NOËL 2015 ET NOUVEL AN 2016

Par Yannick Fondin - 1 il y a 9 années 2 mois
11/12/2015 - 15:01
   Histoire du petit Lutin .                                                                              
il était une fois dans un petit village pauvre et en ruine
 un petit lutin généreux, pauvre, qui ne faisait de mal à
 personne. Il était toujours seul et n'avait jamais eu un  seul ami. On l'appelait Grelotin

Un jour d'été, Grelotin se promenait dans les bois. Il allait cueillir des fraises pour son déjeûner. Au bout
 d'un moment, il rencontra une vieille dame avec une canne qui semblait être une sorcière maléfique. Elle
 était belle, elle avait l'air gracieuse mais elle avait un serpent autour de son cou. En effet, cela était bien
 vrai car elle prononça quelques mots et , Grelotin fut transformé en ver de terre. Le petit ver dormit pendant
 120 jours puis le jour de Noël, il se sentit si seul qu'il se mit à pleurer. Pendant des heures et des heures
 il rampa et finit par arriver au Pôle Nord. Il trouva par terre une bague merveilleuse et s'en servit comme
 collier pour Noël.

au bout d'un moment une fée apparut et lui dit : " Ne renonce pas, va jusqu'à la maison du Père Noël avant les
 trois premiers coups de minuit". Puis la fée partit.

au premier coup il arriva à un sapin, attendit un peu puis repartit. Au deuxième coup il se dit : " j'aperçois la
  maison, je vais voir si je ne me trompe pas ". Mais il était désespéré car le troisième coup venait de sonner.
 alors, il alla sous un vieil arbre et s'endormit. Son plus beau rêve était d'être un des lutins du Père Noël.
 pendant qu'il dormait, le vieil homme l'emporta dans son traîneau puis à la fin de la distribution des cadeaux,
 il le mit sur son lit et attendit.

dès qu'il se réveilla, il lui raconta toute son aventure.
Le Père Noël réfléchit comment faire pour le retransformer en lutin. Il alla chercher un vieux livre,

trouva la formule et la prononça : " Abracadabrus cacus nunus cafanufus ". Et il redevint un lutin. Le Père Noël
 lui demanda ce qu'il voulait pour Noël et le lutin lui répondit : " Je voudrais être un de vos lutins ! " Le
 père Noël était surpris d'entendre cela car il n'a jamais entendu une aussi jolie phrase de sa vie.

r                    
11/12/2015 - 14:44

11/12/2015 - 09:25
11/12/2015 - 09:24
11/12/2015 - 09:23
11/12/2015 - 09:13

11/12/2015 - 08:34

Le plus beau cadeau
de Noël !
Que nous apportes-tu

Dans tes bras si fragiles ?
Un cheval ? Une automobile ?
Un Pierrot au chapeau pointu ?
Noël, que nous apportes-tu ?

Nous apportes-tu dans ta hotte
Des oranges, du chocolat,
Du pain d'épices, des nougats,
Des pralines, des papillotes ?
Qu'y a-t-il au fond de ta hotte ?

Des joujoux, bien sûr, c'est parfait
Et c'est si bon les friandises !
Mais, dans tes menottes exquises
Trouverons-nous d'autres bienfaits ?

Noël, apporte-nous la paix !
Raymond Richard

11/12/2015 - 08:12
11/12/2015 - 07:49

UN ECHANGE DE CADEAUX...

J’ai grandi avec l’impression que Noël est une période où des choses étranges et merveilleuses se passent où des
visiteurs sages et royaux arrivent à cheval, où à minuit les animaux dans les étables se mettent à parler, et où,
la lumière d’une étoile fabuleuse, brille.

Dieu était descendu parmi nous sous la forme d’un petit enfant.

Noël a toujours été pour moi un moment d’enchantement, et jamais autant que l’année où mon fils eut 8 ans.

C’était l’année où mes enfants et moi-même sommes allés vivre dans un  mobil-home  douillet,  dans  une  région boisée,
juste à la sortie de Redmond, Washington.

Comme les fêtes approchaient, nos cœurs étaient joyeux, et n’étaient découragés ni par la pluie hivernale ni par la boue
qui  salissait notre intérieur.

Durant tout Décembre, Marty fut plein d’entrain et plus occupé que nous tous.

Il était mon plus jeune, un garçon blond, gai et joueur, avec l’habitude mignonne de vous regarder en penchant la tête sur
le côté comme   un  petit  chien  quand vous lui parliez.

En fait, la raison de ceci était que Marty était sourd de l’oreille gauche, mais il ne s’en plaignait jamais.

Depuis plusieurs semaines je l’observais.

Je savais qu’il se passait quelque chose en lui dont il ne me parlait pas.

Je vis avec quel enthousiasme il faisait son lit, sortait les poubelles, mettait la table soigneusement et aidait
Rick et Pam à préparer le dîner.

Je vis comment il mettait minutieusement de côté le peu d’argent de poche qu’il recevait sans rien en dépenser.

Je n’étais pas sur de ce qu’il mijotait, mais je soupçonnais que cela avait à faire avec Kenny.

Kenny était le copain de Marty, et depuis qu’ils s’étaient rencontrés, au printemps dernier, ils étaient inséparables.

Si vous en appeliez un, les deux rappliquaient.

Leur terrain  de jeux était  la prairie où ils attrapaient des grenouilles et des lézards, cherchaient des trésors
cachés, ou passaient l’après-midi à nourrir de cacahuètes les écureuils !

Les  temps  étaient  durs  pour  notre petite famille et nous devions nous serrer la ceinture pour y arriver.

Avec mon petit boulot au supermarché et beaucoup d’ingéniosité, nous arrivions à vivre décemment.

Mais pas la famille de Kenny. Ils étaient désespérément pauvres, et sa mère  avait  beaucoup de difficultés
à nourrir et à habiller ses deux enfants.

Ils étaient une famille unie, mais la mère de Kenny était fière et avait des principes stricts.

Marty et Kenny restaient parfois tranquilles à table pour nous aider à faire une guirlande, puis soudain,
l’un chuchotait quelque chose à l’oreille de l’autre, et les deux se faufilaient dehors et se
glissaient prudemment sous la clôture électrique qui séparait notre foyer de celui de Kenny.

Un soir, peu avant Noël, alors que j’étais en train de faire des biscuits pour les fêtes, Marty m’approcha et me
dit d’un air fier et satisfait :

“Maman, j’ai acheté un cadeau pour Kenny, Tu veux le voir ?"

“Ainsi c’était ce qu’il mijotait",pensais-je.

“C’est quelque chose qu’il veut depuis longtemp."

Après   avoir essuyé ses mains, il sortit de sa poche une petite boîte.

En ouvrant le couvercle, je découvris la boussole que mon fils, en économisant son argent de poche
si fidèlement, avait pu acheter.

Une petite boussole qui aiderait un aventurier de  8 ans à ne pas  se perdre dans les bois.

“C’est un très beau cadeau, Marty !”

Mais une pensée pénible me vint à l’esprit.

Je savais comment la mère de Kenny ressentait leur pauvreté.

Ils arrivaient à peine à s’offrir des cadeaux entre eux, et faire des cadeaux aux autres était hors de question.

J’étais sûr que la mère de Kenny ne permettrait pas que son fils reçoive quelque chose sans rendre la pareille.

Gentiment et avec précaution, j’expliquai le problème à Marty qui comprit parfaitement.

“Je sais, Maman, je sais ! …Et si c’était un secret ? Et si ils ne savaient jamais qui l’a donné ?"

Je ne savais pas quoi lui répondre.

La veille de Noël fut pluvieuse et froide. La pluie continuait à tomber.

Je regardai par la fenêtre et ressentis une tristesse étrange.

Il me semblait que des choses merveilleuses et magiques n’arrivaient que quand les nuits sont claires et étoilées.

Comme je me retournai pour surveiller le pain  qui chauffait  dans le four, j’aperçus Marty qui se faufilait dehors.

Il avait mis son manteau par-dessus son pyjama et tenait une petite boîte bien empaquetée dans sa main.

Il traversa le pré détrempé, se glissa sous la clôture électrique et se retrouva dans le jardin de la maison de Kenny.

Il gravit les marches à pas de loup, ouvrit la porte moustiquaire et déposa son cadeaux sur le seuil de la porte.

Puis, en retenant sa respiration, il appuya un grand coup sur la sonnette.

Il se retourna rapidement, descendit les quelques marches en courant, et traversa le jardin à toute allure pour ne pas être vu.

Puis soudain il se cogna contre la clôture électrique !

Le choc l’envoya rouler par terre.

Quelques secondes, il resta étendu sur le sol. Je me précipitai pour sortir l’aider, mais je me retins en pensant que la mère
de Kenny pourrait me voir dans la lumière si j’ouvrai la porte.

Lentement Marty se releva, et confu, continua  son  chemin jusque chez nous.

“Marty, lui criai-je, alors qu’il entrait en titubant, qu’est-ce qui s’est passé ?"

Ses lèvres  tremblaient  et  ses  yeux s’embuèrent.

“J’ai oublié la clôture et je suis rentré dedans !"

Je le pris dans mes bras. Il était encore abasourdi et une marque rouge commençait à se former sur son visage entre
la bouche et l’oreille.

Rapidement je m’occupai de sa blessure et une tasse de chocolat chaud l’aida à retrouver son sourire.

Ce soir là quand je le mis au lit, il me dit :

“Tu sais, maman, Kenny ne m’a pas vu. Je suis sûr qu’il ne m’a pas vu."

Cette soirée de Noël, je me couchai confuse.

Il semblait que ce qui était arrivé était une chose bien triste pour un petit garçon qui accomplissait sa mission de Noël en
faisant ce que Dieu veut que chacun de nous fasse : donner aux autres, et donner dans le secret en plus !

Je ne dormis pas bien cette nuit là.

Au fond de moi, je ressentais comme une déception que la nuit de Noël était venue et qu’il n’y avait eu aucun enchantement.

Mais je me trompais.

Le lendemain matin, la pluie avait cessé et le soleil brillait.

La marque sur le visage de Marty était très rouge, mais je pouvais voir que la brûlure n’était pas sérieuse.

Nous avons ouvert nos cadeaux et bientôt Kenny frappait à notre porte impatiente de montrer à Marty sa nouvelle boussole et
de lui parler du mystère de son arrivée.

Il était clair que Kenny ne soupçonnait rien, et comme les deux discutaient, Marty souriait et souriait encore.

Puis je remarquai que, comme les deux garçons comparaient leurs cadeaux en secouant la tête et en bavardant,
Marty ne penchait plus sa tête comme il le faisait avant.

Marty semblait écouter avec son oreille sourde !

Quelques semaines plus tard, un rapport arriva du docteur scolaire pour confirmer ce que Marty et moi savions déjà :
Marty avait maintenant une ouïe parfaite des deux oreilles !

Le mystère sur la façon dont Marty retrouva l’ouïe est resté précisément cela : un mystère !

Les docteurs supposent bien sur que le choc de la clôture électrique en fut responsable.

Peut-être. Mais quelle qu’en soit la raison, je suis reconnaissante envers Dieu pour l’échange de cadeaux qui eut lieu cette
nuit là.

Et vous voyez que, malgré tout, des choses étranges et merveilleuses arrivent encore la nuit de Noël.

Et il n’est pas besoin que la nuit soit claire pour suivre une étoile fabuleuse !

Diane Rayner
10/12/2015 - 19:05
                                                                  QUELQUES IDÉES POUR DÉCORER VOS TABLES POUR LE RÉVEILLON

Lors des fêtes, la décoration de la maison est essentielle. Elle contribue à l’esprit festif et ajoute une
touche de glamour à chaque intérieur. La déco table de Noël, d’autant plus, est la cerise du gâteau! Si vous avez invité plusieurs
amis pour célébrer ensemble ou vous voulez passer la fête en famille,
vous aurez besoin de décorer la table et il faut le faire sans consacrer des heures et un tas d’argent.
Liens commerciaux

Les 27 idées suivantes sont assez impressionnantes et très faciles à imiter! Tirez-en de l’inspiration et
concevez votre propre design unique!
Déco tab
le de N
Liens commerciaux

Présentoir à cupcakes plein de chocolats, ornements, biscuits et papillotes

Décoration simple, mais impressionnante en matériaux naturels

Disposez quelques grelots sur la table pour une décoration décontractée

Idées sur la déco de table Noël: une palette chaleureuse et une palette fraîche

Idées sur la décoration élégante sans le rouge typique pour la fête

Compositions de fleurs et baies rouges dans des mini seaux métalliques

Fabriquez des mini vases en boules de Noël!

Déco table de Noël simple, mais super attractive