Le Bisti Badlands, également appelé Bisti / De-Na-Zin Wilderness, est un vaste paysage vallonné de formations fantasmagoriques de terre et de pierre situées dans les terres désertiques élevées du nord-ouest du Nouveau-Mexique. L'érosion éolienne et l'eau sur une longue période ont sculpté un monde fantastique des formations et hoodoos rocheuses étranges ici sous la forme de pinacles, de flèches, de champignons et d'autres formes inhabituelles qui ont attiré des noms tels que "Cracked Eggs", "Bisti Wings" et " Jardin de roches". Cette zone peu fréquentée et en grande partie inconnue était autrefois un ancien delta fluvial sur les rives d'une mer ancienne, il y a 70 millions d'années.
Ces photographies historiques des glaciers, en comparaison avec les photos prises à une date plus récente, montre le changement spectaculaire dans le paysage et vegetation qui a donné lieu lorsque les glaciers se sont retirés. Les photos ont été prises à divers endroits en Alaska, y compris le parc Glacier Bay national et réserve, Kenai Fjords National Park, et la région de Prince William Sound de la forêt nationale de Chugach nord-ouest.
Muir Glacier et Inlet Une photographie prise sur la rive ouest de Muir Inlet, Parc national de Glacier Bay, en Alaska, le 2 Septembre, 1892 montre plus de 100 mètres (328 pieds) de haut, plus de 4 kilomètres (2,5 miles) de large de terminus tidewater de le glacier. Certains icebergs, des preuves de la récente mise bas, peuvent être vus flottant dans Muir Inlet.
Cette photographie prise au même endroit le 11 Août 2005. Muir Glacier est plus visible, car il a reculé de plus de 50 kilomètres (31 miles). Pendant l'intervalle entre les photos, Muir Glacier a cessé d'avoir un terminus de marée.Notez l'absence de glace flottante et la végétation abondante sur de nombreuses pentes à travers la photographie.
photographies prises sur le littoral est de Muir Inlet, Parc national de Glacier Bay, entre 1880 - 1890 montre tidewater terminus de plus de 100 mètres (328-pieds) du glacier. De nombreux icebergs, certains plus de 2 mètres (6,6 pieds) de diamètre sont fondées sur le plat de marée au premier plan.
Sur cette photo prise au même endroit le 11 Août 2005, Muir Glacier a reculé de plus de 50 kilomètres (31 miles) et est complètement hors du champ de vision. La plage au premier plan est couvert par un dépôt de retard de galets et de graviers, qui a été vanné de sédiments qui a été déposé par Muir Glacier et par la fonte des icebergs échoués.
Photo prise le 13 Août 1941, montre le cours inférieur de Muir Glacier, puis un grand glacier de la vallée, tidewater vêlage et son affluent Riggs Glacier. L'épaisseur de la glace dans le centre des photographies est plus de 0,7 kilomètres.
Photo prise au même endroit le 31 Août 2004. Muir Glacier est retiré hors du champ de vision et est maintenant situé à plus de 7 kilomètres (4,4 miles) au nord-ouest. Riggs Glacier a reculé jusqu'à 0,6 kilomètres (0,37 miles) et amincie de plus de 0,25 kilomètres.
Reid Glacier Une photographie de Reid Inlet, Glacier Bay National Park and Preserve, prise le 10 Juin, 1899, montre l'environ 60 mètres (197 pieds) -haute tidewater terminus de la retraite puis Reid Glacier.
Photo prise le 6 Septembre 2003, au même endroit. Reid Glacier a reculé d'environ 3 kilomètres (1,9 miles) et est à peine visible à la tête du fjord sur le côté gauche du champ de vision. La colline au premier plan est recouvert d'une végétation dense, y compris les conifères et les arbres à feuilles caduques.
Carroll Glacier Une photographie prise sur Août 1906 montre le terminus de vêlage de Carroll Glacier assis à la tête de la reine Inlet.
Cette photographie prise le 21 Juin 2004, montre que le terminus de Carroll Glacier a changé à un glacier stagnant, couvert de débris qui a diminué de manière significative et se retira de sa position de 1906. La tête de la reine Inlet a été comblé par les sédiments.
Pedersen Glacier
Une photographie de Pedersen Glacier le 23 Juillet, 1909, le côté nord de l'extrémité avant de se retirer de Pedersen Glacier, mise à la terre sur la plage au-dessus de Tidewater. Peu, voire aucune végétation est présent dans la photographie
Cette photographie prise le 13 Août, 2004 Documents de la retraite de Pedersen Glacier du champ de vision, une retraite d'environ 1,5 kilomètres (0,93 miles). la végétation diversifiée, mettant en vedette l'aulne et l'épinette, est devenu établi sur les pentes des collines et sur le terrain élevé de l'ancien terminus.
Une autre vue du Pedersen Glacier depuis le milieu des années 1920 et au début des années 1940.
La deuxième date de photographie du 10 Août 2005. Dans les quelque 60 - 80 ans entre les photographies, la plupart du lac / lagune a déposé des sédiments et soutient maintenant plusieurs variétés de graminées, d'arbustes et de plantes aquatiques. terminus de Pedersen Glacier a reculé de plus de 2 kilomètres (1,24 miles). L'affluent situé au-dessus de Pedersen Glacier séparait autrefois pendant le troisième quart du 20e siècle. Aucun iceberg sont visibles. patches isolés de neige sont présents à quelques endroits de haute altitude.
McCarty Glacier Une photographie prise de la bouche de McCarty Fjord, le 30 Juillet 1909, montre le côté ouest de l'extrémité de la retraite puis McCarty Glacier. Peu, voire aucune végétation est présent dans la photographie
Cette photographie a été prise au même endroit le 11 Août 2004. Elle montre la retraite de McCarty Glacier du champ de vision, une retraite de plus de 15 kilomètres (9,8 miles). Dense, végétation diversifiée, l'épinette avec, est devenu établi sur les pentes des collines.
Northwestern Glacier Cette photographie de Harris Bay, Kenai Fjords National Park, a été prise entre le milieu des années 1920 et les années 1940. Les eaux peu profondes à côté du rivage au premier plan semble être couvert par une faible épaisseur de la glace de mer, contenant un certain nombre de morceaux de glace sarrasins. Nord-Ouest de glacier couvre la majeure partie de la largeur de la photographie.
La deuxième date de photographie du 12 Août 2005. Dans les quelque 60 - 80 ans entre photographies, Northwestern Glacier a retiré sur le champ de vision. Sédimentation et le soulèvement ont élargi la zone côtière et a produit un marécage couvert par un large éventail de végétation.
Lamplugh Glacier Cette photographie de Lamplugh Glacier a été prise sur Août 1941. Elle montre le terminus de vêlage du glacier Lamplugh étendant à l'intérieur (0,8 kilomètres) 0,5 miles du point de photo.
Cette photographie a été prise le 8 Septembre 2003. Il montre que le terminus de Lamplugh Glacier a effectivement progressé à plus de 0,5 kilomètres (0,3 miles) avant de sa position 1941. En outre, les sédiments glaciaires sur la crête rocheuse au premier plan indique que Lamplugh Glacier avait avancé au-delà du point de photo à un moment donné pendant l'intervalle entre les photographies, probablement à la fin des -1960s.
Le Bal de la Rose, qui s'est tenu ce 19 mars au Sporting Monte-Carlo, a lancé la saison des galas monégasques. Si Charlène de Monaco était une nouvelle fois absente, les enfants de Caroline de Hanovre, organisatrice de la soirée avec l'aide de Karl Lagerfeld, directeur artistique de Chanel, ont mis l'ambiance. Charlotte Casiraghi, Alexandra de Hanovre, Pierre Casiarghi et son épouse Beatrice Borromeo se sont tous envolés pour Cuba avec grand plaisir. Et tout spécialement la princesse Alexandra de Hanovre qui assistait à son premier Bal de la Rose. Habillée par la maison Chanel -comme sa demi-soeur et sa mère-, la jeune fille de 16 ans a attiré tous les regards.
Ce 19 mars, la famille princière de Monaco a vibré sur des airs de salsa pendant le traditionnel Bal de la Rose. Seule Charlène de Monaco manquait à l'appel, et ce, pour la deuxième année consécutive. Cette 62e édition, toujours organisée par la princesse Caroline de Hanovre au profit de sa Fondation Princesse Grace, avait mis le cap direction Cuba. Grâce à une scénographie signée une fois encore par Karl Lagerfeld, Abert de Monaco, Charlotte Casiraghi, Alexandra de Hanovre, Pierre Casiraghi et son épouse Beatrice Borromeo se sont accordés une soirée dans les Caraïbes.
Le prince Albert au côté de sa soeur, Caroline de Hanovre. Invité chaque année à imaginer le décor du Sporting Monte-Carlo, Karl Lagerfeld, le directeur artistique de Chanel, est un ami proche de la princesse depuis de nombreuses années.
Trois des quatre enfants de la princesse de Hanovre ont pris la pose devant les photographes: Charlotte Casiarghi, venue seule, Alexandra de Hanovre, qui assistait à son premier Bal de la Rose, Pierre Casiraghi et son épouse, Beatrice.
Charlotte Casiraghi portait une combinaison Chanel haute couture printemps-été 2016. Sa demi-soeur portait une robe Chanel de la collection Croisière 2016.
La robe qui a fait sensation était celle portée par Beatrice Borromeo. L'épouse de Pierre Casiraghi avait choisi une création de Giambattista Valli haute couture printemps-été 2016.
La princesse Caroline de Hanovre portait une robe Chanel haute couture printemps-été 2016.
Caroline de Hanovre et sa fille, Charlotte Casiraghi. La ressemblance entre la mère et la fille est de plus en plus frappante au fil des années.
De gauche à droite: Beatrice et Pierre Casiraghi, Alexandra de Hanovre, le prince Albert, Caroline de Hanovre, Charlotte Casiraghi, Tatiana -en Gucci- et Andrea Casiraghi et Karl Lagerfeld.
La Salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo était transformée, le temps d'une soirée, en "Café Monaco". Mojito, cuba libre, vieilles voitures et couleurs chaudes, Monaco avait des airs de La Havane.
Les carnets de voyage de la communauté RoutardRetrouvez les meilleurs carnets de voyage publiés par les internautes dans les forums de Routard.com ! Sources d'inspiration, coups de coeur, infos pratiques, ces expériences sont les vôtres, et vous prenez plaisir à les partager et à les consulter ! Inspirez-vous, partez et publiez votre carnet à votre retour ! Le dernier carnet de voyage sélectionné : La Patagonie Chilienne & Atgentine De retour d'un mois à travers la Patagonie chilienne et argentine en mode sac à dos rando, voici un petit condensé de conseils et impressions personnelles qui pourront peut-être aider à la préparation de voyage ! Je me suis moi-même beaucoup aidé des conseils sur les forums, donc c'est un juste retour des choses !
Tout d'abord attention aux vols, si vous passez par Buenos Aires et devez changer d'aéroport pour prendre votre vol pour descendre vers le sud, assurez-vous d'avoir suffisement d'heures entres les deux vols, au moins 4h !
Nous avons voyagé en bus et en car en Argentine et au Chili, globalement on réservait 2 jours à l’avance minimum pour les grandes distances. Les petits bus intercités se prennent sur le coup, on paye sur place, pas de réservation.
L’argentine coûte très cher aujourd’hui, l’inflation a été intense. Presque les mêmes prix qu’en France. Le Chili est beaucoup plus abordable.
Amenez des boules quies : énormément de chiens, mêmes errants (mais jamais agressifs), qui braillent sacrément la nuit, sans compter les oiseaux et les voisins de camping !
La Patagonie est très sûre, on se sent en sécurité, les gens sont sympathiques, même en haute saison
Nous sommes arrivés à Ushuaïa fin janvier 2016, la ville n'a rien de spécial ni de très charmant (je le redis ce sont des impressions personnelles :-) hormis le joli port avec vue sur les montagnes et les maisons de tôle colorées. Nous y sommes allés "pour y aller une fois dans sa vie", mais je n'y retournerais pas forcément, sauf pour visiter Isla Navarino / Puerto Williams, que nous n'avons pu faire. Ceci étant, le parc Tierra del Fuego (attention le bus est hors de prix pour y aller) et la laguna esmeralda sont sublimes.
Puerto Natales est très sympathique, plus village, avec un paysage mer/montagne sublime. Indispensable: diner chez Afrigonia, nous y avons mangé le meilleur morceau de viande de notre vie. Un réél délice, prix plus cher que la normal mais moins qu'en France, service impeccable. Le bar Bagales est très sympa même si pas très « local », mais vraiment sympathique, excellente bière !
Le parc Torres del Paine est incroyable. Il y a plusieurs bus par jour depuis la gare routière de PN, vous pouvez acheter vos billets juste avant. Au premier arrêt du parc « Laguna amarga», vous payez votre entrée et on vous donne des infos. Vous pouvez prendre un autre petit bus pour aller directement au point clef « las Torres ». En haute saison, évitez de descendre à ce premier arrêt, l’énorme majorité des touristes commence ici, c'est la colonie de vacances. Le second arrêt « Pudeto » est là où on peut prendre un catamaran pour un autre point clef du parc « Paine Grande », catamaran qui coûte assez cher je crois. Le troisième arrêt est « administracion » et je vous le conseille. En arrivant l’après-midi, vous avez ensuite deux heures de marche sublimes dans ce qui ressemble presque à des steppes africaines, jusqu’au premier camping, Las carretas, libre accès et gratuit (il y avait 5 tentes en haute saison). Pour les autres campings : les payants ont toujours de la place mais arrivez tôt pour avoir un emplacement agréable, sinon… ! Les gratuits, gérés par la CONAF, doivent être réservés, soit sur place dans un bureau CONAF, soit dans le bureau de Puerto Natales. En haute saison c’est vite plein ! Allez voir les fameuses tours en fin de journée, il n’y a presque personne ! Le treck de 5 jours est top, on a pas le temps de se lasser mais au bout des 5 jours on est contents de faire un bon repas et de se reposer. Donc 5 jours c’est chouette, voyagez léger, léger, et laissez vos sac à dos aux campings lorsque vous faites des AR rando vers des points clefs. Début février on a jamais eu en dessous de 14 degrès la journée, et en rando montagne on a vite chaud. Donc vêtements techniques obligatoires pour sécher rapidement (avec le sac à dos on a vite le dos trempé en plus), mais veste coupe vent et imperméable et un peu chaude obligatoire aussi car en haut il fait froid, et le vent est constant donc à l'arrêt on se refroidit vite ! La nuit, avec un legging, un tee shirt manche longue, et un duvet spécial 0 degrès, on est bien en tente. Pas besoin de réserve d'eau, celle des glaciers coûle partout et elle est divine !
Nous sommes ensuite allés à El Calafate, le glacier Moreno est hors de prix via excursion, si vous pouvez louer une voiture et y aller en fin de journée par vos propres moyens ca vaudra le coup ! Le parc aux oiseaux du centre ville est très beau mais pas besoin de payer l’entrée, il se contourne par l’avenue, le parc extérieur et la plage, et on voit tout aussi bien !
El chalten ensuite. Vraiment, faites vos courses à El Calafate, car à El Chalten tout coûte plus cher et il n’y a pas grand choix. Les randos sont canons, il y a des campings gratuits, pas besoin de réserver, sur 3 jours c’est génial, très très beau, vraiment pas beaucoup de monde pour de la haute saison.
Nous sommes ensuite partis de nuit pour Los Antiguos : rien de spécial à y faire. Nous avons traversé la frontière en faisant du stop (les pick up vous prennent facilement) jusque Chile Chico. Il y a aussi des mini bus mais aux horaires incertaines et variables ! Chile Chico est vraiment mignon, joli plage en plein vent pour un picnic. Nous avons ensuite pris un bateau pour 4h de traversée jusque Puerto Ibanez (moins de 2euros!), en regrettant de ne pouvoir voir Las Cuevas de las Manos pas si loin mais compliqué d'accès en transport en commun. Le ticket de bateau s’achète au port à partir de deux heures avant, si vous avez une voiture renseignez vous plus tôt. A Ibanez on a campé chez Don Omar le long de la mer, rustique mais ca vaut le coup, avec sa cuisine dans une cabane en bois !
Le lendemain un minibus nous a amené à Coyhaique, aucun intérêt et surtout une galère sans nom pour sortir de là en pleine saison les bus sont ultra bookés plusieurs jours à l’avance. Du coup on a fait des sauts de puce pour remonter la carretera austral (sublime) avec des petits bus sur des chemins de terre, jusque Chaiten (peu d’intérêt aussi), pour prendre un bateau pour Chiloe (à réserver en très avance !!). Arrivés à Quellon (aucun intérêt, avis personnel), plusieurs bus pour Castro tout au long de la journée. Les palafitos sont très chouettes. Le mieux pour visiter les petites églises de la baie est d’avoir sa propre voiture mias à défaut il y a plein de petits bus à toutes heures pour pas cher. A Cucao, ne surtout pas descendre du bus à l’entrée du parc, mais aller jusqu'au bout de la plage. De là une superbe marche de plusieurs heures le long de la plage, à travers un village indien, puis une montagne, jusqu’à « la plage » de Cole Cole, où on peut camper à la belle étoile. Attention: prendre vos réserves d'eau !!
A Ancud superbe camping en haut de la falaise avec une vue sur la mer dingue. Et excellent curanto (plat traditionnel mélangeant viandes de porc et de poulet, moules et palourdes, pommes de terre) au restaurant Kuranton.
Puerto Montt pas très joli, Puerto Varas si le temps est découvert, très belle vue sur le volcan.
Du côté argentin à nouveau, je recommande Villa Traful pour 48h au calme, campings sublimes, beauté tranquille, belles randos, et le meilleur alfajor (biscuit à la confiture de lait) au restaurant Walnor. Enfin Bariloche, la ville est bruyante et bondée de monde, mais les balades à Llao Llao et la vue en haut des cerros (surtout cerro campanario, on peut y monter à pied en 30mn) est une des plus belles au monde ! Voilà j'espère que cela pourra aider !
Ann Rodgers A Survécu 9 Jours... Dans Le Désert De L'Arizona !
Perdue dans le désert de l’Arizona avec son chien, une américaine âgée de 72 ans a survécu 9 jours avant l’arrivée des secours ! Par : Denis Gentile - 14 avril 2016
Ann Rodgers a survécu 9 jours dans une réserve Apache du désert de l’Arizona. Portée disparu depuis le 31 mars, elle a été sauvée grâce à l’inscription « HELP » qu’elle a eu la présence d’esprit d’écrire avec des morceaux de bois et quelques pierres sur le sol aride. Sa voiture hybride est tombée en panne, plus d’essence et la batterie électrique était complètement déchargée ! Et il n’y avait bien sûr aucun signal de téléphonie mobile ! Elle se rendait, avec son chien Queenie, à Phoenix, pour voir ses petits-enfants.
Crédit photo : Arizona Department of Public SafetyLes premiers jours, elle a pu survivre en mangeant quelques barres de céréales et des fruits. Provisions terminées, elle abandonne sa voiture et part avec son chien, un couteau et des allumettes dans le désert. Elle s’est nourrie avec des plantes sèches et a bu l’eau des ruisseaux. Les jours avançant, et la faim avec, elle aurait même du se résoudre à chasser et manger une tortue pour survivre. 9 jours après sa disparition, les autorités ont d’abord retrouvé son chien. 15 minutes plus tard, grâce à un hélicoptère, ils ont finalement repéré l’inscription qu’elle avait laissé dans le désert. Elle se trouvait dans de bonnes conditions et a pu regagner quelques heures plus tard son domicile à Tucson.
Johnny Holmes, qui a coordonné les recherches, avoue qu’il y avait peu de chances qu’une personne de 72 ans puisse survivre aussi longtemps dans un environnement aussi hostile : La nuit la température descend sous zéro degré et des animaux sauvages rodent toujours !
« On croit que les personnes âgées ne sont plus capables de faire des choses comme les autres, c’est souvent vrai. Mais, justement, parce que nous sommes plus vieux, la sagesse et nos souvenirs sont la base des connaissances qui nous aident à survivre ! Je me sens comme une survivante, mais j’ai vraiment été stupide ! A un moment, j’ai pensé que j’allais mourir dans la plus merveilleuse des cathédrales naturelles, mais je me suis accrochée sans jamais abandonner ! J’ai pleuré et j’ai prié. Et puis, j’ai pu faire, pour la première fois dans ma vie, un tour… en hélicoptère ! »
Comme quoi, même dans les pires situations, on peut garder une vision positive des choses. On lui souhaite un prompt rétablissement et… un peu plus de prudence pour sa prochaine vadrouille.
La marche « contre la terreur et la haine », une marche citoyenne en réaction aux attentats du 22 mars qui se tiendra dimanche à Bruxelles, aura pour point de rassemblement le boulevard Albert II à la hauteur du boulevard Baudouin où les participants sont attendus à partir de 13 heures. Il s’achèvera sur la place Fontainas, où plusieurs discours seront prononcés aux environs de 16h30, a indiqué jeudi la zone de police de Bruxelles Capitale-Ixelles. Le cortège démarrera à 14 heures et empruntera successivement le boulevard de Dixmude et le boulevard du 9e de Ligne. Il empruntera ensuite la rue Dansaert, la rue Orts, la place de la Bourse où les participants auront l’occasion de se recueillir, avant de rejoindre la place Fontainas où plusieurs discours seront prononcés aux environs de 16h30. Pour des questions de sécurité, les sacs seront interdits tout au long du cortège et la police invite les participants à transporter sur eux leurs documents et effets personnels. La police recommande également vivement l’usage des transports en commun et préconise, pour davantage de facilité, la gare du Nord comme lieu d’arrivée et la gare du Midi pour le départ. Selon Emmanuel Foulon, l’un des organisateurs et porte-parole de l’évènement, la marche vise à exprimer « l’unité de la population dans sa diversité et à remettre en avant l’envie de vivre ensemble ». Source: Belga avec la rédaction en ligne...
Les Mayas croyaient que les grottes, en particulier ceux qui s'étendent sur plusieurs kilomètres sous terre, sont l'entrée dans le monde souterrain ou Xibalba, le «lieu de la peur", où les méchants seigneurs vivaient. Les Mayas redoutaient la pègre, et jugé nécessaire pour apaiser les terribles dieux qui vivaient là-bas en effectuant des sacrifices, la forme la plus élevée de ce qui est le sacrifice de l'homme. Une telle grotte où les Mayas effectué des sacrifices rituels est situé au coeur du Belize près de San Ignacio, dans la réserve naturelle de Tapir Mountain. . La jeune fille de cristal. Crédit photo: www.jmbelizetravel.com The Crystal Maiden était une femme de 20 quelque chose ans qui a été sacrifié par un ancien prêtre Maya dans le cadre d'un rituel religieux, il y a plus de 1000 ans. Elle se trouve sur le dos, la bouche ouverte et l'ensemble de son squelette recouvert de calcite étincelante, créée par le dépôt de minéraux, d'où le nom "Crystal Maiden". La grotte elle-même a été nommé d'après elle, ou plutôt sa tombe. Actun Tunichil Muknal signifie «Cave du Cristal Sepulchre." La plupart des objets découverts dans Actun Tunichil Muknal sont laissés dans l'état où ils ont été trouvés, ce qui en fait l'une des grottes les mieux conservées contenant Maya objets sacrificiels.
par SEPIA L'Automne dernier il a photographié des centaines de feuilles pour montrer que la nature fabrique des structures uniques et incroyablement belles.
Le Bisti Badlands, également appelé Bisti / De-Na-Zin Wilderness, est un
vaste paysage vallonné de formations fantasmagoriques de terre et de
pierre situées dans les terres désertiques élevées du nord-ouest du
Nouveau-Mexique. L'érosion éolienne et l'eau sur une longue période ont
sculpté un monde fantastique des formations et hoodoos rocheuses
étranges ici sous la forme de pinacles, de flèches, de champignons et
d'autres formes inhabituelles qui ont attiré des noms tels que "Cracked
Eggs", "Bisti Wings" et " Jardin de roches".
Cette zone peu fréquentée et en grande partie inconnue était autrefois un
ancien delta fluvial sur les rives d'une mer ancienne, il y a 70
millions d'années.
Oeufs exotiques? Crédit photo: John Fowler / Flickr
Crédit photo: Ingrid Truemper / Flickr
Crédit photo: John Fowler / Flickr
Crédit photo: Larry Lamsa / Flickr
Crédit photo: Larry Lamsa / Flickr
Crédit photo: John Fowler / Flickr
Crédit photo: John Fowler / Flickr
Crédit photo: Paolo Rosa / Flickr
Crédit photo: Larry Lamsa / Flickr
Crédit photo: Larry Lamsa / Flickr
Bois pétrifié. Crédit photo: Larry Lamsa / Flickr
Crédit photo: Bureau de la gestion des terres / Flickr
Crédit photo: Thomas Shahan / Flickr
Crédit photo: Bureau de la gestion des terres / Flickr
Ces photographies historiques des glaciers, en comparaison avec les photos
prises à une date plus récente, montre le changement spectaculaire dans
le paysage et vegetation qui a donné lieu lorsque les glaciers se sont retirés.
Les photos ont été prises à divers endroits en Alaska, y compris le parc
Glacier Bay national et réserve, Kenai Fjords National Park, et la
région de Prince William Sound de la forêt nationale de Chugach
nord-ouest.
Muir Glacier et Inlet
Une photographie prise sur la rive ouest de Muir Inlet, Parc national de
Glacier Bay, en Alaska, le 2 Septembre, 1892 montre plus de 100 mètres
(328 pieds) de haut, plus de 4 kilomètres (2,5 miles) de large de
terminus tidewater de le glacier. Certains icebergs, des preuves de la
récente mise bas, peuvent être vus flottant dans Muir Inlet.
Cette photographie prise au même endroit le 11 Août 2005. Muir Glacier est
plus visible, car il a reculé de plus de 50 kilomètres (31 miles).
Pendant l'intervalle entre les photos, Muir Glacier a cessé d'avoir un
terminus de marée.Notez l'absence de glace flottante et la végétation
abondante sur de nombreuses pentes à travers la photographie.
photographies prises sur le littoral est de Muir Inlet, Parc national de Glacier Bay,
entre 1880 - 1890 montre tidewater terminus de plus de 100 mètres
(328-pieds) du glacier. De nombreux icebergs, certains plus de 2 mètres
(6,6 pieds) de diamètre sont fondées sur le plat de marée au premier plan.
Sur cette photo prise au même endroit le 11 Août 2005, Muir Glacier a
reculé de plus de 50 kilomètres (31 miles) et est complètement hors du
champ de vision. La plage au premier plan est couvert par un dépôt de
retard de galets et de graviers, qui a été vanné de sédiments qui a été
déposé par Muir Glacier et par la fonte des icebergs échoués.
Photo prise le 13 Août 1941, montre le cours inférieur de Muir Glacier, puis
un grand glacier de la vallée, tidewater vêlage et son affluent Riggs
Glacier. L'épaisseur de la glace dans le centre des photographies est
plus de 0,7 kilomètres.
Photo prise au même endroit le 31 Août 2004. Muir Glacier est retiré hors du
champ de vision et est maintenant situé à plus de 7 kilomètres (4,4
miles) au nord-ouest. Riggs Glacier a reculé jusqu'à 0,6 kilomètres
(0,37 miles) et amincie de plus de 0,25 kilomètres.
Reid Glacier
Une photographie de Reid Inlet, Glacier Bay National Park and Preserve,
prise le 10 Juin, 1899, montre l'environ 60 mètres (197 pieds) -haute
tidewater terminus de la retraite puis Reid Glacier.
Photo prise le 6 Septembre 2003, au même endroit. Reid Glacier a reculé
d'environ 3 kilomètres (1,9 miles) et est à peine visible à la tête du
fjord sur le côté gauche du champ de vision. La colline au premier plan
est recouvert d'une végétation dense, y compris les conifères et les
arbres à feuilles caduques.
Carroll Glacier
Une photographie prise sur Août 1906 montre le terminus de vêlage de Carroll Glacier
assis à la tête de la reine Inlet.
Cette photographie prise le 21 Juin 2004, montre que le terminus de Carroll
Glacier a changé à un glacier stagnant, couvert de débris qui a diminué
de manière significative et se retira de sa position de 1906. La tête de
la reine Inlet a été comblé par les sédiments.
Pedersen Glacier
Une photographie de Pedersen Glacier le 23 Juillet, 1909, le côté nord de
l'extrémité avant de se retirer de Pedersen Glacier, mise à la terre sur
la plage au-dessus de Tidewater. Peu, voire aucune végétation est
présent dans la photographie
Cette photographie prise le 13 Août, 2004 Documents de la retraite de
Pedersen Glacier du champ de vision, une retraite d'environ 1,5
kilomètres (0,93 miles). la végétation diversifiée, mettant en vedette
l'aulne et l'épinette, est devenu établi sur les pentes des collines et
sur le terrain élevé de l'ancien terminus.
Une autre vue du Pedersen Glacier depuis le milieu des années 1920 et au début des années 1940.
La deuxième date de photographie du 10 Août 2005. Dans les quelque 60 - 80
ans entre les photographies, la plupart du lac / lagune a déposé des
sédiments et soutient maintenant plusieurs variétés de graminées,
d'arbustes et de plantes aquatiques. terminus de Pedersen Glacier a
reculé de plus de 2 kilomètres (1,24 miles). L'affluent situé au-dessus
de Pedersen Glacier séparait autrefois pendant le troisième quart du 20e
siècle. Aucun iceberg sont visibles. patches isolés de neige sont
présents à quelques endroits de haute altitude.
McCarty Glacier
Une photographie prise de la bouche de McCarty Fjord, le 30 Juillet 1909,
montre le côté ouest de l'extrémité de la retraite puis McCarty Glacier.
Peu, voire aucune végétation est présent dans la photographie
Cette photographie a été prise au même endroit le 11 Août 2004. Elle montre
la retraite de McCarty Glacier du champ de vision, une retraite de plus
de 15 kilomètres (9,8 miles). Dense, végétation diversifiée, l'épinette
avec, est devenu établi sur les pentes des collines.
Northwestern Glacier
Cette photographie de Harris Bay, Kenai Fjords National Park, a été prise
entre le milieu des années 1920 et les années 1940. Les eaux peu
profondes à côté du rivage au premier plan semble être couvert par une
faible épaisseur de la glace de mer, contenant un certain nombre de
morceaux de glace sarrasins. Nord-Ouest de glacier couvre la majeure
partie de la largeur de la photographie.
La deuxième date de photographie du 12 Août 2005. Dans les quelque 60 - 80
ans entre photographies, Northwestern Glacier a retiré sur le champ de
vision. Sédimentation et le soulèvement ont élargi la zone côtière et a
produit un marécage couvert par un large éventail de végétation.
Lamplugh Glacier
Cette photographie de Lamplugh Glacier a été prise sur Août 1941. Elle montre
le terminus de vêlage du glacier Lamplugh étendant à l'intérieur (0,8
kilomètres) 0,5 miles du point de photo.
Cette photographie a été prise le 8 Septembre 2003. Il montre que le terminus
de Lamplugh Glacier a effectivement progressé à plus de 0,5 kilomètres
(0,3 miles) avant de sa position 1941. En outre, les sédiments
glaciaires sur la crête rocheuse au premier plan indique que Lamplugh
Glacier avait avancé au-delà du point de photo à un moment donné pendant
l'intervalle entre les photographies, probablement à la fin des -1960s.
Le Bal de la Rose, qui s'est tenu ce 19 mars au Sporting Monte-Carlo, a
lancé la saison des galas monégasques. Si Charlène de Monaco était une
nouvelle fois absente, les enfants de Caroline de Hanovre, organisatrice
de la soirée avec l'aide de Karl Lagerfeld, directeur artistique de
Chanel, ont mis l'ambiance. Charlotte Casiraghi, Alexandra de Hanovre,
Pierre Casiarghi et son épouse Beatrice Borromeo se sont tous envolés
pour Cuba avec grand plaisir. Et tout spécialement la princesse
Alexandra de Hanovre qui assistait à son premier Bal de la Rose.
Habillée par la maison Chanel -comme sa demi-soeur et sa mère-, la jeune
fille de 16 ans a attiré tous les regards.
Ce 19 mars, la famille princière de Monaco a vibré sur des airs de salsa
pendant le traditionnel Bal de la Rose. Seule Charlène de Monaco
manquait à l'appel, et ce, pour la deuxième année consécutive. Cette 62e
édition, toujours organisée par la princesse Caroline de Hanovre au
profit de sa Fondation Princesse Grace, avait mis le cap direction Cuba.
Grâce à une scénographie signée une fois encore par Karl Lagerfeld,
Abert de Monaco, Charlotte Casiraghi, Alexandra de Hanovre, Pierre
Casiraghi et son épouse Beatrice Borromeo se sont accordés une soirée
dans les Caraïbes.
Le prince Albert au côté de sa soeur, Caroline de Hanovre. Invité chaque
année à imaginer le décor du Sporting Monte-Carlo, Karl Lagerfeld, le
directeur artistique de Chanel, est un ami proche de la princesse depuis
de nombreuses années.
Trois des quatre enfants de la princesse de Hanovre ont pris la pose devant
les photographes: Charlotte Casiarghi, venue seule, Alexandra de
Hanovre, qui assistait à son premier Bal de la Rose, Pierre Casiraghi et
son épouse, Beatrice.
Charlotte Casiraghi portait une combinaison Chanel haute couture printemps-été
2016. Sa demi-soeur portait une robe Chanel de la collection Croisière 2016.
La robe qui a fait sensation était celle portée par Beatrice Borromeo.
L'épouse de Pierre Casiraghi avait choisi une création de Giambattista
Valli haute couture printemps-été 2016.
La princesse Caroline de Hanovre portait une robe Chanel haute couture printemps-été 2016.
Caroline de Hanovre et sa fille, Charlotte Casiraghi. La ressemblance entre la
mère et la fille est de plus en plus frappante au fil des années.
De gauche à droite: Beatrice et Pierre Casiraghi, Alexandra de Hanovre, le
prince Albert, Caroline de Hanovre, Charlotte Casiraghi, Tatiana -en
Gucci- et Andrea Casiraghi et Karl Lagerfeld.
La Salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo était transformée, le temps
d'une soirée, en "Café Monaco". Mojito, cuba libre, vieilles voitures et
couleurs chaudes, Monaco avait des airs de La Havane.
de la communauté Routard Retrouvez les meilleurs carnets de voyage publiés par les internautes dans les forums de Routard.com !
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les vôtres, et vous prenez plaisir à les partager et à les consulter !
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Le dernier carnet de voyage sélectionné :
La Patagonie Chilienne & Atgentine
De retour d'un mois à travers la Patagonie chilienne et argentine en mode
sac à dos rando, voici un petit condensé de conseils et impressions
personnelles qui pourront peut-être aider à la préparation de voyage !
Je me suis moi-même beaucoup aidé des conseils sur les forums, donc c'est un juste retour des choses !
Tout d'abord attention aux vols, si vous passez par Buenos Aires et
devez changer d'aéroport pour prendre votre vol pour descendre vers le
sud, assurez-vous d'avoir suffisement d'heures entres les deux vols, au
moins 4h !
Nous avons voyagé en bus et en car en Argentine et au Chili,
globalement on réservait 2 jours à l’avance minimum pour les grandes
distances. Les petits bus intercités se prennent sur le coup, on paye
sur place, pas de réservation.
L’argentine coûte très cher aujourd’hui, l’inflation a été intense.
Presque les mêmes prix qu’en France. Le Chili est beaucoup plus
abordable.
Amenez des boules quies : énormément de chiens, mêmes errants (mais
jamais agressifs), qui braillent sacrément la nuit, sans compter les
oiseaux et les voisins de camping !
La Patagonie est très sûre, on se sent en sécurité, les gens sont sympathiques, même en haute saison
Nous sommes arrivés à Ushuaïa fin janvier 2016, la ville n'a rien de
spécial ni de très charmant (je le redis ce sont des impressions
personnelles :-) hormis le joli port avec vue sur les montagnes et les
maisons de tôle colorées.
Nous y sommes allés "pour y aller une fois dans sa vie", mais je n'y
retournerais pas forcément, sauf pour visiter Isla Navarino / Puerto
Williams, que nous n'avons pu faire. Ceci étant, le parc Tierra del
Fuego (attention le bus est hors de prix pour y aller) et la laguna
esmeralda sont sublimes.
Puerto Natales est très sympathique, plus village, avec un paysage
mer/montagne sublime. Indispensable: diner chez Afrigonia, nous y avons
mangé le meilleur morceau de viande de notre vie.
Un réél délice, prix plus cher que la normal mais moins qu'en France,
service impeccable. Le bar Bagales est très sympa même si pas très «
local », mais vraiment sympathique, excellente bière !
Le parc Torres del Paine est incroyable.
Il y a plusieurs bus par jour depuis la gare routière de PN, vous pouvez
acheter vos billets juste avant. Au premier arrêt du parc « Laguna
amarga», vous payez votre entrée et on vous donne des infos. Vous pouvez
prendre un autre petit bus pour aller directement au point clef « las
Torres ».
En haute saison, évitez de descendre à ce premier arrêt, l’énorme
majorité des touristes commence ici, c'est la colonie de vacances. Le
second arrêt « Pudeto » est là où on peut prendre un catamaran pour un
autre point clef du parc « Paine Grande », catamaran qui coûte assez
cher je crois.
Le troisième arrêt est « administracion » et je vous le conseille. En
arrivant l’après-midi, vous avez ensuite deux heures de marche sublimes
dans ce qui ressemble presque à des steppes africaines, jusqu’au premier
camping, Las carretas, libre accès et gratuit (il y avait 5 tentes en
haute saison).
Pour les autres campings : les payants ont toujours de la place mais arrivez
tôt pour avoir un emplacement agréable, sinon… ! Les gratuits, gérés
par la CONAF, doivent être réservés, soit sur place dans un bureau
CONAF, soit dans le bureau de Puerto Natales. En haute saison c’est vite
plein !
Allez voir les fameuses tours en fin de journée, il n’y a presque personne !
Le treck de 5 jours est top, on a pas le temps de se lasser mais au bout
des 5 jours on est contents de faire un bon repas et de se reposer. Donc
5 jours c’est chouette, voyagez léger, léger, et laissez vos sac à dos
aux campings lorsque vous faites des AR rando vers des points clefs.
Début février on a jamais eu en dessous de 14 degrès la journée, et en
rando montagne on a vite chaud.
Donc vêtements techniques obligatoires pour sécher rapidement (avec le sac à
dos on a vite le dos trempé en plus), mais veste coupe vent et
imperméable et un peu chaude obligatoire aussi car en haut il fait
froid, et le vent est constant donc à l'arrêt on se refroidit vite !
La nuit, avec un legging, un tee shirt manche longue, et un duvet
spécial 0 degrès, on est bien en tente. Pas besoin de réserve d'eau,
celle des glaciers coûle partout et elle est divine !
Nous sommes ensuite allés à El Calafate, le glacier Moreno est hors de
prix via excursion, si vous pouvez louer une voiture et y aller en fin
de journée par vos propres moyens ca vaudra le coup !
Le parc aux oiseaux du centre ville est très beau mais pas besoin de payer
l’entrée, il se contourne par l’avenue, le parc extérieur et la plage,
et on voit tout aussi bien !
El chalten ensuite.
Vraiment, faites vos courses à El Calafate, car à El Chalten tout coûte
plus cher et il n’y a pas grand choix. Les randos sont canons, il y a
des campings gratuits, pas besoin de réserver, sur 3 jours c’est génial,
très très beau, vraiment pas beaucoup de monde pour de la haute saison.
Nous sommes ensuite partis de nuit pour Los Antiguos : rien de spécial à
y faire. Nous avons traversé la frontière en faisant du stop (les pick
up vous prennent facilement) jusque Chile Chico. Il y a aussi des mini
bus mais aux horaires incertaines et variables !
Chile Chico est vraiment mignon, joli plage en plein vent pour un picnic.
Nous avons ensuite pris un bateau pour 4h de traversée jusque Puerto
Ibanez (moins de 2euros!), en regrettant de ne pouvoir voir Las Cuevas
de las Manos pas si loin mais compliqué d'accès en transport en commun.
Le ticket de bateau s’achète au port à partir de deux heures avant, si
vous avez une voiture renseignez vous plus tôt. A Ibanez on a campé chez
Don Omar le long de la mer, rustique mais ca vaut le coup, avec sa
cuisine dans une cabane en bois !
Le lendemain un minibus nous a amené à Coyhaique, aucun intérêt et
surtout une galère sans nom pour sortir de là en pleine saison les bus
sont ultra bookés plusieurs jours à l’avance.
Du coup on a fait des sauts de puce pour remonter la carretera austral
(sublime) avec des petits bus sur des chemins de terre, jusque Chaiten
(peu d’intérêt aussi), pour prendre un bateau pour Chiloe (à réserver en
très avance !!). Arrivés à Quellon (aucun intérêt, avis personnel),
plusieurs bus pour Castro tout au long de la journée. Les palafitos sont
très chouettes.
Le mieux pour visiter les petites églises de la baie est d’avoir sa propre
voiture mias à défaut il y a plein de petits bus à toutes heures pour
pas cher. A Cucao, ne surtout pas descendre du bus à l’entrée du parc,
mais aller jusqu'au bout de la plage.
De là une superbe marche de plusieurs heures le long de la plage, à
travers un village indien, puis une montagne, jusqu’à « la plage » de
Cole Cole, où on peut camper à la belle étoile. Attention: prendre vos
réserves d'eau !!
A Ancud superbe camping en haut de la falaise avec une vue sur la mer
dingue. Et excellent curanto (plat traditionnel mélangeant viandes de
porc et de poulet, moules et palourdes, pommes de terre) au restaurant
Kuranton.
Puerto Montt pas très joli, Puerto Varas si le temps est découvert, très belle vue sur le volcan.
Du côté argentin à nouveau, je recommande Villa Traful pour 48h au
calme, campings sublimes, beauté tranquille, belles randos, et le
meilleur alfajor (biscuit à la confiture de lait) au restaurant Walnor.
Enfin Bariloche, la ville est bruyante et bondée de monde, mais les
balades à Llao Llao et la vue en haut des cerros (surtout cerro
campanario, on peut y monter à pied en 30mn) est une des plus belles au
monde !
Voilà j'espère que cela pourra aider !
Bons voyages !
Une Mona Lisa moderne et sexy quand Will.I.am s’incruste dans de nombreuses toiles exposées du Louvre.
Clic ici...........http://dai.ly/x43159u
Dans Le Désert De L'Arizona !
Perdue dans le désert de l’Arizona avec son chien, une américaine âgée de 72 ans
a survécu 9 jours avant l’arrivée des secours !
Par : Denis Gentile -
14 avril 2016
Ann Rodgers a survécu 9 jours dans une réserve Apache du désert de
l’Arizona. Portée disparu depuis le 31 mars, elle a été sauvée grâce à
l’inscription « HELP » qu’elle a eu la présence d’esprit d’écrire avec
des morceaux de bois et quelques pierres sur le sol aride.
Sa voiture hybride est tombée en panne, plus d’essence et la batterie
électrique était complètement déchargée ! Et il n’y avait bien sûr aucun
signal de téléphonie mobile ! Elle se rendait, avec son chien Queenie, à
Phoenix, pour voir ses petits-enfants.
Crédit photo : Arizona Department of Public Safety Les premiers jours, elle a pu survivre
en mangeant quelques barres de céréales et des fruits. Provisions terminées, elle abandonne sa
voiture et part avec son chien, un couteau et des allumettes dans le désert.
Elle s’est nourrie avec des plantes sèches et a bu l’eau des ruisseaux. Les jours avançant, et la faim avec,
elle aurait même du se résoudre à chasser et manger une tortue pour survivre.
9 jours après sa disparition, les autorités ont d’abord retrouvé son chien.
15 minutes plus tard, grâce à un hélicoptère, ils ont finalement repéré l’inscription qu’elle avait laissé
dans le désert.
Elle se trouvait dans de bonnes conditions et a pu regagner quelques heures plus tard son domicile à Tucson.
Crédit photo : Arizona Department of Public Safety
Crédit photo : Arizona Department of Public Safety
Johnny Holmes, qui a coordonné les recherches, avoue qu’il y avait peu de
chances qu’une personne de 72 ans puisse survivre aussi longtemps dans
un environnement aussi hostile :
La nuit la température descend sous zéro degré et des animaux sauvages rodent toujours !
Crédit photo : Arizona Department of Public Safety
Crédit photo : Arizona Department of Public Safety Mais Ann, malgré les épreuves, l
a faim et la fatigue, ne manque pas de répartie :
Crédit photo : Arizona Department of Public Safety
Comme quoi, même dans les pires situations, on peut garder une vision
positive des choses. On lui souhaite un prompt rétablissement et… un peu
plus de prudence pour sa prochaine vadrouille.
La marche « contre la terreur et la haine », une marche citoyenne en
réaction aux attentats du 22 mars qui se tiendra dimanche à Bruxelles,
aura pour point de rassemblement le boulevard Albert II à la hauteur du
boulevard Baudouin où les participants sont attendus à partir de 13
heures.
Il s’achèvera sur la place Fontainas, où plusieurs discours seront
prononcés aux environs de 16h30, a indiqué jeudi la zone de police de
Bruxelles Capitale-Ixelles.
Le cortège démarrera à 14 heures et empruntera successivement le boulevard
de Dixmude et le boulevard du 9e de Ligne. Il empruntera ensuite la rue
Dansaert, la rue Orts, la place de la Bourse où les participants auront
l’occasion de se recueillir, avant de rejoindre la place Fontainas où
plusieurs discours seront prononcés aux environs de 16h30.
Pour des questions de sécurité, les sacs seront interdits tout au long du
cortège et la police invite les participants à transporter sur eux leurs
documents et effets personnels.
La police recommande également vivement l’usage des transports en commun
et préconise, pour davantage de facilité, la gare du Nord comme lieu
d’arrivée et la gare du Midi pour le départ.
Selon Emmanuel Foulon, l’un des organisateurs et porte-parole de l’évènement,
la marche vise à exprimer « l’unité de la population dans sa diversité
et à remettre en avant l’envie de vivre ensemble ».
Source: Belga avec la rédaction en ligne...
Les Mayas croyaient que les grottes, en particulier ceux qui s'étendent sur
plusieurs kilomètres sous terre, sont l'entrée dans le monde souterrain
ou Xibalba, le «lieu de la peur", où les méchants seigneurs vivaient.
Les Mayas redoutaient la pègre, et jugé nécessaire pour apaiser les
terribles dieux qui vivaient là-bas en effectuant des sacrifices, la
forme la plus élevée de ce qui est le sacrifice de l'homme.
Une telle grotte où les Mayas effectué des sacrifices rituels est situé au
coeur du Belize près de San Ignacio, dans la réserve naturelle de Tapir
Mountain.
.
La jeune fille de cristal. Crédit photo: www.jmbelizetravel.com
The Crystal Maiden était une femme de 20 quelque chose ans qui a été
sacrifié par un ancien prêtre Maya dans le cadre d'un rituel religieux,
il y a plus de 1000 ans.
Elle se trouve sur le dos, la bouche ouverte et l'ensemble de son squelette
recouvert de calcite étincelante, créée par le dépôt de minéraux, d'où
le nom "Crystal Maiden".
La grotte elle-même a été nommé d'après elle, ou plutôt sa tombe. Actun Tunichil Muknal signifie «Cave du Cristal Sepulchre."
La plupart des objets découverts dans Actun Tunichil Muknal sont laissés
dans l'état où ils ont été trouvés, ce qui en fait l'une des grottes les
mieux conservées contenant Maya objets sacrificiels.
Crédit photo: discovermagazine.com
Crédit photo: www.jmbelizetravel.com
Crédit photo: discovermagazine.com
Crédit photo: Jkolecki / Wikimedia
Crédit photo: carophoto / Flickr
Crédit photo: Antti T. Nissinen / Flickr
Crédit photo: James Snyder / Flickr
Crédit photo: carophoto / Flickr
Crédit photo: Bernard DUPONT / Flickr
Crédit photo: Bernard DUPONT / Flickr
Crédit photo: www.jmbelizetravel.com
Crédit photo: www.jmbelizetravel.com
Crédit photo: www.jmbelizetravel.com
Crédit photo: discovermagazine.com
Crédit photo: discovermagazine.com
Crédit photo: Antti T. Nissinen / Flickr
par SEPIA
L'Automne dernier il a photographié des centaines de feuilles pour montrer que la
nature fabrique des structures uniques et incroyablement belles.
#1 Wisteria
#2 This 390 Year-old Bonsai Tree Survived Hiroshima
#3 Bonsai Maple Forest In Autumn
#4 This Bonsai Tree Is Over 800 Year Old
#5 Azalea
#6 Apple Tree
#7 Bonsai Forest
#8 Japanese Red Maple
#9 Apple Tree
#10 Wisteria
#11 Bonsai Hobbit Hole
#12 Sakura
#13 Apple Tree
#14 Azalea
#15 Bonsai Chile Tree