Aujourd’hui, je me libère de toutes les rancunes que je nourris en moi... Le moment présent est tellement plus important pour moi que le fardeau du passé que je porte...
Ruth Fishel
Pensée Du Midi
Il n’existe pas de meilleur exercice pour le coeur que de se pencher pour aider quelqu’un à se relever...
John A. Holmes
Pensée Du Soir
La grande ambition qui doit guider ta vie, c’est de développer le meilleur de toi-même... C’est de te transformer pour atteindre un état intérieur de paix... De joie, de sérénité que rien ni personne ne pourra t’enlever... C’est être la meilleure personne possible et d’aider les autres... En apportant ta petite pierre à la construction du monde...
Voici Les 3 Pensées Positives Du Dimanche 07 Avril 2019.
Les Voici...
Pensée du matin
Vous gagnez en force, courage et confiance à chaque... Expérience que vous approfondissez en faisant face à la peur... Faites ce que vous pensez ne pas pouvoir faire !
Eleanor Roosevelt
Pensée Du Midi
Confronté à la roche, le ruisseau l’emporte toujours... Non pas par la force, mais par la persévérance...
Confucius
Pensée Du Soir
L’essentiel de la vie n’est pas de se demander... Ce que nous avons récolté, mais ce que nous avons semé...
Voici Les 3 Pensées Positives Du Samedi 06 Avril 2019 - Les Voici...
Pensée Du Matin
Les deux jours les plus importants de votre vie sont... Le jour où vous êtes né et le jour où vous découvrirez pourquoi..
Mark Twain
Pensée Du Midi
Nous sous-estimons souvent le pouvoir d’un contact, d’un sourire... D’un mot gentil, d’une oreille attentive, d’un compliment sincère... Ou d’une moindre attention ; ils ont tous le pouvoir de changer une vie...
Leo Buscaglia
Pensée Du Soir
L’amour est la seule chose qui peut transformer un ennemi en ami...
Voici Les 3 Pensées Positives Du Vendredi 05 Avril 2019 - Les Voici...
Pensée Du Matin
Un des secrets du bonheur est de demander beaucoup à soi-même et peu aux autres...
Gertrud Von LeFort
Pensée Du Midi
Le secret de la santé de l’esprit et du corps consiste à ne pas regretter le passé... Ne pas s’inquiéter du futur, ne pas anticiper les problèmes... Mais à vivre avec sagesse et sincérité le moment présent...
Bouddha
Pensée Du Soir
Combien de fois avons-nous prétendu... Avant même de commencer – qu’une tâche était « impossible » ? Et combien de fois nous sommes-nous dit que nous n’étions pas à la hauteur ? Beaucoup dépend des schémas de pensée que nous créons... Et de la persistance avec laquelle nous les répétons...
Je partage avec vous une citation de Bouddha qui a eu un écho particulier en moi... « Vos jours passent et disparaissent comme des arcs-en-ciel, comme la lueur d’un éclair, comme une étoile à l’aube. Votre vie est courte.Comment pouvez-vous vous quereller ? »
Je la complète volontiers avec d’autres citations sur cet thème...
« Rendre coup pour coup, c’est propager la violence, rendre plus sombre encore une nuit déjà sans étoile. Or les ténèbres ne peuvent se dissiper par elles-mêmes. C’est la lumière qui les chasse. » Martin Luther King
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. » Martin Luther King
« Je ne suis pas surpris d’entendre que dans les cultures qui pensent en termes de besoins humains, il y a beaucoup moins de violence que celles où l’on s’entre-étiquette...De « bons » ou « mauvais » et où l’on soutient que les « mauvais » doivent être punis. La violence-qu’elle soit verbale, psychologique ou physique, qu’elle se manifeste au sein de la famille, entre des tribus ou entre des nations-émane d’un mode de pensée...Qui elle attribue la cause du conflit aux torts de l’adversaire et d’une incapacité à admettre sa propre vulnérabilité ou celle de l’autre-c’est à dire à percevoir ce qu’on peut ressentir, craindre, désirer, etc. »
« Ne laissez pas une petite dispute briser une grande amitié. » Dalaï-Lama
« Le seul moyen de sortir du labyrinthe de la souffrance est de pardonner. » John Green
« Ce n’est pas la peine d’expliquer que dans la vengeance, le maximum qui puisse nous arriver est de nous mettre à égalité avec nos ennemis, alorsque dans le pardon nous montrons plus de sagesse et d’intelligence. » Paulo Coelho
« Sans pardon, la vie est gouvernée par un parcours sans fin de ressentiment et de vengeance. » Roberto Assagioli
Voici Les 3 Pensées Positives Du Jeudi 04 Avril 2019 - Les Voici...
Pensée Du Matin
Être capable de trouver sa joie dans la joie de l’autre... Voilà le secret du bonheur...
Georges Bernanos
Pensée Du Midi
Nous pouvons apprendre et nous pouvons grandir... Et nous devons commencer dès maintenant... Car le destin favorise les gens audacieux...
Brendon Burchard
Pensée Du Soir
Menez chaque journée à son terme, un point c’est tout... Vous avez fait de votre mieux non sans quelques gaffes... Quelques absurdités : oubliez-les dès que possible... Demain est un nouveau jour et vous l’entamerez sereinement avec... L’élan nécessaire pour ne pas vous encombrer des bévues d’hier...
Les Voici
Pensée Du Matin
Ruth Fishel
Pensée Du Midi
John A. Holmes
Pensée Du Soir
Frédéric Lenoir
Les Voici...
Pensée du matin
Eleanor Roosevelt
Pensée Du Midi
Confucius
Pensée Du Soir
Thomas Carlyle
Les Voici...
Pensée Du Matin
Mark Twain
Pensée Du Midi
Leo Buscaglia
Pensée Du Soir
Martin Luther King
Les Voici...
Pensée Du Matin
Gertrud Von LeFort
Pensée Du Midi
Bouddha
Pensée Du Soir
Piero Ferrucci
Je partage avec vous une citation de Bouddha qui a eu un écho particulier en moi...
« Vos jours passent et disparaissent comme des arcs-en-ciel, comme la lueur d’un éclair, comme une étoile à l’aube.
Votre vie est courte.Comment pouvez-vous vous quereller ? »
Je la complète volontiers avec d’autres citations sur cet thème...
« Rendre coup pour coup, c’est propager la violence, rendre plus sombre encore une nuit déjà sans étoile. Or les ténèbres ne peuvent se dissiper par elles-mêmes. C’est la lumière qui les chasse. »
Martin Luther King
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
Martin Luther King
« Je ne suis pas surpris d’entendre que dans les cultures qui pensent en termes de besoins humains, il y a beaucoup moins de violence que celles où l’on s’entre-étiquette...De « bons » ou « mauvais » et où l’on soutient que les « mauvais » doivent être punis.
La violence-qu’elle soit verbale, psychologique ou physique, qu’elle se manifeste au sein de la famille, entre des tribus ou entre des
nations-émane d’un mode de pensée...Qui elle attribue la cause du conflit aux torts de l’adversaire et d’une incapacité à admettre sa propre vulnérabilité ou celle de l’autre-c’est à dire à percevoir ce qu’on peut ressentir, craindre, désirer, etc. »
« Ne laissez pas une petite dispute briser une grande amitié. »
Dalaï-Lama
« Le seul moyen de sortir du labyrinthe de la souffrance est de pardonner. »
John Green
« Ce n’est pas la peine d’expliquer que dans la vengeance, le maximum qui puisse nous arriver est de nous mettre à égalité avec nos ennemis, alorsque dans le pardon nous montrons plus de sagesse et d’intelligence. »
Paulo Coelho
« Sans pardon, la vie est gouvernée par un parcours sans fin de ressentiment et de vengeance. »
Roberto Assagioli
Et voici quelques articles sur ce sujet...
Utiliser l’empathie pour résoudre ou éviter les conflits
Les principes de communication non violente et la gestion des conflits
Les 50 règles d’or de la gestion de conflits
Plus de méditation = moins de violence dans les écoles
Comment se libérer du désir de vengeance
Astuce pour mieux vivre ensemble : demander au lieu de reprocher
Le conte chaud et doux des chaudoudoux contient la recette du bonheur !
Les Voici...
Pensée Du Matin
Georges Bernanos
Pensée Du Midi
Brendon Burchard
Pensée Du Soir
Ralph Waldo Emerson