je peux leur offrir quelque chose d’original et les sortir de leur routine ennuyeuse en leur présentant une nouvelle perspective. Mes travaux portent principalement sur les animaux pour de nombreuses raisons. Les animaux sont différents des humains, car ils sont beaucoup plus humbles et innocents. Mais ce que j’aime le plus, c’est qu’ils peuvent être mystérieux en raison de leur anonymat. J’aime imaginé la façon dont les animaux se comportent lorsque nous ne les regardons pas, un peu comme « Toy Story ». Plus d’infos : Instagram (source)
1. Stormy
2. Caché
3. Symphonie
4. Monarchie
5. Liberté
6. Beauté temporaire
7. Guépard réincarné
8. Jardin secret
9. L’été arrive
10. Responsabilité
11. Entraîneurs sportifs
12. Prédateur
13. Dextérité
14. Diversité
15. Pacifique
16. Cadence
17. Éternité
18. Échapper à ce monde
19. Joyeuse Halloween
20. Calvaire
Ce commentaire a été modifié le 05/11/2018 à 07:14
30 raisons pour lesquelles les sphynx sont les chats les plus cool . Il est évident que les sphynx ont un look unique et très cool. Vous penseriez que l’origine de ces chats devrait provenir d’un pays chaud, ce qui est faux. Le sphynx est une race de chats originaire du Canada, tandis qu’une autre race bien connue, le donskoy, vient de Russie. Ils ont tous les deux une personnalité amusante. C’est comme avoir un petit extra-terrestre à la maison ! Les sphynx ont un métabolisme plus rapide que les autres chats, ils ont donc besoin de plus de nourriture. En réalité, ils ne sont pas complètement dépourvus de poils, ils sont recouverts d’une très fine couche de duvet qui ressemble à du daim au toucher. Si votre sphynx aimese coucher au soleil, envisagez un écran solaire. Leur peau est très sensible et n’a pas de pelage pour la protéger. Eh oui, ils peuvent attraper un coup de soleil. Ici, chez ipnoze, nous adorons ces chats alors nous avons dressé pour vous une liste de sphynx qui montrent à quel point ils sont beaux et uniques. (source)
1. Mes précieux…
2. Parfois, je pense qu’ils viennent d’une autre planète.
3. Ils peuvent faire du yoga.
4. Regarde-moi, humain. J’ai dit regarde-moi !
5. Espace personnel ? Qu’est-ce que c’est ?
6. C’était TELLEMENT gros, sans blague.
7. Ne bouge pas, humain.
8. Je pense qu’ils pourraient convenir.
9. La première chose que je vois quand je me lève.
10. Aucune honte…
11. Ces yeux font fondre mon coeur.
12. Je suis capable.
13. Chaud et confortable.
14. Ils aiment prendre un bain.
15. Un spa fera aussi l’affaire.
16. Ils connaissent la mode.
17. Eh bien, la plupart du temps.
18. Voici la patte du sphynx.
19. Attend un peu, humain, la vengeance est un plat qui se mange froid.
20. Ce petit gars grimpe dans l’échelle comme un pro.
21. Adopte un chat, qu’ils m’ont dit. Ils sont mignons et duveteux, qu’ils m’ont dit…
22. Cette chatte a trouvé un oeuf et est restée assise dessus pendant 50 jours. Puis un petit canard en bonne santé a éclos. Ils sont maintenant de meilleurs amis pour la vie !
23. Voici à quoi ressemblent deux sphinx couchés ensemble.
24. Le « diable » s’habille en Prada.
25. Je pense que ces gars sont en train de comploter quelque chose.
20 photos qui nous ont fait tomber amoureux des bergers allemands . Les bergers allemands sont une race de chiens très populaire en France. Ils sontintelligents, courageux, faciles à dresser, nobles et tout simplement adorables. Cependant, parfois, ils aiment aussi montrer leur caractère et peuvent être un peu espiègles. Ipnoze a dressé pour vous une liste de photos qui montrent une petite partie de la vie de ces chiens et qui vous donneront probablement envie d’en adopter un. Faites défiler vers le bas pour les voir par vous-même. (source)
1. Chaque fois que je quitte la maison, c’est la dernière chose que je vois.
2. Le secret pour creuser de bons trous est de toujours jouer à l’innocent.
3. Je serai toujours là pour que tu puisses dormir plus confortablement.
4. Mon berger allemand aime transporter des briques. Il se fâche quand je ne le laisse pas les apporter à l’intérieur.
5. Surcharge de tendresse.
6. Aime-moi tendre et aime-moi vrai !
7. Mon berger allemand de 3 ans ne peut pas lever son oreille droite, tout comme le chiot que je viens d’adopter.
8. J’ai vu ce berger allemand terrifié dans une clinique vétérinaire.
9. Quelle belle façon de se refroidir !
10. On ne peut jamais avoir trop de jouets.
11. Un chien fatigué.
12. Oh les oreilles.
13. Trop mignon.
14. Aimes-tu mon nouveau look ?
15. Vas-tu me pardonner ? S’il vous plaît !
16. Un panier de tendresse.
17. Un accessoire d’automne.
18. Fais de beaux rêves !
19. Souris !
20. Mon père a récemment sauvé un berger allemand et m’a demandé de prendre un joli portrait de lui pour envoyer à un refuge. J’ai réussi.
Sur le chemin de la maison! Des chatons sont enfin adoptés!
Rien de plus beau que d’avoir une maison. Ces chatons le savent et ils apprécient plus que tout ce doux moment où ils sont sur le chemin de chez eux! Leur nouveau foyer! Regardez comme ils sont adorables!
Ce chaton s’est endormi bien heureux contre son joujou. Il est bien sur les genoux de sa nouvelle maman! Ce chaton se lèche les babines en pensant à tout ce qui l’attend! Il est à croquer! Ce chaton est tout simplement impatient d’arriver à la maison! C’est dur d’attendre! Le pauvre petit miaule et se demande si quelqu’un l’entend! Il semble si malheureux! Quel beau petit! Il a un drôle de regard! Lui, il se demande quelle vie il aura avec cette maîtresse qui semble l’adorer! Ces deux chatons sont si mignons! Ils ne veulent pas se séparer! Une chance qu’ils soient adoptés ensemble! Ces chatons rêvent au bonheur avec de bons maîtres! Ils méritent d’avoir la sécurité, la santé et l’amour! Ils sont là pour faire sourire leur nouveau maître, lui apporter du réconfort, de la tendresse et des tas de ronronnements! Eux, ils savent ce que c’est que de donner pour ne pas être déçus! Une chance pour celui qui les aura comme amis pour la vie!
Un bison conserve.. Une fois forte de 60 millions de personnes, les bisons ont presque été éliminés des plaines d'Amérique du Nord au XIXe siècle. Puis, en 1893, le propriétaire d’Antelope Island, dans le Grand Lac Salé, en Utah, réintroduit 12 bisons sur l’île comme troupeau fondateur d’une opérationde chasse. Mais le projet a échoué et, sans loups sur l'île, le bison n'avait pas de prédateur naturel et a donc prospéré. (Incidemment, les antilopes apportées sur l'île n'ont pas survécu à un effort similaire.) Aujourd'hui, un troupeau de 550 à 700 bisons s'y promène, protégé comme l'une des attractions du parc national Antelope Island. Bonne fête du bison!
Ce commentaire a été modifié le 04/11/2018 à 07:10
Ce sont des moments d’une intense émotion… Des moments rares où l’on se sent réellement privilégié, des moments qu’il est assurément difficile de partager avec de simples mots ! Alors… peut-être qu’avec les images ?
C’était un matin gris de fin octobre ! Je marchais depuis bien deux heures sans trouver ce que je cherchais : la petite troupe de chevreuils qui commencent à se rassembler pour, ensemble, affronter les mauvais jours… Apparemment, les battues incessantes des derniers week-ends avaient considérablement perturbé les graciles cervidés qui semblaient s’être réfugiés dans les profondeurs des bois…
Je venais de passer sous une énième clôture de barbelés et m’extirpais à grand-peine d’une haie buissonnante dont les redoutables aubépines m’obligeaient à d’âpres contorsions : pas de doute, ma veste allait encore être durement marquée… C’est en me redressant que je le vis : il était fort occupé à patrouiller, à la recherche du moindre petit coléoptère, de quelques baies mais, surtout, d’un éventuel rongeur imprudent ; incontestablement sa préférence !
Je me redressais pour mieux le voir : j’étais à présent totalement à découvert ! Absorbé par sa quête, le renard où, plus exactement la renarde, ne m’avait pas vu, une véritable aubaine… Je me risquais à faire 2-3 photos tandis que la belle continuait d’avancer dans ma direction et puis, toujours parfaitement immobile, je tentais une petite séquence vidéo ! L’animal levant la tête avait dû me voir… Mais non, ilcontinuait à avancer vers moi : mon immobilité parfaite devait me faireressembler à un vieux tronc décharné et le vent de face m’était évidemment favorable…
Renarde approchait encore et encore et c’était amusant de la voir ainsi, sursautant d’une feuille la frôlant en tombant et regardant régulièrement dans ma direction : ce « vieux tronc » était décidément passablement intriguant ! Qu’elles furent longues ces quelques petites minutes à lutter pour demeurer totalement figé ! Renarde avançait encore et puis, décida d’en rester là : « ça » ne bougeait pas mais, le « vieux tronc » n’avait vraiment pas l’air catholique ! Mieux valait donc prudemment prendre la tangente…
Fin de la séquence ! Merci Renarde ; tu n’en sauras jamais rien mais tu m’as beaucoup donné ! Te voir ainsi a été le plus beau cadeau de la journée… D’autres hommes beaucoup moins bien intentionnés t’auraient exécutée, froidement, sans le moindre scrupule, ignorants et hermétiques qu’ils seront à jamais de tant de beauté sauvage…
Ce commentaire a été modifié le 03/11/2018 à 22:12
Du yoga avec des chèvres, la dernière mode aux Etats-Unis.
CLIC...................https://dai.ly/x5qmxf6
L'Étourneau sansonnet (Sturnus vulgaris) est une espèce de passereaux de la famille des sturnidés, originaire de la plus grande partie de l'Eurasie, mais qui a été introduit en Afrique du Sud, en Amérique du Nord, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
C'est l'une des quelques espèces qui semble bien s'adapter au contexte urbain. Ses populations urbaines et périurbaines se sont récemment densifiées, au point de le faire considérer localement comme espèce envahissante.
Description Morphologique .
L'étourneau sansonnet est devenu l'un des oiseaux les plus familiers dans les régions tempérées, avec son corps rondelet, ses ailes courtes, triangulaires et pointues, sa queue courte et carrée.
L'étourneau sansonnet a une longueur de 17 à 22cm pour un poids variant de 60 à 95 g. Son envergure est de 37 cm en moyenne.
Il a le bec conique, long, fin, pointu. Ses pattes sont longues et fines, brun rosé et son œil est brun foncé.
L'adulte en plumage nuptial est noir et brillant avec des reflets iridescents verts et rouge violacé, et moucheté de blanc sur le dos et le bas du ventre. Le bec est jaune.
Le plumage internuptial est similaire, mais a perdu de ses reflets iridescents, et les taches claires de la partie inférieure remontent jusqu'à la gorge et sont plus nettes sur le dos. Le bec est sombre.
L'espèce présente un discret dimorphisme sexuel : la femelle est plus terne, mais présente plus de taches sur la face
ventrale. Les juvéniles sont d'un brun terne ; dans leur premier hiver, ils ressemblent aux adultes, mais sont plus bruns, spécialement sur la tête. Le dessus de leur corps est gris-brun, le dessous est plus clair.
L'espèce ne peut guère être confondue avec les autres que dans la péninsule Ibérique, en hiver, où il faut la distinguer de l'espèce très voisine Sturnus unicolor, qui comme son nom l'indique, a moins de taches sur son plumage.
Comportement Social.
Cet oiseau peut être solitaire comme il peut aussi former des nuées de plus de 100 000 individus, qui s'organisent en dortoirs pour la nuit.
Lorsqu'elle est grégaire, cette espèce donne un spectacle impressionnant à voir et à entendre, en particulier le soir quand les oiseaux viennent se percher dans des buissons de roseaux ou les arbres, attirant par là souvent des oiseaux de proie tels que les émerillons ou les éperviers.
Originaire des forêts de feuillus, l'étourneau s'est établi au voisinage de l'homme : de grandes bandes (exceptionnellement jusqu'à un million d'individus), peuvent se former dans les centres des villes, où leurs fientes provoquent beaucoup de désagréments.
Le chant des mâles est très variable. Ces variations semblent influencer le choix du partenaire sexuel chez les femelles. Ce chant est un pot-pourri à la tonalité aiguë, peu musical, entrecoupé de sifflements, de chants imités et de cliquetis.
Interactions Avec D'autres Espèces.
Il semble qu'autrefois, l'étourneau déparasitait certains grands mammifères.
Selon Adrien Linden, les étourneaux sansonnets « sont les amis des bestiaux, des cerfs et autres ruminants. ils vont familièrement se percher sur leur dos et les délivrent de la vermine qui les tourmente. Ils font mieux : Ils remplissent auprès d'eux l'office de vétérinaire. Je viens de vous parler des Œstres qui pondent sur les gros animaux, et je vous ai dit que les larves de ces mouches se logent entre cuir et chair et que leur présence détermine une tumeur dans laquelle ces larves vivent grassement ; Eh bien, les Sansonnets crèvent ces tumeurs avec leur bec, arrachent les larves qui s'y prélassent et les croquent, à la grande satisfaction des gros animaux, hôtes involontaires de ces parasites. ». Ce comportement a pu régresser ou disparaître avec l'élevage hors-sol et la généralisation d'antiparasitaires.
Répartition .
Il est très abondant dans toute l'Europe mais aussi en Asie mineure, en Russie et jusqu'en Mongolie et aussi sur le continent nord américain.
S'il est sédentaire en Europe du Sud et de l'Ouest, ses populations nordiques et orientales migrent en hiver vers ces régions, et même plus loin vers le sud, sur tout le pourtour méditerranéen.
Cette espèce, adaptable et omnivore, est considérée comme « nuisible » dans nombre de pays où elle a été introduite. L'étourneau sansonnet niche dans des trous, dont il chasse volontiers d'autres espèces, ce qui peut entraîner une compétition pour les sites de nidification.
Extensions & Régressions.
Bien qu'il y ait environ 200 millions d'étourneaux en Amérique du Nord, ce sont tous les descendants d'une centaine d'oiseaux (60 en 1890 et 40 en 1891) relâchés dans le Central Park de New York, par Eugene Shieffelin, à la tête d'une société d'acclimatation, qui essayait d'introduire en Amérique du Nord toutes les espèces d'oiseaux mentionnées dans les œuvres de William Shakespeare[réf. nécessaire].
Un siècle après leur introduction, en se multipliant rapidement, les étourneaux ont conquis toute l'Amérique du Nord jusqu'en Alaska.
Les descendants de ces étourneaux peuvent poser problème en Amérique du Nord, parce que des espèces indigènes perdent des sites de nidification au profit des étourneaux, plus agressifs.
Il s'agit d'espèces telles que le merle bleu, l'hirondelle noire, l'hirondelle bicolore, ainsi que certaines des plus petites espèces de pics.
Habitat.
L'étourneau s'accommode d'un grand nombre d'habitats, et on peut le trouver dans tous les environnements assez ouverts, des terres agricoles aux prés-salés, des zones arides aux zones boisées, et de plus en plus fréquemment en pleine ville.
Il nidifie dans les trous d'arbre en forêt ; dans les nichoirs de jardin, dans les fissures des murs et des toits en ville. Il affectionne aussi les ruines et la chaleur des villes en hiver.
Les nuisances provoquées par l'étourneau sansonnet.
Opportunistes et agressifs, ces oiseaux peuvent concurrencer l'existence d'autres passereaux, en particulier dans les pays où ils ont été introduits, comme en Amérique du Nord.
Par la puissance du nombre, ils sont capables de causer d'importants dégâts aux récoltes dans les champs, les cultures maraîchères et les vergers.
En ville, leurs déjections peuvent abîmer les monuments situés sous leurs dortoirs ou leurs lieux de station.
Souvent, aux périodes de migration, il arrive que plusieurs centaines d'étourneaux se posent sur un seul arbre, et en laissent tomber des fientes en quantité impressionnante, à même de combler le pare-brise d'une voiture ou de détériorer tout autre objet se trouvant en dessous.
Le bruit qu'ils produisent, lorsqu'ils sont en nombre, peut aussi être fort gênant la nuit quand leurs dortoirs sont à proximité d'habitations humaines.
[url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Portail[img]]rnithologie">Portail">[/url]</span[/img]</span">[url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Portail[img]]<br">[/img][url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Portail[img]]rotection_des_cultures">Portail">[/url]</span[/img]</span">[url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Portail[img]]<br">[/img]Étourneau sansonnet, sur Wikimedia Commons
CLIC................La valse des étourneaux - Waltz of the starlings (murmuration) from Walter Barthélemi on Vimeo.
A la nuit tombante, les étourneaux se regroupent par milliers, convergeants vers un dortoir où ils passeront la nuit.
Novembre est la période où les concentrations par dortoir sont les plus élevées regroupant les sédentaires, adultes, jeunes de l’année et les migrateursvenant de l’Europe du nord-est.
Durant cette période, les oiseaux peuvent venir de quarante kilomètres à la ronde.
Les groupes arrivent par vagues successives et constituent peu à peu une masse compacte qui va tournoyer à proximité du site du dortoir.
Celui-ci n’est pas choisi par hasard et chaque soir les oiseaux reviendront sur le même lieu.
Cette sarabande est un spectacle fascinant à observer...
CLIC......................Les oiseaux font leur magie - Birds are making magic from Philippe LAVAUX on Vimeo.
CLIC.....................Ils sont revenus from Yann Le Meur on Vimeo.
CLIC....................A BIRD BALLET from Neels Castillon on Vimeo.
Ils sont vraiment fascinants à regarder évoluer !
Un scientifique autrichien a déjà fait des recherches sur ce qui fait que nous trouvons quelque chose mignon.
Les recherches ont montré que notre cerveau est fondamentalement programmé pour trouver des choses comme de grands yeux et de petits corps ronds adorables. En d’autres termes, c’est prouvé scientifiquement que regarder des bébés animaux vous rendra heureux ! Si vous vous sentez triste ou déprimé, regarder un petit canard, un petit cochon ou même un bébé paresseux est un moyen sûr de vous faire sourire.
Ipnoze a dressé pour vous une liste de photos de bébés animaux charmants qui égayeront votre journée à tous coups ! Faites défiler vers le bas pour les voir par vous-même .
(source)
1. N’oubliez pas que tous les bébés animaux sont adorables, même les bébés paresseux.
2. Même les bébés ont besoin de prendre le temps de s’asseoir et de se
détendre… ils doivent se préparer pour une journée complète de sommeil !
3. Ce petit cochon est trop adorable.
4. Comment fait-on pour se rendre à la parade de Pâques ?
5. Juste un petit rappel que « trop duveteux » n’existe pas.
6. Jamais le premier baiser de l’amour n’a été aussi mignon.
7. Il est trop mignon pour nous.
8. Qu’est-ce qui est plus mignon qu’un bébé lapin ? Un tas de bébés lapins !
9. Les bébés koalas sont trop adorables.
10. Les bébés loutres de mer doivent également passer des examens… et ils ont l’air plus mignons que jamais.
11. Qui n’aime pas une belle journée enneigée ?
12. Même les bébés lapins veulent partir voir le monde.
13. Un bébé sterne pierregarin.
14. Normalement, tirer la langue est impoli… mais ce bébé hippopotame est trop mignon pour être réprimandé.
15. Quand vous êtes avec des bébés loutres, vous savez que vous êtes au bon endroit !
16. Les agneaux veulent juste s’amuser.
17. Et celui-ci veut faire fondre votre coeur.
18. Même les bébés animaux ont besoin de temps pour se reposer…
savez-vous à quel point il est difficile d’être mignon en tout temps ?
19. Croyez-le ou non, les bébés animaux doivent garder un oeil sur la jeune génération.
20. Les bébés phoques sont trop adorables.
21. Juste un petit rappel que vous devez prendre le temps de vous amuser dans la vie !
22. On trouve toujours du temps pour les bébés tamias…
Je m’appelle Julien Tabet et je suis un jeune Français qui prétend faire de l’art avec un ordinateur. Je ne suis pas un passionné de Photoshop, car je ne crois pas que les logiciels puissent être une passion.Néanmoins,imaginer l’improbable me fascine. J’aime surprendre les gens.J’ai l’impression que je peux leur offrir quelque chose d’original et les sortir de leur routine ennuyeuse en leur présentant une nouvelle perspective.
Mes travaux portent principalement sur les animaux pour de nombreuses raisons. Les animaux sont différents des humains, car ils sont beaucoup plus humbles et innocents. Mais ce que j’aime le plus, c’est qu’ils peuvent être mystérieux en raison de leur anonymat. J’aime imaginé la façon dont les animaux se comportent lorsque nous ne les regardons pas, un peu comme « Toy Story ».
Plus d’infos : Instagram (source)
1. Stormy
2. Caché
3. Symphonie
4. Monarchie
5. Liberté
6. Beauté temporaire
7. Guépard réincarné
8. Jardin secret
9. L’été arrive
10. Responsabilité
11. Entraîneurs sportifs
12. Prédateur
13. Dextérité
14. Diversité
15. Pacifique
16. Cadence
17. Éternité
18. Échapper à ce monde
19. Joyeuse Halloween
20. Calvaire
Il est évident que les sphynx ont un look unique et très cool. Vous penseriez que l’origine de ces chats devrait provenir d’un pays chaud, ce qui est faux. Le sphynx est une race de chats originaire du Canada, tandis qu’une autre race bien
connue, le donskoy, vient de Russie. Ils ont tous les deux une personnalité amusante. C’est comme avoir un petit extra-terrestre à la maison !
Les sphynx ont un métabolisme plus rapide que les autres chats, ils ont donc besoin de plus de nourriture. En réalité, ils ne sont pas complètement dépourvus de poils, ils sont recouverts d’une très fine couche de duvet qui ressemble à du daim au toucher. Si votre sphynx aimese coucher au soleil, envisagez un écran solaire. Leur peau est très sensible et n’a pas de pelage pour la protéger. Eh oui, ils peuvent attraper un coup de soleil.
Ici, chez ipnoze, nous adorons ces chats alors nous avons dressé pour vous une liste de sphynx qui montrent à quel point ils sont beaux et uniques.
(source)
1. Mes précieux…
2. Parfois, je pense qu’ils viennent d’une autre planète.
3. Ils peuvent faire du yoga.
4. Regarde-moi, humain. J’ai dit regarde-moi !
5. Espace personnel ? Qu’est-ce que c’est ?
6. C’était TELLEMENT gros, sans blague.
7. Ne bouge pas, humain.
8. Je pense qu’ils pourraient convenir.
9. La première chose que je vois quand je me lève.
10. Aucune honte…
11. Ces yeux font fondre mon coeur.
12. Je suis capable.
13. Chaud et confortable.
14. Ils aiment prendre un bain.
15. Un spa fera aussi l’affaire.
16. Ils connaissent la mode.
17. Eh bien, la plupart du temps.
18. Voici la patte du sphynx.
19. Attend un peu, humain, la vengeance est un plat qui se mange froid.
20. Ce petit gars grimpe dans l’échelle comme un pro.
21. Adopte un chat, qu’ils m’ont dit. Ils sont mignons et duveteux, qu’ils m’ont dit…
22. Cette chatte a trouvé un oeuf et est restée assise dessus pendant 50 jours. Puis un petit canard en bonne santé a éclos. Ils sont maintenant de meilleurs amis pour la vie !
23. Voici à quoi ressemblent deux sphinx couchés ensemble.
24. Le « diable » s’habille en Prada.
25. Je pense que ces gars sont en train de comploter quelque chose.
26. Peut-être qu’il n’aime pas le rose.
27. Oh mon Dieu, comment puis-je oublier ça ?
28. Parce que je peux.
29. Sainte Moly.
30. Ok, c’est vraiment bizarre.
Les bergers allemands sont une race de chiens très populaire en France. Ils sontintelligents, courageux, faciles à dresser, nobles et tout simplement adorables. Cependant, parfois, ils aiment aussi montrer leur caractère et peuvent être un peu espiègles.
Ipnoze a dressé pour vous une liste de photos qui montrent une petite partie de la vie de ces chiens et qui vous donneront probablement envie d’en adopter un. Faites défiler vers le bas pour les voir par vous-même.
(source)
1. Chaque fois que je quitte la maison, c’est la dernière chose que je vois.
2. Le secret pour creuser de bons trous est de toujours jouer à l’innocent.
3. Je serai toujours là pour que tu puisses dormir plus confortablement.
4. Mon berger allemand aime transporter des briques. Il se fâche quand je ne le laisse pas les apporter à l’intérieur.
5. Surcharge de tendresse.
6. Aime-moi tendre et aime-moi vrai !
7. Mon berger allemand de 3 ans ne peut pas lever son oreille droite, tout comme le chiot que je viens d’adopter.
8. J’ai vu ce berger allemand terrifié dans une clinique vétérinaire.
9. Quelle belle façon de se refroidir !
10. On ne peut jamais avoir trop de jouets.
11. Un chien fatigué.
12. Oh les oreilles.
13. Trop mignon.
14. Aimes-tu mon nouveau look ?
15. Vas-tu me pardonner ? S’il vous plaît !
16. Un panier de tendresse.
17. Un accessoire d’automne.
18. Fais de beaux rêves !
19. Souris !
20. Mon père a récemment sauvé un berger allemand et m’a demandé de prendre
un joli portrait de lui pour envoyer à un refuge. J’ai réussi.
Rien de plus beau que d’avoir une maison.
Ces chatons le savent et ils apprécient plus que tout ce doux moment où ils sont sur le chemin de chez eux!
Leur nouveau foyer!
Regardez comme ils sont adorables!
Ce chaton s’est endormi bien heureux contre son joujou. Il est bien sur les genoux de sa nouvelle maman!
Ce chaton se lèche les babines en pensant à tout ce qui l’attend! Il est à croquer!
Ce chaton est tout simplement impatient d’arriver à la maison! C’est dur d’attendre!
Le pauvre petit miaule et se demande si quelqu’un l’entend! Il semble si malheureux!
Quel beau petit! Il a un drôle de regard!
Lui, il se demande quelle vie il aura avec cette maîtresse qui semble l’adorer!
Ces deux chatons sont si mignons! Ils ne veulent pas se séparer! Une chance qu’ils soient adoptés ensemble!
Ces chatons rêvent au bonheur avec de bons maîtres!
Ils méritent d’avoir la sécurité, la santé et l’amour!
Ils sont là pour faire sourire leur nouveau maître, lui apporter du réconfort, de la tendresse et des tas de ronronnements!
Eux, ils savent ce que c’est que de donner pour ne pas être déçus!
Une chance pour celui qui les aura comme amis pour la vie!
Une fois forte de 60 millions de personnes, les bisons ont presque été éliminés des plaines d'Amérique du Nord au XIXe siècle. Puis, en 1893, le propriétaire d’Antelope Island, dans le Grand Lac Salé, en Utah, réintroduit 12 bisons sur l’île comme troupeau fondateur d’une opérationde chasse. Mais le projet a échoué et, sans loups sur l'île, le bison n'avait pas de prédateur naturel et a donc prospéré. (Incidemment, les antilopes apportées sur l'île n'ont pas survécu à un effort similaire.) Aujourd'hui, un troupeau de 550 à 700 bisons s'y promène, protégé comme l'une des attractions du parc national Antelope Island.
Bonne fête du bison!
Ce sont des moments d’une intense émotion… Des moments rares où l’on se sent réellement privilégié, des moments qu’il est assurément difficile de partager avec de simples mots ! Alors… peut-être qu’avec les images ?
C’était un matin gris de fin octobre ! Je marchais depuis bien deux heures sans trouver ce que je cherchais : la petite troupe de chevreuils qui commencent à se rassembler pour, ensemble, affronter les mauvais jours…
Apparemment, les battues incessantes des derniers week-ends avaient considérablement perturbé les graciles cervidés qui semblaient s’être réfugiés dans les profondeurs des bois…
Je venais de passer sous une énième clôture de barbelés et m’extirpais à grand-peine d’une haie buissonnante dont les redoutables aubépines m’obligeaient à d’âpres contorsions : pas de doute, ma veste allait encore être durement marquée… C’est en me redressant que je le vis : il était fort occupé à patrouiller, à la recherche du moindre petit coléoptère, de quelques baies mais, surtout, d’un éventuel rongeur imprudent ; incontestablement sa préférence !
Je me redressais pour mieux le voir : j’étais à présent totalement à découvert ! Absorbé par sa quête, le renard où, plus exactement la renarde, ne m’avait pas vu, une véritable aubaine… Je me risquais à faire 2-3 photos tandis que la belle continuait d’avancer dans ma direction et puis, toujours parfaitement immobile, je tentais une petite séquence vidéo ! L’animal levant la tête avait dû me voir… Mais non, ilcontinuait à avancer vers moi : mon immobilité parfaite devait me faireressembler à un vieux tronc décharné et le vent de face m’était évidemment favorable…
Renarde approchait encore et encore et c’était amusant de la voir ainsi, sursautant d’une feuille la frôlant en tombant et regardant régulièrement dans ma direction : ce « vieux tronc » était décidément passablement intriguant !
Qu’elles furent longues ces quelques petites minutes à lutter pour demeurer totalement figé ! Renarde avançait encore et puis, décida d’en rester là : « ça » ne bougeait pas mais, le « vieux tronc » n’avait vraiment pas l’air catholique ! Mieux valait donc prudemment prendre la tangente…
Fin de la séquence !
Merci Renarde ; tu n’en sauras jamais rien mais tu m’as beaucoup donné ! Te voir ainsi a été le plus beau cadeau de la journée… D’autres hommes beaucoup moins bien intentionnés t’auraient exécutée, froidement, sans le moindre scrupule, ignorants et hermétiques qu’ils seront à jamais de tant de beauté sauvage…