L'information sur la série d'attentats à Paris a réveillé Moscou tard dans la nuit. Tôt le matin, des gens ont déjà commencé à porter des fleurs et des bougies pour les poser devant l'ambassade française à Moscou. Certains parlant français, d'autres ne parlant que russe mais tous désireux de présenter leurs condoléances dans le reportage à Sputnik. Tous ces gens ne se sont pas limités à témoigner de leur solidarité via des réseaux sociaux. Ils sont venus nombreux pour poser des fleurs, des bougies et des photos devant l'ambassade française à Moscou. Ils ont pris leurs familles, la file d'attente s'étendant sur une centaine de mètres près de la rue animée tout proche du Kremlin. Vers le soir, une énorme file d'attente ne cessait de croître. Impossible de ne pas remarquer le bâtiment de l'ambassade française grâce à des tas de fleurs. L'un des témoins, Vyatcheslav, est venu car il dit être avec tous les Français. Il espère que les gens feront tout leur possible pour que cela ne se reproduise plus jamais. D'autres témoins disent qu'ils sont à la fois choqués et inquiets parce qu'ils n'ont pas encore eu des nouvelles de leurs amis. L'une des femmes s'est rapprochée de notre correspondante en lui demanant de corriger sa pancarte: elle avait écrit: "on est affligés" et voulait savoir si cela veut dire qu'on est en deuil. Mais après avoir discuté de l'impossibilité de traduire la douleur des gens, les deux femmes ont décidé de laisser la pancarte telle qu'elle était. L'une des témoins, Anastasiya, étudiante russe, a expliqué qu'on était tous Français aujourd'hui, on sent tous cette douleur, c'est pourquoi elle est là. A la question de savoir, pourquoi elle avait décidé d'apprendre le français, elle a répondu que c'était une langue d'une culture riche de valeurs et d'idées. La présidente du Conseil de la Fédération Valentina Matvienko est également venue pour présenter ses condoléances. Elle a appelé tous les peuples à s'unir devant "le mal universel". Et il faut agir ensemble, parce que si on s'y habitue on deviendra indifférent. Certains venaient avec des fleurs bleus-blancs-rouges comme un geste supplémentaire de solidarité. L'union russe de sauveteurs, ils attendent la tête nue comme cela est convenu dans l'armée. Toutes les voitures roulent au ralenti devant l'ambassade pour montrer également leur solidarité. Certains ont des amis français, d'autres travaillent dans des sociétés françaises, les uns apprennent le français, les autres n'en comprennent pas un mot. La plupart des gens n'ont aucun rapport avec la France et les Français sauf un: aujourd'hui on est tous unis, indépendamment des nations, unis par le deuil et les mêmes menaces communes. Finalement, presque tous les gens disaient la même chose: "c'est affreux, c'est horrible, nous sommes solidaires, c'est notre douleur, c'est pourquoi nous sommes tous là aujourd'hui".
Patrick: Pourquoi ces images sur le deuil de la France en Russie? Vous ne trouverez pas ces photos dans les médias d'occident! Voici le pays qui menace la paix dans le monde; la vilaine Russie! Vous savez, c'est comme dans ces bons vieux westerns américains, avec les bons et les méchants; cela dépendait qui avail la loi dans sa poche! Aujourd'hui, posez-vous la question, qui a la loi dans sa poche? Personnellement, j'ai été profondement touché de cet élan de solidarité en Russie, où des dizaines de milliers d'internautes ont répondu OUI pour la PAIX dans le monde! Regardez ces images, elles parlent d'elles-mêmes! Patrick Note: Depuis que les Russes sont intervenus en Syrie, plus d'un million de refugiés syrians ont regagné leur pays!
Publié Le 14 Novembre 2015 À 17H41 | Mis À Jour À 19H01 Une Foule De 3500 Personnes Au Consulat De France À Montréal
Le rassemblement a eu lieu samedi après-midi, devant le Consulat général de France, à Montréal. Photo Edouard Plante-Fréchette, La Presse Sophie Allard La Presse C'est une foule dense, portée par l'émotion, qui s'est réunie cet après-midi devant le Consulat général de France à Montréal. Autour de 3500 personnes, dont de nombreux membres de la communauté française en larmes, sont venus témoigner de leur douleur et de leur solidarité envers les Parisiens. Dans un silence empreint de tristesse, les participants à la vigile ont déposé des gerbes de fleurs et des bougies par centaines. « Paris est en deuil, la France est en deuil, Montréal est en deuil, le Canada est en deuil, a déclaré au micro la Consule générale de France Catherine Feuillet. La présence des Français, des Montréalais et des élus ici à nos côtés montre que nous sommes debout, unis et forts, pour honorer la mémoire de ceux qui ont été hier assassinés, pour leurs familles, proches et amis. Nous leur devons ce moment de recueillement. Nous sommes là, ensemble, déterminés. Nous ne nous laisserons pas abattre ni par la haine, ni par la violence parce que nous sommes ensemble. Nous défendrons nos libertés et nos valeurs. » Plusieurs participants à la vigile connaissaient de près ou de loin des victimes des attentats perpétrés à Paris hier. « On a été confronté dans notre famille à un décès au Bataclan, un jeune homme de 20 ans. On a trouvé ça odieux. On veut montrer à la communauté française que, même à 6500 km, on est avec eux. Moi, je ne veux plus jamais ça. Nos proches en France sont complètement anéantis par ce qui se passe, il y a un traumatisme. Jamais on n'aurait pu imaginer ce qui est arrivé », a confié Laurence Traullé, qui habite au Canada depuis 8 ans. Source : Autour de 3500 personnes, dont de nombreux membres de la communauté française en larmes, sont venus témoigner de leur douleur et de leur solidarité envers les Parisiens. Photo Edouard Plante-Fréchette, La Presse « J'ai des amis qui travaillent dans les secours et qui étaient présents hier pour venir en aide, a raconté Adam Galler, un étudiant français, les joues maquillées aux couleurs de la France. C'est nécessaire de se recueillir aujourd'hui, ça nous touche tous. Au début, quand j'ai vu les alertes sur les réseaux sociaux, je pensais à une fusillade isolée. Plus ça allait, plus c'était la catastrophe. » Saad Feennich, un étudiant marocain, brandissait bien haut une affiche sur laquelle on pouvait lire : Je suis musulman, je prie pour Paris. « C'est très important pour moi d'être ici. En ce moment, on fait l'amalgame entre musulmans et terroristes, je veux dire que l'islam est une religion de paix et de tolérance. Malheureusement, plusieurs pensent tout le contraire, a-t-il dit. Mon cousin habite le onzième arrondissement. Il a entendu les coups de feu, il a eu très peur, il a quitté pour la banlieue parisienne chez des amis. C'est très désolant. Je voulais soutenir mes amis français, le peuple français. » Alexandre Boulerice, député du NPD, était présent. « Comme tous les Québécois et Québécoises, je suis sous le choc, bouleversé. On a frappé le coeur de Paris, c'est la famille proche. C'est extrêmement dur. On est ici pour montrer notre solidarité à l'ensemble des Français là-bas, des Français ici. Ce sont des événements horribles et innommables. La doule est dense, l'émotion est à fleur de peau. » Source : Une marche se tiendra dimanche à 10h. Le départ aura lieu à la Place des festivals. Photo Edouard Plante-Fréchette, La Presse « La France reste debout et le Québec est à ses côtés, a dit le député péquiste Bernard Drainville. Quand la France est touchée, on se sent touchés comme Québécois à cause des liens qui nous unissent depuis si longtemps. C'est un peu comme si la famille avait été attaquée. C'est important de dire qu'on pense à eux, qu'on a de la peine avec eux et qu'on sera avec eux pour mener ce combat. » « Ceux qui sont responsables sont les fanatiques du Daesh [le groupe État islamique, ndlr] qui invoquent Dieu pour semer la barbarie et la violence, mais on pourrait nommer d'autres responsables de ces guerres, a affirmé Amir Khadir, député de Québec solidaire. J'espère que la réponse de nos sociétés ne sera pas pure violence, vengeance et bombardements. Ça serait tomber dans le piège qu'ils nous tendent, ce qui aggraverait les conflits. Nos compatriotes québécois d'origine syrienne, irakienne, du Moyen-Orient n'ont pas à se sentir coupables de ça. Il serait inacceptable que les victimes de Daesh, une fois ici, le soient doublement en raison de notre intolérance, de notre regard accusateur. Nous devrions leur ouvrir encore plus nos bras. » La conseillère municipale Annie Samson a invité la population à une marche de soutien dimanche, à 10 h. Le départ aura lieu à la Place des festivals.
Publié Le 14 Novembre 2015 Rassemblements De Solidarité Avec Les Victimes, De Québec À Toronto
À Ottawa, aux abords de l'ambassade de France, environ 500 personnes sont là aussi venues témoigner leur sympathie aux victimes des attentats. PHOTO MARTIN ROY, LE DROIT Attaques à Paris Une série d'attentats à la ceinture explosive et à l'arme automatique a fait au moins 129 morts, vendredi 13 novembre 2015, à Paris. Il s'agit d'un carnage sans précédent, qualifié d'«acte de guerre» par le président François Hollande. La série d'attaques a été perpétrée par trois équipes de terroristes coordonnées. En tout, sept terroristes ont été retrouvés morts. »
Agence France-Presse À Toronto, Ottawa, Québec, Montréal ou encore dans des plus petites villes, les Canadiens et beaucoup de ressortissants français ont rendu hommage samedi aux victimes des attentats de Paris. À Montréal, un rassemblement s'est tenu comme la veille devant le consulat général de France sous un ciel bas et gris, a constaté l'AFP. >>> Lire : Une foule de 3500 personnes au Consulat de France à Montréal >>> Le rassemblement de Montréal en photos Dans d'autres villes canadiennes, les rassemblements ont été nombreux pour marquer la solidarité aux victimes des attentats. Environ 500 personnes se sont rassemblées à Québec, avec aux premiers rangs plusieurs responsables politiques comme le Premier ministre de la province francophone, Philippe Couillard ou le chef du Parti québécois Pierre Karl Péladeau, aux côtés du consul de France, Nicolas Chibaeff. >>> Lire : Des centaines de personnes devant le Consulat de France à Québec À Toronto, le maire de la ville John Tory s'est adressé en français à une centaine de personnes. «Paris fait partie de nous et nous faisons partie de Paris», a-t-il assuré, avant d'observer une minute de silence. À Ottawa, aux abords de l'ambassade de France, environ 500 personnes sont là aussi venues témoigner leur sympathie en présence de l'ambassadeur français Nicolas Chapuis. Sur de nombreux édifices publics au Canada, le drapeau était en berne et plusieurs édifices étaient illuminés de bleu, blanc et rouge comme la tour CN à Toronto et le Stade olympique à Montréal.
Attentats du 13 novembre: le monde solidaire aux couleurs de la France Les six attaques terroristes à Paris et Saint-Denis, qui ont fait 128 morts et 250 blessés, dont 99 en état d’urgence absolue, d’après le dernier bilan de l’AFP, ont suscité une vague de solidarité à travers le monde. Nombreux sont les bâtiments qui ont été éclairés aux couleurs du drapeau français et les lieux où viennent se recueillir représentants politiques et anonymes. Panorama non exhaustif de cet hommage mondial. La tour CN, à Toronto, au Canada, a revêtu les couleurs du drapeau français le 13 novembre 2015 La colonne de l'indépendance, surnommée «ange de l'indépendance», en bleu-blanc-rouge, à Mexico, au Mexique, le 14 novembre 2015 La mairie de San Francisco se pare elle aussi des couleurs françaises après les attentats du 13 novembre À New York, le One World Trade Center, le gratte-ciel reconstruit après la destruction des Twin Towers par al-Qaida le 11 septembre 2001, a adopté les couleurs du drapeau tricolore En écho au cri de ralliement «Je suis Charlie» de janvier dernier, un homme a voulu signaler son soutien aux victimes des attentats du 13 novembre par les mots «Je suis parisien» devant l'ambassade de France de Varsovie, en Pologne, le 14 novembre 2015. Le président ukrainien Petro Poroshenko agenouillé devant l’ambassade de France en hommage aux victimes civiles des attentats du 13 novembre, à Kiev, en Ukraine, le 14 novembre 2015 Pancarte où il est écrit «Je n'ai pas peur» et fleurs devant l'ambassade française à Rome, en Italie, le 14 novembre 201 Veillée de jeunes filles indiennes en soutien aux victimes des attentats, à Agartala, en Inde, le 14 novembre 2015
Des fleurs déposées devant l'ambassade de France à Berlin, en Allemagne, en hommage aux victimes des attentats qui ont touché Paris le 13 novembre 2015
Je suis effondrée par ce qui c'est passé cette nuit à PARIS... Comment des hommes peuvent-ils en arriver là??? Et dire que c'était soi-disant la journée de la gentillesse!!!! Toute ma sympathie et mes condoléances aux familles des victimes. Amitiés à tous et toutes Alice
ATTAQUES TERRORISTES A PARIS
Les six lieux des attaques Bataclan (XIe) : 82 morts Plusieurs hommes armés à visage découvert font irruption et ouvrent le feu, aux cris de "Allah Akbar", dans la salle de spectacle du Bataclan où se produit le goupe de blues américain Eagles of Death Metal. Une prise d'otages de près de trois heures a lieu. Au moins 82 personnes sont tuées.
Stade de France : 4 morts Simultanément, une première explosion se produit à 21H20 aux abords du Stade de France. Le président français François Hollande, qui assistait à un match de football France-Allemagne, est immédiatement évacué, les entrées et sorties du stade sont bouclées. Trois explosions retentissent au total autour de l'enceinte sportive. Une personne est morte, ainsi que trois kamikazes.
Rue de Charonne (XIe) : 18 morts Dans l'est de Paris, rue de Charonne, 18 personnes ont péri dans une scène de guerre. Un homme dit avoir entendu des tirs pendant "deux, trois minutes", "des rafales". "J'ai vu plusieurs corps à terre, ensanglantés", lâche-t-il. Selon lui, un café et un restaurant japonais ont été la cible des tirs, juste en face du foyer Palais de la femme.
Rue Alibert (Xe) : au moins 12 morts Un peu plus au nord, une fusillade éclate à l'angle des rues Bichat et Alibert, sur la terrasse du restaurant Le Petit Cambodge. Bilan: au moins douze morts.
Rue de la Fontaine au roi (XIe) : au moins cinq morts A quelques centaines de mètres du Bataclan, rue de la Fontaine au roi, la terrasse d'une pizzeria, La Casa Nostra, est visée. Cinq personnes sont abattues par plusieurs rafales d'une "mitrailleuse automatique", selon un témoin, Mathieu, 35 ans.
Boulevard Voltaire (XIe) : un mort Une attaque a également eu lieu boulevard Voltaire, pas très loin du Bataclan. Le kamikaze est mort.
Le Japon "choqué" et "en colère" Le Japon "choqué" et "en colère" après les attentats de Paris. Le Japon s'est déclaré samedi "choqué" et "en colère" après les attentats meurtriers de Paris vendredi soir et s'est engagé à travailler avec la communauté internationale dans la "prévention du terrorisme".
Rassemblement spontané à Montréal Un demi-millier de personnes se sont spontanément rassemblées vendredi soir à Montréal en solidarité aux victimes et au peuple français après les attaques perpétrées à Paris quelques heures plus tôt, a constaté l'AFP.
La Chine "profondément choquée" La Chine s'est déclarée "profondément choquée" par les attentats meurtriers de Paris vendredi soir et "condamne vigoureusement ces attaques terroristes", le président Xi Jinping adressant par ailleurs ses "profondes condoléances" à la France après "un acte barbare".
Le Conseil du culte musulman condamne "avec la plus grande vigueur" Le Conseil français du culte musulman (CFCM), l'instance représentative de l'islam en France, a condamné "avec la plus grande vigueur" les "attaques odieuses et abjectes" qui ont fait au moins 100 morts à Paris vendredi soir.
Un crâne de cristal authentique aurait été retrouvé. Le photographe Bux Dean a fait une étonnante découverte au marché aux puces à Berlin. Si cela est confirmé, ce crâne de cristal nouvellement découvert pourrait une fois avoir été la propriété de l’ éminent historien de l’art allemand et conservateur Arnold Wilhelm von Bode.
Le 13ième? Si c’est lui, les décompte y est! on les a tous pour la grande révélation promis pour 2012 ? Pour ceux qui ne connaisse pas la légende des crânes de cristal, je vous invite à lire cette histoire sur le net parce que sur Mystère-TV le sujet a disparu.. et oui un autre topique qui a été effacer par je ne sais qui !!!
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça. Coluche. Le 13ieme Crane De CristaL Tout commence ( selon l' histoire ) dans les années 20, sur le site de la cité maya de Lubaatun, à Belize, dans le sud du mexique.
Une jeune fille de 17 ans, Anna Mitchell-Hedges, à l' occasion de son anniversaire, est autorisé par son père, l' explorateur britannique Frederick albert Mitchell-Hedges, à participer aux fouilles avec lui.
Au cours de ses dernières, Anna aurait trouvé le crâne de cristal . Je dis aurais, car plusieurs personne remettent en doute cette histoire, dont le détective américain Joe Nickel, qui affirme qu' il aurait été acheté en 1944 à Sidney Burney pour la somme de 400 livres par Mitchell-Hedge lui même .
Mais laissons ça de coté, et penchons nous sur les crânes eux mêmes...
Une légende maya parle de ces derniers: lorsque les 13 crânes seront réunis, ils révéleront le secret de la vie. Selon certains, ils auraient été transmis par les atlantes ( tiens ! ) qui les tenaient des dieux venus du ciel.
Les crânes ressemblent tous à un crâne humain, mais leur poids, leur design, et leur opacité varie d' un crâne à l' autre. Celui de Mitchell-Hedges pèse 5,3 kg et est transparent, et composé de deux parties distinguent mais qui s' emboîte parfaitement ( mâchoire inférieure qui s' imbrique dans la mandibule supérieure ).
Ces crâne sont une énigme, pour plusieurs raisons:
-Impossible de dater ( sans trace d' usinage ), le cristal ne vieillissant pas.
- Le temps pour travailler le cristal ( plus d' un an avec notre technologie pour atteindre un tel résultat, 300 années pour les mayas de l' époque... ).
-Le façonnage " contre le grain " qui semble peu réalisable ( si on taille contre le grain, normalement, il casse ).
Des analyses ont eu lieu, la première, effectué dans les laboratoires de Hewlett Packard, ont conclue que cet artefact était une anomalie. Malheureusement, c' est études seront contestés car commandés par Mitchell-Hedges lui-même...
En 1996, le British Muséum décide d' étudier 5 crânes, 1 leur appartenant, 1 autre prêté par le Smithonian Institute et les 3 autres prêté par des particuliers, Nick Nocerino, Jo Ann Parks et Norman Redo.
Deux s' avéreront être des faux, ceux des instituts ( qui portent des traces d' usinage et donc des faux ), mais les 3 autres sont des authentiques.
Et la conclusion est que... Et bien, on ne sait pas, le British Muséum refusant systématiquement de communiquer les conclusions... Curieux, non ?!
Plusieurs théories existent sur ces crânes, et j' y reviendrais un peu plus tard...
En conclusion, ces crânes, pour l' instant, restent une énigme pour la science, du fait même de leur existence...
Un véritable Ovni va bientôt s’écraser sur Terre Un objet volant non identifié s’écrasera sur la Terre le vendredi 13 novembre prochain au sud du Sri Lanka, rapporte l'Agence spatiale européenne. Ce n’est pas une plaisanterie de superstitieux : un Ovni s’écrasera bien sur notre planète le vendredi 13 novembre prochain, rapporte l'Agence spatiale européenne. L’objet long de deux mètres est en orbite autour de la Terre depuis longtemps. Il avait été aperçu il y a trois ans par l’agence spatiale européenne, avant de disparaître jusqu’au 6 octobre dernier. Les experts n’ont pas encore déterminé sa nature et son origine exactes. Selon le magazine britannique Revue Nature, il s’agirait probablement d’un étage de fusée ou d’un panneau tombé au cours d’une mission lunaire. Il pourrait même être question d’un morceau de vaisseau datant de la mission Apollo. L’humanité n’est pas menacée L’objet baptisé WT1190F ("WTF" pour "What The Fuck") ne représente pas une menace. Il devrait probablement, selon certains experts, se désintégrer en traversant l’atmosphère terrestre. Cependant, il n’est pas conseillé de se trouver au niveau de la zone d’impact potentiel, située à 65 kilomètres au sud du Sri Lanka. Pour les scientifiques, cet événement représentera une mine d’informations. Il pourra en effet leur permettre d’étudier l’interaction entre des objets volants et l’atmosphère de notre planète. Si de nombreux Ovnis se trouvent en orbite autour de la Terre, ce sera la première fois que l’un d’entre eux pénétrera dans l’atmosphère. Cliquez ici.........http://dai.ly/x37onjr
Balade & Visite Au Sri Lanka Sri Lanka Le Sri Lanka est un État insulaire d'Asie du Sud situé au sud-est de l'Inde, peuplé d'environ vingt millions de personnes d'origines, de religions, de langues et de coutumes différentes. Il est appelé en forme longue République démocratique socialiste du Sri Lanka ou République socialiste démocratique du Sri Lanka, il a porté auparavant les noms de Taprobane, Serendib, puis Ceylan jusqu'en 1972. Le Sri Lanka possède deux langues officielles reconnues par la constitution du pays à parts égales, le cingalais et le tamoul. La première est prédominante dans la plus grande partie du pays, car environ 73,8 % de locuteurs sont cingalais, pour environ 26,1 % de tamouls et d'autres langues comme l'anglais avec 0,1 %. Quand on évoque le Sri Lanka, cette île lointaine, des images surgissent immédiatement, avant celles des hommes et des femmes : Ce sont les champs et les jardins d’épices, les plages bordées de cocotiers, ces superbes plantations de thé qui ondulent à l’infini sur les flancs des montagnes, mais aussi les cités englouties par la jungle et aujourd’hui rendues à la civilisation, les temples bouddhiques, les immenses statues du Bouddha couché... Ceylan est un nom attractif mais ce n’est pas un parc d’attractions. Le Sri Lanka évoque autant par son imaginaire que par sa réalité. Ajoutons la cannelle, les chaleurs tropicales, les bois rares, les pluies chaudes... sans oublier les pierres précieuses... et c’est aussitôt la féerie cinghalaise qui surgit de sa boîte magique... Les images terribles du tsunami et de la guerre civile, gravées dans les mémoires, ne s’effacent pourtant pas du jour au lendemain, car c’est un deuil qui dure. Pour les voyageurs au Sri Lanka, la page semble tournée. Un air de renaissance et de renouveau souffle à présent sur cette île meurtrie par 30 années de guerre civile. C’est comme si le paradis avait été souillé par l’enfer : bad karma, dira-t-on ! Non, conjonction malheureuse des démons humains et des forces dévastatrices de la nature. Comme ces incroyables témoignages de civilisations anciennes enfouies dans la jungle et aujourd’hui dégagées de leur gangue, le phœnix Sri Lanka renaît enfin de ses cendres. Les Sri Lankais ont retrouvé le sourire et ils accueillent avec une incroyable chaleur les visiteurs du monde entier. Le nouveau Routard Sri Lanka vient de paraître ! Depuis 2009, le Sri Lanka a retrouvé la paix et la croissance économique. Après plus de 30 ans de guerre civile, ce joyau de l’océan Indien renaît enfin de ses cendres tel un Phoenix oriental. Un vent d’espoir et de renouveau souffle sur cette île qui ouvre en grand ses portes au tourisme.
Olivier Page, un des auteurs du nouveau Guide du Routard Sri Lanka qui vient de paraître, a exploré la capitale, les villes, les plages de la côte et les montagnes de l’intérieur. Il nous fait part de ses découvertes et de ses coups de cœur.
L'information sur la série d'attentats à Paris a réveillé Moscou tard dans la nuit.
Tôt le matin, des gens ont déjà commencé à porter des fleurs et des bougies pour les poser devant
l'ambassade française à Moscou. Certains parlant français, d'autres ne
parlant que russe mais tous désireux de présenter leurs condoléances
dans le reportage à Sputnik.
Tous ces gens ne se sont pas limités à témoigner de leur solidarité via des
réseaux sociaux. Ils sont venus nombreux pour poser des fleurs, des
bougies et des photos devant l'ambassade française à Moscou. Ils ont
pris leurs familles, la file d'attente s'étendant sur une centaine de
mètres près de la rue animée tout proche du Kremlin. Vers le soir, une
énorme file d'attente ne cessait de croître.
Impossible de ne pas remarquer le bâtiment de l'ambassade française grâce à des tas de fleurs.
L'un des témoins, Vyatcheslav, est venu car il dit être avec tous les
Français. Il espère que les gens feront tout leur possible pour que cela
ne se reproduise plus jamais.
D'autres témoins disent qu'ils sont à la fois choqués et inquiets parce qu'ils n'ont pas encore eu des nouvelles de leurs amis. L'une des femmes s'est rapprochée de notre correspondante en lui demanant de
corriger sa pancarte: elle avait écrit: "on est affligés" et voulait
savoir si cela veut dire qu'on est en deuil. Mais après avoir discuté de
l'impossibilité de traduire la douleur des gens, les deux femmes ont
décidé de laisser la pancarte telle qu'elle était.
L'une des témoins, Anastasiya, étudiante russe, a expliqué qu'on était tous
Français aujourd'hui, on sent tous cette douleur, c'est pourquoi elle
est là. A la question de savoir, pourquoi elle avait décidé d'apprendre
le français, elle a répondu que c'était une langue d'une culture riche
de valeurs et d'idées.
La présidente du Conseil de la Fédération Valentina Matvienko est également
venue pour présenter ses condoléances. Elle a appelé tous les peuples à
s'unir devant "le mal universel". Et il faut agir ensemble, parce que
si on s'y habitue on deviendra indifférent.
Certains venaient avec des fleurs bleus-blancs-rouges comme un geste supplémentaire de solidarité.
L'union russe de sauveteurs, ils attendent la tête nue comme cela est convenu dans l'armée.
Toutes les voitures roulent au ralenti devant l'ambassade pour montrer également leur solidarité.
Certains ont des amis français, d'autres travaillent dans des sociétés
françaises, les uns apprennent le français, les autres n'en comprennent
pas un mot. La plupart des gens n'ont aucun rapport avec la France et
les Français sauf un: aujourd'hui on est tous unis, indépendamment des
nations, unis par le deuil et les mêmes menaces communes.
Finalement, presque tous les gens disaient la même chose: "c'est affreux, c'est
horrible, nous sommes solidaires, c'est notre douleur, c'est pourquoi
nous sommes tous là aujourd'hui".
Patrick: Pourquoi ces images sur le deuil de la France en Russie?
Vous ne trouverez pas ces photos dans les médias d'occident!
Voici le pays qui menace la paix dans le monde; la vilaine Russie!
Vous savez, c'est comme dans ces bons vieux westerns américains,
avec les bons et les méchants; cela dépendait qui avail la loi dans
sa poche!
Aujourd'hui, posez-vous la question, qui a la loi dans sa poche?
Personnellement, j'ai été profondement touché de cet élan de
solidarité en Russie, où des dizaines de milliers d'internautes
ont répondu OUI pour la PAIX dans le monde!
Regardez ces images, elles parlent d'elles-mêmes!
Patrick
Note: Depuis que les Russes sont intervenus en Syrie, plus d'un
million de refugiés syrians ont regagné leur pays!
Une Foule De 3500 Personnes Au Consulat De France À Montréal
Le rassemblement a eu lieu samedi après-midi, devant le Consulat général de France, à Montréal.
Photo Edouard Plante-Fréchette, La Presse
Sophie Allard
La Presse
C'est une foule dense, portée par l'émotion, qui s'est réunie cet après-midi
devant le Consulat général de France à Montréal. Autour de 3500
personnes, dont de nombreux membres de la communauté française en
larmes, sont venus témoigner de leur douleur et de leur solidarité
envers les Parisiens.
Dans un silence empreint de tristesse, les participants à la vigile ont
déposé des gerbes de fleurs et des bougies par centaines.
« Paris est en deuil, la France est en deuil, Montréal est en deuil, le Canada
est en deuil, a déclaré au micro la Consule générale de France Catherine
Feuillet. La présence des Français, des Montréalais et des élus ici à
nos côtés montre que nous sommes debout, unis et forts, pour honorer la
mémoire de ceux qui ont été hier assassinés, pour leurs familles,
proches et amis.
Nous leur devons ce moment de recueillement. Nous sommes là, ensemble,
déterminés. Nous ne nous laisserons pas abattre ni par la haine, ni par
la violence parce que nous sommes ensemble. Nous défendrons nos libertés
et nos valeurs. »
Plusieurs participants à la vigile connaissaient de près ou de loin des victimes
des attentats perpétrés à Paris hier. « On a été confronté dans notre
famille à un décès au Bataclan, un jeune homme de 20 ans. On a trouvé ça
odieux. On veut montrer à la communauté française que, même à 6500 km,
on est avec eux.
Moi, je ne veux plus jamais ça. Nos proches en France sont complètement
anéantis par ce qui se passe, il y a un traumatisme. Jamais on n'aurait
pu imaginer ce qui est arrivé », a confié Laurence Traullé, qui habite
au Canada depuis 8 ans.
Source : Autour de 3500 personnes, dont de nombreux membres de la communauté
française en larmes, sont venus témoigner de leur douleur et de leur
solidarité envers les Parisiens.
« J'ai des amis qui travaillent dans les secours et qui étaient présents hier
pour venir en aide, a raconté Adam Galler, un étudiant français, les
joues maquillées aux couleurs de la France. C'est nécessaire de se
recueillir aujourd'hui, ça nous touche tous. Au début, quand j'ai vu les
alertes sur les réseaux sociaux, je pensais à une fusillade isolée.
Plus ça allait, plus c'était la catastrophe. »
Saad Feennich, un étudiant marocain, brandissait bien haut une affiche sur
laquelle on pouvait lire : Je suis musulman, je prie pour Paris. « C'est
très important pour moi d'être ici. En ce moment, on fait l'amalgame
entre musulmans et terroristes, je veux dire que l'islam est une
religion de paix et de tolérance.
Malheureusement, plusieurs pensent tout le contraire, a-t-il dit. Mon
cousin habite le onzième arrondissement. Il a entendu les coups de feu,
il a eu très peur, il a quitté pour la banlieue parisienne chez des
amis. C'est très désolant. Je voulais soutenir mes amis français, le
peuple français. »
Alexandre Boulerice, député du NPD, était présent. « Comme tous les Québécois et
Québécoises, je suis sous le choc, bouleversé. On a frappé le coeur de
Paris, c'est la famille proche. C'est extrêmement dur.
On est ici pour montrer notre solidarité à l'ensemble des Français là-bas,
des Français ici. Ce sont des événements horribles et innommables. La
doule est dense, l'émotion est à fleur de peau. »
Source : Une marche se tiendra dimanche à 10h. Le départ aura lieu à la Place des festivals.
« La France reste debout et le Québec est à ses côtés, a dit le député
péquiste Bernard Drainville. Quand la France est touchée, on se sent
touchés comme Québécois à cause des liens qui nous unissent depuis si
longtemps.
C'est un peu comme si la famille avait été attaquée. C'est important de dire
qu'on pense à eux, qu'on a de la peine avec eux et qu'on sera avec eux
pour mener ce combat. »
« Ceux qui sont responsables sont les fanatiques du Daesh [le groupe État
islamique, ndlr] qui invoquent Dieu pour semer la barbarie et la
violence, mais on pourrait nommer d'autres responsables de ces guerres, a
affirmé Amir Khadir, député de Québec solidaire. J'espère que la
réponse de nos sociétés ne sera pas pure violence, vengeance et
bombardements.
Ça serait tomber dans le piège qu'ils nous tendent, ce qui aggraverait les
conflits. Nos compatriotes québécois d'origine syrienne, irakienne, du
Moyen-Orient n'ont pas à se sentir coupables de ça.
Il serait inacceptable que les victimes de Daesh, une fois ici, le soient
doublement en raison de notre intolérance, de notre regard accusateur.
Nous devrions leur ouvrir encore plus nos bras. »
La conseillère municipale Annie Samson a invité la population à une marche
de soutien dimanche, à 10 h. Le départ aura lieu à la Place des festivals.
Rassemblements De Solidarité Avec Les Victimes, De Québec À Toronto
À Ottawa, aux abords de l'ambassade de France, environ 500 personnes sont
là aussi venues témoigner leur sympathie aux victimes des attentats.
PHOTO MARTIN ROY, LE DROIT
Attaques à Paris
Une série d'attentats à la ceinture explosive et à l'arme automatique a
fait au moins 129 morts, vendredi 13 novembre 2015, à Paris. Il s'agit
d'un carnage sans précédent, qualifié d'«acte de guerre» par le
président François Hollande. La série d'attaques a été perpétrée par
trois équipes de terroristes coordonnées. En tout, sept terroristes ont
été retrouvés morts. »
Agence France-Presse
À Toronto, Ottawa, Québec, Montréal ou encore dans des plus petites
villes, les Canadiens et beaucoup de ressortissants français ont rendu
hommage samedi aux victimes des attentats de Paris.
À Montréal, un rassemblement s'est tenu comme la veille devant le
consulat général de France sous un ciel bas et gris, a constaté l'AFP.
>>> Lire : Une foule de 3500 personnes au Consulat de France à Montréal
>>> Le rassemblement de Montréal en photos
Dans d'autres villes canadiennes, les rassemblements ont été nombreux pour marquer la solidarité
aux victimes des attentats.
Environ 500 personnes se sont rassemblées à Québec, avec aux premiers rangs
plusieurs responsables politiques comme le Premier ministre de la
province francophone, Philippe Couillard ou le chef du Parti québécois
Pierre Karl Péladeau, aux côtés du consul de France, Nicolas Chibaeff.
>>> Lire : Des centaines de personnes devant le Consulat de France à Québec
À Toronto, le maire de la ville John Tory s'est adressé en français à une centaine de personnes.
«Paris fait partie de nous et nous faisons partie de Paris», a-t-il assuré, avant d'observer une minute de silence.
À Ottawa, aux abords de l'ambassade de France, environ 500 personnes sont
là aussi venues témoigner leur sympathie en présence de l'ambassadeur
français Nicolas Chapuis.
Sur de nombreux édifices publics au Canada, le drapeau était en berne et
plusieurs édifices étaient illuminés de bleu, blanc et rouge comme la
tour CN à Toronto et le Stade olympique à Montréal.
UNE VAGUE BLEU BLANC ROUGE INNONDE LE MONDE
Attentats du 13 novembre: le monde solidaire aux couleurs de la France Les six attaques terroristes à Paris et Saint-Denis, qui ont fait 128 morts et 250 blessés, dont 99 en état d’urgence absolue, d’après le dernier bilan de l’AFP, ont suscité une vague de solidarité à travers le monde. Nombreux sont les bâtiments qui ont été éclairés aux couleurs du
drapeau français et les lieux où viennent se recueillir représentants
politiques et anonymes. Panorama non exhaustif de cet hommage mondial.
La tour CN, à Toronto, au Canada, a revêtu les couleurs du drapeau français le 13 novembre 2015
La colonne de l'indépendance, surnommée «ange de l'indépendance», en bleu-blanc-rouge, à Mexico, au Mexique, le 14 novembre 2015
La mairie de San Francisco se pare elle aussi des couleurs françaises après les attentats du 13 novembre
À New York, le One World Trade Center, le gratte-ciel reconstruit après
la destruction des Twin Towers par al-Qaida le 11 septembre 2001, a
adopté les couleurs du drapeau tricolore
En écho au cri de ralliement «Je suis Charlie» de janvier dernier, un homme a voulu signaler son soutien aux victimes des attentats du 13 novembre par les mots «Je suis parisien» devant l'ambassade de France de Varsovie, en Pologne, le 14 novembre 2015.
Le président ukrainien Petro Poroshenko agenouillé devant l’ambassade de France en hommage aux victimes civiles des attentats du 13 novembre, à Kiev, en Ukraine, le 14 novembre 2015
Pancarte où il est écrit «Je n'ai pas peur» et fleurs devant l'ambassade française à Rome, en Italie, le 14 novembre 201
Veillée de jeunes filles indiennes en soutien aux victimes des attentats, à Agartala, en Inde, le 14 novembre 2015
Des fleurs déposées devant l'ambassade de France à Berlin, en Allemagne, en
hommage aux victimes des attentats qui ont touché Paris le 13 novembre 2015
Je suis effondrée par ce qui c'est passé cette nuit à PARIS...
Comment des hommes peuvent-ils en arriver là???
Et dire que c'était soi-disant la journée de la gentillesse!!!!
Toute ma sympathie et mes condoléances
aux familles des victimes.
Amitiés à tous et toutes
Alice
ATTAQUES TERRORISTES A PARIS
Les six lieux des attaques
Bataclan (XIe) : 82 morts
Plusieurs hommes armés à visage découvert font irruption et ouvrent le feu, aux
cris de "Allah Akbar", dans la salle de spectacle du Bataclan où se
produit le goupe de blues américain Eagles of Death Metal. Une prise
d'otages de près de trois heures a lieu. Au moins 82 personnes sont
tuées.
Stade de France : 4 morts
Simultanément, une première explosion se produit à 21H20 aux abords du Stade de
France. Le président français François Hollande, qui assistait à un
match de football France-Allemagne, est immédiatement évacué, les
entrées et sorties du stade sont bouclées. Trois explosions retentissent
au total autour de l'enceinte sportive. Une personne est morte, ainsi
que trois kamikazes.
Rue de Charonne (XIe) : 18 morts
Dans l'est de Paris, rue de Charonne, 18 personnes ont péri dans une scène
de guerre. Un homme dit avoir entendu des tirs pendant "deux, trois
minutes", "des rafales". "J'ai vu plusieurs corps à terre,
ensanglantés", lâche-t-il. Selon lui, un café et un restaurant japonais
ont été la cible des tirs, juste en face du foyer Palais de la femme.
Rue Alibert (Xe) : au moins 12 morts
Un peu plus au nord, une fusillade éclate à l'angle des rues Bichat et
Alibert, sur la terrasse du restaurant Le Petit Cambodge. Bilan: au
moins douze morts.
Rue de la Fontaine au roi (XIe) : au moins cinq morts
A quelques centaines de mètres du Bataclan, rue de la Fontaine au roi, la
terrasse d'une pizzeria, La Casa Nostra, est visée. Cinq personnes sont
abattues par plusieurs rafales d'une "mitrailleuse automatique", selon
un témoin, Mathieu, 35 ans.
Boulevard Voltaire (XIe) : un mort
Une attaque a également eu lieu boulevard Voltaire, pas très loin du Bataclan. Le kamikaze est mort.
Le Japon "choqué" et "en colère"
Le Japon "choqué" et "en colère" après les attentats de Paris. Le Japon
s'est déclaré samedi "choqué" et "en colère" après les attentats
meurtriers de Paris vendredi soir et s'est engagé à travailler avec la
communauté internationale dans la "prévention du terrorisme".
Rassemblement spontané à Montréal
Un demi-millier de personnes se sont spontanément rassemblées vendredi
soir à Montréal en solidarité aux victimes et au peuple français après
les attaques perpétrées à Paris quelques heures plus tôt, a constaté
l'AFP.
La Chine "profondément choquée"
La Chine s'est déclarée "profondément choquée" par les attentats
meurtriers de Paris vendredi soir et "condamne vigoureusement ces
attaques terroristes", le président Xi Jinping adressant par ailleurs
ses "profondes condoléances" à la France après "un acte barbare".
Le Conseil du culte musulman condamne "avec la plus grande vigueur"
Le Conseil français du culte musulman (CFCM), l'instance représentative de
l'islam en France, a condamné "avec la plus grande vigueur" les
"attaques odieuses et abjectes" qui ont fait au moins 100 morts à Paris
vendredi soir.
MONUMENTS DU MONDE AUX COULEURS DE LA FRANCE
NOMBREUX DESSINS APRES L'ATTENTAT
Australie coté océan indien.
Un crâne de cristal authentique aurait été retrouvé.
Le photographe Bux Dean a fait une étonnante découverte au marché aux
puces à Berlin. Si cela est confirmé, ce crâne de cristal nouvellement
découvert pourrait une fois avoir été la propriété de l’ éminent
historien de l’art allemand et conservateur Arnold Wilhelm von Bode.
Le 13ième? Si c’est lui, les décompte y est! on les a tous pour la grande révélation promis pour 2012 ?
Pour ceux qui ne connaisse pas la légende des crânes de cristal, je vous
invite à lire cette histoire sur le net parce que sur Mystère-TV le
sujet a disparu.. et oui un autre topique qui a été effacer par je ne
sais qui !!!
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus
pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis
petit, c'est comme ça. Coluche.
Le 13ieme Crane De CristaL
Tout commence ( selon l' histoire ) dans les années 20, sur le site de la
cité maya de Lubaatun, à Belize, dans le sud du mexique.
Une jeune fille de 17 ans, Anna Mitchell-Hedges, à l' occasion de son
anniversaire, est autorisé par son père, l' explorateur britannique
Frederick albert Mitchell-Hedges, à participer aux fouilles avec lui.
Au cours de ses dernières, Anna aurait trouvé le crâne de cristal . Je dis
aurais, car plusieurs personne remettent en doute cette histoire, dont
le détective américain Joe Nickel, qui affirme qu' il aurait été acheté
en 1944 à Sidney Burney pour la somme de 400 livres par Mitchell-Hedge
lui même .
Mais laissons ça de coté, et penchons nous sur les crânes eux mêmes...
Une légende maya parle de ces derniers: lorsque les 13 crânes seront
réunis, ils révéleront le secret de la vie. Selon certains, ils auraient
été transmis par les atlantes ( tiens ! ) qui les tenaient des dieux
venus du ciel.
Les crânes ressemblent tous à un crâne humain, mais leur poids, leur design,
et leur opacité varie d' un crâne à l' autre.
Celui de Mitchell-Hedges pèse 5,3 kg et est transparent, et composé de
deux parties distinguent mais qui s' emboîte parfaitement ( mâchoire
inférieure qui s' imbrique dans la mandibule supérieure ).
Ces crâne sont une énigme, pour plusieurs raisons:
-Impossible de dater ( sans trace d' usinage ), le cristal ne vieillissant pas.
- Le temps pour travailler le cristal ( plus d' un an avec notre
technologie pour atteindre un tel résultat, 300 années pour les mayas de
l' époque... ).
-Le façonnage " contre le grain " qui semble peu réalisable
( si on taille contre le grain, normalement, il casse ).
Des analyses ont eu lieu, la première, effectué dans les laboratoires de
Hewlett Packard, ont conclue que cet artefact était une anomalie.
Malheureusement, c' est études seront contestés car commandés par Mitchell-Hedges lui-même...
En 1996, le British Muséum décide d' étudier 5 crânes, 1 leur appartenant,
1 autre prêté par le Smithonian Institute et les 3 autres prêté par des
particuliers, Nick Nocerino, Jo Ann Parks et Norman Redo.
Deux s' avéreront être des faux, ceux des instituts ( qui portent des traces
d' usinage et donc des faux ), mais les 3 autres sont des authentiques.
Et la conclusion est que... Et bien, on ne sait pas, le British Muséum
refusant systématiquement de communiquer les conclusions... Curieux, non
?!
Plusieurs théories existent sur ces crânes, et j' y reviendrais un peu plus tard...
En conclusion, ces crânes, pour l' instant, restent une énigme pour la science,
du fait même de leur existence...
Un objet volant non identifié s’écrasera sur la Terre le vendredi 13
novembre prochain au sud du Sri Lanka, rapporte l'Agence spatiale
européenne.
Ce n’est pas une plaisanterie de superstitieux : un Ovni s’écrasera bien
sur notre planète le vendredi 13 novembre prochain, rapporte l'Agence spatiale européenne. L’objet long de deux mètres est en orbite autour de la Terre depuis longtemps.
Il avait été aperçu il y a trois ans par l’agence spatiale européenne,
avant de disparaître jusqu’au 6 octobre dernier.
Les experts n’ont pas encore déterminé sa nature et son origine exactes.
Selon le magazine britannique Revue Nature, il s’agirait probablement
d’un étage de fusée ou d’un panneau tombé au cours d’une mission
lunaire. Il pourrait même être question d’un morceau de vaisseau datant
de la mission Apollo.
L’humanité n’est pas menacée
L’objet baptisé WT1190F ("WTF" pour "What The Fuck") ne représente pas une
menace. Il devrait probablement, selon certains experts, se désintégrer
en traversant l’atmosphère terrestre. Cependant, il n’est pas conseillé
de se trouver au niveau de la zone d’impact potentiel, située à 65
kilomètres au sud du Sri Lanka.
Pour les scientifiques, cet événement représentera une mine d’informations.
Il pourra en effet leur permettre d’étudier l’interaction entre des
objets volants et l’atmosphère de notre planète. Si de nombreux Ovnis se
trouvent en orbite autour de la Terre, ce sera la première fois que
l’un d’entre eux pénétrera dans l’atmosphère.
Cliquez ici.........http://dai.ly/x37onjr
Sri Lanka
Le Sri Lanka est un État insulaire d'Asie du Sud situé au sud-est de l'Inde, peuplé d'environ vingt millions de personnes d'origines, de religions, de langues et de coutumes différentes.
Il est appelé en forme longue République démocratique socialiste du Sri
Lanka ou République socialiste démocratique du Sri Lanka, il a porté auparavant les noms de Taprobane, Serendib, puis Ceylan jusqu'en 1972.
Le Sri Lanka possède deux langues officielles reconnues par la constitution du pays à parts égales, le cingalais et le tamoul. La première est prédominante dans la plus grande partie du pays, car environ 73,8 % de locuteurs sont cingalais, pour environ 26,1 % de tamouls et d'autres langues comme l'anglais avec 0,1 %.
Quand on évoque le Sri Lanka, cette île lointaine, des images surgissent immédiatement, avant celles des hommes et des femmes :
Ce sont les champs et les jardins d’épices, les plages bordées de
cocotiers, ces superbes plantations de thé qui ondulent à l’infini sur
les flancs des montagnes, mais aussi les cités englouties par la jungle
et aujourd’hui rendues à la civilisation, les temples bouddhiques, les
immenses statues du Bouddha couché...
Ceylan est un nom attractif mais ce n’est pas un parc d’attractions. Le Sri
Lanka évoque autant par son imaginaire que par sa réalité. Ajoutons la
cannelle, les chaleurs tropicales, les bois rares, les pluies chaudes...
sans oublier les pierres précieuses... et c’est aussitôt la féerie
cinghalaise qui surgit de sa boîte magique...
Les images terribles du tsunami et de la guerre civile, gravées dans
les mémoires, ne s’effacent pourtant pas du jour au lendemain, car c’est
un deuil qui dure. Pour les voyageurs au Sri Lanka, la page semble
tournée. Un air de renaissance et de renouveau souffle à présent sur
cette île meurtrie par 30 années de guerre civile. C’est comme si le
paradis avait été souillé par l’enfer : bad karma, dira-t-on ! Non,
conjonction malheureuse des démons humains et des forces dévastatrices
de la nature.
Comme ces incroyables témoignages de civilisations anciennes enfouies dans la
jungle et aujourd’hui dégagées de leur gangue, le phœnix Sri Lanka
renaît enfin de ses cendres. Les Sri Lankais ont retrouvé le sourire et
ils accueillent avec une incroyable chaleur les visiteurs du monde
entier.
Le nouveau Routard Sri Lanka vient de paraître !
Depuis 2009, le Sri Lanka a retrouvé la paix et la croissance
économique. Après plus de 30 ans de guerre civile, ce joyau de l’océan
Indien renaît enfin de ses cendres tel un Phoenix oriental. Un vent
d’espoir et de renouveau souffle sur cette île qui ouvre en grand ses
portes au tourisme.
Olivier Page, un des auteurs du nouveau Guide du Routard Sri Lanka qui
vient de paraître, a exploré la capitale, les villes, les plages de la
côte et les montagnes de l’intérieur. Il nous fait part de ses
découvertes et de ses coups de cœur.