Hommage aux célébrités disparues.

Par Clodisa il y a 5 années 10 mois
16/09/2021 - 16:38
MARTHE MERCADIER,   NÉE LE 23 OCTOBRE 1928 À SAINT-OUEN,  DÉCÉDÉE À 92 ANS À PUTEAUX 94)
COMÉDIENNE FRAÇAISE, ACTIVITÉS ARTISTIQUES, TV ET SURTOUT THÉATRE.
ELLE S'EST BATTUE VAILLAMMENT PENDANT10 ANS CONTRE LA MALADIE D'ALZHEIMER !!!
      EN 2010
13/09/2021 - 13:01
Merci Clodisa,merci Victoria ,pour toutes ces photos et documents,sur la vie et la disparition ,de cette acteur,hors du commun,qu'était JP Belmondo,dit Bebel.C'est un bel hommage ,que vous lui avait fait,et qu'il mérite pleinement.MERCI
12/09/2021 - 16:07
MERCI  CLODISA  , MERCI  VICTORIA  POUR TOUTES  VOS  RECHERCHES   ET  POUR  TOUTES  CES  BELLES  PHOTOS 
OUI VICTORIA , GABIN LE VOYAIT COMME UN AUTRE LUI MÊME ; IL L'EMBRASSAIT EN LUI DISANT  :  " TU  ES  TOUTE  MA  JEUNESSE " !
JE N'ÉCOUTERAI PLUS LA MUSIQUE  " LE  PROFESSIONNEL " COMME  AVANT ( TOMBE DE JEAN PAUL BELMONDO) CELLE JOUÉE AUX
INVALIDES CE JOUR LÀ .
UN  PEU  DE  NOTRE  JEUNESSE  QU ' IL EMPORTE  AVEC  LUI

12/09/2021 - 15:47

ADIEU BÉBEL .....
VOUS ÉTIEZ  " MAGNIFIQUE "
12/09/2021 - 14:09
12/09/2021 - 14:02
07/09/2021 - 14:55
Les Festivals de Cannes et de Venise ont salué la carrière de Jean-Paul Belmondo
décrit comme un homme et un acteur « généreux » mais aussi « une icône du cinéma français et international ».

Christian Clavier,  a déploré la perte « d’une immense star, qui a dédié sa vie au public, un homme d’une extrême gentillesse et des films innombrables et formidables : Cartouche, Un singe en hiver, L’homme de Rio... Chapeau l’artiste ! »

Auprès de l’AFP, Mireille Mathieu a rendu hommage à « une véritable légende du cinéma français et du théâtre« .
« Immense comédien et monstre sacré qui a fait rayonner notre France avec sa gouaille et son sourire légendaires à travers le monde . C’est notre As des As, notre Tour Eiffel du 7e Art et un pilier de notre patrimoine culturel »
.

Sur Instagram, encore, Jean Dujardin, souvent comparé à Jean-Paul Belmondo qu’il a admiré, lui a rendu un hommage sobre :
« Tu vas me manquer… tu vas tellement nous manquer. »

L’autre légende du cinéma français Alain Delon a salué son « confrère » avec qui il a travaillé et a déclaré :
« Je suis fracassé. ».
Sur CNews, l’acteur s’est également dit « complètement anéanti » par l’annonce du décès de Jean-Paul Belmondo.

Pour Xavier Bertrand, candidat à l’élection présidentielle,
l’acteur représentait « la jeunesse, l’humour et la gouaille française ».

Le constat est le même pour Valérie Pécresse,
présidente de la région Île-de-France et candidate à l’élection présidentielle : « Il incarnait le panache, la gouaille et la séduction à la française. »

Jean Castex, le Premier ministre, s’est montré plus laconique dans un tweet qui contenait une phrase : « Le Magnifique ».

Une pluie d’hommages pour « le Magnifique ».
Monstre sacré du cinéma français, JEAN-PAUL  BELMONDO est décédé ce lundi 6 septembre à son domicile à Paris à l’âge de 88 ans a annoncé son ami et avocat Michel Godest à l’AFP.
« Il était très fatigué depuis quelque temps. Il s’est éteint tranquillement »
a-t-il déclaré avant d’ajouter :
« Aujourd’hui j’ai l’impression que toute la France est malheureuse, et je suis malheureux. »
« C’est pour moi un vide, un vide terrible. »

07/09/2021 - 10:53
Des films de sa jeunesse aux hommages du festival Lumière, Jean-Paul Belmondo à Lyon

Le grand acteur français s'est éteint ce lundi 6 septembre. Il avait 88 ans.

Le héros de :
- A bout de souffle,
- L’As des As,
- Le Solitaire,
- Pierrot le fou,
- L’Homme de Rio,
- Un singe en hiver
- Le Casse
- etc ......

«A bout de souffle»

«Pierrot le fou»

«La Viaccia », 1961

L' acteur d’Un singe en hiver avec Jean Gabin qui le voyait comme un autre lui-même, à 20 ans, est parti.

En 1969 avec Godard et Deneuve, en 1971 pour la promotion du film «Le Casse» d'Henri Verneuil,
puis plus tard, trois fois au festival Lumière, Jean-Paul Belmondo est venu de nombreuses fois à Lyon.

Festival Lumiere : le 13 octobre 2018 à Lyon

en famille ,Festival Lumiere

avec un ami , Festival Lumiere
Charles Gerard , Jean Paul Belmondo
07/09/2021 - 10:43
BÉBEL ( SUITE )  EN 2016  AU REVOIR J'EAN-PAUL.  MALGRÉ TOUT TON COURAGE, MAL REMIS DE TON  AVC  DE 2001 ...
07/09/2021 - 10:37
BÉBEL ( SUITE ) EN 2017 AUX CÉSARS.