En voyant ces enfants chanter et être heureux,cela ne vous donne-t-il pas envie d’avoir de l’espoir ; que le bien et la beauté existentbien dans ce monde. Nous avons trop tendance qu’à voir que lesnuages gris et les orages, oubliant parfois que le soleil qui brille derrière. Et si par malheur l’orage et les éclairs fontdu bruit, n’oublions pas que la pluie lavela terre pour qu’elle soit propre de nouveau ;afin que l’arc-en-ciel du renouveau s’étaledans le ciel comme une promesse divine !
Faire Le Premier Pas Après tout, qu'est-ce que l'on risque ? Un coup de fil, une invitation à déjeuner, une proposition de sortie sont peut-être le début d'une nouvelle amitié.
Doser Ses Exigences On ne peut attendre de l'autre qu'il nous apporte tout ce dont nous avons besoin. Avec chacun, nous partageons des choses différentes. Des amis pour la conversation, pour l'art, les expositions, les courses... Des amis à qui on confie des épisodes de sa vie et qui vibrent pour avoir connus les mêmes. Ceux avec qui on peut parler divorce... ou de la mort des parents...".
Ne Pas Être Dépendant Il ou elle n'est pas disponible ? Ce n'est pas si grave. Nous pouvons aller seul en balade ou inviter la voisine qui, justement, en meurt d'envie.
Ne Rien Demander En Échange L'amitié rime mal avec comptabilité. Ce qui fait tout son prix, c'est précisément sa gratuité... "Je te donne parce que je t'aime." Ce qui ne veut pas dire qu'il faut en faire trop. Chacun a droit à son jardin secret.
Savoir Écouter Combien d'occasions ratées pour n'avoir pas su écouter au bon moment ? Les amis sont d'abord ceux qui savent se taire et être disponibles quand on en a besoin.
Respecter Le Secret Une confidence, un détail de la vie privée... l'autre nous a fait confiance. Savoir garder le silence est la preuve que cette confiance est méritée.
Être Souple Une invitation qui tombe à l'heure du rendez-vous chez le coiffeur.... Une sortie au moment d'un bon film... pourquoi refuser ? On peut toujours s'arranger. À trop vouloir imposer ses propres désirs, on finit par décourager l'ami.
Être Là En Cas De Coup Dur C'est la première chose que nous attendons de nos amis. Chacun trouve, selon son caractère, la façon d'être présent et de montrer son affection.
Prendre Les Gens Comme Ils Sont Nous avons tous nos défauts ; c'est aussi ce qui fait notre charme. Inutile de demander aux autres de changer... Les choses sont tellement plus simples quand on peut rester soi-même sans crainte d'être critiqué.
Accepter Les Différences C'est ce qui fait tout l'intérêt d'une relation. On n'est pas d'accord sur tout, et alors ? L'autre a peut-être une façon de voir les choses ou de penser la vie qui peut enrichir notre propre jugement.
Ne Pas Juger L'autre a fait une erreur ou s'est comporté d'une façon qui nous déplaît ? Inutile de le critiquer. Il vaut mieux essayer de comprendre. Ce qui n'empêche pas la franchise : "voilà ce que je pense, mais tu fais ce que tu veux".
Se Donner Du Temps À force de multiplier les sorties et les activités, on risque de perdre de vue l'essentiel. Parfois, il peut être plus agréable d'en faire un peu moins et d'organiser de vraies occasions de partage avec les gens que l'on aime.
Créer Des Moments Conviviaux Les repas entre amis, les sorties, les promenades, toutes les occasions sont bonnes pour vivre des situations chaleureuses et complices.
Partager Ce Que L'on Aime Un livre, un disque, un film, une balade à pied, la visite d'un musée... l'amitié a besoin de ces "carburants" pour vivre et se développer. C'est aussi en faisant ensemble que l'on apprend à s'apprécier mutuellement.
Faire Signe Un petit bonjour, une carte postale, un cadeau... sont autant de façons de dire : "Je pense à toi". Avec de petites attentions, on entretient l'amitié.
Les 3 Pensées Positives Du Mercredi 06 Mars 2019 -
Les Voici...
Pensée Du Matin
Le bonheur est un choix... Décidez de toujours vous sentir bien, décidez de toujours ressentir le bien-être... Et vous en recevrez en plus grand nombre... C’est un cycle sans fin...
Marcelle Della Faille
Pensée Du Midi
Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition... L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir... Le reste est secondaire...
Steve Jobs
Pensée Du Soir
Apprenez d’hier, vivez pour aujourd’hui et espérez pour demain...
Voici Les 3 Pensées Positives Du Lundi 04 Mars 2019 -
Les Voici...
Pensée Du Matin
J’ai remarqué que les gens n’ont que le bonheur... Que leur esprit est prêt à accueillir...
Abraham Lincoln
Pensée Du Midi
Quand ma route est dure et difficile... Quand les autres ne comprennent pas où je vais... Ou pourquoi j’y vais, cela ne veut pas dire... Que je me trompe...
Anne Lévy-Morelle
Pensée Du Soir
Nous marchons sans le savoir sur le trésor que nous cherchons.
Bénis soient ceux qui voient des merveilles dans d'humbles endroits... Là où d'autres n'y voient rien... Camille Pissaro
L'imbécile qui dit tout ce qui lui passe par la tête m'amuse davantage que l'hommed'esprit qui parle toujours avec une certaine réserve. Citation de Mary Sarah Newton ; Essais divers, lettres et pensées (1852)
La différence entre un imbécile et un homme d'esprit, c'est que l'un dit des sottises et que l'autre en fait. Citation de Mary Sarah Newton ; Essais divers, lettres et pensées (1852)
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde. Citation de Jean Yanne ; Pensées, répliques, textes et anecdotes (1999)
Je suis plein de défauts, je crains d'être un imbécile, une cervelle commune. Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 13 novembre 1840.
Heureux les imbéciles, la pensée ne vient pas compliquer leur vie. Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 22 juin 1869.
Le principal souci des imbéciles est de persévérer dans leur stupidité intégrale. Citation de Charles Régismanset ; Nouvelles contradictions (1939)
Que les imbéciles ont parfois raison, il ne faut pas en abuser. Citation de Louis Pauwels ; Blumroch l'admirable (1976)
Les imbéciles me semblent plus à plaindre qu'à blâmer. Citation de Édouard Herriot ; Philon le Juif (1898)
Les imbéciles ne prêtent attention qu'à ce qui leur fait peur. Citation de Georges Bernanos ; Lettre aux Anglais (1942)
Il n'y a pas une femme qui résiste plus de deux ans à la persistance bestiale d'un imbécile. Citation de Arsène Houssaye ; Mademoiselle Mariani (1859)
Les imbéciles, à force de parler, finissent toujours par trouver une chose spirituelle. Citation de Arsène Houssaye ; Mademoiselle Phryné (1895)
Un imbécile ne s'ennuie jamais : il se contemple. Citation de Rémy de Gourmont ; Des pas sur le sable (1914)
Aujourd'hui, l'intelligentsia traverse une crise majeure parce qu'Internet offre à tout un chacun l'occasion d'accéder au savoir. Avant, c'était la récompense d'un intense travail, de la volonté d'en savoir un peu plus que les autres. Aujourd'hui, vous demandez n'importe quoi dans la rue à un imbécile, il consulte son portable et hop, il a immédiatement une réponse... Il sait. Du moins, il croit savoir. Citation de Claude Lelouch ; Le dictionnaire de ma vie (2016)
L'arrogance est le courage des faibles et l'esprit des imbéciles. Citation de Simon de Bignicourt ; Pensées et réflexions philosophiques (1755)
Si un imbécile ne peut jamais rien faire d'intelligent, un homme intelligent peut parfois se comporter comme un imbécile. Citation de Pierre Dac ; Les pensées (1972)
Le pire imbécile dit à tout moment de tel ou tel autre : il est ou il n'est pas intelligent, comme le plus malhonnête homme du monde dira d'unautre : c'est un voleur, qui lui aura dérobé la moindre des choses. Suprême hommage de la bêtise et de la malhonnêteté à la probité et à l'intelligence. Citation de Pierre Reverdy ; Le livre de mon bord (1948)
Les imbéciles et les niais sont si contents quand par hasard un homme d'esprit se fourvoie ! Citation de Madame de Girardin ; Maximes et pensées (1855)
On est stupéfait de la quantité de critique que peut contenir un imbécile. Citation de Victor Hugo ; Faits et croyances (1840)
L'imbécile qui a le droit d'être un génie se croit l'égal d'un génie et oublie qu'il est un imbécile. Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 18 avril 1871.
Deux imbéciles se font un certain plaisir d'écraser leur supérieur naturel, et de lui prouver que 2 est le double de 1. Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 18 avril 1871.
Seul l'imbécile admire, l'intelligent n'admire pas, il respecte, estime, comprend, voilà. Citation de Thomas Bernhard ; Maîtres anciens (1985)
Recherchez la société des gens instruits et occupés de grands intérêts, parce que rien ne rapetisse autant l'esprit que la compagnie des ignorants, des imbéciles et des gens oisifs. Citation de Cécile Fée ; Pensées, Paris 1832.
L'imbécile vit dans l'hypocrisie comme le poisson dans la mer. Citation de Jean Dutourd ; Le complexe de César (1946)
Les imbéciles ont dans la fourberie des grâces inimitables. Citation de Anatole France ; L'Île des pingouins (1908)
L'imbécile veut changer le monde, l'intelligent se contente de le gérer. Citation de Louis Pauwels ; Président Faust (1974)
Les Voici...
Pensée Du Matin Bouddha
Pensée Du Midi
Milan Kundera
Pensée Du Soir
Johann Wolfgang Von Goethe
Celui qui veut faire le bien va frapper à la porte. Celui qui est plein d'amour trouve la porte ouverte...!!
R. TAGORE
En voyant ces enfants chanter et être heureux,cela ne vous donne-t-il pas envie d’avoir de l’espoir ; que le bien et la beauté existentbien dans ce monde.
Nous avons trop tendance qu’à voir que lesnuages gris et les orages, oubliant parfois que le soleil qui brille derrière.
Et si par malheur l’orage et les éclairs fontdu bruit, n’oublions pas que la pluie lavela terre pour qu’elle soit propre de nouveau ;afin que l’arc-en-ciel du renouveau s’étaledans le ciel comme une promesse divine !
Patrick Etienne
«C'est la marque d'un esprit cultivé qu'être capable de nourrir une pensée sans la cautionner pour autant»
Aristote.
Faire Le Premier Pas
Après tout, qu'est-ce que l'on risque ?
Un coup de fil, une invitation à déjeuner, une proposition de sortie sont peut-être le début d'une nouvelle amitié.
Doser Ses Exigences
On ne peut attendre de l'autre qu'il nous apporte tout ce dont nous avons besoin.
Avec chacun, nous partageons des choses différentes.
Des amis pour la conversation, pour l'art, les expositions, les courses...
Des amis à qui on confie des épisodes de sa vie et qui vibrent pour avoir connus les mêmes.
Ceux avec qui on peut parler divorce... ou de la mort des parents...".
Ne Pas Être Dépendant
Il ou elle n'est pas disponible ?
Ce n'est pas si grave.
Nous pouvons aller seul en balade ou inviter la voisine qui, justement, en meurt d'envie.
Ne Rien Demander En Échange
L'amitié rime mal avec comptabilité.
Ce qui fait tout son prix, c'est précisément sa gratuité...
"Je te donne parce que je t'aime."
Ce qui ne veut pas dire qu'il faut en faire trop.
Chacun a droit à son jardin secret.
Savoir Écouter
Combien d'occasions ratées pour n'avoir pas su écouter au bon moment ?
Les amis sont d'abord ceux qui savent se taire et être disponibles quand on en a besoin.
Respecter Le Secret
Une confidence, un détail de la vie privée... l'autre nous a fait confiance.
Savoir garder le silence est la preuve que cette confiance est méritée.
Être Souple
Une invitation qui tombe à l'heure du rendez-vous chez le coiffeur....
Une sortie au moment d'un bon film... pourquoi refuser ?
On peut toujours s'arranger.
À trop vouloir imposer ses propres désirs, on finit par décourager l'ami.
Être Là En Cas De Coup Dur
C'est la première chose que nous attendons de nos amis.
Chacun trouve, selon son caractère, la façon d'être présent et de montrer son affection.
Prendre Les Gens Comme Ils Sont
Nous avons tous nos défauts ; c'est aussi ce qui fait notre charme.
Inutile de demander aux autres de changer...
Les choses sont tellement plus simples quand on peut rester soi-même sans crainte d'être critiqué.
Accepter Les Différences
C'est ce qui fait tout l'intérêt d'une relation.
On n'est pas d'accord sur tout, et alors ?
L'autre a peut-être une façon de voir les choses ou de penser la vie qui peut enrichir notre propre jugement.
Ne Pas Juger
L'autre a fait une erreur ou s'est comporté d'une façon qui nous déplaît ?
Inutile de le critiquer.
Il vaut mieux essayer de comprendre.
Ce qui n'empêche pas la franchise : "voilà ce que je pense, mais tu fais ce que tu veux".
Se Donner Du Temps
À force de multiplier les sorties et les activités, on risque de perdre de vue l'essentiel.
Parfois, il peut être plus agréable d'en faire un peu moins
et d'organiser de vraies occasions de partage avec les gens que l'on aime.
Créer Des Moments Conviviaux
Les repas entre amis, les sorties, les promenades,
toutes les occasions sont bonnes pour vivre des situations chaleureuses et complices.
Partager Ce Que L'on Aime
Un livre, un disque, un film, une balade à pied, la visite d'un musée...
l'amitié a besoin de ces "carburants" pour vivre et se développer.
C'est aussi en faisant ensemble que l'on apprend à s'apprécier mutuellement.
Faire Signe
Un petit bonjour, une carte postale, un cadeau... sont autant de façons de dire :
"Je pense à toi". Avec de petites attentions, on entretient l'amitié.
Les Voici...
Pensée Du Matin
Marcelle Della Faille
Pensée Du Midi
Steve Jobs
Pensée Du Soir
Albert Einstein
Les Voici...
Pensée Du Matin
Abraham Lincoln
Pensée Du Midi
Anne Lévy-Morelle
Pensée Du Soir
Thomas D’Ansembourg
Bénis soient ceux qui voient des merveilles dans d'humbles endroits...
Là où d'autres n'y voient rien...
Camille Pissaro
L'imbécile qui dit tout ce qui lui passe par la tête m'amuse davantage que l'hommed'esprit qui parle toujours avec une certaine réserve.
Citation de Mary Sarah Newton ; Essais divers, lettres et pensées (1852)
La différence entre un imbécile et un homme d'esprit, c'est que l'un dit des sottises et que l'autre en fait.
Citation de Mary Sarah Newton ; Essais divers, lettres et pensées (1852)
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde.
Citation de Jean Yanne ; Pensées, répliques, textes et anecdotes (1999)
Je suis plein de défauts, je crains d'être un imbécile, une cervelle commune.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 13 novembre 1840.
Heureux les imbéciles, la pensée ne vient pas compliquer leur vie.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 22 juin 1869.
Le principal souci des imbéciles est de persévérer dans leur stupidité intégrale.
Citation de Charles Régismanset ; Nouvelles contradictions (1939)
Que les imbéciles ont parfois raison, il ne faut pas en abuser.
Citation de Louis Pauwels ; Blumroch l'admirable (1976)
Les imbéciles me semblent plus à plaindre qu'à blâmer.
Citation de Édouard Herriot ; Philon le Juif (1898)
Les imbéciles ne prêtent attention qu'à ce qui leur fait peur.
Citation de Georges Bernanos ; Lettre aux Anglais (1942)
Il n'y a pas une femme qui résiste plus de deux ans à la persistance bestiale d'un imbécile.
Citation de Arsène Houssaye ; Mademoiselle Mariani (1859)
Les imbéciles, à force de parler, finissent toujours par trouver une chose spirituelle.
Citation de Arsène Houssaye ; Mademoiselle Phryné (1895)
Un imbécile ne s'ennuie jamais : il se contemple.
Citation de Rémy de Gourmont ; Des pas sur le sable (1914)
Aujourd'hui, l'intelligentsia traverse une crise majeure parce qu'Internet offre à tout un chacun l'occasion d'accéder au savoir. Avant, c'était la récompense d'un intense travail, de la volonté d'en savoir un peu plus que les autres. Aujourd'hui, vous demandez n'importe quoi dans la rue à un imbécile, il consulte son portable et hop, il a immédiatement une réponse...
Il sait. Du moins, il croit savoir.
Citation de Claude Lelouch ; Le dictionnaire de ma vie (2016)
L'arrogance est le courage des faibles et l'esprit des imbéciles.
Citation de Simon de Bignicourt ; Pensées et réflexions philosophiques (1755)
Si un imbécile ne peut jamais rien faire d'intelligent, un homme intelligent peut parfois se comporter comme un imbécile.
Citation de Pierre Dac ; Les pensées (1972)
Le pire imbécile dit à tout moment de tel ou tel autre : il est ou il n'est pas intelligent, comme le plus malhonnête homme du monde dira d'unautre : c'est un voleur, qui lui aura dérobé la moindre des choses.
Suprême hommage de la bêtise et de la malhonnêteté à la probité et à l'intelligence.
Citation de Pierre Reverdy ; Le livre de mon bord (1948)
Les imbéciles et les niais sont si contents quand par hasard un homme d'esprit se fourvoie !
Citation de Madame de Girardin ; Maximes et pensées (1855)
On est stupéfait de la quantité de critique que peut contenir un imbécile.
Citation de Victor Hugo ; Faits et croyances (1840)
L'imbécile qui a le droit d'être un génie se croit l'égal d'un génie et oublie qu'il est un imbécile.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 18 avril 1871.
Deux imbéciles se font un certain plaisir d'écraser leur supérieur naturel, et de lui prouver que 2 est le double de 1.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 18 avril 1871.
Seul l'imbécile admire, l'intelligent n'admire pas, il respecte, estime, comprend, voilà.
Citation de Thomas Bernhard ; Maîtres anciens (1985)
Recherchez la société des gens instruits et occupés de grands intérêts, parce que rien ne rapetisse autant l'esprit que la compagnie des ignorants, des imbéciles et des gens oisifs.
Citation de Cécile Fée ; Pensées, Paris 1832.
L'imbécile vit dans l'hypocrisie comme le poisson dans la mer.
Citation de Jean Dutourd ; Le complexe de César (1946)
Les imbéciles ont dans la fourberie des grâces inimitables.
Citation de Anatole France ; L'Île des pingouins (1908)
L'imbécile veut changer le monde, l'intelligent se contente de le gérer.
Citation de Louis Pauwels ; Président Faust (1974)