Ce chat a joué les gardes du corps pendant neuf mois et continue de le faire après la naissance du bébé.
Lorsque l'on attend un heureux événement et que l'on possède déjà un animal de compagnie, il peut être normal d'avoir une petite appréhension vis-à-visdu comportement de notre boule de poils préférée. Heureusement, il arrive souvent que le chat/le chien joue immédiatement les gardes du corps pour bébé. C'est le cas de Panda, une chatte âgée de deux ans qui vit avec Liel Ainmar Assayag et son compagnon. Alors que le couple attendait un petit garçon, Panda s'est rapidement attribué le rôle de gardien et n'a pas arrêté se collerau ventre de la jeune maman pendant les 9 mois de la grossesse. Mieux encore : une fois que le petit bout est né, Panda a continué à se collerà lui !
Voici Panda, 2 ans, qui s'est déjà prise d'affection pour le petit être qui grandit dans le ventre de la maman Dès que Liel Ainmar Assayag est tombée enceinte, Panda ne l'a pas quittée d'un poil. Elle câlinait donc le ventre de la mère presque quotidiennement, jouant un peu le rôle d'un garde du corps très très privé. Neuf mois plus tard, Panda est toujours aussi attachée à son petit frère. "Elle l'a aimé et l'a protégé pendant les neuf mois qu'il était à l'intérieurde mon ventre et elle fait la même chose maintenant qu'il est né ! C'est de l'amour inconditionnel" raconte la jeune mère
Le port du collier chez le chat représente un danger non négligeable !
Il est clair que le fait de mettre un collier à son chat peut nous rassurer afin qu’il y ait un signe d’appartenance pour que personne puisse nous le « voler ». Mais attardons-nous sur ce qu’en pensent les chats ?
Avant de continuer, sachez que certaines photos de cet article peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes…
En quoi est-ce dangereux ? Les chats, qu’ils vivent en intérieur ou en extérieur, sont des grimpeurs nés, ils ont ça dans le sang. Leur instinct les pousse à grimper aux arbres, sur les murets, les grillages, bref TOUT ! En intérieur tous les meubles trépassent sous leur patounes toutes douces. Mais le fait qu’ils soient d’excellents grimpeurs ne les empêche pas de se rater, de chuter. C’est lors de ces chutes que le collier peut devenir dangereux ! Eh oui, il peut s’accrocher dans une branche ou sur un grillage et provoquer de sévères blessures à votre chat, voir la mort par suffocation ou la nuque brisée.
Les colliers peuvent provoquer des blessures même en dehors des chutes, s’il est trop serré il peut engendrer une épilation de la peau ou même l’arracher.
Troisième possibilité, que l’on voit beaucoup sur les réseaux sociaux … Quand le chat essaie de se libérer de son collier car il en a ras lesmoustaches de ce truc, il arrive qu’ils essaie de passer une patte dans le collier, et que ce dernier glisse sous l’aisselle et reste ainsi coincé.
Deux cas se présentent alors à nous : Le collier entaille l’aisselle par frottement et ainsi blesse le chat qui peut mourir d’une infection.La patte reste à moitié coincée sans pouvoir se déplacer et ainsi, à terme, provoquer la mort.Bon, dans tous les cas ça craint un peu !
Des solutions existent ! À première vue, j’en distingue quatre qui puissent répondre à mes exigences de bien-être chez le chat . Il est très important de faire une encoche suffisamment profonde dans le collier sinon cela ne sert strictement à rien !! Bidouiller un collier avec une fermeture élastique dans la même idée que la solution n°2.Mais je garde des réserves …
Je ne vous cache pas que je ne porte pas le collier dans mon cœur, car malgré toutes ces précautions il peut arriver malheur. Vous le savez sûrement, les chats passent leur vie à se toiletter. Un collier mal serré et la mâchoire du petit matou reste coincée dans le collier et, à cause de la panique, peut se blesser et asphyxier ….
Je souhaite vous parler aussi des colliers anti-puces. Il s’agit dune BELLE CONNERIE ! C’est aussi valable pour les chiens. Beaucoup de chats font des réactions allergiques car le dosage ou le produit est mauvais. C’est tout aussi dangereux qu’un collier vu ci-dessus.Je vous invite plutôt à utiliser des pipettes ou des comprimés achetés chez votre vétérinaire et NON en pharmacie ou tout autre animalerie.
Ce commentaire a été modifié le 14/05/2018 à 21:17
Des enfants font la lecture aux chiens dans les refuges pour les préparer à la sortie.
Les enfants apprennent beaucoup aux contacts d'animaux de compagnie. Mais il arrive parfois que nos meilleurs amis à quatre pattes aient, eux aussi, besoin d'un petit coup de pouce. Le chien peut en effet agir comme le confident de l’enfant. La plupart des enfants parlent avec leur animal de compagnie et croient qu’il les écoute et comprend ce qu’ils ressentent, en particulier lorsqu’ils sont en colère. Ils sont également de formidables compagnons de jeu et mieux encore, les chiens contribuent au développement émotionnel de l'enfant, et favorisent l’estime de soi. Mais aussi important que soit le chien dans la vie de l'enfant, il s'avère que parfois, les chiens ont également besoin d'un petit coup de pouce. C'est alors que les enfants entrent en scène. La Missouri Humane Society, une organisation à but non lucratif, propose depuis quelques semaines un programme visant à aider les chiens en refuges à retrouver des foyerspermanents. Pour se faire, ils font appel à des enfants, âgés de 6 à 15 ans, qui préparent les chiens les plus craintifs à la sortie. Après avoir terminé un programme de formation de 10 heures, les enfants passent devant les niches, et leurs font la lecture, le but étant d'habituer les animaux à la présence humaine, mais tout en douceur.
C'était l'hiver le plus froid jamais vu. De nombreux animaux étaient morts en raison du froid. Les porcs-épics, se rendant compte de la situation avaient décidé de se regrouper. De cette façon ils se couvraient et se protégeaient eux-mêmes!
Mais les piquants des porcs-épics de chacun blessaient leurs compagnons les plus proches même s'ils se donnaient beaucoup de chaleur les uns aux autres.
Après un certain temps, ils ont décidé de prendre leur distance l'un de l'autre et ils ont commencé à mourir, seuls et congelés.
Alors, ils devaient faire un choix : accepter les piquants de leurs compagnons ou disparaître de la terre. Sagement, ils ont décidé de revenir en arrière pour vivre ensemble.
De cette façon, ils ont appris à vivre avec les petites blessures causées par l'étroite relation avec leurs compagnons mais la partie la plus importante était la chaleur qui venait des autres. De cette façon, ils ont pu survivre.
La meilleure relation n'est pas celle qui rassemble les gens parfaits, mais le mieux est quand chacun apprend à vivre avec les imperfections des autres et on peut y découvrir et admirer les bonnes qualités des autres personnes.
La morale de l'histoire : « Apprendre à aimer les piquants dans notre vie. »
Lorsque l'on attend un heureux événement et que l'on possède déjà un animal de compagnie, il peut être normal d'avoir une petite appréhension vis-à-visdu comportement de notre boule de poils préférée. Heureusement, il arrive souvent que le chat/le chien joue immédiatement les gardes du corps pour bébé.
C'est le cas de Panda, une chatte âgée de deux ans qui vit avec Liel Ainmar Assayag et son compagnon. Alors que le couple attendait un petit garçon, Panda s'est rapidement attribué le rôle de gardien et n'a pas arrêté se collerau ventre de la jeune maman pendant les 9 mois de la grossesse. Mieux encore : une fois que le petit bout est né, Panda a continué à se collerà lui !
Voici Panda, 2 ans, qui s'est déjà prise d'affection pour le petit être qui grandit dans le ventre de la maman
Dès que Liel Ainmar Assayag est tombée enceinte, Panda ne l'a pas quittée d'un poil.
Elle câlinait donc le ventre de la mère presque quotidiennement, jouant un peu le rôle d'un garde du corps très très privé.
Neuf mois plus tard, Panda est toujours aussi attachée à son petit frère.
"Elle l'a aimé et l'a protégé pendant les neuf mois qu'il était à l'intérieurde mon ventre et elle fait la même chose maintenant qu'il est né ! C'est de l'amour inconditionnel" raconte la jeune mère
Il est clair que le fait de mettre un collier à son chat peut nous rassurer afin qu’il y ait un signe d’appartenance pour que personne puisse nous le « voler ». Mais attardons-nous sur ce qu’en pensent les chats ?
Avant de continuer, sachez que certaines photos de cet article peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes…
En quoi est-ce dangereux ?
Les chats, qu’ils vivent en intérieur ou en extérieur, sont des grimpeurs nés, ils ont ça dans le sang. Leur instinct les pousse à grimper aux arbres, sur les murets, les grillages, bref TOUT ! En intérieur tous les meubles trépassent sous leur patounes toutes douces.
Mais le fait qu’ils soient d’excellents grimpeurs ne les empêche pas de se rater, de chuter.
C’est lors de ces chutes que le collier peut devenir dangereux ! Eh oui, il peut s’accrocher dans une branche ou sur un grillage et provoquer de sévères blessures à votre chat, voir la mort par suffocation ou la nuque brisée.
Les colliers peuvent provoquer des blessures même en dehors des chutes, s’il est trop serré il peut engendrer une épilation de la peau ou même l’arracher.
Troisième possibilité, que l’on voit beaucoup sur les réseaux sociaux …
Quand le chat essaie de se libérer de son collier car il en a ras lesmoustaches de ce truc, il arrive qu’ils essaie de passer une patte dans le collier, et que ce dernier glisse sous l’aisselle et reste ainsi coincé.
Deux cas se présentent alors à nous :
Le collier entaille l’aisselle par frottement et ainsi blesse le chat qui peut mourir d’une infection.La patte reste à moitié coincée sans pouvoir se déplacer et ainsi, à terme, provoquer la mort.Bon, dans tous les cas ça craint un peu !
Des solutions existent !
À première vue, j’en distingue quatre qui puissent répondre à mes exigences de bien-être chez le chat .
Il est très important de faire une encoche suffisamment profonde dans le collier sinon cela ne sert strictement à rien !!
Bidouiller un collier avec une fermeture élastique dans la même idée que la solution n°2.Mais je garde des réserves …
Je ne vous cache pas que je ne porte pas le collier dans mon cœur, car malgré toutes ces précautions il peut arriver malheur.
Vous le savez sûrement, les chats passent leur vie à se toiletter. Un collier mal serré et la mâchoire du petit matou reste coincée dans le collier et, à cause de la panique, peut se blesser et asphyxier ….
Je souhaite vous parler aussi des colliers anti-puces.
Il s’agit dune BELLE CONNERIE ! C’est aussi valable pour les chiens.
Beaucoup de chats font des réactions allergiques car le dosage ou le produit est mauvais.
C’est tout aussi dangereux qu’un collier vu ci-dessus.Je vous invite plutôt à utiliser des pipettes ou des comprimés achetés chez votre vétérinaire et NON en pharmacie ou tout autre animalerie.
Les enfants apprennent beaucoup aux contacts d'animaux de compagnie. Mais il arrive parfois que nos meilleurs amis à quatre pattes aient, eux aussi, besoin d'un petit coup de pouce.
Le chien peut en effet agir comme le confident de l’enfant. La plupart des enfants parlent avec leur animal de compagnie et croient qu’il les écoute et comprend ce qu’ils ressentent, en particulier lorsqu’ils sont en colère. Ils sont également de formidables compagnons de jeu et mieux encore, les chiens contribuent au développement émotionnel de l'enfant, et favorisent l’estime de soi. Mais aussi important que soit le chien dans la vie de l'enfant, il s'avère que parfois, les chiens ont
également besoin d'un petit coup de pouce. C'est alors que les enfants entrent en scène.
La Missouri Humane Society, une organisation à but non lucratif, propose depuis quelques semaines un programme visant à aider les chiens en refuges à retrouver des foyerspermanents. Pour se faire, ils font appel à des enfants, âgés de 6 à 15 ans, qui préparent les chiens les plus craintifs à la sortie. Après avoir terminé un programme de formation de 10 heures, les enfants passent devant les niches, et leurs font la lecture, le but étant d'habituer les animaux à la présence humaine, mais tout en douceur.
C'était l'hiver le plus froid jamais vu.
De nombreux animaux étaient morts en raison du froid.
Les porcs-épics, se rendant compte de la situation
avaient décidé de se regrouper.
De cette façon ils se couvraient et se protégeaient eux-mêmes!
Mais les piquants des porcs-épics de chacun
blessaient leurs compagnons les plus proches
même s'ils se donnaient beaucoup de chaleur les uns aux autres.
Après un certain temps, ils ont décidé de prendre leur distance l'un de l'autre et
ils ont commencé à mourir, seuls et congelés.
Alors, ils devaient faire un choix :
accepter les piquants de leurs compagnons ou disparaître de la terre.
Sagement, ils ont décidé de revenir en arrière pour vivre ensemble.
De cette façon, ils ont appris à vivre avec les petites blessures
causées par l'étroite relation avec leurs compagnons mais
la partie la plus importante était la chaleur qui venait des autres.
De cette façon, ils ont pu survivre.
La meilleure relation n'est pas celle qui rassemble les gens parfaits,
mais le mieux est quand chacun apprend à vivre avec les imperfections
des autres et on peut y découvrir et admirer les bonnes qualités des autres personnes.
La morale de l'histoire :
« Apprendre à aimer les piquants dans notre vie. »
Bonne Journée !
Comment j'ai entrainé mes chats .