Bonjour @.fr , Quel nom donnez vous au ressenti de Denise ( vous connaissez parfaitement sa situation ) qui n' ose plus s' exprimer et qui demande pardon ? Combien de personnes sur ordissimo n' osent plus ou n' osent pas , par crainte d ' être critiquer , de participer aux échanges , d' avoir un contact avec les autres et de trouver un lien avec l' extérieur ? La réflexion s' adressait à Martial qui est capable de se défendre mais cette personne savait très bien que d'autres allaient se sentir visés . Je vous croyais plus fine , je ne pensais pas que vous confondiez " aide " avec " réflexion désobligeante " Les " méchants " à un certain moment en ont assez de ce manque de tolérance , il y a l' art et la manière de dire les choses et cette personne maitrise parfaitement l' un et l' autre . Ceci étant dit , j' aimerais bien une réponse de votre part . Je suis pour les échanges de point de vue surtout lorsqu'il est question de relations humaines . Mon intention n' est pas d' entrer en polémique avec vous , je voudrais simplement comprendre pourquoi vous détournez le sens de cette réflexion alors que vous l'avez parfaitement compris ? Bonne journée @.fr , à tout à l' heure j'espère ... ( avec le sourire , j' insiste ! je voudrais simplement comprendre pourquoi ce manque d' humanité )
Quelle méchanceté vis à vis d'une personne qui souhaitait vous aider.. De nombreuses personnes n'ont pas obtenu leur diplôme BEPC...CAP à cause de l'orthographe 5 points par faute donc 4 fautes et c'était un zéro Le zéro était éliminatoire .. Pensez aussi que le français est parlé en majorité dans de nombreux pays hors de France La majorité des francophones se trouvent hors de "l'hexagone"
Non il ne fallait pas ans pour apprendre à taper à la machine ...Une année suffisait (1966) idem pour le CAP aide comptable ...avec cours du soir !
Après toutes ces remarques, je voudrais juste féliciter tous les Ordissinautes pour leur capacité à taper des textes sans avoir apris la dactylographie. Vous m'étonnez tous ! Je dis cela car dans ma jeunesse, j'ai appris la sténo et la dactylo à l'école et il nous a fallu tout de même 3 ans pour apprendre à taper convenablement !
Alors bravo à tous et soyez fiers de vous !
Jawad 5944
19/11/2017 - 19:56
Dans la trés grosse entreprise où je travaillais,la direction avait entrepris de donner des cours à tous les jeunes ingénieurs et cadres .Le PDG était horrifié lorsqu'il recevait certains rapports du nombre de fautes d'orthographe qu'il y trouvait.Je ne sais ce que donnera la génération "smartphone",mais il y a surement de quoi se faire du souci.
Personnellement ,je veux réviser depuis longtemps les accords des verbes ; quant aux accents , une catastrophe! Et pourtant j'en ai fait , des dictées ..il y a longtemps ... on fait ce qu'on peut .Encore heureux qu'un ordissinaute n'écrive pas avec le langage des jeunes sur leurs portables!
Jawad 5944
19/11/2017 - 19:09
Ne devons nous pas nous montrer humble parfois,j'avoue qu'il m'arrive surement de faire des fautes d'orthogaphe.Nous avons une langue,si belle et si compliquée parfois.Ah notre grammaire.....Comme Mr Lièvre,le dictionnaire est souvent sollicité,et parfois il peut arriver que dans la conjugaison de certains verbes je me trompe surement.Et encore je fais encore beaucoup de courriers.....Mais voilà:"ERRARE HUMMANUM EST" Il est dans la nature de l'homme (je dirai de tout être )de se tromper.Alors ne jetons pas la pierre.
AU MOINS CE SOIR VOUS POURREZ VOUS ENDORMIR EN ÉTANT FIÈRE DE VOUS .
Lièvre
19/11/2017 - 18:34
@ Denise .N'ayez pas peur d'écrire je corrigerai vos fautes si vous voulez. J'en fait pas mal aussi.Je consulte souvent le Larousse quand je ne sais pas écrire un mot .
Quel nom donnez vous au ressenti de Denise ( vous connaissez parfaitement sa situation ) qui n' ose plus s' exprimer et qui demande pardon ?
Combien de personnes sur ordissimo n' osent plus ou n' osent pas , par crainte d ' être critiquer , de participer aux échanges , d' avoir un contact avec les autres et de trouver un lien avec l' extérieur ?
La réflexion s' adressait à Martial qui est capable de se défendre mais cette personne savait très bien que d'autres allaient se sentir visés .
Je vous croyais plus fine , je ne pensais pas que vous confondiez " aide " avec " réflexion désobligeante "
Les " méchants " à un certain moment en ont assez de ce manque de tolérance , il y a l' art et la manière de dire les choses et cette personne maitrise parfaitement l' un et l' autre .
Ceci étant dit , j' aimerais bien une réponse de votre part . Je suis pour les échanges de point de vue surtout lorsqu'il est question de relations humaines .
Mon intention n' est pas d' entrer en polémique avec vous , je voudrais simplement comprendre pourquoi vous détournez le sens de cette réflexion alors que vous l'avez parfaitement compris ?
Bonne journée @.fr , à tout à l' heure j'espère ...
De nombreuses personnes n'ont pas obtenu leur diplôme BEPC...CAP à cause de l'orthographe
5 points par faute donc 4 fautes et c'était un zéro
Le zéro était éliminatoire ..
Pensez aussi que le français est parlé en majorité dans de nombreux pays hors de France
La majorité des francophones se trouvent hors de "l'hexagone"
Non il ne fallait pas ans pour apprendre à taper à la machine ...Une année suffisait (1966)
idem pour le CAP aide comptable ...avec cours du soir !
Après toutes ces remarques, je voudrais juste féliciter tous les Ordissinautes pour leur capacité à taper des textes sans avoir apris la dactylographie. Vous m'étonnez tous ! Je dis cela car dans ma jeunesse, j'ai appris la sténo et la dactylo à l'école et il nous a fallu tout de même 3 ans pour apprendre à taper convenablement !
Alors bravo à tous et soyez fiers de vous !
lorsqu'il recevait certains rapports du nombre de fautes d'orthographe qu'il y trouvait.Je ne sais ce que donnera la génération "smartphone",mais il y a
surement de quoi se faire du souci.
AU MOINS CE SOIR VOUS POURREZ VOUS ENDORMIR EN ÉTANT FIÈRE DE VOUS .