LE GRAND PRISMATIC SPRING AUX ETATS UNIS ( WYOMING )
Ses couleurs surnaturelles lui valent le nom du spectre de la lumière blanche , c'est un énorme bassin brûlant contenant de l'eau chauffé à plus de 70 degrés et se situe dans le parc national de Yellowstone ( Etat du Yvyon )
Mère Teresa, Une grande femme ; un grand exemple d’humanité et d’amour pour nous tous. Elle a su toucher les riches comme les pauvres, les puissants comme les faibles,les croyants, ainsi ceux qui ne l'étaient pas. Ce qui fait d’elle une femme hors du commun, c’est qu’elle a œuvré toute sa vie pour venir en aide aux autres, ceux qui sont les plus démunis, les plus rejetés dans la société, ceux qu’on a abandonnés ! Une autre chose extraordinaire à son sujet, c’est qu’elle n’a pas juste écrit et préché de jolis sermonts, mais elle les a vécus chaque jour de sa vie ! C’est pour cela que je veux lui consacrer deux blogues en son honneur; elle le mérite par l'action de sa vie!
Patrick Etienne
CITATIONS DE MÈRE TERESA
Soyez fidèles dans les petites choses, car c’est dans les petites choses que se trouve votre force.
Se sentir indésirable, ne pas être aimé, être laissé pour compte : à mon sens, il s’agit là d’une faim bien plus terrible que de ne rien avoir à manger.
N’allez pas croire que pour être vrai, l’amour doit être extraordinaire. Mais nous devons aimer sans jamais nous lasser.
N’attendez pas que quelqu’un vous montre le chemin. Commencez tout seul, une personne à la fois.
Jésus se cache dans chacun de ces pauvres.
Chaque fois que vous souriez à quelqu’un, vous faites un geste d’amour, un cadeau à cette personne. C’est une chose merveilleuse.
Même les riches ont faim d’amour et ont besoin qu’on s’occupe d’eux, ils aspirent à être aimés pour eux-mêmes, à avoir quelqu’un qui soit à eux.
Dieu ne vous demande pas de réussir, seulement d’essayer.
Les bonnes actions sont des maillons qui forment une chaîne d’amour.
Je suis un petit crayon dans la main de Dieu qui écrit une lettre d’amour au monde.
Je ne prie pas que Dieu me donne de réussir, mais qu’Il m’aide à être fidèle.
Non, je ne toucherais pas un lépreux pour beaucoup d’argent ; mais je suis prête à le soigner et le guérir pour l’amour de Dieu.
Je voudrais que vous soyez concerné par votre voisin de palier. Au fait, connaissez-vous votre voisin de palier?
Si nous n’avons pas de paix, c’est parce que nous avons oublié que nous sommes solidaires.
Si l’on veut que le message d’amour soit entendu, il faut l’envoyer. Pour qu’une lampe continue de brûler, il faut continuer de la remplir d’huile.
Si vous ne pouvez pas nourrir cent personnes, nourrissez-en au moins une.
Si vous jugez les gens, vous n’avez plus le temps de les aimer.
Ici-bas, nous ne pouvons pas accomplir de grandes choses. Mais nous pouvons accomplir des petites choses avec un grand amour.
Un amour intense ne mesure pas sa peine, il se contente de donner.
C’est un acte digne d’un roi que de relever ceux qui sont tombés.
Jésus a dit de nous aimer les uns les autres. Il ne nous a pas dit d’aimer le monde entier.
La joie est un filet d’amour qui vous permet d’attraper des âmes.
Les paroles gentilles peuvent être brèves et faciles à prononcer, mais elles résonnent à l’infini.
Accueillons-nous toujours avec un sourire, car le sourire est le commencement de l’amour.
Visons de plus en plus à collecter l’amour, la gentillesse, la paix et la compréhension. L’argent suivra si nous recherchons en premier le Royaume de Dieu.
Ne nous contentons pas de donner notre argent. L’argent est insuffisant, et on en trouve toujours. Mais ce dont les gens ont besoin avant tout, c’est de votre cœur qui les aime. Alors, répandez votre amour partout où vous allez.
Si nous ne voulons pas mourir d'anémie spirituelle, il faut alimenter notre esprit. Nous devons en permanence faire le plein de notre esprit, de même que pour une voiture, on n’attend pas qu’il n’y ait plus d’essence pour en remettre.
Citations Et Proverbes Sur L'orgueil... L'orgueil est la source principale de la plupart des difficultés humaines... L'orgueil est le premier des tyrans, ou des consolateurs. Citation de Charles Pinot Duclos ; Considérations sur les mœurs de ce siècle (1751)
Le mépris est un puissant remède contre le poison de l'orgueil ! Citation de Jean-François Marmontel ; Bélisaire (1767)
L'orgueil qui nous possède, tout visible qu'il est, échappe à nos yeux, tandis qu'il se manifeste aux yeux des autres, et qu'il choque tous les esprits. Citation de Louis Bourdaloue ; Pensées et réflexions (1704)
Il n'y a point de vice qu'il nous soit plus important de tenir caché que l'orgueil, parce qu'il n'y en a point de plus odieux ; cependant on peut dire que de tous les vices c'est celui qui se produit plus naturellement au-dehors, et qu'il est plus difficile de dissimuler. Citation de Louis Bourdaloue ; Pensées et réflexions (1704)
Naturellement l'orgueil est entreprenant et veut éclater, mais l'envie se cache sous toutes sortes de prétextes, et se plaît aux plus noires menées. Citation de Jacques-Bénigne Bossuet ; Maxime et pensées (1702)
L'orgueil nous tient d'une possession si naturelle au milieu de nos misères et de nos erreurs, que nous perdons même la vie avec joie, pourvu qu'on en parle. Citation de Blaise Pascal ; Pensées (1670)
L'orgueil contre pèse toutes nos misères, car ou il les cache, ou s'il les découvre, il se glorifie de les connaître. Citation de Blaise Pascal ; Pensées (1670)
L'orgueil, devenu la seule source de l'honneur et de la gloire humaine, devient aussi l'écueil fatal du repos et du bonheur des hommes. Citation de Jean-Baptiste Massillon ; Maximes et pensées (1742)
L'amour de la gloire n'est autre chose que de l'orgueil, et l'orgueil n'est que de la vanité. Citation de Voltaire ; Pensées et maximes (1821)
L'orgueil se guinde si haut qu'il ne peut que tomber. Citation de Pierre-Claude-Victor Boiste ; Dictionnaire universel (1800)
Rien de plus petit qu'un petit esprit dominé par l'orgueil. Citation de Vauvenargues ; Pensées diverses (1746)
Si vous restiez debout, l'orgueil ne pourrait vous écraser. Citation de François Gaston de Lévis ; Maximes et pensées (1812)
Mercredi Je vis , Je Suis, Je Réfléchis ! Les Petits Bonheurs De La Vie... « Ne regrette pas les rencontres que tu fais dans ta vie … Les bonnes personnes te donneront du bonheur… Les mauvaises personnes te donneront de l'expérience… D'autres te donneront une leçon… Et les meilleures seront à tout jamais dans tes souvenirs Dans tous les cas, tu y gagnes quelque chose… »
LA PLAGE ET LA BAIE DE CASSIS (Arrière plan le Cap Canaille )
" Si tu veux vivre heureux ? Voyage avec deux sacs ,
l'un pour donner , l'autre pour recevoir " GOETHE
LE GRAND PRISMATIC SPRING AUX ETATS UNIS ( WYOMING )
Ses couleurs surnaturelles lui valent le nom du spectre de la lumière
blanche , c'est un énorme bassin brûlant contenant de l'eau chauffé à
plus de 70 degrés et se situe dans le parc national de Yellowstone
( Etat du Yvyon )
L'orgueil est la source principale de la plupart des difficultés humaines...
L'orgueil est le premier des tyrans, ou des consolateurs.
Citation de Charles Pinot Duclos ; Considérations sur les mœurs de ce siècle (1751)
Le mépris est un puissant remède contre le poison de l'orgueil !
Citation de Jean-François Marmontel ; Bélisaire (1767)
L'orgueil qui nous possède, tout visible qu'il est, échappe à nos yeux, tandis
qu'il se manifeste aux yeux des autres, et qu'il choque tous les
esprits.
Citation de Louis Bourdaloue ; Pensées et réflexions (1704)
Il n'y a point de vice qu'il nous soit plus important de tenir caché que
l'orgueil, parce qu'il n'y en a point de plus odieux ; cependant on peut
dire que de tous les vices c'est celui qui se produit plus
naturellement au-dehors, et qu'il est plus difficile de dissimuler.
Citation de Louis Bourdaloue ; Pensées et réflexions (1704)
Naturellement l'orgueil est entreprenant et veut éclater, mais l'envie se cache sous
toutes sortes de prétextes, et se plaît aux plus noires menées.
Citation de Jacques-Bénigne Bossuet ; Maxime et pensées (1702)
L'orgueil nous tient d'une possession si naturelle au milieu de nos misères et de
nos erreurs, que nous perdons même la vie avec joie, pourvu qu'on en
parle.
Citation de Blaise Pascal ; Pensées (1670)
L'orgueil contre pèse toutes nos misères, car ou il les cache, ou s'il les découvre, il se glorifie de les connaître.
Citation de Blaise Pascal ; Pensées (1670)
L'orgueil, devenu la seule source de l'honneur et de la gloire humaine, devient
aussi l'écueil fatal du repos et du bonheur des hommes.
Citation de Jean-Baptiste Massillon ; Maximes et pensées (1742)
L'amour de la gloire n'est autre chose que de l'orgueil, et l'orgueil n'est que de la vanité.
Citation de Voltaire ; Pensées et maximes (1821)
L'orgueil se guinde si haut qu'il ne peut que tomber.
Citation de Pierre-Claude-Victor Boiste ; Dictionnaire universel (1800)
Rien de plus petit qu'un petit esprit dominé par l'orgueil.
Citation de Vauvenargues ; Pensées diverses (1746)
Si vous restiez debout, l'orgueil ne pourrait vous écraser.
Citation de François Gaston de Lévis ; Maximes et pensées (1812)
Je Réfléchis !
Les Petits Bonheurs De La Vie...
Les bonnes personnes te donneront du bonheur…
Les mauvaises personnes te donneront de l'expérience…
D'autres te donneront une leçon…
Et les meilleures seront à tout jamais dans tes souvenirs
Dans tous les cas, tu y gagnes quelque chose… »