La police surveille l'entrée du domicile de Charles Aznavour à Mouriès, dans les Alpilles, où le chanteur est mort à l'âge de 94 ans. Il s'était installé dans ce village proche de Saint-Rémy-de-Provence il y a presque 30 ans.
Vlan dans les dents Une vieille dame à la caisse d'une grande surface, où la caissière est occupée à pointer ses achats. Derrière elle, un "sale gamin" de 9 ou 10 ans pousse le chariot de sa mère dans les pieds de la vieille dame. Une fois, deux fois, trois fois...La vieille dame se retourne et demande au gamin d'arrêter. Le gosse continue volontairement, une fois, deux fois, trois fois...
La vieille dame s'en prend alors à la mère:" Vous ne pouvez pas lui demander d'arrêter, Madame, s'il vous plaît? Votre fils me fait très mal!" " Non! dit la mère, ma méthode d'éducation consiste à le laisser faire tout ce qu'il veut, sans interdit, pour qu'il prenne conscience tout seul du tort qu'il fait aux autres. C'est plus efficace !!!"
Derrière la mère et son fils, un jeune homme de dix-neuf ans attend son tour avec quelques courses à la main, dont un pot de confiture de groseilles. Il dévisse calmement le pot de confiture et le déverse sur la tête de la mère du sale gosse. La mère se retourne furieuse! Le jeune homme la regarde en riant: " Voilà, dit-il, moi, j'ai été élevé comme votre fils, je me comporte donc comme je veux ! "
La vieille dame, à l'avant, se retourne et dit à la caissière: Le pot de confiture... c'est pour moi !!!"
Vous reconnaîssez certainement un de ces nombreux enfants rois qui pourrissent la vie de tout le monde à l'école et ailleurs. Mais, que j'aimerais connaître ce jeune homme génial de 19 ans !...
Beaucoup d'entre vous vont sans doute reconnaitre les émissions phares qui passaient à la télé dans ces années là. Télévision dont les programmes étaient diffusés uniquement du matin au soir, pas durant la nuit! Beaucoup aussi se souviendront qu'à cette époque là, les enfants devaient aller au lit de bonne heure, surtout dans la semaine quand il y avait école, et qu'on ne les laissait pas regarder n'importe quoi.
Pour les plus petits, les émissions cultes qui passaient à une heure trés raisonnable, le soir vers 19h au plus tard:
Le Manège enchanté avec Pollux le chien et Margotte la petite fille...
Nounours , Pimprenelle et Nicolas venaient vous souhaiter bonne nuit! Et oh merveilleux cadeau de Noël, les deux enfants en poupées!
La "Maison de Toutou" et sa bande de copains, des animaux qui parlaient!!!
Idem avec Aglaé et Sidonie, les deux oies avec leurs copains de la ferme!
Et bien sur, le caneton Saturnin!
Pour les plus grands:
Les légendaires Thierry La Fronde et Zorro, qui étaient évidemment imités ensuite dans les jeux avec les copains et les copines! Je nous revois encore avec mon frère en Thierry La Fronde évidemment et moi en princesse Isabelle. Nous utilisions la brouette de mon grand-père pour remplacer le carosse, et ça finissait invariablement par une "petite" gronderie de notre grand-père parce qu'on déplaçait son gravier dans l'allée par nos courses effreinées!!!
Pour moi et les autres filles qui faisaient de la danse classique, notre feuilleton préféré, évidemment , c'était l'âge heureux, l'histoire de deux petits rats de l'opéra de Paris!
Puis venaient les émissions familliales de distraction ou éducatives!
Le dimanche aprés-midi il y avait un film. On allait beaucoup au cinéma avec mes parents, c'était une habitude venant de la famille de ma mère qui depuis son enfance allait au cinéma tous les Dimanches quelque soit le temps. C'est donc resté chez nous aussi mais si il n'y avait pas de film convenable au cinéma, on restait à la maison pour regarder celui de la télévision, visible par toute la famille y compris les enfants, Bourvil, Louis de Funès, et autres, pas de violence ni de sexe bien sur! Par contre une autre émission culte passait le mardi soir, seul soir où nous avions le droit, mon frère et moi de regarder car il n'y avait pas école le lendemain. De plus, pour ma mère institutrice et trés à cheval sur notre instruction, cette émission était éducative! Un film, suivi d'un débat sur un sujet d'actualité ou de réflexion...
Je suis sure que vous vous souvenez d'autres émissions que vous avez vu à cette époque et que je n'ai pas présenté car je ne les voyais pas? Alors n'hésitez pas à rajouter celles dont vous vous souvenez! Ces émissions cultes me font dire "qu'avant c'était mieux" et je ne suis pas le seul à le dire.Il suffit de voir les difficultés que nous avons pour trouver une émission intérressante malgré la multiplication des chaines qui se passent ,souvent,les programmes pour boucher les trous.La création n'existe pratiquement plus,les nouveautés sont des programmes diffusés sur des chaine étrangères et "adaptés".Trés souvent aprés avoir vu une émission nous pensons "c'était NUL".
Pour une société respectueuse de la planète : ensemble agissons !
La Semaine Bleue vous mobilise autour de ce thème au travers des manifestations qui se dérouleront du 8 au 14 octobre 2018. Ce temps fort nous invite tous à nous sentir concernés par le devenir de notre planète et à tous nous sensibiliser au vieillissement et aux liens entre les générations.
Les séniors, les aînés, les personnes âgées, les vieux, peuvent se révéler de puissants vecteurs d'édification d'une société plus respectueuse de son environnement, qu'il s'agisse par exemple :
• de la transmission de savoir-faire, • de l'habitat intergénérationnel, participatif ou inclusif, • d'une alimentation qui suit le cours des saisons, en privilégiant les produits de proximité,de la préférence donnée aux transports en commun.
Les personnes âgées disposent d'une ressource renouvelable pour ne pas dire inépuisable : letemps ! Le temps... qui peut être facilement redéployé pour échanger, transmettre, partager entre générations et explorer ensemble de nouvelles conditions de vie qui prennent en compte et respectent l'environnement.
Les personnes âgées de ce point de vue participent à vitaliser les territoires en favorisant notamment le maintien des activités, commerces et services de proximité, indispensables à la préservation de la vie sociale locale.
L'engagement dans les solidarités de voisinage, la vie associative ou encore le bénévolat sont des marqueurs de cette citoyenneté réinvestie après 60 ans. La redynamisation du lien social passe nécessairement dans nos sociétés par les personnes âgées qui, mieux que quiconque, peuvent se retrouver dans ces valeurs.
Comme le dit Pierre Rabhi : « Ensemble femmes et hommes de tout âge, il nous faut de toute urgence « prendre conscience de notre inconscience », de notre démesure écologique et sociétale et réagir ». Réagir en édifiant une société de la « sobriété heureuse » qu'il ne faut pas confondre avec la décroissance. Pour cela il faut rester dans le registre de la quête d'un équilibre inexpugnable face aux grandes tentations consuméristes et faire de la modération et faire de la modération un art du vivre ensemble.
Le plus long pont de verre du monde, long de 488 mètres et suspendu à 218 mètres au-dessus d'une vallée, a été inauguré ce week-end dans la province de Hebei, au nord de la Chine. / VIDEO: EFE, a rapporté lundi la télévision d'Etat CCTV . La structure, construite par la firme Bailu Group , a été inaugurée lors d'une cérémonie à laquelle ont assisté quelque 3.000 touristes , qui ont pu voir à la première personne la sensation vertigineuse de passer par un pont au sol transparent entre deux falaises , dans le parcnaturel de Hongyagu Le plancher du pont se compose de 1 077 plaques de verre de seulement quatre centimètres d' épaisseur, suspendues à une structure renforcée par 12 câbles de vanadium pesant 126 tonnes, capables de résister à des séismes allant jusqu'à 6 degrés et des ouragans de force 12 (le maximum sur l' échelle de Beaufort ). 600 Personnes à la fois. "Notre pont a été conçu pour contenir plus de 3 000 personnes, mais pour assurer la sécurité de tous les touristes, nous n'en acceptons que 600 à la fois", a déclaré à la CCTV Yang Shaobo, directeur de la société responsable de la construction du pont. Yang a assuré que plusieurs travailleurs inspecteront quotidiennement l'état du pont, tandis que les gardes de l'établissement aideront les visiteurs qui pourraient avoir peur de passer la structure, qui est "complètement sûre", at-il ajouté. Cela se passe dans le Parc national du Serengeti pour la plupart des vidéos ...
Le photographe Will Burrard-Lucas se sert d’un drone très silencieux... (Le BeetleCopter) pour filmer les animaux et la vie sauvage de ce parc national. C’est magnifique !
Un café insolite à Séoul fait sentir comme si on est dans un dessin animé.
Dans la ville de Séoul, il y a un café qui est fait pour ceux et celles qui sont fans de dessins animés. Alors si on aime parcourir les images gastronomiques Instagram animées, on y sera tout simplement satisfait. C’est un endroit hors du commun qui a des particularités à découvrir. UN CAFÉ LOIN DE L’ORDINAIRE. Il suffit de franchir la porte de ce café pour se baigner tout de suite dans l’ambiance. Des bandes dessinées tapissées sont utilisées pour décorer son intérieur. Tout ce qu’on y trouve fait vivre le monde des dessins animés, des sols aux murs et de la vaisselle aux meubles, ils sont partout où on jette le regard.
Pour le café, le succès est assuré. Même une chaine de télévision locale nommée « W-Two Worlds » de Lee Jong-suk et Han Hyo-joo en parle. Selon les présentateurs de la télé, cet endroit permet d’entrer dans un monde fantastique grâce aux personnages de dessins animés qui le décorent.
Mais déjà, il faut se trouver en Corée du Sud, ou plus précisément à Séoul pour tout sentir.
Ce lieu a ouvert ses portes en juillet 2017. Il est installé dans le quartier populaire de Yeonman-dong. Son nom est le Cafe Yeonnam-dong 239-20. C’est aussi l’adresse du café.
Ce café est une adresse à ne pas manquer si on projette de voyager à Séoul ou si on est fan des illustrations, des bandes dessinées ou des lieux nstagrammables.
BepiColombo, La Première Mission Européenne Vers Mercure Sera Lancée Depuis La Guyane... La mission BepiColombo vers Mercure sera lancée fin 2018 depuis la Guyane. C'est la première fois que l'Europe entreprend le voyage vers cette planète encore peu explorée et mystérieuse.
Cette mission sur Mercure prévue à la fin de l'année et lancée depuis Kourou en Guyane doit permettre aux scientifiques de percer les mystères...De ce "caillou calciné" du fait de sa proximité avec le Soleil, selon l'expression de Jean-Yves Le Gall. C'est la première fois que l'Europe entreprend le voyage vers Mercure, planète encore peu explorée et mystérieuse. Troisième Mission Vers Mercure BepiColombo désigne à la fois la mission menée par les deux agences spatiales européenne (ESA) et japonaise (Jaxa) et l'appareil qui sera envoyé dans l'espace.
Haut de 6,4 mètres, l'engin est composé de deux modules qui se sépareront lors de son arrivée sur Mercure. Ces deux modules orbiteront selon des axes différents autour de cette planète, pour une exploration la plus complète possible. Arrivée Prévue Le 5 Décembre 2025 BepiColombo est la troisième mission à se rendre jusqu'à Mercure, et la première européenne du genre. Elle a été précédée par deux missions américaines : Mariner 10, donc, et Messenger...Qui a gravité autour de la planète de 2011 jusqu'à l'épuisement de son carburant en avril 2015. L'objectif de la mission de BepiColombo est "de poursuivre les recherches sur les nombreux résultats intriguants... De la mission Messenger de l'agence spatiale américaine Nasa, enquêtant plus que jamais auparavant sur les mystères de Mercure", a indiqué l'ESA. De nombreuses questions demeurent sans réponse. "On ignore encore la structure précise des glaces cachées dans les cratères de Mercure...La composition exacte de la surface de la planète, ou encore les spécificités du champ magnétique qui l'entoure", indiquait sur franceinfo la veille du crash de Messenger...Alain Doressoundiram, astrophysicien au Laboratoire d'études spatiales et d'instrumentation en astrophysique de l’Observatoire de Paris.
Selon les scientifiques, l'engin serait prêt pour être transféré en mars vers le port spatial européen de Kourou, en Guyane... D'où il partira de la même année pour Mercure. "L'arrivée sur Mercure est prévue le 5 décembre 2025", a annoncé Ulrich Reininghaus, responsable du projet BepiColombo à l'ESA.
Janette Rose, réalise ses peintures sur des feuilles d'arbres
Janette Rose est une artiste américaine qui peint ses œuvres sur des feuilles d'arbres. Ses animaux peints sur de grandes feuilles d'érables et de sycomores sont fins et réalistes. C'est à l'aide de petits pinceaux que l'artiste peut travailler tous les détails de ses peintures. Janette Rose aime peindre sur des surfaces non conventionnelles. Elle considère que l'art ne consiste pas à suivre des règles. Au sujet de ses peintures elle écrit : " Peindre sur des feuilles d'arbres est très stimulant et excitant pour moi. Quand je peins, je tends à prêter attention aux petits détails."
Janette Rose habite aux États-Unis, dans le Michigan, avec son mari et ses deux enfants. Janette se passionne pour l'art depuis sa plus tendre enfance : "D'aussi loin que je me souvienne je suis en amour avec tout ce qui est artistique." Les formes des nuages, l'ombre de ses fleurs sur la table, les couleurs d'un papillon... Tout est une source d'inspiration pour cette artiste. Janette Rose peint donc de superbes papillons et oiseaux, mais aussi des chevaux et des cerfs sur ses feuilles d'arbres. Des scènes d'une nature calme qui sont parfaitement détaillées.
Ce commentaire a été modifié le 10/10/2018 à 07:46
La police surveille l'entrée du domicile de Charles Aznavour à Mouriès, dans les Alpilles, où le chanteur est mort à l'âge de 94 ans.
Il s'était installé dans ce village proche de Saint-Rémy-de-Provence il y a presque 30 ans.
Vlan dans les dents
Une vieille dame à la caisse d'une grande surface, où la caissière est occupée à pointer ses achats.
Derrière elle, un "sale gamin" de 9 ou 10 ans pousse le chariot de sa mère dans les pieds de la vieille dame.
Une fois, deux fois, trois fois...La vieille dame se retourne et demande au gamin d'arrêter.
Le gosse continue volontairement, une fois, deux fois, trois fois...
La vieille dame s'en prend alors à la mère:" Vous ne pouvez pas lui demander d'arrêter, Madame, s'il vous plaît?
Votre fils me fait très mal!"
" Non! dit la mère, ma méthode d'éducation consiste à le laisser faire tout ce qu'il veut, sans interdit, pour qu'il
prenne conscience tout seul du tort qu'il fait aux autres. C'est plus efficace !!!"
Derrière la mère et son fils, un jeune homme de dix-neuf ans attend son tour avec quelques courses à la main, dont
un pot de confiture de groseilles. Il dévisse calmement le pot de confiture et le déverse sur la tête de la mère du sale
gosse. La mère se retourne furieuse! Le jeune homme la regarde en riant: " Voilà, dit-il, moi, j'ai été élevé comme
votre fils, je me comporte donc comme je veux ! "
La vieille dame, à l'avant, se retourne et dit à la caissière: Le pot de confiture... c'est pour moi !!!"
Vous reconnaîssez certainement un de ces nombreux enfants rois qui pourrissent la vie de tout le monde à l'école et ailleurs.
Mais, que j'aimerais connaître ce jeune homme génial de 19 ans !...
Beaucoup d'entre vous vont sans doute reconnaitre les émissions phares qui passaient à la télé dans ces années là. Télévision dont les programmes étaient diffusés uniquement du matin au soir, pas durant la nuit!
Beaucoup aussi se souviendront qu'à cette époque là, les enfants devaient aller au lit de bonne heure, surtout dans la semaine quand il y avait école, et qu'on ne les laissait pas regarder n'importe quoi.
Pour les plus petits, les émissions cultes qui passaient à une heure trés raisonnable, le soir vers 19h au plus tard:
Le Manège enchanté avec Pollux le chien et Margotte la petite fille...
Nounours , Pimprenelle et Nicolas venaient vous souhaiter bonne nuit!
Et oh merveilleux cadeau de Noël, les deux enfants en poupées!
La "Maison de Toutou" et sa bande de copains, des animaux qui parlaient!!!
Idem avec Aglaé et Sidonie, les deux oies avec leurs copains de la ferme!
Et bien sur, le caneton Saturnin!
Pour les plus grands:
Les légendaires Thierry La Fronde et Zorro, qui étaient évidemment imités ensuite dans les jeux avec les copains et les copines!
Je nous revois encore avec mon frère en Thierry La Fronde évidemment et moi en princesse Isabelle. Nous utilisions la brouette de mon grand-père pour remplacer le carosse, et ça finissait invariablement par une "petite" gronderie de notre grand-père parce qu'on déplaçait son gravier dans l'allée par nos courses effreinées!!!
Pour moi et les autres filles qui faisaient de la danse classique, notre feuilleton préféré, évidemment , c'était l'âge heureux, l'histoire de deux petits rats de l'opéra de Paris!
Puis venaient les émissions familliales de distraction ou éducatives!
Le dimanche aprés-midi il y avait un film. On allait beaucoup au cinéma avec mes parents, c'était une habitude venant de la famille de ma mère qui depuis son enfance allait au cinéma tous les Dimanches quelque soit le temps.
C'est donc resté chez nous aussi mais si il n'y avait pas de film convenable au cinéma, on restait à la maison pour regarder celui de la télévision, visible par toute la famille y compris les enfants, Bourvil, Louis de Funès, et autres, pas de violence ni de sexe bien sur!
Par contre une autre émission culte passait le mardi soir, seul soir où nous avions le droit, mon frère et moi de regarder car il n'y avait pas école le lendemain. De plus, pour ma mère institutrice et trés à cheval sur notre instruction, cette émission était éducative!
Un film, suivi d'un débat sur un sujet d'actualité ou de réflexion...
Je suis sure que vous vous souvenez d'autres émissions que vous avez vu à cette époque et que je n'ai pas présenté car je ne les voyais pas?
Alors n'hésitez pas à rajouter celles dont vous vous souvenez!
Ces émissions cultes me font dire "qu'avant c'était mieux" et je ne suis pas le seul à le dire.Il suffit de voir les difficultés que nous avons pour trouver une émission intérressante malgré la multiplication des chaines qui se passent ,souvent,les programmes pour boucher les trous.La création n'existe pratiquement plus,les nouveautés sont des programmes diffusés sur des chaine étrangères et "adaptés".Trés souvent aprés avoir vu une émission nous pensons "c'était NUL".
Pour une société respectueuse de la planète : ensemble agissons !
La Semaine Bleue vous mobilise autour de ce thème au travers des manifestations qui se dérouleront du 8 au 14 octobre 2018. Ce temps fort nous invite tous à nous sentir concernés par le devenir de notre planète et à tous nous sensibiliser au vieillissement et aux liens entre les générations.
Les séniors, les aînés, les personnes âgées, les vieux, peuvent se révéler de puissants vecteurs d'édification d'une société plus respectueuse de son environnement, qu'il s'agisse par exemple :
• de la transmission de savoir-faire,
• de l'habitat intergénérationnel, participatif ou inclusif,
• d'une alimentation qui suit le cours des saisons, en privilégiant les produits de proximité,de la préférence donnée aux transports en commun.
Les personnes âgées disposent d'une ressource renouvelable pour ne pas dire inépuisable : letemps ! Le temps... qui peut être facilement redéployé pour échanger, transmettre, partager entre générations et explorer ensemble de nouvelles conditions de vie qui prennent en compte et respectent l'environnement.
Les personnes âgées de ce point de vue participent à vitaliser les territoires en favorisant notamment le maintien des activités, commerces et services de proximité, indispensables à la préservation de la vie sociale locale.
L'engagement dans les solidarités de voisinage, la vie associative ou encore le bénévolat sont des marqueurs de cette citoyenneté réinvestie après 60 ans. La redynamisation du lien social passe nécessairement dans nos sociétés par les personnes âgées qui, mieux que quiconque, peuvent se retrouver dans ces valeurs.
Comme le dit Pierre Rabhi : « Ensemble femmes et hommes de tout âge, il nous faut de toute urgence « prendre conscience de notre inconscience », de notre démesure écologique et sociétale et réagir ». Réagir en édifiant une société de la « sobriété heureuse » qu'il ne faut pas confondre avec la décroissance.
Pour cela il faut rester dans le registre de la quête d'un équilibre inexpugnable face aux grandes tentations consuméristes et faire de la modération et faire de la modération un art du vivre ensemble.
Le plus long pont de verre du monde, long de 488 mètres et suspendu à 218 mètres au-dessus d'une vallée, a été inauguré ce week-end dans la province de Hebei, au nord de la Chine. / VIDEO: EFE, a rapporté lundi la télévision d'Etat CCTV .
La structure, construite par la firme Bailu Group , a été inaugurée lors d'une cérémonie à laquelle ont assisté quelque 3.000 touristes , qui ont pu voir à la première personne la sensation vertigineuse de passer par un pont au sol transparent entre deux falaises , dans le parcnaturel de Hongyagu
Le plancher du pont se compose de 1 077 plaques de verre de seulement quatre centimètres d' épaisseur, suspendues à une structure renforcée par 12 câbles de vanadium pesant 126 tonnes, capables de résister à des séismes allant jusqu'à 6 degrés et des ouragans de force 12 (le maximum sur l' échelle de Beaufort ).
600 Personnes à la fois.
"Notre pont a été conçu pour contenir plus de 3 000 personnes, mais pour assurer la sécurité de tous les touristes, nous n'en acceptons que 600 à la fois", a déclaré à la CCTV Yang Shaobo, directeur de la société responsable de la construction du pont.
Yang a assuré que plusieurs travailleurs inspecteront quotidiennement l'état du pont, tandis que les gardes de l'établissement aideront les visiteurs qui pourraient avoir peur de passer la structure, qui est "complètement sûre", at-il ajouté.
Cela se passe dans le Parc national du Serengeti pour la plupart des vidéos ...
Le photographe Will Burrard-Lucas se sert d’un drone très silencieux...
(Le BeetleCopter) pour filmer les animaux et la vie sauvage de ce parc national. C’est magnifique !
Dans la ville de Séoul, il y a un café qui est fait pour ceux et celles qui sont fans de dessins animés.
Alors si on aime parcourir les images gastronomiques Instagram animées, on y sera tout simplement satisfait.
C’est un endroit hors du commun qui a des particularités à découvrir.
UN CAFÉ LOIN DE L’ORDINAIRE.
Il suffit de franchir la porte de ce café pour se baigner tout de suite dans l’ambiance. Des bandes dessinées tapissées sont utilisées pour décorer son intérieur. Tout ce qu’on y trouve fait vivre le monde des dessins animés, des sols aux murs et de la vaisselle aux meubles, ils sont partout où on jette le regard.
Pour le café, le succès est assuré. Même une chaine de télévision locale nommée « W-Two Worlds »
de Lee Jong-suk et Han Hyo-joo en parle. Selon les présentateurs de la télé, cet endroit permet d’entrer
dans un monde fantastique grâce aux personnages de dessins animés qui le décorent.
Mais déjà, il faut se trouver en Corée du Sud, ou plus précisément à Séoul pour tout sentir.
Ce lieu a ouvert ses portes en juillet 2017. Il est installé dans le quartier populaire de Yeonman-dong.
Son nom est le Cafe Yeonnam-dong 239-20. C’est aussi l’adresse du café.
Ce café est une adresse à ne pas manquer si on projette de voyager à Séoul
ou si on est fan des illustrations, des bandes dessinées ou des lieux nstagrammables.
La mission BepiColombo vers Mercure sera lancée fin 2018 depuis la Guyane.
C'est la première fois que l'Europe entreprend le voyage vers cette planète encore peu explorée et mystérieuse.
© EADS Astrium / DPA BepiColombo devra prendre le relais de la sonde Messenger, qui s'est écrasée sur la plus petite planète de notre systèmesolaire en avril 2015.
Cette mission sur Mercure prévue à la fin de l'année et lancée depuis Kourou en Guyane doit permettre aux scientifiques de percer les mystères...De ce "caillou calciné" du fait de sa proximité avec le Soleil, selon l'expression de Jean-Yves Le Gall.
C'est la première fois que l'Europe entreprend le voyage vers Mercure, planète encore peu explorée et mystérieuse.
Troisième Mission Vers Mercure BepiColombo désigne à la fois la mission menée par les deux agences spatiales
européenne (ESA) et japonaise (Jaxa) et l'appareil qui sera envoyé dans l'espace.
Haut de 6,4 mètres, l'engin est composé de deux modules qui se sépareront lors de son arrivée sur Mercure.
Ces deux modules orbiteront selon des axes différents autour de cette planète, pour une exploration la plus complète possible.
Arrivée Prévue Le 5 Décembre 2025
BepiColombo est la troisième mission à se rendre jusqu'à Mercure, et la première européenne du genre.
Elle a été précédée par deux missions américaines : Mariner 10, donc, et Messenger...Qui a gravité autour de la planète de 2011 jusqu'à l'épuisement de son carburant en avril 2015.
L'objectif de la mission de BepiColombo est "de poursuivre les recherches sur les nombreux résultats intriguants...
De la mission Messenger de l'agence spatiale américaine Nasa, enquêtant plus que jamais auparavant sur les mystères de Mercure", a indiqué l'ESA.
De nombreuses questions demeurent sans réponse. "On ignore encore la structure précise des glaces cachées dans les cratères de Mercure...La composition exacte de la surface de la planète, ou encore les spécificités du champ magnétique qui l'entoure", indiquait sur franceinfo la veille du crash de Messenger...Alain Doressoundiram, astrophysicien au Laboratoire d'études spatiales et d'instrumentation en astrophysique de l’Observatoire de Paris.
Selon les scientifiques, l'engin serait prêt pour être transféré en mars vers le port spatial européen de Kourou, en Guyane...
D'où il partira de la même année pour Mercure.
"L'arrivée sur Mercure est prévue le 5 décembre 2025", a annoncé Ulrich Reininghaus, responsable du projet BepiColombo à l'ESA.
Janette Rose est une artiste américaine qui peint ses œuvres sur des feuilles d'arbres. Ses animaux peints sur de grandes feuilles d'érables et de sycomores sont fins et réalistes.
C'est à l'aide de petits pinceaux que l'artiste peut travailler tous les détails de ses peintures. Janette Rose aime peindre sur des surfaces non conventionnelles. Elle considère que l'art ne consiste pas à suivre des règles.
Au sujet de ses peintures elle écrit : " Peindre sur des feuilles d'arbres est très stimulant et excitant pour moi. Quand je peins, je tends à prêter attention aux petits détails."
Janette Rose habite aux États-Unis, dans le Michigan, avec son mari et ses deux enfants.
Janette se passionne pour l'art depuis sa plus tendre enfance : "D'aussi loin que je me souvienne je suis en amour avec tout ce qui est artistique." Les formes des nuages, l'ombre de ses fleurs sur la table, les couleurs d'un papillon... Tout est une source d'inspiration pour cette artiste.
Janette Rose peint donc de superbes papillons et oiseaux, mais aussi des chevaux et des cerfs sur ses feuilles d'arbres.
Des scènes d'une nature calme qui sont parfaitement détaillées.