Hommage aux célébrités disparues.

Par Clodisa il y a 5 années 10 mois
18/07/2021 - 09:45
ET MERCI VICTORIA, JE NE CONNAISSAIS PAS CE RÉALISATEUR MAIS TOUTES CES SÉRIES JE LES AI VUES AVEC GRAND PLAISIR !!!
17/07/2021 - 21:05
Le réalisateur Richard Donner s'est éteint à l'âge de 91 ans.

Il avait notamment réalisé le premier volet de Superman en 1978

et

le film culte de toute une génération, Les Goonies.

Clark Kent, Les Goonies , Riggs et Murtaugh sont en deuil, comme de nombreux cinéphiles.

Le cinéaste Richard Donner  est mort à l'âge de 91 ans, ce lundi 5 juillet,
comme l'a confirmé sa femme Lauren Schuler Donner
au site américain Deadline.

Le cinéaste est connu pour avoir réalisé de nombreux films chers à la culture populaire :

- le premier volet des aventures de Superman,

- mais aussi L'Arme fatale

- le film d'aventures culte de toute une génération, Les Goonies.

Il a réalisé de nombreux épisodes de séries cultes dans les années 60/70:

Richard Donald Schwartzberg
, de son vrai nom, est né le 24 avril 1930 à New York.

Il mène de front ses études commerciales avec des cours de comédie à l'Université de New York.

Après des débuts hésitants en tant qu'acteur, il s'installe à Los Angeles en 1958 et se tourne vers la réalisation.

Il fait ses véritables débuts devant la caméra avec :

- Au nom de la lo
i, fiction dans laquelle il dirige  Steve McQueen 

Une première qui lui vaut ensuite de réaliser de nombreux épisodes de séries cultes :

- Cannon,

- Perry Mason
,

- Les Rues de San Francisco
,

- Les Mystères de l'Ouest,

- La Quatrième Dimension .

Son premier succès au cinéma, il le doit à La Malédiction avec Gregory Peck, sortie en 1976.

De nombreux films cultes à son actif :

C'est grâce à ce long-métrage qu'il peut réaliser le premier Superman avec Christopher Reeves, sorti en 1978.

En 1985, il travaille sur un autre film culte, Les Goonies, l'histoire d'une bande de quatre gamins intrépides qui partent à la
recherche du fabuleux trésor de Willy le borgne.

En 1987 sort L' Arme fatale avec Mel Gibson et Dany Glover.
Trois autres volets de ce film policier verront le jour ensuite, en 1989, 1992 et 1998.
Le dernier opus en préparation devait arriver en salle en 2021.

En 1994, il sort Maverick avec Jodie Foster et à nouveau Mel Gibson.

Son dernier film 16 Blocks avec Bruce Willis dans le rôle d'un policier alcoolique est sorti en 2006.

Les hommages au réalisateur :

Sur Twitter, Sean Astin , qui campait Mickey dans les Goonies a rendu hommage à son mentor.
"Richard Donner avait la voix la plus forte et la plus puissante que vous puissiez imaginer.
Il attirait l'attention et riait comme aucun homme n'avait jamais ri auparavant.
Dick était tellement drôle.
Ce que j'ai  perçu en lui, en tant qu'enfant de 12 ans, c'est qu'il se souciait des autres.
J'adore à quel point il se souciait des autres"
,
a-t-il écrit, ajoutant en conclusion
Sean Astin

"Les Goonies ne meurent jamais"
. "Mon enfance s’envole avec lui…", a écrit de son côté Hugo Gélin sur le réseau social.
Hugo Gélin

Kevin Smith a également salué la mémoire du réalisateur.
"Richard Donner a fait du diable un enfant dans La Malédiction,
a inventé le film de bande dessinée moderne avec Superman et
a réinventé le film de policier avec L'Arme Fatale.
J'ai eu l'occasion de le rencontrer l'année dernière pour un projet.
Ce type était un conteur né.
Merci pour tous ces films, Dick !"

Kevin Smith

RICHARD  DONNER

05/07/2021 - 09:54
05/07/2021 - 09:49
05/07/2021 - 09:33
02/06/2021 - 11:06
ROMAIN BOUTEILLE,  NÉ LE 24 MARS 1937 À PARIS ET DÉCÉDÉ  31 MAI 2021 À CORBEIL-ESSONNES, À 84 ANS ....   IL ÉTAIT AVEC COLUCHE LE CO-FONDATEUR DU CÉLÈBRE  " CAFÉ DE LA GARE "
01/06/2021 - 10:50
ENCORE 2 BONS ACTEUR ET CHANTEUR DE PARTIS!!!   

POUR CHRISTINE ET VICTOIRE POUR TOUS CES RENSEIGNEMENTS ;
31/05/2021 - 20:50
DECES DU CHANTEUR  B.J. THOMAS

Il était le vainqueur de cinq Grammy Awards entre 1977 et 1981.

Avec sa chanson Raindrops keep fallin' on my head, issu de la bande originale du film Butch Cassidy et le Kid,
il avait décroché un Oscar et atteint les sommets du hit-parade aux Etats-Unis.

Le chanteur américain B.J. Thomas est mort samedi d’un cancer du poumon dans sa maison d’Arlington au Texas, à l’âge de 78 ans,
ont annoncé ses agents dans un communiqué.

Vainqueur de cinq Grammy Awards entre 1977 et 1981,
il s’était d’abord fait connaître du public en 1966 :
- avec une reprise du chanteur country Hank Williams, I’m so lonesome I could cry,
- puis avec la chanson Hooked on a feeling en 1968.
- Mais c’est avec Raindrops keep fallin' on my head, sur de la bande originale de Butch Cassidy et le Kid en 1969,
qu’il accède à une véritable renommée.

Une voix soyeuse et riche
« Peu d’artistes ont laissé une trace plus mémorable sur le paysage musical américain que B.J. Thomas,
ont souligné ses agents sur leur site.
Avec sa voix soyeuse et riche, et son sens infaillible de la chanson, la vaste carrière de Thomas a embrassé plusieurs styles, dont
la country, la pop, et le gospel. »

Après plusieurs années de dépendance à l’alcool et aux drogues dans les années 1970,
un « tournant » dans sa vie intervient en 1976 avec sa conversion en tant que chrétien évangélique.

Il se tourne alors vers la musique gospel, et la même année, son album "Home where I belong "
se vend à plus d’un million d’exemplaires.

B.J. Thomas avait révélé en mars être atteint d’une forme avancée de cancer des poumons.

Billy Joe "B. J." Thomas (né le 07 août  1942, Hugo, Oklahoma)

Home Where I Belong - BJ Thomas

BJ Thomas - I'm so lonesome I could cry (Hank Williams)

B. J. Thomas: Hooked on a Feeling (James, 1968) - Lyrics

30/05/2021 - 20:32
Le Capitaine Stubing est mort ? Toute ma jeunesse le feuilleton de "La croisière s'amuse" !
Merci Victoria
30/05/2021 - 16:45
GAVIN  MacLeod

Gavin MacLeod est un acteur  américain né le 28 février 1931 à Mount Kisco (État de New York ) et mort le 29 mai 2021 à Palm Desert (Californie)

Il est surtout connu en France pour son rôle du capitaine Merrill Stubing dans la série télévisée :
 " LA CROISIÈRE  S' AMUSE"

Allan George See est l'aîné des deux fils de :
- George See (1906–1945), électricien d'ascendance Ojibwée *,
et
- Margaret Shea (1906–2004), employée aux éditions du Reader's Digest * .

*Les Ojibwés, Ojiboués ou Anishinaabes sont des Amérindiens, qui forment le troisième groupe autochtone le plus important aux États-Unis , derrière les Cherokees et les Navajos. Ils sont répartis de façon sensiblement égale entre les États-Unis et le Canada.
* Le Reader's Digest est un magazine mensuel de type familial et généraliste. Le format type du magazine a donné le terme digest, de la taille d'un roman.

Il passe son enfance à Pleasantville* , et étudie le théâtre à l'Ithaca Collège, dont il sort diplômé en 1952.
*Pleasantville est un village du Comté de Westchester dans l'État de New York aux États-Unis.

Après avoir servi dans l'USAF , (L'United States Air Force souvent abrégé en US Air Force et USAF, est la branche aérienne des Forces armées des États-Unis. Sa mission actuelle est la défense des États-Unis par le contrôle de l'air, de l'espace et du cyberespace.)

il travaille à New York au Radio City Hall , sans cesser de chercher des rôles.
(
Le Radio City Music Hall est une salle de spectacle située dans le Rockefeller Center dans le quartier de Midtown à New York. C’est dans ce lieu que se produisent notamment The Rockettes, groupe de danse féminin qui existe depuis 50 ans. On y organise chaque année à l’époque de Noël le Radio City Christmas Spectacular, l’un des shows les plus regardés aux États-Unis.)

C'est alors qu'il décide de changer de nom :
- il choisit Gavin, nom d'un handicapé dans un téléfilm, et MacLeod en hommage à sa professeure de théâtre d'Ithaca, Beatrice MacLeod.

Lors d'une interview accordée en 2013 à Parade Magazine, MacLeod déclare à ce propos :
« J'ai l'impression que mon nom a contribué à mon succès public […] Allan, c'était vraiment trop quelconque,
et See prêtait à confusion. »

L'acteur Gavin MacLeod, capitaine à l'éternel sourire de la série télévisée américaine des années 1970-1980
«La croisière s'amuse
,» est mort samedi à l'âge de 90 ans.
Son décès a été confirmé par son neveu Mark See.

La série, éreintée par la critique mais devenue immensément populaire,
avait perduré sur onze saisons et était à l'origine de plusieurs films.

Pacific Princess

Elle avait été diffusée en France à partir du début des années 1980.

"Les critiques la détestaient, la qualifiaient de télévision abrutissante", se souvenait l'acteur dans une interview au
Los Angeles Times
en 2013.

Gavin MacLeod, apparu dans de nombreux second rôles,
était devenu célèbre dans celui du Capitaine Stubing du luxueux paquebot Pacific Princess, dont les passagers, souvent joués par des stars, parmi lesquelles GENE  KELLY , se trouvaient une fois à bord emportés dans des aventures romanesques ou burlesques.

"J'ai le coeur brisé. Gavin était mon frère, mon complice, mon acolyte en gastronomie, mon comparse de l'humour",
a dit dans un tweet l'acteur Edward Asner, 91 ans, chef de rédaction grognon mais adorable de la série américaine
Mary Tyler Moore Show
, dans laquelle Gavin McLeod s'était fait connaître :

Gavin MacLeod, Cloris Leachman, Mary Tyler Moore, Edward Asner, Valerie Harper, Ted Knight; publicity still for The Mary Tyler Moore Show (CBS 1970-77)

Une carrière très prolifique, étalée sur près de 70 ans.
Il a joué dansdes dizaines de séries télévisées, dont « Perry Mason » ou encore « That’70s Show ».
Il a aussi tourné au cinéma dans plus de 20 films

Gavin MacLeod est véritablement exposé aux yeux du grand public dans" Opération jupons "  de Blake Edwards