POUR ORDISSIMO LES G O gentils organisateurs

Par PLACIDE DUPONT il y a 7 années 5 mois
20/11/2017 - 14:59
pour Denise
Je vous en conjure ,      tant pis pour les fautes .. l'orthographe n'est pas tout dans la vie !     Ecrivez , communiquez , partagez   .,
Si ça vous fait du bien d'écrire , ne vous en privez pas ... .
Je vous embrasse de tout mon coeur  . Au plaisir de vous lire    
20/11/2017 - 13:22
Bonjour ,
non , non, non, Denise , vous n'avez pas à vous excuser....
Si , j'ai écrit la façon dont je corrigeais mes écrits pour tenter de ne pas m'attirer les foudres de certain(e)s personnes qui critiquent les fautes des autres , c'est un peu pour répondre à Mimit 29 qui se posait un peu la question de 'comment faire sur Ordissimo ' ?
J'en profite pour la remercier de tous ses gentils commentaires , coeurs et autres qu'elle me laisse lorsque je pose des ' photos diverses ' sur le Forum .
Un Grand Merci , Mimit 29
Je comprend que certaines personnes soient ' heurtées' par l'écriture , l'orthographe,la grammaire, etc....,mais ,il y a une façon de le dire , de l'écrire
Pour moi , l'important , c'est le dialogue , l'échange..... , je ne vais pas regarder à la loupe , les fautes des uns et des autres , parfois, même, je ne les vois pas ,avant que l'on me le dise !!!!
Denise , il ne faut pas avoir honte , laissez les dire , ne les écoutez pas.......Envoyez- moi , s.v.p. , un petit mot pour me dire comment vous allez ; je vous embrasse très fort
Victoria
20/11/2017 - 12:47
onjour vraiment desolee  pour tout ce derangement;c'est de ma faute. je soufre de la parkinson avant je n'etaipascomme cela.    mais cette maladie est mal connue et comme je suis completement isolee. aucun contact avec  ma fille petits enfants(mon gendre est pdg) je pense que je leur fait honte .cela fait desannees que je ne suis passortie j'denisee n'avai jamai eu l'utilisation de l'ordi je fai mescourses avec   je fai ce queje peux amitiees a tous et je vous presente toute mes excuses denise
Jawad 5944
20/11/2017 - 12:39
Va-t-on devoir faire faire une dictée à tous les ordissinautes,avant de les autoriser à participer à un forum ????Le risque est qu'il n'y ait plus de débats,
sinon à la limite,un long monologue où la gagnante ou le gagnant ferait les questions et répondrait......Dans ces forums ,on s'en fiche de l'orthographe,ce qu'il faut,que chacun puisse s'exprimer,dire ce qu'il pense même s'il y a des fautes.
20/11/2017 - 11:53
Bonjour ,

-Qu'est - ce que c'est _ encore_ cette histoire d'orthographe ??
- Qu'est-  ce que c'est _encore_cette polémique ??

Moi , quand , je ne suis pas sûre , et , c'est très souvent...... , j'ai trouvé un ' truc ' :
- j'écris ce que j'ai à écrire , puis , je passe le curseur sur
les mots ( bande bleue ) , ensuite , je fais un 'copier coller ' que
je pose sur la partie ÉCRIRE , et , là , s' il y a des fautes ,
l'ordinateur me les souligne en rouge

Attention , car , l'ordinateur souligne en rouge les noms propres , et les majuscules , même, si, il n'y a pas de faute !!!!

Alors , je corrige , et, je poste mon mot , ma lettre .....Et , si ,
j'ai un doute , ou,  que je ne sais vraiment pas comment s'écrit
un mot , je triche :
je vais sur internet ,  accueil , je tape mon
mot  à côté de Google , puis,je tape dans recherche sur internet ,
et, là , je vois comment Google l'a écrit ...

Et , en plus , si, sans le faire exprès , j'ai effacé le texte ou
la lettre que je voulais poser ou poster , il me reste une trace
(tant que je ne l'ai pas effacée ! ) sur la partie ÉCRIRE

Et , en faisant 'copier coller' , je peux reposer mon texte où je le
désire.....

Est ce que je suis compréhensible ?
20/11/2017 - 10:50
Amicalement et sans rancune @.fr !
20/11/2017 - 10:38
@non J.B
Ce que je vous dis est vrai ...je suis allée dans une école de commerce  privée comme on disait et mes parents
n'auraient jamais pu payer pendant trois ans cette école ..je suis désolée je suis fille d'ouvrier...
Un trimestre suffisait pour apprendre le clavier ...avec un cache clavier ...
Sténo ..comptabilité
et à la fin de l'année nous étions inscrit au CAP.. Ceci à Nancy (54) en 1966
je conteste si je veux ...c'est aussi le but du forum
Cessez de m'insulter ...
J'ai quitté le lycée après la première et je devais travailler ..
20/11/2017 - 10:33
Désolée ...mais chaque sujet fait polémique ...
Ne peut on pas discuter sereinement ..
entre personnes  responsables ....et adultes
pourquoi toujours monter tout en "épingle" 
On n'est pas d'accord on le dit ...c'est aussi le but de ce forum
Tout ceci n'est pas si grave ...On n'empêche personne d'y participer
et si il y a une faute tant pis ....ou tant mieux
Amicalement .. et sans rancune Andrée !
20/11/2017 - 10:33

@.fr

Je suis entrée dans un C.E.T pour apprendre la sténo-dactylo de 1962 à 1965 après avoir passé un concours d'aptitudes. Lorsque  vous prétendez qu'une année suffisait pour apprendre ces matières, vous mentez ! Lorsque vous prétendez qu'il ne fallait pas appendre à taper à la machine, vous mentez aussi ! Si vous avez passé le CAP d'aide comptable en une année seulement avec des cours du soir, vous faîtes sûrement partie de ces gens qui ont la science infuse. Ce n'était pas mon cas ni le cas de tous les élèves qui ont fréquenté le même collège que moi !

Ceci dit, arrêtez de tout critiquer ! Quelque soit le sujet lancé sur ce forum, vous trouvez toujours quelque chose à redire. Vous cherchez continuellement la polémique. C'est lassant !
20/11/2017 - 10:20
...déjà en me relisant :   - 4 !         ( faute d' accord  à  " critiquer " ) + les fautes de ponctuation ( 1/4 point en moins à chaque erreur )  + celles que je ne vois pas .